JP 09 Le 12/03/2006 à 10:40 Salut Fred
Je trouve bizarre que le joint était monté à la pate à joint.
Sur les joint neuf, tu as une sorte de cordon bleu ou orange suyivant la marque, qui fait tout le tour et assure l'étanchéité.Aprés serrage ce joint s'e colle sur les 2 parties pour assurer l'étanchèité.Je t'aprends rien mais ce serait pas ces traces là qui resteraient sur la culasse?
Pour la marque sombre, je sais pas,controle le dépassement des chemises par rapport au plan de joint, il faudrait pas queces 2 là dépassent trop par rapport aux autres, et donc que la culasse ne porte pas correctement.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
+1 avec JP!
Les traces bleues proviennent du joint de culasse...
Ton joint de culasse devait etre d'origine, il ne doit pas etre beau à voir.
La marque noire entre les 2 cylindres montre que le moteur a chauffé.
Ta culasse nécessite surement une rectif, mais au moins un controle de planéité.

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
fredc Le 12/03/2006 à 13:21 bonjour
Fiestaman ,sur la photo le joint est encore en place ,les croutes et boursouflures viennent du joint .
Le orange / rouge sur les joints ,j'ai déjà vu ,pas le bleu ,peut etre que je me trompe alors ,je vais regarder de plus près !
Comment tu controles le dépassement "artisanellement " avec une règle appuyée sur le bloc ,ou un comparateur est obligatoire ?
merci
à+