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Je suis tombé récemment sur une Dreamcast en brocante, pour quelques pièces je l'ai embarqué dans mon sac.

En curieux que je suis, j'ai d'abord voulu ouvrir la bête pour éventuellement la nettoyer. En effet, elle n'était pas super propre.

A l'intérieur et sur la Carte Mère j'ai vu ça :
tromb Fichier joint : t9na

Le doute m'habite (!). Comme je n'ai pas de jeux d'import US ou JAP, je n'ai rien pu tester pour l'instant.
La console fonctionne nickel sinon.


Quelqu'un a une idée sur ce montage un peu grossier ?

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Avant que l'on invente les boot-CD, c'était la solution pour jouer aux backups.

Tu tiens là un objet collector cheeky
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

Par "backup", tu entends là les CD gravé ? Et cela fait passer tous les jeux ? US et JAP ?

C'est si rare que ça ?

4

Je ne connais que le procédé en général, les détails me sont inconnus.

Ce qui est certain c'est que les CD de boot sont arrivés très tôt dans la vie commerciale de la Dreamcast, rendant toute modchip inutile. J'imagine qu'on a du arrêter de les fabriquer très tôt.
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le Modchip n'est pas inutile pour des jeux multi-CD (genre D2)

Parce que tu ne peux pas passez facilement ton boot utopia avant ce genre de jeu
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Mise à jour!

Les dernières Dreamcast produites ne bootaient pas les copies. La puce était donc la solution pour ces consoles de fin de vie.
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J'avais à l'époque une Dreamcast Japonaise que j'ai faite pucer pour pouvoir jouer aux versions US de Skies of Arcadia, RE CV, Grandia 2 et Shenmue.
Comme dit plus haut, ça permettais de passer les jeux multi GDrom sans soucis et c'était aussi la solution la plus simple, pas de manip à faire.
C'est une puce "4 fils" à ce que je peux deviner sur ta photo (une des plus évoluée), quelques infos sur cette vieille page internet wink

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puce 4 fils classique , servait seulement a dezoner la console pour les originaux d'autres zones
inconvenient : n'agit pas sur la frequence comme la puce playstation !

je n'ai encore jamais vu la mythique dreamcast qui lit pas les gravés mais en aucun cas la puce n'aurait changé quelque chose

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Je ne vois pas l'intérêt sur une dc puisqu'il y a un cd boot.
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Le CD boot est peut-être arrivé après cette puce ?

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y'a un interêt les jeux en plusieurs CD qui ne sauvegarde pas automatiquement au changement de CD (exemple D2 - tu peux t'accrocher pour passer au CD2 sans puce ou copie region free)
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cyber punk (./10) :
Je ne vois pas l'intérêt sur une dc puisqu'il y a un cd boot.


Le puce était la solution la plus fiable et la plus simple pour les joueurs d'import.
Le cd boot s'est démocratisé peu après avec l'arrivée en masse des isos !!