1

Cela fait des mois que nous n'avons plus de nouvelles de ce jeu. Le jeu est il en phase de finalisation ou a t il ete abandonne ?

2

pourquoi abandonné? Ca fait que 5 mois qu'on a pas eu de nouvelles(RGC), mais il me semble que Poche et Patbier font le tour de tout les troquets pour le vendre grin
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

3

abandonné au niveau où ils en sont ce serait quand même dommage.
Ma grand-mère fait du vélo

4

On n'abandonne pas smile
Ca avance toujours petit à petit, mais des difficultés personnelles ont ralenti les choses.
Il faut qu'on communique +

En tout cas, ça fait plaisir qu'on pense à nous smile
avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

5

Une sortie pour cette année est elle envisageable ? smile

6

Et que devient le jeu-mère, Alice Dreams?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

7

Pour une sortie cette année, j'ai fini par ne plus m'avancer sur les dates. Tout ce que je peux dire c'est qu'on y travaille toujours.

Pour Alice Dreams, nous n'envisageons pas d'y retravailler pour l'instant.
avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

8

Merci de ces infos patbier.
La com les gars la com. smile
Dreamcast-news.blogspot.com
Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos

9

Dynamique Dreams,c 'est bien le jeu qui était en démo à la RGC 2011?
avatar
negrogaming.tumblr.com

10

JeuneNegreSolitaire (./9) :
Dynamique Dreams,c 'est bien le jeu qui était en démo à la RGC 2011?


Oui c'est bien ce jeu :
http://www.alicedreams.com/
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

11

Mince, je pensais qu'il était sorti !

Moi qui voulait contacter les développeurs pour le prochain numéro de Brassé Maison...
avatar
negrogaming.tumblr.com

12

Bon courage les gars ! On est tout coeur avec vous ! wink

13

Dreamcast-news.blogspot.com
Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos

14

Lors de la PGR2012 nous avons présenté les dernières nouveautés du jeu (surtout de la finition avec des menus qui deviennent aussi beaux que le reste, et un superbe effet "Ready, go"), et nous avons répondu avec grand plaisir à une interview du site allgamer.fr : http://allgamers.fr/actualites/pgr-2012-interview-d-alice-team-t3426.html

Vraiment super sympa et vivement la RGC !!

[edit : correction du lien]
avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

15

A quand le Kickstarter d'Alice/Dynamite Dreams? grin
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

16

Nous y refléchissons manoloben, mais pour l'instant kickstarter n'est ouvert qu'aux projets de résidents américains.
avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

17

Tu as ulule pour la France.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

18


Merci Patbier wink
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

19

Et à l’époque, la seule console ouverte qui pouvait recevoir un jeu indépendant était la Dreamcast.
Mais pas sur la Dreamcast car nous avions un SDK open source et gratuit et tout à fait dans la légalité.


La Dreamcast est une console ouverte?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

20

patbier (./16) :
Nous y refléchissons manoloben, mais pour l'instant kickstarter n'est ouvert qu'aux projets de résidents américains.


Redux Game, qui est un groupe allemand a financé le portage de Redux sur Dreamcast via Kickstarter

21

Salut à tous, rejoignez notre page Facebook : http://www.facebook.com/dddreamcast
Merci !!

@ Maxidcgamer : Je me suis renseigné, il faut apparemment un compte bancaire aux USA pour pouvoir déposer un projet.
Pour l'instant nous sommes sur une autre piste, mais il serait intéressant d’étudier les modalités d'ouverture d'un compte aux US.
avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

22

Patbier, je sais que le format 16/9 est diffcile a implanter sur dc, a la place je trouve que ca serait bien d'implanter un mode 14/9 pour mieux en profiter sur nos ecrans HD. Sturmwind utilise ce format au passage smile

23

Hello, un mode 14/9 ? Ce qui ferait du 640 * 411 ?
Sturmwind utilise ce format ? Si tu as été beta testeur, peux tu me dire comment ils ont implémenté ça ?
Je veux dire, l'image s’étire donc en hauteur ? On perd en champs de vision par rapport au classique 640 * 480 ?

Car si tu veux, j'ai essayé d'implémenter un mode 720 * 480 (résolution de la Wii)
J'ai bien cru y arriver en VGA, mais malheureusement, ça passait sur mon moniteur, mais pas sur un autre...

L'avantage de passer du 640 * 480 au 720 * 480 c'est d'enrichir le décor par exemple.
Si par contre, on passe du 640 * 480 au 640 * 411, là on va devoir découper quelque part.

Regarde, je te mets une capture "Work in Progress" :

militaire.png

Comment le verrais tu en 14/9 ?
avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

24

Sur une télé classique avec un câble Péritel, tu peux aussi faire du 16/9 : il y a une broche de la prise Péritel qui commande ça automatiquement (je ne sais pas si le hardware de la Dreamcast le supporte), mais sinon la plupart des TV permettent aussi de le choisir manuellement.

Ce mode étire l'image 4/3 en 16/9 :

- si tu gardes une résolution 640x480 par exemple, les pixels deviennent allongés horizontalement, de 33.33%. Ça veut dire qu'il faut dessiner les graphismes en 853x480, puis les redimensionner à 640x480 (soit 75% horizontalement) pour que les proportions soient correctes.

- si tu changes de résolution (je ne sais pas si c'est possible sur Dreamcast), alors il faut se rapprocher de 853x480 en NTSC, ou 1024x576 en PAL. Ce qui est important c'est de conserver la même fréquence horizontale (15,75 kHz en NTSC, ou 15,625 kHz en PAL). Si tu as besoin d'aide pour les calculs de registres vidéos, fait signe smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

25

La resolution de Sturmwind c'est 640x416

sturmwind4.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=_GnhhRBZkrA

Donc il y a des bandes noires en haut et en bas, mais je trouve que ca rend mieux sur une tv 16/9, c'est le meilleur compromis pour ceux qui ont une tv 4/3 et 16/9

apres je ne sais pas comment ils ont fait ca, faudrait leur demander.

http://duranik.com/info.html

https://www.facebook.com/Duranik

avec dynamite dreams ca donnerait ca

843684militaire.jpg

26

C'est une solution aussi, mais ça fait perdre de la résolution (146 lignes au lieu de 480, ouch !).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

27

Zerosquare : il faudrait que je me replonge dans mes essais de résolution. J'avais testé ça l'été 2011. Effectivement il y avait des paramètres de synchro.
Regarde ça : http://dcemulation.org/phpBB/viewtopic.php?f=29&t=100313

Maxidcgamers : s'il y a des bandes en haut et en bas c'est que c'est tjs du 640*480 et ils ont réduit le champs de vision. Je me renseignerais !


avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

28

Salut à tous, pour ceux à qui je ne l'ai pas encore dit, nous passons ce samedi 17 novembre sur No-Life, dans l’émission Extra Life à 18h30 !
On y fait notamment un clin d'oeil à la RGC !

DG2OC.jpg
avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

29

Mortel !
avatar
Fighting / Rhythm Games !
Twitter : http://twitter.com/Gobolz
Ethmebb (Metal) : http://www.facebook.com/ethmebb
Portal Wombat (Nintendo DS band) : http://www.facebook.com/PORTALWOMBAT

// Gobolz

30

Yes ! \o/
(Euh Gobolz, tu peux l'enregistrer ? ^^')
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !