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150k - Dreamcast Extras: 16x9 Widescreen support, VMU integration, VGA support


non mais foutage de gueule! Le VGA était pas prévu dans le projet natif, c'est bon, je n'ai plus d'estime pour eux!

et surtout en quoi ca nous touche les version WiiU, Android! C'est plus de poignon pour eux! c'est pas du bonus!
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Oui c'est pour ça que c'est le 160k qui est intéressant, avec du vrai contenu additionnel !
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génial, mais personne n'a l'impression qu'on le prend pour une poire?
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Sisi t'inquiète, c'est pour ca que j'ai pas donner d'argent.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

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on est d'accord ...

et 160000 $ .. c'est pas un peu beaucoup non ?
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Si mais ça va se faire je pense !
(Y a déjà 15.000 dollars là, et il reste 5 jours)

Sinon ça dépend de ce que les gens ont pris mais là on est à une moyenne de 54,50 euros (70,88 dollars) par backers.
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J'ai également un peu l'impression que tous les strechs goals étaient deja plus ou moins prevu dans le projet de base.

Par exemple en parcourrant leur forum, on pouvait voir qu'ils avaient deja prevu le mode 16/9 pour la dc...


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Ouf Pier Solar qui sort sur tout et n'importe quoi... Il perd vraiment une grande partie de son mystère, de sa légende.

Autant la version Megadrive on sentait le travail de passionné (faut déjà l'être pas mal pour coder sur Megadrive, et bien plus pour vouloir sortir un jeu en boîte), autant là c'est: "argent, argent, donnez-nous de l'argent". Comment ne pas ressentir ça autrement quand on voit qu'ils vont porter le jeu sur un max de supports (genre Xbox 360, PS3, Wii U, PC, Linux, Mac, Android, Ouya, Dreamcast...), et qu'ils demandent en plus qu'on leur donne blindé de thunes pour ça en rajoutant des conditions à la con?

Pour ma part je vais attendre tranquillement qu'il sorte sur iOS et soit en promo.

PS: sur Dreamcast en mode VGA, le 16:9 n'est pas géré.
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Nhut (./37) :
PS: sur Dreamcast en mode VGA, le 16:9 n'est pas géré.


ouahhahahahahahhaahha
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Et ouais ! Jackpot la pré-commande à 222.000 dollars pour la refonte graphique d'un jeu déjà réalisé qui va sortir en grosse partie en démat' xD
C'est sûr que le projet n'a plus rien à voir avec le projet initial sur Megadrive (en terme d'état d'esprit).
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Ah mais j'ai rien contre !
Juste que si on adhère pas, on achète pas et puis c'est tout.
Après Watermelon fait ce qu'il veut après tout, et c'est vrai que c'est dommage d'avoir bossé sur un si bon RPG pour le distribuer à très petite échelle ensuite...
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Orion_ (./40) :
si ils veulent en vivre il faut bien des sous


Ne pouvaient-ils pas en vivre dès le départ? Je livre mon point de vue de semi-artiste qui travaille avant tout pour la gloire: c'est comme un peintre amateur qui peint une toile avec seulement deux pinceaux et 4 couleurs sur une nappe de restaurant, peinture qui est adulée et admirée par tous comme étant un véritable chef-d'oeuvre. Il la vend et rentre assez bien dans ses frais, et devient mondialement reconnu. Ensuite il décide de repeindre exactement la même toile mais avec bardé de de pinceaux et de couleurs, et en s'aidant d'un ordi. Puis il la dupliquera sur un maximum de formats (carte postale, A4, A3, A2, A1) pour pouvoir en vendre plein. OK c'est plus accessible au grand public, OK la toile est plus "jolie", mais la première garde pour elle le fait qu'elle est magnifique malgré toutes les contraintes techniques. Dans une oeuvre, il n'y a pas que le résultat final, il y a aussi tout le chemin pour y parvenir. Plus ce chemin est semé d'embûches, plus j'ai de respect pour l'artiste.

Enfin bon je n'adhère pas à cet état d'esprit donc je n'achète pas grin Mais que ça ne m'empêche pas de donner mon avis dessus (sur l'état d'esprit, pas sur le jeu que je n'ai pas testé).
Fei (./41) :
c'est vrai que c'est dommage d'avoir bossé sur un si bon RPG pour le distribuer à très petite échelle ensuite...

Mais alors pourquoi ne pas l'avoir développé sur PC dès le début? Ils pensaient quand même pas en vivre en réduisant presque volontairement la diffusion de la version Megadrive?

Edit: orthographe.
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C'est là où je pense qu'ils ont changé d'état d'esprit en cours de route.
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Orion_ (./44) :
Concernant le coté portage sur une nouvelle plateforme sans retouche, j'imagine qu'il doivent ce dire que ça sera accessible a un plus large public en retouchant les graphs en HD, c'est logique


Ma remarque c'est plutôt suite à un petit calcul :
3516 backers
231000 dollars

Ça nous donne une moyenne de 65 dollars par backer.
Sauf que si on regarde les "pledge", on a environ 2000 backers qui ont pris des versions démat' du jeu (XBox/PC/Linux).
Or, 231000 dollars ça me parait être une ÉNORME somme récoltée avec 2000 ventes de jeu dématérialisé, et 1500 "autres".
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Orion_ >> Oui je comprends tout à fait la démarche de vouloir vivre de sa passion donc engranger des sous et faire du bénéfice, mais c'est mon côté artistique qui parle en premier et lui trouve ça dommage hehe Pour mon côté artistique, Pier Solar est un jeu exceptionnel parce que:
1) c'est un RPG homebrew
2) il a été développé sur Megadrive
3) console old-school => feeling oldschool
4) il a eu droit à une sortie en boîte

Sors le jeu en HD sur d'autres supports, que reste-t-il à Pier Solar? Juste le fait qu'il est un RPG homebrew. Et des RPG homebrew sur PC, Xbox 360, PC, Mac, Linux, Android, t'en as pas mal (pas énormément, mais pas mal quand même). ça doit être pour ça aussi qu'ils ne l'ont pas sorti sur iOS: pour éviter la concurrence avec la blinde de RPG déjà dispos sur ce support. Je ne vois pas d'autre raison pour laquelle ils ignoreraient une plateforme avec trouzecents millions de machines installées, avec un SDK à 99$ (= moins de deux backers moyens).
Fei (./45) :
des versions démat' du jeu (XBox/PC/Linux)

Elles le sont quasi toutes maintenant non?
- Xbox 360
- PC
- Linux
- Mac
- Android
- Wii U
Seule la version Dreamcast a encore droit à un packaging...
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Orion_ > je comprends ce que tu veux dire, mais 231 000 dollars, c'est quand même un beau budget, surtout pour un projet soft (donc pas de matière première, et quasiment pas de matos à acheter) ; c'est du même ordre de grandeur que ce que peut verser un fonds d'investissement pour une petite boîte - et encore, avec un dossier béton.

Bref là c'est plus du tout des amateurs qui veulent se faire un peu de blé, c'est du pro à plein temps.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Apparemment il n'y aura pas qu'une mise à jour des graphismes, ils essaient egalement d'ameliorer le gameplay
In bringing Pier Solar to Xbox 360, Dreamcast, and PC, have you noticed any changes to the way the game plays or feels? Have these platforms provided you any issues or advantages?

Fonzie: The game keeps its old-school feeling for sure. We are still toying with several options to improve or retain the gameplay. For example, the current game has a 4-directional grid walk, but would free-walk be better? Funnily, it may not, but we will keep experimenting!


http://www.rpgamer.com/games/other/genesis/piersolar/pshdint.html

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Sinon pour ceux que cette refonte n’intéresse pas trop à cause d'un manque d'originalité, il y a ceci:
http://www.indiegogo.com/seyken/x/653328

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Euh... C'est du démat' sur Windows/Mac/Linux ?
Mouais...
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Fei (./51) :
Euh... C'est du démat' sur Windows/Mac/Linux ?
Mouais...

Oui, tout comme Pier Solar HD sauf si on est fétichiste et comme certains se plaignaient de revoir le même jeu, autant proposer une alternative.
En ce qui concerne ce dernier ce n'est pas de la HD mais pour celui qui aime le pixelart des RPG 16bit tout en considérant le côté MMO ça peut valoir le coup.

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Oui mais ce qui était appréciable sur Pier Solar (et qui est reproché sur Pier Solar HD), c'est que c'est un VRAI jeu 16 bit, qui prend en compte toutes les contraintes techniques de la machine et de la cartouche.
Là pour moi ce que tu présente c'est juste du pixel art pour un jeu PC. L'idée est sympa, mais c'est comme pour Abobo's Big Adventure et Retro City Rampage : ce serait mieux si c'était sorti sur les machines d'époque... (mais ce n'est que mon avis)
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Que celui qui a une adresse membres.lycos.fr se dénonce, Chrome me bloque la navigation dans plusieurs topics de ce forum grin
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Jamais je ne dénoncerai El Barto !!
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l'asso fait une commande groupée ou pas ?
Ma grand-mère fait du vélo

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Très très joli ! Marrant le mélanges de sprites SD avec les décors par contre.
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https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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oui il aurait redessiner les persos
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