kroustibat :
aaaarg, j'arrive pas a aller sur le blog, serveur introuvable -_-
je retenterai plus tard, sinon congrats stef, c'est cool de voir plus de monde sur la scene de dev md
le projet de ton copain ne serait pas chu chu rocket ?
Merci ^^
Mais... tu es Pascal B. ?
On a déjà eu l'occasion de parler ensemble y'a quelques temps si je me souviens bien
Non en fait Chuchu Rocket existe déjà (je suis quasi sur d'avoir eu la rom un temps) et il se trouve que le fichier SEGA.S que j'ai récupéré sur le net provient des sources du jeu apparement, ce qui fait apparaitre ce titre sur toutes mes démos
Mais rien à voir avec le jeu de mon ami, son projet est en standby pour le moment mais je suis sur qu'il va vite y revenir
Sinon je retransmet ici le contenu du dernier message sur mon blog :
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Developper sur megadrive...
Ca y est ! j'ai enfin réussi à compiler une version plus récente du compilateur GCC.
Ca n'a pas été sans mal je dois l'admettre... J'ai compilé une version 4.1.1 et une version 3.6.0 mais j'ai gardé que cette dernière plus légère et largement suffisante pour un système aussi vieux.
Malheureusement aucun gain de performance constaté comparé à la vieille 2.8.1 que j'utilisais :-/
Comme promis j'ai uploadé les fichiers

Grâce à eux vous pourrez faire vos propres programmes sur megadrive.
Quelques explications s'imposent pour ceux qui aimeraient en profiter :
Lorsque vous décompressez le fichier, vous obtenez les 3 répertoires suivants :
- bin --> contient les fichiers binaires et DLL
- include --> contient les headers pour les librairies
- lib --> contient les librairies en elle-même (source et obj)
Chez moi ces 3 répertoires sont situés dans le chemin D:\apps\GenDev
Certains fichiers contiennent ce nom de chemin en dur, vous devez donc remplacer "D:\apps\GenDev" par votre chemin s'il est différent. Les fichiers à modifier sont les suivants : bin\makefile, bin\*.bat
Pour compiler votre programme, c'est très simple ! Il suffit de lancer genbuild.bat en utilisant le chemin complet (D:\apps\GenDev\genbuild.bat chez moi par exemple) à partir du répertoire où se trouvent les fichiers sources à compiler.
Si votre programme est correcte vous devrez obtenir un fichier rom.bin
Reste plus qu'à le tester avec votre émulateur favoris !
Pour me faciliter la vie, j'ai écrit de petites librairies, le répertoire "include" contient les headers.
J'ai une méchante flemme de faire une description des différentes fonctions existantes u_u"
Mais de part le nom des fichiers header (.h) et le nom des fonctions vous devrez pouvoir vous en sortir
J'ai également mis les sources de mes cubes en téléchargement (parce-qu'ils le valent bien).
Cliquez sur les liens ci-dessous :
http://gens.consolemul.com/download/temp/GenesisDev01.zip
http://gens.consolemul.com/download/temp/gencube3D.zip
>>
Voilà
