1

cooltext169273368985332.png

Bonjour à tous,
Suite à l'appel d'un ami développeur ( 65C02 ) pour adapter son hit "Bomb on Pixel City" sur d'autres supports, voici donc ma modeste contribution !

Quel sera le scénario ??
Et bien Papi devra défendre son fief des horribles Ceplusplus qui viendront bombarder et attaquer ses terres !
Donc, vous controlerez Papi et vous devrez viser les chasseur bombardier, et autres saloperies Ceplusplus menaçant votre ( vos ) maisons !
Je pense cibler un challenge "Time Attack" ou le joueur aura un temps donné pour survivre à différentes vagues successive.
Le Jeu devrait se faire sur un écran compact 320 x 224 sans scrolling pour le moment, on verra plus tard !

Une petite vidéo ?


Pour le moment, je n'ai réalisé que l'écran titre ainsi que l'intégration de musique et FX.

A bientôt !! smile

Lien ROM :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin

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Super concept.

C'est la personne qui avait développé sur Atari 2600 ?

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Oui il s'agit de la même personne ! wink

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Super grin
Dis donc tes jeux ont toujours l'air de super qualité sur Megadrive. C'est top smile
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

5

Attention ! Vidéo qui envoie du lourd !!



Beaucoup de choses ont été faites ici :
- Scrolling d'impact
- Intégration de musiques FM
- Gestion Collision Bombe - Décor
- Gestion Destruction des batiments.
- Gestion de la physique des bombes.
- etc ...


Un truc de dingue !! J'ai établi les bases du futur gameplay je pense !
Je vais même tenter d'intégrer un "mini" moteur physique à la Angry Bird .. Pourquoi pas !! Ah ah !!


Lien de la ROM, identique :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin


La ROM s'allège de plus en plus avec ces musiques FM ... Trop de la balle !!
Sur ma MD physique, c'est un rendu vraiment génial .. Je ne me lasse pas de le regarder en boucle ...

Bon visionnage et à bientôt !!

PS : Merci Fei !! Pour moi la qualité est essentielle ! wink

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Avant d'aller au dodo, j'ai intégré le scrolling !!

Du coup, les coordonnées sont modifiées en temps réels ainsi que la conversion pour les calculs des collisions, un truc pas si évident !
De plus j'ai aussi amélioré les dégats d'impact, c'est à dire qu'une bombe qui explose à coté d'un mur pourra le détruire ...

Toutes ces améliorations vont me permettre d'avoir un champ de bataille beaucoup plus large que celui que j'avais prévu ...
Donc plus de plaisir, de stress et de challenge pour défendre Basic City !!!

Ce Jeu va être sympa je sens ..

Vidéo :

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Vraiment excellent ces avancés ! smile

Merci pour les news wink

8

top
avatar@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

9

Bonjour à tous,


Je viens d'intéger un petit moteur physique qui gère la gravité des blocs aprés destruction pour éviter d'avoir des blocs "en l'air" !
C'est un truc assez génial en terme de réalisme et encore un petit tour de force ( enfin pour moi ! ) sur cette console rétro .. Ca tourne pil poil sans ralentissements car il commence à avoir des calculs ..
Mais j'ai ma "botte" secrète : les timers Vetea qui me permettent de ne pas faire trop de calcul par frame ... Il faut bien les synchroniser entre eux et lancer les algos de traitement au bon moment. wink

La petite vidéo :



Franchement, ça rend vraiment trop bien à l'écran ... C'est un plaisir de voir ces petits blocs tomber aprés chaque impact et s'écraser au sol ... J'osais espérer faire des projections de blocs en l'air comme une vraie explosion, mais faut pas trop pousser non plus hein !! wink
C'est déjà super comme ça.
( Pour les besoins de la vidéo, j'ai coupé la musique )

J'ai actualisé la ROM avec le même lien du topic.

A bientôt !! grin

PS : Merci les amis !! wink

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Je viens de changer de cap donc ...
Cette fois ci, Papi doit donc bombarder sa propre ville pour se débarrasser des Ceplusplus qui l'ont envahi !
Je dois rester dans l'esprit d'origine du jeu "Bomb on Pixel City" et ne pas trop de disperser ...

J'en ai profité pour porter quelques amélioration au code ainsi que refondre les explosions.

La petite vidéo :


Et la ROM toujours disponible avec le même lien :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin

A bientôt !!

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Venez découvrir mon nouveau projet en ligne sur ce lien :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

Ca sera beaucoup mieux !!! grin

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Bizarre... j'ai beau configurer les touches de mon clavier, impossible d'appuyer sur start pour commencer une partie sad
J'utilise Safari !
Ou alors c'est juste l'écran d'accueil pour le moment ??
avatar@originalfei
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Oui, c'est juste l'écran d'accueil, pas la peine de casser le clavier !! wink

14

Ah ok grin

xTIQ
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Bonjour à tous,

J'ai un peu revu le design de la base avec surtout une grosse retouche du hangar.
De même pour Papi qui cette fois ci, fumera sa clope peinard en attendant la prochaine mission ... wink

Vous pourrez donc la découvrir en appuyant sur START ! ( cette fois ci c'est opérationnel !! grin )

A voir ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

A bientôt !

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Bonjour à tous,

Pas grand chose de nouveau, si ce n'est une petite mouette qui tient compagnie à Papi qui attend toujours sa première mission ... ( Et non, elle ne va pas déféquer sur l'ancien ... )
Rdv sur : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

Et quelques captures d'écran de travaux en Pixel Art bien rétro :

Ici l'explosion générique d'une Bombe !

explo.png


J'utilise Sega Tile Designer qui est un excellent utilitaire pour réaliser Tile & Sprite à la main ( en plus de Imagenesis et The Gimp ... ), il est buggé cependant sur des planches importantes ... Il suffit de retoucher le .txt de sauvegarde.
Un travail de ce type m'a demandé 1h30 environ ...
J'utilise 5 couleurs de la palette générique 0.
Pour information, La Megadrive possède 4 palettes de 16 couleurs sur 512 Couleurs maximum.
Cela peut sembler beaucoup, mais en fait il faut quand même jongler avec les palettes pour avoir un rendu le moins terne possible ... Chose totalement aberrante de nos jours !
( Et encore, ce n'est pas une VCS 2600 !! )

Et ici, la mouette qui m'a demandé une petite demi heure de boulot hier soir :

Moue.png

Et pareil, j'utilise juste 5 couleurs de ma palette générique 0 !

A bientôt !!

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Bonjour à tous,

Voila, je viens de terminer l'écran intermédiaire [ Attente Décollage, Décollage et envol du bras de mer ] !

J'ai réduit un peu l'écran pour ne pas trop faire patienter le joueur. Je pense que l'on pourra sortir de cet écran en appuyant direct sur START pour le futur ! Wink
A l'issue de l'écran, ben c'est l'écran NOIR ... Et oui, il faut faire la suite maintenant !!

J'espère que vous appréciérez les petits détails que j'ai réalisé dans cet écran ...


RDV sur : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

A bientôt !!

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Bien sympa cette introduction de stage ^^
avatar@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Bonsoir à tous,


Voici une petite surprise pour ce soir ...

BC1.png

Et oui, j'ai intégré les unités C++ !!!
Vous pourrez regardez ça au lien RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html


De plus, dès le décollage, vous pourrez passer la phase d'envol en appuyant sur les 3 bouton A,B,C ou START pour passer à l'écran de jeu. Mais bon, c'est vraiment pour les plus pressés ...
Pour la scène de la Zone 1 du quartier résidentiel, j'ai mis le paquet concernant les sprites !!
8 unités au sol ... Ca sera le maximum ... Au début, il y en aura pas beaucoup, mais aprés ça se corsera !!

Ca tourne du feu de dieu bien sûr ! J'ai optimisé le code ( Expérience de Papi Commando oblige !! ) et en plus, j'ai mélangé 3 types d'unités, chose que le jeu précédent n'offrait pas !

J'espère que vous apprécierez le résultat avec la musique "Blaster" !!

A bientôt et merci Fei !! ^^

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Bonsoir !

Ce soir j'ai intégré l'écran de choix de sélection de Zone :

Scr3.png

Dans cet écran, utilisez Droite & Gauche de votre PAD et sélectionnez avec A,B,C,Start la zone de votre choix !
Bon ici, seule la 1 est disponible ! smile
J'ai aussi intégré une nouvelle musique d'ambiance FM assez tranquille ...

Voila, qui est fait ! grin

RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

A bientôt !!

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Scr4.png

ET voila j'y suis enfin arrivé !!


Maintenant, vous pourrez détruire le décor avec votre bombe !
J'ai réduit sensiblement la vitesse de descente ... Par contre les balles vous feront descendre toujours de 2 pixels !
Pour le moment vous ne pourrez écrabouiller les unités C++ et le Score n'a pas été encore géré.

De plus, il reste encore quelques trucs à régler lors de la finalisation de la destruction ...

Le résultat à l'écran est vraiment super ! Ca donne un avant gout du futur Gameplay ...
Ca rame parfois sous NesBox par contre, rien à signaler sur Kega et sur ma MD physique, ça tourne nickel !


J'espère que ça vous plaira !


RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html


A bientôt !! smile

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Bonjour à tous,


Comme c'est Pâques, voici une nouvelle actualisation du projet avec en plus, une petite vidéo de présentation des derniers travaux ... Et oui, ça faisait longtemps !!



- Gestion complète de toutes les collisions en jeu : Décors - Bombes - projectiles - Bombardier - Unité - ... (Ca ne rame pas d'un poil, et pour la Démo, j'ai mis 7 unités au sol !)
- Nouvelle option en jeu : vous pourrez mettre en pause en appuyant sur START et couper la musique ou non ( START à nouveau pour en sortir )
- Les unités C++ tués par les bombes volent dans tous les sens dans une belle parabole ( dans les deux sens s'il vous plait ... ) !
- J'ai viré "EN TRAVAUX" car ça me gavait ...

Bon, vous ne pourrez pas encore passer au niveau suivant, ça va viendre !! wink

RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

Franchement, ça le fait !! grin

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Bonjour à tous,

Du lourd pour aujourd'hui !!



- Gestion complète des bonus ! Ceux ci seront au nombre de trois ( Bombe x2, Bombe x3 et controle vertical du Bombardier durant la durée d'un passage ... )
Ceux ci pourront apparaitre suite à la mort d'une unité C++ ( 75% ) ou bien à la destruction de Bloc 8x8 .. plus vous détruirez de Blocs, et plus les chances d'apparaitre augmenteront ! Wink
A l'apparition du Bonus, ceux remonteront doucement avec l'aide d'un ballon Rouge ( clin d'oeil à Poyan ), il faudra donc essayer de toucher le Bonus en vol !
- Fumée améliorée et cette fois ci, la destruction de bloc fera apparaitre de la fumée ... Détail qui sert à rien, mais qui est essentiel !
- Optimisation Code pour caser tout ça !


Un indéniable plus pour le Gameplay que ces bonus ... Vous pourrez vous en rendre compte dans la vidéo.
ROM toujours pas actualisé car toujours en travaux.


A bientôt !

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Ça avance vachement bien ^^
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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!! Première Démo officielle !!

Bonjour à tous,

Voici donc une première démo officielle sur les Rails !
Seule la Zone 1 est disponible mais avec toutes les options de jeu activées : Bonus, etc ...

WB11.png

Il y a 3 type de Bonus en jeu :
1/ Bonus Bombes x3 : Vous pourrez lancer 3 bombes tout au long de votre vol mais il faut attendre que la précédente ai explosé ...
2/ Bonus Vol ascenscionnel : Avec ce bonus vous pourrez monter ( et même descendre !! ) votre bombardier ! Mais attention, c'est disponible juste à la fin du passage. De plus, les commandes sont lentes ... Alors n'hésitez pas à spammer votre PAD ! smile
3/ Bouclier anti projectile : Ce bouclier permet d'encaisser UN tir.

Remarque:
- Les bonus ne sont pas cumulables sauf concernant le Bouclier.
- Plus vous détruisez de blocs, plus les chances de faire apparaitre un bonus sont élévées ! Le fait de tuer des unités C++ augmente considérablement les chances !

Commandes :
- START : Pause en jeu. Vous pourrez mettre la musique en ON/OFF
- Bouton A,B,C pour lancer vos bombes.
- PAD pour diriger votre bombardier.

- Le moindre contact avec un bloc vous fera perdre la partie ... ^^
- Pour gagner, il faut détruire TOUS les blocs !
- La descente du bombardier à chaque passage a été définie a 4 pixels.
- Un tir ennemi vous fera descendre de 8 pixels !

Il s'agit encore que d'une version de test ... Mais aprés divers parties, le feeling arcade est présent !

Tout le savoir faire des Studio Vetea & Gamopat Studio 16 Bits chez vous ! grin

RDV en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin


Amusez vous bien et profitez car je vais faire une petite pause !!


A bientôt ! smile

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La démo de Basic City filmée sur ma Megadrive physique !!
Bon, c'est filmé avec mon S2 d'une main et de l'autre je tiens la manette ... Pas facile !!

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!! Première Démo officielle !!

Bonjour à tous,

Voici donc une première démo officielle sur les Rails !
Seule la Zone 1 est disponible mais avec toutes les options de jeu activées : Bonus, etc ...

WB11.png

Il y a 3 type de Bonus en jeu :
1/ Bonus Bombes x3 : Vous pourrez lancer 3 bombes tout au long de votre vol mais il faut attendre que la précédente ai explosé ...
2/ Bonus Vol ascenscionnel : Avec ce bonus vous pourrez monter ( et même descendre !! ) votre bombardier ! Mais attention, c'est disponible juste à la fin du passage. De plus, les commandes sont lentes ... Alors n'hésitez pas à spammer votre PAD !
3/ Bouclier anti projectile : Ce bouclier permet d'encaisser UN tir.


Remarque:
- Les bonus ne sont pas cumulables sauf concernant le Bouclier.
- Plus vous détruisez de blocs, plus les chances de faire apparaitre un bonus sont élévées ! Le fait de tuer des unités C++ augmente considérablement les chances !

Commandes :
- START : Pause en jeu. Vous pourrez mettre la musique en ON/OFF
- Bouton A,B,C pour lancer vos bombes.
- PAD pour diriger votre bombardier.


- Le moindre contact avec un bloc vous fera perdre la partie ...
- Pour gagner, il faut détruire TOUS les blocs !
- La descente du bombardier à chaque passage a été définie a 4 pixels.
- Un tir ennemi vous fera descendre de 8 pixels !


Il s'agit encore que d'une version de test ... Mais aprés divers parties, le feeling arcade est présent !

Tout le savoir faire des Studio Vetea & Gamopat Studio 16 Bits chez vous !

RDV en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin


Amusez vous bien !


A bientôt ! smile

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Il y a un bon rendu !
Du coup sur la vidéo du joue en 16/9 ?

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Merci Odie !
Oui sur la vidéo, c'est sur mon 107 LCD en 16/9 ... wink

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Bonjour à tous,


Voici une nouvelle Démo disponible !!

BN1.png
La super Bombasse larguée !

Nouveautés :

- Nouvelle Zone 2 : Les pavillons chéris !
- Nouveau gameplay : Profitez de la super Bombasse avec la succession de Combo et le boost du score ! Le barre graphe en bas de l'écran vous montre l'état d'avancement ... Quand la Bombe est prête, vous pourrez la lancer avec les boutons B ou C !
- Nouvelle gestion du score : Faites preuve de précision en enchainant des combos dévastateurs et faites perdurer le massacre en règle des C++ !
- Amélioration du design graphique général.


Cette nouvelle mise à jour donne une nouvelle dimension au jeu avec des mécaniques inspirées par Street Fighter ! [:gen]

Le fun est décuplé, et le jeu devient plus addictif ...


RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin


Amusez vous bien les amis !!