1890

---> Tboh

1891

Lordevil
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

1892

Hey les gars, après mûre réflexion, je ne suis pas certain de l'intérêt de poursuivre cette partie.

Lordevil et Noodles sont morts, et même si je fais une défense héroïque contre les troupes d'Avance, l'issue n'en est que trop connue : je vais me faire écraser.

Par conséquent, je vous propose de déclarer vainqueur l'alliance hindo-mali-inca et qu'on passe à autre chose wink

Bravo a vous pour votre coordination!

Qu'en pensez-vous ?

1893

Bah pour moi, la partie était pliée à partir du moment où Tboh a décidé de rejoindre l'alliance Avance-Stilgar.

Déjà qu'on était à la bourre avant ça...

En tout cas, bravo aux vainqueurs !

1894

Hi, ça ne me dérange pas d'arrêter ici si les alliés sont d'accord. Quoique ça m'aurait bien fait plaisir de voir les rats effrayés sortis des égouts des villes françaises rasées les unes après les autres, bouffer tripes et boyaux des pauvres soldats d'Astro gisant dépenaillés et hirsutes en rase campagne après avoir maudit leur chef ! grin




avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

1895

haha, tu aurais dû d'abord passer à travers l'enfer de mes forêts d'artilleries qui auraient réduit en bouillie le blindage de tes tanks grin On peut rêver... gol

1896

Pareil qu'Avance wink

C'est dommage on commençait à s'amuser

Tboh
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

1897

@ Astro : tu ne te doutes même pas de la puissance de ma grosse (énorrrmmme) pile d'attaque (je ne voulais pas m'y reprendre à plusieurs fois, aussi, avec Stil, on a assuré le coup), tes artilleries, elles n'auraient pas fait le poids une seule seconde ! trilol
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

1898

Je connaissais parfaitement ta force d'attaque tongue J'avais un espion dessus en permanence grin

En fait, vos actions étaient prévisibles depuis très longtemps. En attendant l'issue fatale j'avais commencé Apollo, avec le très faible espoir de vous pousser à la course à l'espace et peut être à une attaque prématurée qu'on aurait pu repousser. Mais la clé de votre stratégie était Tboh, et là, on ne pouvait rien faire. Lordevil devait choisir entre m'envoyer des troupes en permanence ou essayer de prévenir le débarquement. Mais il ne pouvait pas faire les deux à la fois. Et tout attaque à Tboh m'était interdite vu sa grande supériorité navale. Entre temps, je voyais ta pile grandir, tour après tour.

Je pense qu'avec mes environ 30 arti je t'aurais fais mal après ta première attaque contre la ville de Noodles, où tu aurais déjà eu des blessés. Mais bon, je suis réaliste, ça n'aurait que ralenti un peu ton avance, car ta force était en effet impressionnante. Surtout qu'après avoir fini avec Lordevil, Tboh aurait attaqué par le Sud et Stilgar, même avec une armée plus modeste, m'aurait fait très mal par le Nord. Impossible de se défendre de tous les côtés à la fois.

1899

tu ne te doutes même pas de la puissance de ma grosse (énorrrmmme) pile d'attaque

Mais bon, je suis réaliste, ça n'aurait que ralenti un peu ton avance, car ta force était en effet impressionnante.


C'est bien beau tout ça, mais je voudrais voir des chiffres, parceque énorrrrmmmmme ou impressionnante moi ça me laisse de marbre. J'ai peur que l'on m'annonce des chiffres dépassant mon entendement mais la peur n'évite pas le danger. wink

Au fait, je suis d'accord pour qu'on en reste là, mes bombardements de résistance ne doivent pas faire bien mal à Stilgar, s'est il même aperçu que la Noodles Air Force compte encore un bombardier qui le harcèle ? wink

1900

La pile d'attaque actuelle de l'alliance avec Stil : 120 unités.

- 44 blindés modernes,
- 21 infanteries méca,
- 24 artilleries,
- 16 hélicos,
- 10 infanteries Sam,
- 5 marines.

Plus des réserves à Londres, Hastings, Bulgares, un commando de débarquement de marines en face de chez Lord, une grosse vingtaine de bombardiers furtifs et de jets qui auraient copieusement arrosé les défenses d'Astro juste avant l'attaque finale.

avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

1901

Ouais pas sûr que ça aurait passé !! gol

1902

Je surveillais les côtes de Lordevil avec des vieux bombardiers, je n'avais jamais envoyé de sous-marin dans le coin. C'est l'upgrade en bombardier furtif qui m'a permis de voir ses défenses quasi-nulles sur sa capitale. La pile qui était censée débarquer chez Astro c'est donc dirigée directement chez Lordevil avant d'être complète.

Tboh
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

1903

Sérieusement, je pensais que c'était parce que vous cherchiez du challenge et que vous vous acharniez sur Astro. Je trouvais étonnant qu'avance et toi n'ayez pas chercher plus tôt à m'envahir. Juste à regarder mes courbes de croissance était suffisant pour voir que je n'étais pas de taille.

1904

Je suis partant pour une nouvelle PBEM ou un Pitboss par équipes dès le départ avec BTS 3.19. Qu'en dites vous ?

1905

C'est quoi un Pitboss ? confus

1906

Un pitboss est une partie accessible en tout temps, hébergée par un joueur, en principe 24h/24. Le rythme usuel est de 1 tour par jour, réglé par l'horloge interne du jeu, qui saute le tour automatiquement à l'échéance fixée.

1907

Oups dsl je n'avais pas vu la discussion ici roll

Effectivement la pile d'Avance impressionante après l'uppgrad et je lui donnais aussi des unités car je me suis dit qu'une grosse pile tiendrait mieux que 2 moyennes wink
euh non Noodles pas fait attention au bombardement lol

Sinon pour le pitboss à voir et effectivement par équipe c'est le mieux et Astro c'est toi qui l'hébergerait ??

1908

S'il n'y a personne d'autre oui, mais j'en héberge 3 autres, bientôt 4.

En fait, j'organise et héberge un championnat multijoueur sur l'Apolyton hispanophone. Je lance un nouveau pitboss tous les 4 mois : les pitboss APT, déclarés d'ailleurs sur CivStats. Nous appliquons un mod maison qui règle le problème du double tour.

1909

En ce qui me concerne, je fais un break d'une durée indéterminée.

1910

pourquoi pas, je n'ai plus de pbem en cours

Tboh
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

1911

Nous appliquons un mod maison qui règle le problème du double tour.
Ah intéressant, et comment ?

1912

Stilgar (./1911) :
Nous appliquons un mod maison qui règle le problème du double tour.
Ah intéressant, et comment ?


Supposons que le tour dure 24 heures.

Si à un moment donné A déclare la guerre a B, alors le mod crée deux demi-tours de 24 heures chacun. Le premier pour A et le deuxième pour B. Supposons que A joue tout de suite, le reste de son demi-tour passe et il reste toujours 24 heures à B.

C'est à dire la durée de 48 heures est maximale, mais dans les faits, en cas de guerre les tours durent entre 24 et 48 heures.

En cas de nouveaux joueurs qui s'ajoutent au conflit, s'ils font attention de le faire du côte du tour de leur camp, le mod en tient compte de sorte que les tours restent au max de 48 heures.

Si un joueur en guerre essaie de s'incorporer à la partie alors que c'est le demi-tour de l'ennemi, le mod l'éjecte dehors.

Les joueurs qui ne sont pas en guerre peuvent entrer dans la partie en tout temps.

Voilà en gros comment cela fonctionne.

1913

1914

ok ça marche, et d'ailleurs ce n'est pas plus mal car de chez moi je n'arrive plus à accéder au forum Yaro, je ne comprend pas !??