30

J etais le seul en Twingo pour Dornes 2005 grin !!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

31

pour quoi faire lol ? gni
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

32

Pour montrer que mon 1.2 16v sans révision du départ fait 1200kms en un week-end sans aucun problème sur autoroute ! Une vraie avaleuse de kilomètres love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

33

Preuve en image (a droite) gni

dscf00013im.jpg
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

34

WiLLiAmS57 :
Tu peux pas avoir une Renault aussi dehors?


ma question "pour quoi faire lol" était par rapport à ca , c était pour plaisanter ! grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

35

la twingo est donc la seule renault fiable . boing dehors

36

gobby :
Peut-être aurait-il aussi fallu axer le développement sur la réduction de poids comme dans l'audi A8 qui utiliser un chassis majoritairement en aluminium ? Le soucis c'est que ça doit couter très cher.

Mais je suis d'accord pour dire que le V6 essence est vraiment pas terrible. Il n'a pas beaucoup évolué depuis sa première version dans la Xantia V6 d'ailleurs... Il faudrait faire quelque chose pour ce bloc, mais a priori ça doit être couteux ou difficile, car Renault s'est servi dans la banque de pièce Nissa pour son 3.5 (version dégonflée du 3.5 de la 350Z si je ne m'abuse)...

Le V6 de la clio V6 est-il issu du PR ou bien du moteur Nissan d'ailleurs ?

Attend un peu !
Les allemands qui réduisent le poids me font mourrir de rire...
C'est quoi le poids d'une A8 déjà ?
Une A2 pèse déjà presque le poids d'une BX ! L'alu Teuton est achement lourd non ?
Tu veux réduire le poids, t'achete une Citroën, Sur une CX, les bras de suspate sont en alu, l'étrier-porte-moyeu aussi, ça c'est une réduction du poids non suspendu....BMW (R) a attendu les années 90 pour faire de la pub là dessus, Alors que PSA arrêtait tout car ça ne fait pas vendre....
Il faut du tape à l'oeil, ce qui se voit pas ne se vend pas (il parait)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

37

haaaaaaaaaaaaaa gringrin !!! Ben parce que gni dehors
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

38

J ai entendu dire que le 1.2 16v marchait super bien . grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

39

WiLLiAmS57 :
Preuve en image (a droite) gni

dscf00013im.jpg

Au moins la twingo n'a pas l'air en panne, elle !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

40

Jamais gnilove
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

41

juste une petite sugestion, on parle depuis tous à l'heure de mécanique plus noble sur la C6, je viens de comprendre d'ou vient le 3 cylindres de la C1, en fait la C6 a accouché d'une voiture sans permis. ciao

42

Le 3 cylindres de la C1 est pas issu de Toyota (Aygo) ??
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

43

si c'est bien celui là mais j'avais encore envie de faire le censure (une habitude), tous comme le V6 hdi est aussi monté chez jaguar sur la s type, ou chez ford, comme d'ailleurs le 1.6 hdi et 1.4 hdi.

d'ailleur la C1 , la yago ou la 107 sont les meme base.

le chassis de la bx est bien repique par peugeot pour la 405.

44

Ca fait près de 6 mois que j'en vois régulièrement, toutes immatriculées dans le 78. Je suppose qu'il s'aggissait des voitures à l'essai à Velizy.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

45

Et de futurs moteurs essence seront construits avec BMW ....
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

46

donc si ont se met à rever la futur rolls sera un hybridre de C6 et de serie 7.

47

laught !!!

Peut etre grin !

C equi est sur , c est que le premier sera un 1.4 qu on trouvera sous la 207 , C3 , Mini et je pense la BMW série 3 compact ou serie 1 ... Il développera 110cv
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

48

re-re
:
gobby :
Peut-être aurait-il aussi fallu axer le développement sur la réduction de poids comme dans l'audi A8 qui utiliser un chassis majoritairement en aluminium ? Le soucis c'est que ça doit couter très cher.

Mais je suis d'accord pour dire que le V6 essence est vraiment pas terrible. Il n'a pas beaucoup évolué depuis sa première version dans la Xantia V6 d'ailleurs... Il faudrait faire quelque chose pour ce bloc, mais a priori ça doit être couteux ou difficile, car Renault s'est servi dans la banque de pièce Nissa pour son 3.5 (version dégonflée du 3.5 de la 350Z si je ne m'abuse)...

Le V6 de la clio V6 est-il issu du PR ou bien du moteur Nissan d'ailleurs ?

Attend un peu !
Les allemands qui réduisent le poids me font mourrir de rire...
C'est quoi le poids d'une A8 déjà ?
Une A2 pèse déjà presque le poids d'une BX ! L'alu Teuton est achement lourd non ?
Tu veux réduire le poids, t'achete une Citroën, Sur une CX, les bras de suspate sont en alu, l'étrier-porte-moyeu aussi, ça c'est une réduction du poids non suspendu....BMW (R) a attendu les années 90 pour faire de la pub là dessus, Alors que PSA arrêtait tout car ça ne fait pas vendre....
Il faut du tape à l'oeil, ce qui se voit pas ne se vend pas (il parait)


Bah tout de même, l'A8 fait 1950kg toute mouillée avec un V8, ça peut paraitre lourd mais en fait c'est le même poids que l'A6. Le chassis alu n'équipe que l'A8.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

49

C est pas la S8 seulement qui a le chassis alu ??
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

50

Non.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

51

D accord grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

52

et pour l'audi A2 qui est tout aluminium les carrossiers ne peuvent pas la reparer ils sont obligés de renvoyer dans des centres specialises alors le gains de poids est certainement une bonnes choses mais tous l'ajout de technologies doit quand meme faire qu'il faut compenser par autres choses, mais il faudra quand meme des mécanique de plus en plus puissantes pour tirer le poids de nos cheres autos. je n'ai pas touvez la C6 comme un foudre de guerre, (de toutes façons elle n'est pas faite pour ça), mais comme une berline faite pour l'autoroute (et je l'ai essaye sur ce trajet) pas pour la ville vu l'encombrement, et pour moi il s'agit d'un salon roulant (malgre une bonne pointe de vitesse) caler au régulateur a 135 kms sur autoroute regime moteur 1800 tr/m conso moyenne 5.9l, silence absolu . je crois qu'aujourd'hui en france malheureusement on va vers cette optique de voiture anemique en reprise .

un d'entre vous à t'il essaye la Logan dci qui sort avec un 75ch, et si oui qu'en pensez vous
nos bx diesel de 1990 fesait déjà 71ch. et plus legere.

53

patricketblanche10 :
juste une petite sugestion, on parle depuis tous à l'heure de mécanique plus noble sur la C6, je viens de comprendre d'ou vient le 3 cylindres de la C1, en fait la C6 a accouché d'une voiture sans permis. ciao


Le 3 cylindres de la C1 fait un super bruit , j adore ! love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

54

patricketblanche10 :
et pour l'audi A2 qui est tout aluminium les carrossiers ne peuvent pas la reparer ils sont obligés de renvoyer dans des centres specialises alors le gains de poids est certainement une bonnes choses mais tous l'ajout de technologies doit quand meme faire qu'il faut compenser par autres choses, mais il faudra quand meme des mécanique de plus en plus puissantes pour tirer le poids de nos cheres autos. je n'ai pas touvez la C6 comme un foudre de guerre, (de toutes façons elle n'est pas faite pour ça), mais comme une berline faite pour l'autoroute (et je l'ai essaye sur ce trajet) pas pour la ville vu l'encombrement, et pour moi il s'agit d'un salon roulant (malgre une bonne pointe de vitesse) caler au régulateur a 135 kms sur autoroute regime moteur 1800 tr/m conso moyenne 5.9l, silence absolu . je crois qu'aujourd'hui en france malheureusement on va vers cette optique de voiture anemique en reprise .


C'est marrant, c'est ce qu'on disait au lancement de la DS, les voitures modernes ne seront plus nerveuses mais faites pour rouler à haute vitesse....

Quand à l'alu, il fut utilisé à bon escient sur la DS (capot, coffre, custodes...), ainsi que les matèriaux composites (toit) tout en permettant une réparation aisée (démontage quasi instantané des panneaux...)
Les allemands ne savent même pas copier, de toute façon, si ils savaient faire des voitures :
D'une part, ça se saurait !
d'autre part, on ne serait pas là grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

55

Ouais faudrait voir à arrêter la drogue un jour ou l'autre. Il ne s'agit pas de copie, l'iframe n'a pas grand chose à voir avec la DS... et un V8 biturbo pas grand chose non plus à voir avec un 23ie...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

56

gobby :
Ouais faudrait voir à arrêter la drogue un jour ou l'autre. Il ne s'agit pas de copie, l'iframe n'a pas grand chose à voir avec la DS... et un V8 biturbo pas grand chose non plus à voir avec un 23ie...

picol triso
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

57

non bien sur car la 23 ie je me rapelle bien j'ai commence à conduire la dessus (mon pere en possedais une de 1974 pallas brun scarabé cuir fauve, mais la validation de la sm c'est fait avec des mulets de ds, et la mode du turbo essence à fait quelques ravage en son temps, car pourquoi avoir fait une CX GTI Turbo (formidable au demeurant), et quel aurait été le succes d'une CX V6, (le moteur rentrait il dedans), mais pour ma part j'aime mieux l'agrement d'un V6 essence que d'un deux litres turbo. ayant eu 3 XM V6 et une turbo ct, je prefere le couple d'un V6 (plus lineaire et moin coup pied au ...), mais dans la course gain en performance le turbo est indeniable. j'ai l'occasion de conduire une safrane Biturbo, j'ai pas ete franchement emballé sur la tenue de route et le guidage du train avant, alors que la CX se conduisait d'un doigt sur le volant. quand à l'image que veulent donner certains de digne heritiere de la DS à la C6 je suis pas d'accord, la DS n'aura jamais d'égal car meme 50 ans apres elle en remontrerai en tenue de route à la jeunette. digne héritiere de la XM d'accord mais sourtout pas de la DS car elle, elle était exceptionnelle .

58

patricketblanche10 :
non bien sur car la 23 ie je me rapelle bien j'ai commence à conduire la dessus (mon pere en possedais une de 1974 pallas brun scarabé cuir fauve, mais la validation de la sm c'est fait avec des mulets de ds, et la mode du turbo essence à fait quelques ravage en son temps, car pourquoi avoir fait une CX GTI Turbo (formidable au demeurant), et quel aurait été le succes d'une CX V6, (le moteur rentrait il dedans),


Il me semble que Citroen avaient pensé à un 6 cylindres à plat pour la CX au début !!
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

59

je ne saurais repondre quand la cx est sortie en 1974 j'avais dix ans et pas encore pris de passion pour citroen, ces venus plus tard , mais si il était à plat aurait il ete à refroidissement par air ou je me trompe (mais competence en mécanique ne sont pas terrible).

60

patricketblanche10 :
quand à l'image que veulent donner certains de digne heritiere de la DS à la C6 je suis pas d'accord, la DS n'aura jamais d'égal car meme 50 ans apres elle en remontrerai en tenue de route à la jeunette. digne héritiere de la XM d'accord mais sourtout pas de la DS car elle, elle était exceptionnelle .

C'est sur qu'on aura du mal de nos jours à "révolutionner" l'automobile....
La première fois que j'ai vu uneAudi TT, j'ai pensé à la Panhard Junior.

remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?