1

Le Super Wide Gear est une loupe de 2e génération pour Game Gear. La première génération était le Wide Gear et ne valait pas tripette:

Loupe-Pour-Game-Gear-Accessoire-Sega-Game-Gear-74035030_L.jpg

Son principal défaut était la faiblesse de la charnière, la loupe avait tendance à tomber, produisant du même coup une déformation de l'image, la loupe n'étant plus parfaitement parallèle à l'écran. Si cette faiblesse était déjà présente sur le produit neuf ou si elle est apparue avec les années, je ne saurais le dire.

yWJa

Le Super Wide Gear se présente sous la forme d'une lentille de qualité attachée à un cadre de plastique qui lui-même repose entièrement sur la façade avant du Game Gear. Il n'y a donc plus aucun risque de "chute" de la loupe. Ce dispositif est "semi-inamovible": vu le temps que l'on met à le fixer, on s'amuse pas à le sortir et à le remettre 4 fois par jour grin Il se clipse sous la console et un fil de fer entoure la console sur le dessus. Une petite vis est fournie pour renforcer le tout.

k1Op

Zk5f

Le grossissement est d'environ 25%.

BTky

Le Game Gear qui était déjà pas un petit format devient carrément mastodontique. Cela en vaut-il la peine?

gajF

Oui et non.

9rs3

L'image agrandie devient bien plus agréable à l'oeil, le confort de jeu est largement amélioré. Le fait que l'écran soit entièrement entouré cache la lumière parasite venant de côté. La loupe ne bouge pas d'un iota quelle que soit la façon dont on tient la console. La lentille de produit pas de distorsion d'image.

d6Vr

Au niveau des inconvénients il y a bien évidemment la taille du brol. Sac à dos obligatoire ou fastidieux montage/démontage à chaque partie! On est loin de la bête loupe du Game Boy à clipser/déclipser. Il faudra aussi pouvoir protéger la lentille contre les griffes.

73b6

L'autre inconnue concerne la compatibilité avec les cartouches spéciales: le gros fil de fer peut très bien gêner un Master Gear Converter...

Verdict: si vous jouez à la maison, ça peut valoir le coup. Si vous êtes un joueur nomade qui est limité niveau place, oubliez cet accessoire. (en même temps, quand on est un joueur nomade limité niveau place, on emporte pas un Game Gear cheeky)

EDIT: le Game Gear utilisé sur les photos a eu son backlight modifié par des LEDs, et j'ai fortement baissé la luminosité de l'écran pour prendre des photos nettes. En vrai, l'image est plus brillante.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

Sympa happy
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

Petite update.

Comme prévu le Master Gear Converter n'est pas compatible avec le Super Wide Gear. Dans mes souvenirs il n'était pas compatible avec la première loupe non plus.

Les autres cartouches un peu spéciales type Micro Machines ou le TV Tuner ne posent par contre aucun problème.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

4

Merci pour l'article. Je ne connaissais pas cette version de Super loupe wink