1

042d8364714e201136e3093c702c9d7b.jpg

Je l'avais fait il y a quelques années en version euro. Le jeu était... intéressant grin
Techniquement, le pire côtoyait le meilleur. L'ambiance était plus parodique qu'oppressante et au final j'ai plus rigolé que vraiment eu peur. Les musiques étaient beaucoup trop présentes et les graphismes beaucoup trop colorés pour qu'on puisse ressentir un sentiment de stress. Les pièces d'or qui jaillissent d'un ennemi tué en faisant "cling cling" n'ont pas du tout aidé, loin de là. C'est plus un nanar d'horreur que vraiment un survival à la Silent Hill.

Le jeu a été descendu par la presse de l'époque parce qu'on s'attendait à avoir le tueur de Resident Evil et de Silent Hill, alors qu'en fait...

Il faut savoir que quand on joue en VGA le jeu plante à au moins deux endroits (la rencontre avec Jeanine et la scène du bain). Il suffit de sauvegarder et de jouer ces passages sur une télé ordinaire pour ensuite revenir au VGA.

Je viens de tomber sur cet article qui détaille bien la conception du jeu:

J'avais aucune idée qu'ils avaient fait appel à de grands noms pour la réalisation grin J'ai toujours pensé que c'était un jeu-nanar réalisé par une petite équipe sans budget.

ça me donne bien envie de le recommencer (d'autant que désormais le jeu se déroule dans le passé puisque ses événements ont eu lieu en 2018), mais cette fois en version jap pour avoir les angles de caméra façon Resident Evil. Il y a pas de portage HD de prévu prochainement? cheeky
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

Merci pour cette découverte vidéoludique ! smile