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Salut à tous,

J'aimerai savoir où se trouve le capteur de débit de l'ordinateur de bord sur une BX série 2
est-il fixé sur la caisse? sur le moteur? à quel endroit?

merci

Alex smile
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BXsiste chevronné!

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Et bien alex !
c'est quoi comme voiture ? Carbu ou injecton ?
je penses que
inection c'est dans l'habitacle, un module en plus du calculo d'injection !
Carbu c'est un capteur comme sue les "1"
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Salut Alex et les autres,
Pour ton ordinateur de bord, le débimètre est fixé sur le dessus du radiateur par une patte de fixation ou plutôt sur la traverse au milieu à peu près, tu verras il y a de quoi le fixer pas besoin de faire des trous trous!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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jbsck :
Salut Alex et les autres,
Pour ton ordinateur de bord, le débimètre est fixé sur le dessus du radiateur par une patte de fixation ou plutôt sur la traverse au milieu à peu près, tu verras il y a de quoi le fixer pas besoin de faire des trous trous!!

ça c'est pour les débitmetre de carbus !
Je viens de récupérer un ordi de série 1 avec débitmetre + capteur tachy + aileron de GT + plafonnier...pour 45 € à la casse grin
Bientôt sur ma Série 1 !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Salut,

Alors c'est une série 2, 19 GTI
J'espère qu'il n'est pas fixé sur la caisse, sinon c'est parti sad

A quoi ressemble-t-il?
Où se trouve-t-il exactement?

Quelqu'un a-t-il la référence Citroën de ce capteur?
Existe-t-il une autre voiture équipée du même capteur?
Un truc à bidouiller pour adapter un capteur sur l'ordinateur de bord série 2?

Merci bcp pour votre aide
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Pour ton cas, c'est un calculateur electronique qui est situé à proximité de la montre sous le vide poche central. C'est un boitier noir qui est relié au calculateur situé dans le moteur. Si tu regardes bien, tu as un fil vert a cosse rouge qui attérri juste devant le tablier en dessous du pare brise coté conducteur aux environ de la batterie. Malgré que l'option n'est été disponible qu"un an, le faisceau est resté le même pour les série d'après, d'ou la présence de ce fil. Reste que ce boitier est très difficile à trouver aujourd'hui et spécifique à la BX (il existe aussi dans les CX injection et 505 turbo avec odinateur de bord, mais les données sont différentes)Voici une photo de ce boitier :
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/80511f7f.jpg[/IMG]
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7

Merci pour ces informations

Oh merde où vais je trouver ce truc?! sad

Tu as les références Citroën du boitier que je puisse savoir s'il est encore dispo?
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8

Merci Rémy!

Référence : 6L19
Fabricant : SATO

Le site n'existe plus!
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9

Pour un carbu :

ordi15qu.jpg

Les digit reprennent les informations vitesse directement de l'écran ! top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Photo du circuit imprimé de ce boitier si qq veut en refaire un !
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/3e80dfeb.jpg[/IMG]
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/bc169609.jpg[/IMG]
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Merci beaucoup Rémy smile
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BXsiste chevronné!

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C'est refaisable sans peine (en fait c'est basique comme truc, tu mesure le temps d'activation des injecteurs, et en fonction, tu envoie une impulsion sur l'entrée du debitmetre...)
Le problème sur tes photos est qu'il manque la réf des transistors et 'un circuit...et qu'on voit mal le potard au milieu....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Les composants semblent classiques, mais le tipons double face est plutot difficile à realiser pour un amateur muni de faible moyen

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re-re :
C'est refaisable sans peine (en fait c'est basique comme truc, tu mesure le temps d'activation des injecteurs, et en fonction, tu envoie une impulsion sur l'entrée du debitmetre...)
Le problème sur tes photos est qu'il manque la réf des transistors et 'un circuit...et qu'on voit mal le potard au milieu....


Et en plus on a aucunes infos pour la mise au point et le réglage des potards.
Rougne un jour, rougne toujours.

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re-re :
C'est refaisable sans peine (en fait c'est basique comme truc, tu mesure le temps d'activation des injecteurs, et en fonction, tu envoie une impulsion sur l'entrée du debitmetre...)
Le problème sur tes photos est qu'il manque la réf des transistors et 'un circuit...et qu'on voit mal le potard au milieu....


Y a moyen de me le refaire si je donne les références de tous les composants?
Et me dire pour combien il y en a en frais?

Car j'ai demandé mon parrain, il n'a pas le matos pour le reproduire sad

Mille merciiiiii d'avance smile
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Salut bxman,
Moi j'ai tous le matos, en premier lieu il faut reproduire le typon donc avoir une photo plus précise du CI où vont les pistes (sous les composants) ensuite il faut la référence de tous composants, puis il faudra trouver le bon réglage des potar.
Sans avoir l'original dans les mains c'est chaud.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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[cite]bx19gti1988 :
Photo du circuit imprimé de ce boitier si qq veut en refaire un !
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/8e3cac0c.jpg[/IMG]
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18

Merci beaucoup. J'ai déjà parlé à re-re il veut bien s'en occuper et je le remercie smile
Merci aussi à toi DUCAT smile
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BXsiste chevronné!

19

C'est faisable dans la mesure ou c'est de la "grosse" electronique assez ancienne, mais en effet sans le truc dans les mains c'est assez chaud, deja rien que pour voir les pistes en dessous des CI ...

rere j'ai les datasheet des ci si ca t'interesse. Par contre pour les transistors il faut lire directement sur la face plate leur référence, sur la photo c'est impossible, de meme pour les capas et la potars...



Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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Merci beaucoup à tous ceux qui se sont proposé de m'aider, tout est complet les éléments manquants ont été retrouvé!!!

Encore 1000 merciiiii!! et 1000 merci à la personne qui me cède cette pièce rarissime!!!! king top boing

Dommage qu'on est dimanche, j'aurai gratté un millionnaire roll
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BXsiste chevronné!

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Bonjour,

Est-ce que, par le plus grand des hasards, le capteur de distance (et de vitesse) qui fournit l'impulsion électrique à l'ordinateur de bord, serait utilisable pour l'utilisation avec un GPS de type autoradio (comme les VDO Dayton, par exemple, anciennement Philips).

Je veux dire : peut-on brancher le capteur sur le GPS/radio (qui a besoin d'être raccordé sur un compteur de vitesse électronique)? Ou bien, au contraire, les impulsions sont spécifique à l'ODB Citron?

En soi, je suppose que c'est une impulsion par tour de câble, donc cela devrait être assez simple...

Merci pour vos éclairages à ce sujet :-)
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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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Salut tous,

J'ai mis la main sur un ordinateur de bord pour BX 19 GT (série 1, donc). Je le destine à ma BX 19 GTI (série 2).

J'ai également récupéré le capteur de vitesse (en pièce d'origine Citroën, neuve, 53 €).

Par contre, j'ignore le branchement de l'odb. Il n'y a pas le faisceau complet, juste le connecteur côté ODB...

Est-ce que l'un d'entre vous veut bien faire un petit schéma du branchement - merci beaucoup !

Je travaille dessus en ce moment (j'ai viré tout l'intérieur de la BX, et le tableau de bord qui était fissuré par ailleurs).

A+

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Wéé,

Je viens de recevoir l'ordinateur de bord par La Poste.

Il y a :
- la clavier
- l'écran
- le plastron
- le connecteur du faisceau (coupé, du reste).

Selon les indications du vendeur, le branchement serait le suivant :

Borne Couleur (fils côté ordi, pas sur faisceau) Fonction

1 Blanc sortie vers afficheur
2 Bleu Signaux de référence (quid?)
3 Marron masse
5 Vert éclairage veilleuse
6 Gris APC
7 Rouge + Permanent
9 Violet/Blanc débitmètre essence
10 Violet capteur de vitesse

Voilà ce qui devrait aider au montage.

Photos bientôt, j'espère.

A+

A
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Voici quelques informations supplémentaires d'un site très bien fait smile

http://citroenbx19gt.free.fr/ordinateur/ordinateur.htm
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BXsiste chevronné!

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dans ces prochains mois, je vais me concevoir un ordi de bord, avec beacoup de récup, un petit écran graphique rétroéclairé, 2 débitmètre, un entrée de PI et un en sortie. Donc j'aurai l'info de conso, la vitesse, le regime moteur, l'heure. En plus je pense mettre un led 3 couleur au niveau de l'instrumentation du tableu de bord, cette led indiquant le niveau de conso : vert economie, orange moyen, rouge grosse conso.

mon problème est sur le prix des débitmètres neuf. je voulais savoir si il y avais des modèle de voiture où on retrouve des débimètre non inclu à la pompe à injection. N'importe quel capteur m'ira puisque je fait moi même l'electronique d'acquisition.
merci
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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Salut Air-one,

Chez www.conrad.fr il y a un débitmètre générique, qui peut être mis avant la pompe à essence, et qui ne coûte pas cher. c'est sans doute ce qu'il te faut?

A+

A

P.S. Sinon, cela a l'air super ton projet. Tu envisages une petite série?

Je me souviens que sur la GSA, il y avait également le principe des LEDS indiquant le débit d'essence. Sur celle de mon père, toujours dans l'orange !
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2CV (1959)
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salut à tous
j'ai un capteur de débit pour carbu (bx gt ) neuf jamais monté . si ça interesse qqun
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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Salut Chtonio,

Cela m'intéresse. En principe, je préfère (faire) monter le débitmètre sur le circuit GPL (car ma GTI en est équipée), puisque c'est le carburant le plus utilisé. Mais, à défaut, je pourrai monter cela côté essence.

Idéalement, il m'en faudrait deux, un sur chaque circuit smile mais commençons doucement.

Merci pour toutes les réponses; attaquons maintenant les travaux pratiques.
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Merci, effectivement chez conrad c'est moins que chez radiospares, par contre es ce que quelqu'un connais le débit d'une pompe à injection, je ne parle de ce qui est envoyé au injecteur mais de ce qui passe par l'arrivée et le retour de diesel.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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Salut,
Si DeucheBXXM n'en veut pas, contacte moi en MP, ça m'intéresse!!
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