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Les trainées, c'est assez bidon... Un coup tu affiches sur un plan, la VBL suivante tu affiches sur l'autre plan, et ainsi de suite... Ah oui, et évidemment tu n'effaces rien entre chaque VBL wink
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

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L'idée c'est de trouver la gruge qui va bien pour effacer wink
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

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Orion_ :
mmh oui mais a un moment faut ça s'efface :/


De toute façon tu n'a que 4 plans. Je regardes ce que j'ai en stock et vais voir ce que je peux te donner.



GT octopus
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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En plus avec des variables 'pas entières', donc on rajoute encore une librairie pour les nombres za virgule et par dessus une fénètre GEM comme cela tu ne t'inquièteras plus Orion du fait de dépasser la Vbl wink.

Je me demandes si cela concernait pas les fameuse trainées, mais si c'est cela c'est pas du tout cela.



turtle GT Trop lent snail
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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Bresenham quand tu nous tiens wink

Kochise c'est bon j'ai passé une routine a Orion, d'ailleurs utilisant cet algo, mais le problème c'est qu'il est assez lent, si on recherche pas un truc précis précis, rien de tel qu'un bon calcul de pente surf



GT Tracé pencil
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Et dire qu'on en possède une encore plus rapide..... Faut que je la retrouves, car c'est sur une disquette et des disquettes ou il y a inscrit sources dessus, j'en ai ....... trop !!

Enfin avec le code généré qu'il y a dans la routine c'est aussi un peu normal king



GT octopus
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Non des disquettes ST double face, aucun backup sur PC. J'ai pas envie de les pourrir (Rigoler pas c'est vrai certaines disquettes passés dans un lecteur de disquette sur un PC devienne illisible sur un ST après, essayer d'effacer un fichier sur un PC (XP) et relisez la sur un Falcon, moi c'est pas possible : les données du disque A pourrait etre altérés, etc...)



octopus
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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or ion :est 2x plus rapide que la mienne



Peut-on voir le gain avec la routine du céphalopode orangé, via ton scanline a l'echelle 1:1 ? Siouplait hein ? On peut voir, hein ?
Merci ! happy

Gt curieux ! octopus

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templeton
:
or ion :est 2x plus rapide que la mienne



Peut-on voir le gain avec la routine du céphalopode orangé, via ton scanline a l'echelle 1:1 ? Siouplait hein ? On peut voir, hein ?
Merci ! happy

Gt curieux ! octopus


Je suis pas le seul auteur de cette routine, Azrael est a la base de cette routine (Et meme plus que la base wink )


octopus

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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Une routine utilisant la pente du segment est bien plus rapide que Bresenham tout simplement parcequ'il n'y a pas de test à chaque boucle.
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

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Merci Orion ! top
Cv... power without the price ! classe


GT CV ! rabbit

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Comme Azrael l'a souligné, cette technique est plus lente mais exact, et on a encore une bresenham plus rapide, mais bon faut trouver le courage de la chercher loupe



GT un octopus
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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salut,

je ne sais pas si cela va être utile, mais il y a déjà quelques années, Loïc SEBALD avait créé XtendTOS pour EB Model 3. Des routines hyper optimisées de tracés 2D et 3D. Nous n'aons malheureusement pas retrouvé les dernières sources. Mais il se trouve qu'il m'avait expliqué 2 ou 3 trucs. Par exemple, avant d'essayer de tracer des lignes, il avait réalisé une routine ASM hyper optimisé pour tracer 2 points simultanément. Pourquoi 2 et bien, ensuite, pour une ligne, il divisait par 2 le temps de tracé en partant des deux bouts et en allant vers le centre et en tracant un point à caque bout via sa super routine ASM. Les résultats étaient meilleurs de NVDI ce n'est pas peu dire. Voilà, l'idée est là. A vous de faire ce que vous voulez avec. Bon courage

Amicalement Emmanuel
Auteur de EB Model 3 et mainteneur du Pack_3D

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helijah :
Pourquoi 2 et bien, ensuite, pour une ligne, il divisait par 2 le temps de tracé en partant des deux bouts et en allant vers le centre et en tracant un point à caque bout via sa super routine ASM. Les résultats étaient meilleurs de NVDI ce n'est pas peu dire. Voilà, l'idée est là. A vous de faire ce que vous voulez avec. Bon courage


Cela peut ètre une très bonne idée, après faut voir si le 68000 a assez de registres, mais Orion tu a déjà l'a une piste a suivre wink

GT octopus
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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J'ai codé une routine de tracé de ligne en 68k qui fonctionne quasiment entierement avec du code generé.
Pour ca, il suffit de prendre un carré de 64x64, et de generer le code pour tracer toutes les lignes qui partent de (0,0) et qui vont jusqu'a (64,y) et celles qui vont jusqu'a (x,64).
Ensuite, au moment de tracer la ligne, il suffit de la decomposer en morceaux de 64x64 et d'enchainer les parties de code generé.
Quand le premier morceaux ne commence pas a une frontiere de 64, il suffit de sauter les premieres iterations du code generé.
Quand le dernier morceaux fait moins de 64, il suffit de modifer le code generé a la volée pour placer le rts la ou il va bien.
Pis d'autres petites conditions que je vous laisse decouvrir grin
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !