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Papi Commando est jeu d'arcade rendant hommage aux jeux de ma prime jeunesse ( Commando, Who Dare Win II ), c'est aussi le premier projet utilisant une toute nouvelle technologie puissante : le QB64 !

Un français s'était lancé dans un jeu pour Windows. Dernièrement, il s'est donné un nouveau projet d'adapter son jeu sur Mega Drive.

http://allgamers.fr/forum/actualites-des-membres/papi-commando-who-dares-win-iii-les-travaux-t3739-125.html#p14851

http://mag.mo5.com/actu/51799/papi-commando-aussi-sur-mega-drive/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=papi-commando-aussi-sur-mega-drive

Site de l'auteur : http://www.rolango.fr/index.php?news&nid=71

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Bonsoir,

Merci de signaler ce tout nouveau projet sur lequel je travaille depuis ce début d'année.
Normalement, d'ici quelques semaines, une Démo officielle devrait voir le jour !

Voici une vidéo très récente représentative du mode en Coop' :



( Réalisé par l'un de mes Beta Testeurs sur sa RetroN5 ! )

A bientôt !

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Ça a l'air très sympa ^^
Merci d'être venu présenter ton jeu smile
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@originalfei
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Merci !
Je profiterai de ce post pour informer les dernières avancées du projet. wink

A bientôt !

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Impec.
Bonne continuation top
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@originalfei
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Vous pouvez suivre journalièrement les avancées du projet chez mes amis de Gamopat : http://www.gamopat-forum.com/f18-les-specialistes-en-programmation
( C'est en Français et ça sera moins pénible à lire que sur AtariAge avec mon anglais "Camembert" ! ^^ )
Merci ! smile

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Bonjour et bon 1er Mai à tous !


Pour cette journée, je vous diffuse une vidéo de Gameplay avec les toutes dernières avancées :



Bon, j'échoue lamentablement à la zone des Zombies ... Mais la grande nouveauté, c'est le tir en couverture des unités ennemies et une IA un peu plus "balèze".

Bon visionnage ! wink

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Bonsoir à tous,

Voici une nouvelle petite vidéo de Gameplay :



Celui ci est devenu plus tactique !
Les zones 1 - 6 ont été revues, l'IA est devenu plus coriace, la hitBox des balles des joueurs paramétrée, etc ...
Bref, le jeu présente un challenge qui demandera pas mal de sang froid et du coopératif à deux ! rambo rambo

Bon visionnage ! wink

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Salut à tous,

Ce soir, j'ai poursuivi la gestion et l'intéraction de l'élément eau avec son environnement.
Comme vous pourrez le voir dans cette énième vidéo des productions Studio Vetea :



Vous pouvez voir :
- La gestion des Sprites Eau / Hors de l'eau.
- La gestion de la vitesse Eau / Hors de l'eau.
- L'animation de l'eau.

Ca avance pas trop mal en effet !! wink

A bientôt !

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Le terrible "WAR TRUCK" en action !!



Et oui, je viens de le terminer ( enfin presque ... à 90%, il est sensé aussi larguer des unités au sol à chaque passage. )
TOUT est paramètrable ( Cadence de tir, Vitesse des balles, Hitpoints, Vitesse du camion, etc ... ) ce qui me permet d'avoir des Camions différents ( mise à part le Skin ... Mais je pourrais en rajouter d'autres par la suite avec plusieurs plateforme de canon, etc ... )

Pour le besoin de la vidéo, j'ai désactivé la hitbox avec le joueur ( sinon c'est grave dur ! ^^ )
C'est un véhicule assez costaud, dangereux et avec le largage d'unité supplémentaire ( 3 différentes types d'unités au total !! ), une difficulté à la hauteur des Hard Core Gamer ! ^^

A bientôt ! wink

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Bonjour à tous,
Voici 2 nouvelles pistes exclusives !!
( Réalisées par mes soins ... Et oui, je fais tout ... )



Du jamais entendu sur Megadrive en HomeBrew !!! grin

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Sacré résultat pour un projet géré par une seule personne smile
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@originalfei
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Oui, c'est surtout du temps et de l’investissent !
Merci pour les vidéos en tout cas ! smile

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Excellent boulot, bravo. Tu penses le sortir en cartouche?
Previously known as Damdam

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Merci a vous et ça me fait plaisir de partager mes travaux en cours ! smile
Quand le jeu sera terminé ( je ne sais pas quand encore ) oui il sera sur support cartouche, c'est en prévision. wink

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Bonsoir,

Ce soir j'ai découvert un talent chez l'un de mes Bêta Testeurs ...
Celui ci trouvant les nouvelles musiques pas trop dans l'esprit Megadrive et du Synthé YM2612, m'a réalisé 4 musiques inédites avec ce même synthétiseur.
Le résultat est vraiment bluffant ... grin
Du coup, je les ai intégré et remplacé les précédentes ! ^^

Voici un échantillon de ces créations musicales :



J'avoue qu'elles sont plus dans l'esprit de l'époque et moins "Radiophonique" que celles que j'avais crée précédemment.
( La piste 4 est un pur chef d'oeuvre ... )
Je les ai déjà adopté ! Et vous ... ?

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... Et voici l'idée du siècle que j'ai eu en cette fin de soirée !
Le jeu aura un PLAYER qui permettra de choisir son atmosphère musicale en jeu !!

Pas moins de 4 atmosphères accessibles :
- Rétro : 3 pistes.
- Metal : 2 pistes.
- Dance Floor : 2 pistes.
- Drum & Bass : 2 pistes.

J'ai donc réussi à caser 10 pistes ( la 10ème étant celle du générique ) sur la ROM pour seulement 3,2 Mo !!

Le joueur pourra choisir son style via le menu en jeu :



Mouarf le truc de dingue ...

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J'aime bien l'idée en effet smile
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@originalfei
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Dernière ligne droite avant la sortie officielle de la démo !
Il ne me reste que la dernière Zone Boss à réaliser.

C'est la dernière ligne droite avant que Papi ne se confronte au hérission belliqueux et super rapide ... magic

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A bientôt !

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Bonjour à tous,

Voici une vidéo de Gameplay réalisé par l'un de mes Beta testeurs.
Il s'agit d'une Zone de haut niveau,9, avec un bonus de vitesse X2 :



Avec une nouvelle piste Metal que je viens de réaliser ! devil

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Dur dur cette dernière vidéo !

Bien joué pour les musiques c'est vraiment top ! smile Merci au musicien.

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Bonjour à tous,

Je suis en pleine refonte de la Zone Bonus civile :
- Intégration des Sprites & Textures Garde Méca.
- Gestion du Pathfinding Garde Méca.
- Gestion avec le décor.
- Gestion du son.

Il me reste l'intéraction avec les joueurs / civils.
Le nombre de garde sera désormais fixe : 5 gardes.

Petite vidéo :


Voila qui apportera un nouveau Challenge à cette zone !

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top
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@originalfei
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Coucou,

Je viens enfin de terminer la Zone civile !
Il ne me reste à régler 2,3 détails ...

Voici les règles :
- Le moindre contact des gardes avec les joueurs leur fera perdre une vie.
- Si un civil sauvé se fait toucher avec un garde alors les joueur devront à nouveau le sauver !
- Nombre de civil maximum à sauver : 7.

Une petite vidéo :


Il y a pas mal de calcul du fait des hitboxet des nombreux sprites à gérer, mais la jouabilité est tout a fait satisfaisante sur une MD PAL ( la plus lente ).

A bientôt !

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Bonjour à tous,

Je vous propose une ENORME vidéo de gameplay à deux joueurs proposée par ShiningBZH.
On peut distinguer quelques bugs à corriger aussi !
Sinon, rien à dire, ce jeu à deux joueurs est une pure tuerie !!
[media=http://m.youtube.com/watch?v=shgsSRbxVpM]