1

Bonjour les amis,

J'ai beau faire des recherches, je n'ai trouvé nulle part où on fait mention de la "téléportation" dans les PBEMS.
En gros, lors d'une campagne militaire, on pack les unités dans une ville pas trop loin qui ne nous sert plus, on la donne à une IA où à un allié..et hop, Magie ! on retrouve nos unités dans notre capitale prêt à défendre d'une invasion ou d'un débarquement surprise.

Est-ce de la triche ? est-ce toléré ?

Les conditions d'utilisation ?

Comment voyez-vous ça ?

Lord

2

Je ne pense pas que celà soit toléré, enfin du moins ça devrait pas l'être de mon avis wink

J'ai déjà vu Inao y faire allusion me semble en voulant justement éviter cet effet (je sais plus si c'était dans Abraham ou pas !?)
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

3

Ce n'est pas officiellement interdit, du moins je n'ai jamais vu de règle l'indiquant comme interdit. Cela dit, ça serait logique de l'interdire.
Il faudrait pour cela déterminer les termes de l'interdiction, genre "Interdit de donner une ville non préallablement vidée de ses unités". Cette proposition n'est pas idéale car la ville ainsi vidée risque d'être prise par un ennemi avant que le joueur receveur n'ai pu l'accepter et y placer des troupes.
M'enfin, vu que civ III se fait obsolète, je ne suis pas sur qu'il soit utile de lancer le débat.
avatar

4

Stilgar :
Je ne pense pas que celà soit toléré, enfin du moins ça devrait pas l'être de mon avis wink


Comme le dit Inao, ce n'est pas inscrit dans nos règlements ni dans la charte PBEMs.

Je sais que Civ3 devient obsolète mais il reste quand même plusieurs parties encore en cours et je pense que la question vaut le coup d'être posée et débattue.

En ce qui me concerne, en y réfléchissant bien, je vois également cela comme un "abus" du système lorsque c'est fait sciamment pour rapatrier plus vite les troupes vers la capitale.

5

je considère aussi ça comme un abus grin

Tboh
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

6

Je ne me souviens plus dans quelle PBEM (il me semble qu'en démogame sur Apolyton), la chose avait été déclarée illégale.
Sire, leur armée est ridicule !

7

Pour un démogame, surement celui d'ici, les joueurs américains nous avaient envoyé toute une série de règles parmi lesquelles figurait l'interdiction de téléporter volontairement ses troupes.

Je trouve ça pas réaliste et pas très sympa pour celui qui le subit.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

8

Pour le demogame C3C que fait le groupe BAT sur evogame c'est interdit:
3.6 - Téléportation d'unités
Description: donner une ville ramène les unités terrestres à la capitale (NdT: et met à la mer les unités maritimes)
Sanction: carton rouge (au moins 1 tour)


Une fois sur civfr le probleme a ete souleve dans Universalis, et, le fautif c'etait moi gni .... Sur le moment je ne comprenais pas tres bien le cote unfair de cette manoeuvre d'autant plus que je l'avais vu auparavant dans braveheart par un de mes adversaires de l'epoque. gni

Aujourd'hui, je suis assez convaincu que cette manoeuvre ressemble beaucoup a la manoeuvre du Goto sauf qu'au contraire du Goto, les unites n'ont pas deplaces un point de mouvement....

http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=3879&view=findpost&p=99515