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Salut,

J'ai compilé un petit "kit de développement" pour la console mégadrive.
Il fonctionne sous win32 avec le compilo GCC.
Plus d'infos sur le site dédié :

http://code.google.com/p/sgdk

- Stef
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Excellent top merci pour l'info, je suis sûr qu'on attends tous la suite avec impatience smile

Bon courage en tout cas et le forum peut t'aider n'hésite pas à demander smile
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aaaarg, j'arrive pas a aller sur le blog, serveur introuvable -_-

je retenterai plus tard, sinon congrats stef, c'est cool de voir plus de monde sur la scene de dev md smile le projet de ton copain ne serait pas chu chu rocket ? tongue

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kroustibat :
aaaarg, j'arrive pas a aller sur le blog, serveur introuvable -_-

je retenterai plus tard, sinon congrats stef, c'est cool de voir plus de monde sur la scene de dev md smile le projet de ton copain ne serait pas chu chu rocket ? tongue


Merci ^^
Mais... tu es Pascal B. ?
On a déjà eu l'occasion de parler ensemble y'a quelques temps si je me souviens bien wink
Non en fait Chuchu Rocket existe déjà (je suis quasi sur d'avoir eu la rom un temps) et il se trouve que le fichier SEGA.S que j'ai récupéré sur le net provient des sources du jeu apparement, ce qui fait apparaitre ce titre sur toutes mes démos tongue
Mais rien à voir avec le jeu de mon ami, son projet est en standby pour le moment mais je suis sur qu'il va vite y revenir smile

Sinon je retransmet ici le contenu du dernier message sur mon blog :

<<
Developper sur megadrive...

Ca y est ! j'ai enfin réussi à compiler une version plus récente du compilateur GCC.
Ca n'a pas été sans mal je dois l'admettre... J'ai compilé une version 4.1.1 et une version 3.6.0 mais j'ai gardé que cette dernière plus légère et largement suffisante pour un système aussi vieux.
Malheureusement aucun gain de performance constaté comparé à la vieille 2.8.1 que j'utilisais :-/
Comme promis j'ai uploadé les fichiers happy Grâce à eux vous pourrez faire vos propres programmes sur megadrive.
Quelques explications s'imposent pour ceux qui aimeraient en profiter :
Lorsque vous décompressez le fichier, vous obtenez les 3 répertoires suivants :
- bin --> contient les fichiers binaires et DLL
- include --> contient les headers pour les librairies
- lib --> contient les librairies en elle-même (source et obj)

Chez moi ces 3 répertoires sont situés dans le chemin D:\apps\GenDev
Certains fichiers contiennent ce nom de chemin en dur, vous devez donc remplacer "D:\apps\GenDev" par votre chemin s'il est différent. Les fichiers à modifier sont les suivants : bin\makefile, bin\*.bat

Pour compiler votre programme, c'est très simple ! Il suffit de lancer genbuild.bat en utilisant le chemin complet (D:\apps\GenDev\genbuild.bat chez moi par exemple) à partir du répertoire où se trouvent les fichiers sources à compiler.
Si votre programme est correcte vous devrez obtenir un fichier rom.bin happy
Reste plus qu'à le tester avec votre émulateur favoris !

Pour me faciliter la vie, j'ai écrit de petites librairies, le répertoire "include" contient les headers.
J'ai une méchante flemme de faire une description des différentes fonctions existantes u_u"
Mais de part le nom des fichiers header (.h) et le nom des fonctions vous devrez pouvoir vous en sortir smile

J'ai également mis les sources de mes cubes en téléchargement (parce-qu'ils le valent bien).
Cliquez sur les liens ci-dessous :

http://gens.consolemul.com/download/temp/GenesisDev01.zip
http://gens.consolemul.com/download/temp/gencube3D.zip
>>

Voilà smile
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bonjours,

Voici une adresse pour la programation megadrive.
Le site est tous en français avec plein d'exemple
[url]
http://sega4ever.power-heberg.com/ [/url]

merci, bon visite
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Sympa, merci
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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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Y en a tjs qui codent sur MD? Perso je trouve ça plutôt sympa (surtout que le CPU est bien connu ici tongue), j'ai fait un lecteur de textes y a pas longtemps: http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=584.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Les gars de Pier Solar je suppose.

Il y a aussi aux US la Super Fighter Team.

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La Spoutnick Team aussi ! grin
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http://www.consoles-portables.com

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elle existe toujours la spoutnick team?
car leur site est pas a jour depuis loingtemps

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Un petit up pour signaler que je n'ai toujours pas laissé tombé ce petit projet.
C'est même devenu un projet google code :

http://code.google.com/p/sgdk/
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cool, je garde dans un coin pour mes longues soirées d'hiver en Suisse!
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)