Liou-Tse-Houa avait réalisé une étude historique et mathématique visant à comparer les cosmogonies de l'ancienne Chine avec la vision scientifique du système solaire des années 30 . Sa thèse consistait à démontrer que les schèmas anciens chinois, très analogues aux notres, fonctionnaient avec 10 planètes, et nous venions de découvrir la 9eme dans nos télescopes (Pluton, en 1932). Il fallait donc s'attendre à découvrir prochainement une "Proserpine" au confins du système solaire pour être au complet!
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE :
blogs/blog.php?id=297&i=280"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi
Mon blog yaro :
http://zlu.sup.fr ou
blogs/blog.php?id=297 kuk Le 12/04/2006 à 23:11 Ah ça c'est interessant
MERCI
J'avais également entendu qu'il y avait une polémique sur l'acceptation de cette planète dans le club des 9, le problème qui se posait aux scientifiques était de savoir si elle répondait aux critères scientifiques d'une planète, et si non, une conséquence anexe aurait été que Pluton n'était pas une planète non plus.
Surtout que "être en mouvement" ne veut strictement rien dire.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Youpi encore une définition ^^ (enfin plusieur en une !)
Pour moi, une planète c'est :
1- Résultante d'une aggrégation de particules solides ou gazeuses (la terre, jupiter, ...)
2- ayant une orbite circulaire ou elliptique (la terre, pluton) autour d'une ou plusieures étoiles (le soleil, Sirius),
3- ayant ou pouvant avoir des satelittes d'une taille inférieure (la terre, mars, ...)
4- et dont la taille/densité est suffisante pour avoir une pesanteur et donc une atmosphère (pas nécessairement de l'oxygène).
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Pour une fois, je suis pas dans le coup.