1

Bonjour
Je me suis retrouvé plusieurs fois avec des alimentations de Saturn 2 HS ( le PCB cassé presque au milieu ... ça semble être une maladie régulière )
Du coup j'ai passé un peu de temps pour trouver un remplacement :

J'ai utilisé une alimentation 5V régulée 2-4A ( 3 euros fdp compris ) j'ai laissé de coté la partie 12V qui ne sert qu'à la commutation automatique du canal video AV

tromb Fichier joint : oB5h

J'ai gardé le début de l'ancienne alim pour avoir le connecteur 220V et le fusible puis la broche de raccordement à la carte mère ..

Je joue régulièrement avec et tout fonctionne bien

A+
avatar

2

T'es devenu spécialiste du remplacement des alims ? ^^
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

J'ai vraiment beaucoup de consoles/ordis et forcement j'ai des pannes ..
Quand je tombe sur une panne j'aime bien trouver une solution ( ou un palliatif avantageux ) ...
Je ne fais pas que dans les alimentations je traite d'autres pannes également ... peut être que je ferai quelques Topics à l'occasion
avatar

4

Bonjour C-Rem,

pourrais tu donner plus de détail sur la manipulation de remplacement de l’alimentation de la Sega Saturn et d’éventuelles liens ou je pourrais commander le matos sur le net.
Car j'ai ma console qui est défectueuse depuis de nombreuses années et je suspecte un problème d'alimentation.

Donc je t'explique mon soucis, la console s'allume bien, reconnait bien le jeu et lance le jeu, mais après le logo Sega il y a comme un freeze et l'écran reste noir. Avec panzer Dragoon j'arrive au premier logo du jeu (un carré beige avec le dragon sur fond noir) et puis pareil un léger défaut d'affichage et l'écran reste en noir.

Dans un premier temps je pensais à un problème de lentille que j'ai remplacé, mais toujours le même souci, de plus la console lit bien les cds audio et puis je me suis rappelé qu'il y a quelque années de la fumé c'était échappée de la console après une longue session de jeu. Par la suite la console affichait les jeux en jaune et puis plus rien.

C'est ma console d'époque donc j'y tiens beaucoup, merci d'avance wink
avatar

5

En ouvrant ta console, tu n'as pas détecter d'où venait la fumé ?

6

Non, car Je ne l'avais pas ouvert à l'époque, je ne l'ai ouvert que récemment.
avatar