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Escape 2042 - Les Défenseurs de la vérité.
Découvrez un jeu de plateforme futuriste en pixel art, rapide et fluide, incluant 2 mini-jeux, développé pour consoles Megadrive, Gameboy, Dreamcast et également disponible pour PC sur Steam.



Le jeu se déroule dans 3 environnements différents (prison, désert, forêt) entrecoupés de 2 mini-jeux dont un "Shoot'em Up" inversé et un jeu original de descente en rappel !
Évitez les caméras de sécurité, collectez des grenades pour vous débarrasser de vos ennemis, travaillez votre mémoire immédiate en piratant les ordinateurs de la prison afin d'ouvrir les portes ou désactiver les champs de protection.

L'histoire:
En l'an 2042, malgré un gouvernement socialiste au pouvoir,personne n'avait anticipé ce qui, progressivement, devint une dictature.
Derrière une démocratie de façade, les élites du gouvernement, déconnectés de la réalité du peuple, n'agissaient que selon leurs intérêts.
Les opposants au régime étaient associés à des complotistes, traités comme des terroristes et enfermés dans des prisons ultra sécurisées, afin de les empêcher d'informer le peuple manipulé par les médias complices du pouvoir.

Vous êtes Shun, un ingénieur informatique, membre de la coalition des défenseurs de la vérité.
A la suite d'une opération clandestine visant à informer le public,vous êtes emprisonné dans la prison ultra sécurisée de Bulor 24.
Mais vos connaissances en système de sécurité vous permettront de vous libérer.
A vous maintenant de vous échapper au plus vite de cet endroit !


Le jeu est maintenant disponible pour Megadrive, Gameboy, Dreamcast sur mon site: http://orionsoft.free.fr/
et sur Steam ! http://store.steampowered.com/app/598590/

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\o/
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Je vais soutenir, car ce jeu est très bon pour l'avoir testé sur GB lors de la RGC ;-)

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Idem wink
Vivement que je puisse mettre la main sur la version Megadrive aussi !!
avatar@originalfei
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un petit up pour soutenir la campagne de financement s'il vous plait smile
ainsi que le Steam Greenlight, un petit vote ça coute rien et ça fait plaisir grin
parceque la vu comme c'est parti, je pense que je vais définitivement arrêter la création de jeux indé, c'est intenable d'essayer de vivre de ça..

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C'est déjà fait grin
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Tu as peut-être vu trop grand. 25 000 € c'est beaucoup comme "premier" objectif. Mais tu as déjà une centaine de personnes avec une contribution de 60 € en moyenne, c'est pas mal du tout smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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ben c'est ce que ça me coute pour produire les 3 versions (10% de frais KS/Paypal, 25% d'impot, 6 mois de temps de dev au smic, le reste en cout de prod)
c'est pas mal pour un hobby, mais c'est intenable pour en vivre, regarde TangleWood, Alice dream, et tout les autres projets, ils demandait autant voir 2x plus et tout ça sur une seule platforme, moi j'en propose 3
et apres, si je met des version Dreamcast à vendre et que le palier "dreamcast" n'est pas atteint, comment faire ? je livre quoi aux acheteur ?
c'est tout le problème de KickStarter je trouve

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Je connais pas TangleWood, mais pour Alice Dreams ça fait 10 ans que Pochet et Patbier font des démos publiques de leur projet, du coup il est très connu dans la communauté Dreamcast, ils ont déjà eu plein d'interviews et fait de la promo, etc. Je ne sais pas si on peut vraiment comparer.

Peut-être qu'il vaudrait mieux proposer une seule version comme base, et rajouter les autres versions en stretch goals ? (ce qui est dommage, c'est qu'apparemment c'est la version Dreamcast qui a le plus de succès, alors qu'à la base c'est un jeu GB).

Quant à vivre du dév rétro uniquement, ouais, c'est délicat et il n'y a pas beaucoup de gens qui y arrivent... Tu as envisagé d'avoir une autre activité moins fun mais plus lucrative (et régulière) en parallèle ?
avatarZeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Pas vraiment comparable en effet, Patbier et Poche n'envisagent pas d'en vivre, c'est plus un hobby pour eux. En plus bon leur jeu c'est un peu un Duke Nukem Forever des homebrew, un projet aussi long c'est loin d'être commun alors forcément ça se fait une petite réputation grin

Très honnêtement, je pense que ZS a raison: vivre du dév rétro uniquement me semble très très difficile. Par contre en faire une source de revenus secondaire ça peut très bien marcher, à côté d'un métier plus chiant mais plus "sûr" (en tous cas pour commencer, rien ne t'empêche ensuite d'en faire ta profession principale quand tu auras une réputation, une base de fans et une réserve d'argent pour amortir en cas de coup dur).
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Zerosquare (./10) :
Peut-être qu'il vaudrait mieux proposer une seule version comme base, et rajouter les autres versions en stretch goals ?

ben oui mais, comme je le disait, si je propose une version Gameboy en version de base, dans ce cas je ne peut pas proposer une version Dreamcast à acheter si elle est en StretchGoal, car si le StretchGoal n'est pas atteint, qu'est ce que j'envoi à ceux qui ont acheter la version Dreamcast ? et si il ce font rembourser, dans ce cas le palier initial n'est plus atteint et j'ai plus assez d'argent pour produire la version Gameboy, c'est vraiment un problème de KickStarter je trouve.
Il faudrait presque faire une campagne KickStarter par version du jeu ...
Zerosquare (./10) :
Tu as envisagé d'avoir une autre activité moins fun mais plus lucrative (et régulière) en parallèle ?

Ben, encore faut il trouver quelque chose de plus lucratif à faire grin
Nhut (./11) :
Pas vraiment comparable en effet, Patbier et Poche n'envisagent pas d'en vivre,

Je parlais du montant demandé, et pour Tanglewood c'est encore plus flagrant.
de plus, regarde le retard qu'ils ont accumulé pour la sortie du jeu, alors qu'ils y sont depuis des années dessus, c'est justement parceque sortir un jeu pro sur sont temps libre c'est pas tenable non plus, ça demande trop d'investissement
Nhut (./11) :
Très honnêtement, je pense que ZS a raison: vivre du dév rétro uniquement me semble très très difficile. Par contre en faire une source de revenus secondaire ça peut très bien marcher, à côté d'un métier plus chiant mais plus "sûr" (en tous cas pour commencer, rien ne t'empêche ensuite d'en faire ta profession principale quand tu auras une réputation, une base de fans et une réserve d'argent pour amortir en cas de coup dur).

Oui, c'est ce que je faisait avant, sauf que, pour sortir un jeu comme Elansar, au lieu de mettre 6 mois, j'ai mis 2 ans sur mon temps libre, sans parler de la surcharge de cumuler 2 travail.
si ça redeviens un hobby, je me ferais plus chier à sortir des jeux fini et surtout en boite ... c'est trop de boulot
on ne peut pas demander un jeu de qualité pro, en boite et tout, de la part d'un mec qui fait ça en hobby le weekend ...
c'est un peu comme, la différence entre faire un dessin qu'on poste sur un forum pour ce marrer, et faire un album de BD complet avec histoire, colorisation, production, distribution etc...

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Je viens de recheck le KS de Alice Dreams, ils ne demandaient "que" 8000€ pour la prod et la distrib du jeu, mais le projet était tellement populaire que les contributions ont explosé à 28 000€.
Ils ont aussi proposé des goodies pour les contributeurs les plus généreux. Mine de rien ça joue pas mal.

J'espère que la version PC-Engine CD ne t'a pas coûté beaucoup de ressources, vu son impopularité sad

Je comprends parfaitement tes difficultés, mais vivre uniquement du financement participatif c'est ultra-risqué tant au niveau du montant demandé que de la faisabilité générale. Pour la majorité des projets que j'ai pu voir, les sommes demandées n'avaient l'air de couvrir que les coûts de production et autres frais administratifs. Je pense que les auteurs de ces projets ne demandent qu'un coup de main financier pour lancer la production, et comptent sur la vente ultérieure des produits déjà fabriqués pour rentabiliser les autres frais.

Ici un projet amateur (une BD tiens justement): https://fr.ulule.com/princesse-f/ (attention, NSFW)
Les auteurs ne gagnent quasi rien dessus, mais j'imagine facilement qu'ils ne vont pas imprimer pile autant de livres qu'il y a de contributeurs. Ils vont en faire beaucoup plus et les vendre ensuite.

Ici un projet professionnel:
Je m'y connais pas des masses en développement professionnel, mais je suis sûr qu'un jeu du calibre de Shenmue 3 ne coûte pas 2.5 millions de $ (premier stretch goal, mais ils demandaient moins pour juste sortir le jeu), développement et production compris grin Cette somme, à mon avis, ne doit servir qu'à la production des disques et du packaging.
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Au niveau des risques aussi, imagine que tu fais ça dans ton temps libre et que tu as un autre métier à côté. tu demanderais admettons 10 000€ (au pif, j'y connais rien).
Il se passe une couille et tu es dans l'impossibilité de produire le jeu, tu es donc dans l'obligation de rembourser tous tes contributeurs.
Tu t'en tireras avec "seulement" les frais administratifs à payer en plus, et comme tu as déjà une source de revenus stable tu n'as rien dépensé en frais "vitaux" et tu devrais pouvoir éponger ça relativement rapidement.

Maintenant tu comptes sur Kickstarter pour vivre, imaginons le pire des cas. Tu demandes 25 000€.
Il se passe une couille et tu es dans l'impossibilité de produire le jeu, tu es donc dans l'obligation de rembourser tous tes contributeurs.
Tu devras rembourser 25 000€ avec les frais administratifs. Puisque tu comptais en vivre tu as déjà payé ton loyer, ta nourriture, tes factures, tes impôts... Il t'en restera donc beaucoup moins. Sans une source de revenus stable tu vas te retrouver endetté jusqu'au cou sans possibilité de remonter la pente.
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si je fait un kickstarter, c'est que je suis en mesure de produire le jeu, je me lance pas à l'aveugle en faisant une estimation au pif comme certain.
ce que je veux dire c'est que, oui il est difficile d'en vivre, mais faire ça en hobby ça relève de l'impossible également, car tu n'a pas le temps sur ton temps libre de sortir un jeu de manière aussi pro (demande à patbier son expérience la dessus ...)
(sauf si tu travail à mi-temps par exemple)
c'est pour ça que je dit simplement que si ça ne fonctionne pas, j'arreterais de sortir des jeux indé en boite, et que je ferais ça en hobby avec des jeu moins fini et en téléchargement simplement, c'est tout.

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C'est toi qui vois, je te faisais juste part de mes inquiétudes smile

Cela dit j'espère qu'il sortira, la preview lors de la RGC m'avait bien tapé dans l'oeil grin
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Orion_ > je pense qu'il te faudrait une autre activité à mi-temps.

Avec ton expérience, les pistes que je vois sont :

- développeur de mini-jeux Web/mobile pour des clients tiers (en gros ce que tu faisais à ton ancien boulot il me semble ?)

- développeur embarqué : ton expérience de dév sur anciennes consoles peut t'être utile dans ce cadre, et l'IoT est en pleine croissance en ce moment

- consultant : un client te soumet un problème info, tu l'analyses et tu formules des préconisations, tu aides au déploiement des solutions, etc.

Pour ça il faut trouver des clients, il y a plusieurs méthodes pour ça :

- les sites spécialisés (pour regarder les offres et poster tes annonces)

- faire marcher ton réseau de connaissances

- t'associer avec quelqu'un qui a des compétences complémentaires aux tiennes et qui est plus orienté commercial et démarchage

- avec les 3 méthodes précédentes, essayer de trouver une boîte qui a des projets réguliers et te faire référencer chez eux

Sinon tu as aussi des trucs purement pour le fric, genre dépannage info à domicile ou travailler dans un resto. Pas très rigolo, mais au moins ça fait rentrer de l'argent et tu peux mener une autre activité en parallèle.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Le jeu à été Greenlighté sur Steam ! Merci à tous pour vos votes !
La campagne KickStarter stagne un peu malheureusement.
Je ne me fait pas d'illusion quand a sont succès.

Je pense qu'au final je sortirais quand même le jeu mais sous forme de cartouche en loose uniquement (pour minimiser l'investissement)
Si je porte le jeu sur PC Windows pour Steam, un portage Dreamcast ne sera qu'une formalité.

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Mon analyse , qui n'engage que moi, au delà des raisons rationnel et irrationnel qui font qu'une campagne marche ou pas, de la communication raté ou réussie, sur ce semi echec. Semi car si même si le pallier n'est pas atteint, si ça finit autour de 10 000 c'est quand même pas rien.

De ce que j'ai pu lire sur les forums de l'anglosphère, il y a un engouement faible voir un agacement envers les jeux 8 bits sur des consoles plus puissantes. La seule vrai console 8 bit supportée est la Game boy et ce ne sera pas la version complète du jeu.

La page kickstarter est plutôt légère face aux projets équivalent. comme celui là par ex :


Ne pas être américain est un handicap sur KS ??

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je fait ce que je peu ...
eux apparemment ils sont 2, et puis je ne suis pas suffisamment artiste pour produire tout les bonus et artworks qu'ils proposent
c'est pas grave, j'aurais tenter ma chance, j'ai vu le résultat, je vois simplement que j'ai des limites et que, tout seul, je n'arrive pas à aller au niveau de ce que les gens attendent, donc je vais arrêter tout simplement.

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Même si la campagne n'aboutira pas, il faut rester positif car ce projet reflète la qualité de tes réalisations. Tu peux ressentir une déception par rapport à l'objectif personnel mais est ce que l'échec ne fait pas partir de la réussite dans la vie? zen
tu es presque qu'arrivé à la 1/2 du financement, peut être il manque un peu de communication sur cette campagne, que la communauté homebrew française n'a pas répondu présent (25 seulement alors que les conventions retrogaming pullulent en France),que le packaging / bundle / prix du produit n'était pas suffisant augmenter le financement..bref.. des leçons pour les suivants.
Du coup, j'attendrais ma version Mégadrive sans boitier boing
avatarwww.z-team.fr
MAKE SEGA MEGADRIVE GREAT AGAIN

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sauf que ce n'est pas mon premier projet smile
j'ai déjà Zia qui à été un échec, donc 2 de suite, ça commence à faire lourd et c'est difficilement tenable financièrement
la pression que j'ai c'est que je ne fait pas ça en hobby le weekend (sinon je ne serais pas aussi productif), j'essaye d'en vivre, c'est toute la différence
J'ai mis 2 ans à sortir Elansar en faisant ça en hobby, j'ai mis 6 mois pour sortir Philia en bossant à temps plein (sachant que le jeu est 2 fois plus long qu'Elansar)

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O_o (./20) :
je fait ce que je peu ...
eux apparemment ils sont 2, et puis je ne suis pas suffisamment artiste pour produire tout les bonus et artworks qu'ils proposent

Même en occultant ça, ta page un coté rachitique par rapport aux autres. Tu ne te présente pas qui tu es, ton parcours, le fait que tu tentes d'être dev rétro a plein temps, tes précédentes productions menées a 100%. Une petite vidéo en anglais ou sous titré où tu montre ton visage, tu racontes deux trois anecdotes... Peut être que ça n'aurait rien changé mais il faut quand même se donner toutes les chances pour vendre son jeu en tant que Dev indé sinon on travaille contre soi même...
Sur une plateforme US comme Kickstarter les américains maitrisent surement mieux les codes pour se vendre donc ça leur fait un avantage aussi.

Je suis assez d'accord avec les suggestions que fait le backer Photis sur ta page. Peut être qu'un reboot avec un changement de stratégie pourrait payer.

Après je dis ça en toute humilité, tu as l'air d'avoir pris ta décision et je pense que tu sais bien mieux que moi tout ce qui en relève donc je respecte totalement !

En tout cas c'est clair qu'avec10% en frais + 25% en charge + les contreparties il reste plus grand chose du don, je me demande si les autre pays paient aussi 25%... Même si il faut aussi penser aux ventes une fois que le jeu sera terminé.

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Tiens hier soir j'ai discuté avec des dévs indés belges et ils m'ont dit que arriver à lever 10 000€ en financement participatif c'est déjà un bel exploit smile

C'est eux tiens: https://domiverse.be/
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faut comparer ce qui est comparable, si on parle de téléchargement uniquement oui c'est beaucoup, mais en édition physique pas tellement, vu que ça coute 5 fois plus cher

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bon ben voila, fin du game ¯\_(ツ)_/¯

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C'est vraiment dommage... Comme quoi faut mettre les jeux à 65-75$ pour atteindre les objectifs de production... sad
(Après les Mojon Twins s'en sortent bien avec des tarifs similaires aux tiens...)
avatar@originalfei
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Dommage pour la campagne en effet, après il y à je crois de quoi relativiser cet échec.
Au moins tu as un indicateur pour quantifier la demande initiale sur ton projet, personnellement je suis client pour une version en loose (c'est d'ailleurs le choix que j'avais pris sur le KS wink )
avatar

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Les Mojon Twins cela fait pas mal de temps qu'ils tournent. Je pense qu'ils ont un rythme et une bonne gestion depuis quelques années.

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petite mise à jour de mon avancement.
J'ai commander les cartouches Megadrive, elle devrait arriver bientôt
après l'embrouille avec furrtek j'ai quand même pu me débrouiller pour trouver des cartouches Gameboy (et à prix raisonnable), j'en ai commandé 50 dans un premier temps, puis plus si ça fonctionne bien
je crois avoir trouvé une solution pour quand même faire une édition en boite pour Megadrive et Gameboy ! il me reste à contacter un imprimeur pour voir les tarifs d'impression pour les jaquettes et manuel.
Le jeu version megadrive est pour ainsi dire, terminé ! juste quelques détail à fignoler, je vais m'attaquer au portage PC, puis Dreamcast
Une petite feature que je viens de mettre en place, permettra de jouer des musiques de qualité CD, si on possède un Mega-CD et la version Dreamcast du jeu Escape 2042.
dans ce cas, quand vous lancer la cartouche sur Megadrive avec votre MegaCD branché, le jeu detectera le MegaCD et vous demandera de mettre le CD de la version Dreamcast dedans smile
j’espère que tout sera près d'ici mi-avril, date d'une convention auquel je participe près de chez moi (asfa)