1

Bonjour à tous,

Passionné par la Game Gear qui a été ma toute première console, je me suis lancé dans une petite collection. Après quelques recherches sur internet, il m'a semblé comprendre que la console n'était pas zonée. Chic, je vais pouvoir acheter quelques jeux japonais et américains qui ne sont pas sortis en Europe ! J'ai trouvé pour presque rien deux jeux japonais sur internet (Sonic Chaos et Ninku) mais force est de constater que ma Game Gear européenne (remise à neuf d'ailleurs) ne les lit pas. L'écran reste blanc.

Si vous avez des témoignages allant dans mon sens ou le contredisant, je suis preneur. Pour ma part, j'ai l'impression que la Game Gear est bel et bien divisée elle aussi en trois zones, Jap, NTSC et PAL, comme toutes les consoles de salon.

2

Perso je n'ai jamais eu de problème avec mon GG euro à jouer les jeux américains et japonais. Je dirais que tes deux cartouches jap sont sales, et que les connecteurs ne font pas contact.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

Damned ! C'est ce que je me serais dit si une seule des deux cartouches déconnait mais là c'est bizarre quand même. De plus, je n'ai jamais eu de problème avec les cartouches PAL envoyées par voie postale. Un conseil du coup ? J'ai évidemment essayé de souffler comme un malade sur les connecteurs mais sans résultat.

4

Pas de zonage, j'ai testé des jeux JAP sur ma console.

5

:/ Bon bah je vais essayer de nettoyer à fond les cartouches mais c'est quand même très bizarre. Au pire j'essayerai de trouver d'autres cartouches JAP ou US ou une autre console pour voir.

6

Une autre console peut-être.

Si tu passe à la RGC 2014, il y aura sans doute de quoi essayer wink

7

Great ! Thank you very much !

8

Je précise, pour ceux qui passeraient par ici et ayant le même problème, que j'ai pu faire marcher mes deux cartouches récalcitrantes tout simplement en nettoyant à fond les contacts avec du vinaigre blanc.