Le 3 cylindres de la C1 est pas issu de Toyota (Aygo) ??

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.com gobby Le 02/04/2006 à 19:00 Ca fait près de 6 mois que j'en vois régulièrement, toutes immatriculées dans le 78. Je suppose qu'il s'aggissait des voitures à l'essai à Velizy.
Et de futurs moteurs essence seront construits avec BMW ....

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comdonc si ont se met à rever la futur rolls sera un hybridre de C6 et de serie 7.
C est pas la S8 seulement qui a le chassis alu ??

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comet pour l'audi A2 qui est tout aluminium les carrossiers ne peuvent pas la reparer ils sont obligés de renvoyer dans des centres specialises alors le gains de poids est certainement une bonnes choses mais tous l'ajout de technologies doit quand meme faire qu'il faut compenser par autres choses, mais il faudra quand meme des mécanique de plus en plus puissantes pour tirer le poids de nos cheres autos. je n'ai pas touvez la C6 comme un foudre de guerre, (de toutes façons elle n'est pas faite pour ça), mais comme une berline faite pour l'autoroute (et je l'ai essaye sur ce trajet) pas pour la ville vu l'encombrement, et pour moi il s'agit d'un salon roulant (malgre une bonne pointe de vitesse) caler au régulateur a 135 kms sur autoroute regime moteur 1800 tr/m conso moyenne 5.9l, silence absolu . je crois qu'aujourd'hui en france malheureusement on va vers cette optique de voiture anemique en reprise .
un d'entre vous à t'il essaye la Logan dci qui sort avec un 75ch, et si oui qu'en pensez vous
nos bx diesel de 1990 fesait déjà 71ch. et plus legere.
gobby Le 02/04/2006 à 20:49 Ouais faudrait voir à arrêter la drogue un jour ou l'autre. Il ne s'agit pas de copie, l'iframe n'a pas grand chose à voir avec la DS... et un V8 biturbo pas grand chose non plus à voir avec un 23ie...
non bien sur car la 23 ie je me rapelle bien j'ai commence à conduire la dessus (mon pere en possedais une de 1974 pallas brun scarabé cuir fauve, mais la validation de la sm c'est fait avec des mulets de ds, et la mode du turbo essence à fait quelques ravage en son temps, car pourquoi avoir fait une CX GTI Turbo (formidable au demeurant), et quel aurait été le succes d'une CX V6, (le moteur rentrait il dedans), mais pour ma part j'aime mieux l'agrement d'un V6 essence que d'un deux litres turbo. ayant eu 3 XM V6 et une turbo ct, je prefere le couple d'un V6 (plus lineaire et moin coup pied au ...), mais dans la course gain en performance le turbo est indeniable. j'ai l'occasion de conduire une safrane Biturbo, j'ai pas ete franchement emballé sur la tenue de route et le guidage du train avant, alors que la CX se conduisait d'un doigt sur le volant. quand à l'image que veulent donner certains de digne heritiere de la DS à la C6 je suis pas d'accord, la DS n'aura jamais d'égal car meme 50 ans apres elle en remontrerai en tenue de route à la jeunette. digne héritiere de la XM d'accord mais sourtout pas de la DS car elle, elle était exceptionnelle .
je ne saurais repondre quand la cx est sortie en 1974 j'avais dix ans et pas encore pris de passion pour citroen, ces venus plus tard , mais si il était à plat aurait il ete à refroidissement par air ou je me trompe (mais competence en mécanique ne sont pas terrible).