1

Salut,

alors voila j'ai ressorti ma game gear et je me rends compte qu'il manque des lignes (verticales), elles apparaissent en vert et sont concentrés sur la gauche. Alors est-ce que c'est réparable ? Si oui comment ?

Merci et a+

2

Ca vien peut etre de la "mousse" de connection de l'ecran à cristaux liquide... c'est tres delicat à reparer (en general quand tu l'enleve... ça ne se remet plus !)
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

3

Oui, faudrai démonter et remonter ta Game Gear. cela peu venir des nappes aussi, mais attention à l'écran, c'est très délicat.

4

Merci pour les réponses !

Cette aprem j'ai démonté ma GG ( apres des heures d'acharnement sur cette vis dans le port cartouche ! ), et j'ai pas bien vu l'écran LCd a l'intérieur, mais une plaque marqué ATTENTION HAUTE TENSION, et je m'y attendais pas dans une console portable ... Voila y a un truc a éviter en particulier en démontant la plaque ?

5

Non ce n'est rien, et rassures toi, la GG n'a que du 9v dans le ventre, donc au pire, tu recevra une vribation dans le bras. De plus, si ta console est éteinte sans l'adaptateur de branché, il n'y a aucun risque grin

La plaque protège peut être l'endroit ou il y a un/des condensateurs pour démarrer la console.

6

odie_one (./5) :
Non ce n'est rien, et rassures toi, la GG n'a que du 9v dans le ventre

attention non ! Il y a probablement effectivement un générateur haute tension pour le backlight (cf le topic sur la réparation de la Game Gear de geogeo, on sait déjà qu'il y a du 35 V, et c'est possible qu'il y ait plus).

D'une manière générale, ce n'est pas une bonne idée d'ignorer les avertissements, surtout ceux situés à l'intérieur (donc censés n'être visibles que par ceux qui réparent, et pas par l'utilisateur de base) ! Ce n'est pas parce qu'ils exagèrent souvent sur les étiquettes (du genre "risque de choc électrique" pour les appareils où ce n'est pas le cas) qu'il faut généraliser !

(Bon, je dramatise un peu, parce que dans ce cas le risque est modéré, mais ce genre d'attitude peut-être très dangereux pour d'autres appareils.)

Si tu peux éviter de démonter cette plaque, évite. Sinon, pense à décharger les condensateurs chimiques en court-circuitant les pattes pendant quelques secondes avec un tournevis.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

7

salut,

Comme Zerosquare l'a si bien dit il ne faut pas se fier à la tension d'alimentation.
Et comme je le disais dans un autre post dans un autre thread ne donner des avis quelorsque vous êtes sûr de votre coup. Et si vous savez par expérience qu'il faut faire gaffe parce que cela peut etre dangereux dites le, ce qui est évident pour vous ne l'est peut etre pas pour les autres.


A+
Romu

8

C'est bon j'ai reussi a tout démonter sans prendre de jus...
J'ai vu les nappes j'ai appuyé un peu au niveau des connections sur les conseils de quelqu'un, puis en regardant un peu partout ben on dirait que c'est tout neuf ( a part un peu de poussière mais tout les composant brillent et le pcb d'un est d'un vert éclatant ).

Personne n'a d'autres idées ?

9

Trouver une autre Game Gear ? smile

Merci pour vos infos ZeroSquare et Romualdl, je me faisais une fausse idée de ces p'tites bêtes là en faite wink