Je suis surprenant qu'ils utilisent du verre, c'est pas vraiment un materiau qui aime les contraintes, dont les contraintes thermiques, le verre temps a casser brutalement.
Ca ne doit pas etre du verre standard...
(et bonus, le verre est un truc entre solide et liquid, et se déforme avec le temps)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Ils sont chiants avec ça. Toute l'industrie se base sur le vol de données, pis après on vient faire l'effarouché quand il y a un potentiel aussi improbable qu'il soit, de voler des informations à quelqu'un qui veut croire aux mirages de la « sécurité »… ridicule.
Pas trop à voir, mais j'ai pu voir ce que ça faisait quand ma mère a du se faire au nouveau système de paiements de sa banque qui requiert un smartphone. Il faut faire genre 10 étapes sur le téléphone pour valider chaque paiement, paiement qu'elle fait sur le PC de toute façon…
C'est aussi rigolo comment tu as un QR code pour télécharger l'appli (pas évident, en fait c'est même pas évident pour les gens plus vieux ce que ça veut dire "Disponible sur l'App Store / Disponible sur Google Play"), et après il faut cliquer sur le bouton suivant qu'il faut scroller pour voir, et là t'as un deuxième QR code qu'il faut scanner sur l'appli. Même moi j'étais pas du tout sûr de ce qu'ils voulaient que je fasse. Une fois que tu as installé l'appli, après avoir saisi ton code de compte puis ton mot de passe, tu dois encore créer un PIN, et après il te demande d'activer l'éjac faciale (sinon tu dois entrer ton PIN à CHAQUE transaction). Je crois que j'en oublie encore, mais c'est fou ce qu'on est venu à accepter dans le monde numérique.

C'est clair que l'informatique moderne reste d'une complexité assez folle :/

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
C'est pour ça que j'avais fait le forcing auprès de ma banque pour avoir un lecteur de carte autonome. Mais faut déjà que la banque ait prévu cette solution, et qu'ils se laissent convaincre de te laisser t'en servir, autrement dit c'est pas gagné.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboÇa dépend probablement de chaque situation et du moment auquel tu fais référence, bien sûr, mais je n'ai pas l'impression que c'était vraiment plus simple il y a par exemple 10 ans. Simplement, il y avait moins de choses faisables sur ordinateur, donc on ne se rendait pas compte de leur complexité.
Exemple bête de choses nettement plus simple : la sauvegarde. Sur macOS (je ne connais pas assez Windows pour en parler), soit tu te contentes de brancher un disque externe (TimeMachine), soit tu utilises iCloud. Pas besoin de te préoccuper de copier laborieusement tes fichiers sur une clef USB que tu finiras par oublier et ne jamais mettre à jour. Ça ne reste pas trivial pour tout le monde, mais c'est tout de même une énorme simplification.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Time Machine a presque 20 ans dnoc c'est pas un bon exemple. Et pour les nouvelles features, rien n'empêchait de les faire simples mais quand-même extensibles, comme on savait les faire à l'époque. C'est juste qu'entre les passionnés qui ont codé MacOS X à l'origine, et les bracaillons de nos jours, qui peinent à nous sortir plus qu'une poignée de petites améliorations chaque année, toujours codées de la façon la plus limitée possible pour ne pas avoir à réfléchir aux cas plus complexes, ni qu'on puisse dire que ça ne marche pas dans ces cas plus complexes.
Avec un ordinateur ou un téléphone : plein de choses ont été dématérialisées et se font maintenant forcément de manière informatique, alors que tu avais le choix il y a 10 ans. Avec ton téléphone, maintenant tu n'as plus besoin de carte bleue/grise/d'identité/vitale/mutuelle, de permis de conduire, de transport…

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Ah, la Carte Universelle, telle qu'elle est appelée dans SOS Bonheur (saison 1)...
J'avais également réclamé à ma banque un authentificateur dédié, ils n'ont pas fait d'histoire.