re-bonjour Rere,
changement du soufflet sur verin arrière : ça a marché comme sur des roulettes (sans démonter à l'arrière)
s'il existe une "archive" quelque part dans le forum sur le changement du soufflet de verin :
il serait intéressant d'y préciser qu'il vaut mieux COMMENCER PAR ENFILER LE SOUFFLET
NEUF SUR LA ROTULE quand on a celle-ci en main, et, après avoir aligné correctement "trou de goupille/sortie des retours LHM", mettre en place le collier/rilsan qui bloque le soufflet sur la rotule (ne pas serrer définitivement le rilsan, au cas où il faudrait réajuster par rotation l'alignement "trou de goupille/sorties des retours")
parce que : une fois le soufflet monté sur le haut du verin (là où partent les retours) et qu'on a mis en place l'axe et la rotule dans le logement à clips, il presque impossible d'enfiler la manchette sur la rotule BICAUSE que le soufflet est étiré (et si l'on remet la roue en position basse en espérant détendre le soufflet, on est gêné par la traverse en tôle pour accéder à la rotule)
une autre surprise (pour moua)(décidément !

) j'avais une mini fuite à la sphère avant (conjoncteur)
je l'ai achetée il y a 3 mois chez noroto (ça doit venir de chez les martiens) - les joints à profil carré était beaucoup trop lâches par rapport au diamètre du logement - et l'ancien était écrabouillé - alors j'ai ajouté un joint carton de plomberie - tu parles ! ça a tenu jusqu'il y a peu - hier j'ai retiré le joint carton et j'y ai enfilé un joint torique à la place (en plus de l'ancien dans son logement) - pour le moment, ça ne fuit pas - à espérer que le joint torique supporte le LHM -
quand j'ai récupéré le tuyau rigide (frein avant gauche) à la casse l'autre jour, je l'ai retiré d'un très belle Bix, 125000Km ! j' l' aurais bien échangée avec la mienne ;-) mais bon ! va savoir ce qu'il y a de cassé ! je pense, il y en a qui abandonne un peu trop vite NON ? c'est clair que si tu vas chez Cit avec une panne hydrau, il te disent tout droit : <<faut pas insister mon bon monsieur ! qd ça commence, on ne sait pas qd ça s'arrête - voyez donc là-bas notre nouvelle C5 à 25 000 E !>>
oui oui

je vais y fléréchir hips !
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