1

Salut!
j'ai un petit souci avec les videos que je lit sur la gp2x : j'ai le firmware 1.4 et une carte sd de 1go (133x) et la majorité des videos que je lance rament. Je dois avoir genre 10 im/sec. Le problème arrive sur quasiment toutes les séries tv que je copie au format xvid, le format divx semble marcher (encore que). Je sais que vous pourriez me répondre de tout réencoder dans un format précis mais j'ai pas un pc de "compétition" alors passer 40 min à réencoder chaque video est un peu lourd. Y a t-il une explication + simple?
Voici le descriptif typique d'une video qui rame chez moi:
Nom complet          : D:\Battlestar.Galactica.2004.S01E03.avi
Taille du fichier    : 350 Mio
Format               : Audio Video Interleave
Débit moyen          : 1179 Kbps
Durée                : 41mn 32s
Application utilisée : VirtualDubMod 1.5.10.1 (build 2366/release)

Video #0
Codec                : XviD
Info                 : XviD project
Débit                : 1038 Kbps
Largeur              : 512
Hauteur              : 384
Format à l'écran     : 4/3
Images par seconde   : 25 Im/s
(Pixel*Frame)        : 0.211

Audio #0
Codec                : MPEG1/2 L3
Info                 : MPEG1 or 2 Audio Layer 3
Débit                : 128 Kbps
Canaux               : 2 cannaux
Echantillonnage      : 48 KHz
PACKED BITSTREAM     : NON

2

sur ta gp2x dans le menu video en haut à gauche tu as une icone qui indique le niveau de ressource demander à la gp2x pour lire une video (dans le but d'économisé les piles) regarde si tu n'as pas mis sur "save"
avatar

3

malheureusement c sur full :-/
merci

4

avec des videos plus petites ca donne quoi ?
style 20-30mo ?
tu peux en faire a partir de virtualmod.. coupe une partie d'une grosse que tu as deja.. en désactivant la recompression ca prendra pas lingtemps !
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

5

ben j'ai testé des videos + petites et ca marchait niquel. j'ai aussi coupé 3 min d'un épisode de lost (en directstream donc sans recompression) et ca rame pareil... j'oubliais aussi de dire que pour les videos avec .srt j'ai droit quasiment tout le temps à des "<subtitle error>" au lieu du vrai texte.

6

bon ben apparemment c le prob de la non recompression..
humm y'a du bordel sur ta carte sd ? elle est limite pleine ?
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

7

ben non elle est tout fraichement formatée et j'ai mis que ces videos sur la carte pour tester. vous faites comment tous pour mater des videos? vous les recompressez?

8

salut

moi oui, je les recompresse avec pocket divx...vu que je ne m'en sers pas en tvout, ça ne sert à rien de garder des videos au format "tv".
En plus on gagne de la place: un film ne fait plus que 200-300mo (selon les options de son), et ça passe trés bien sans ramage!

mais normalement la console est censée faire marcher les "vrais" divx de 700mo ou plus, et résolution "tv"...mais je n'ai pas testé faute de cable tv et de sd assez grosse.

a+

9

oui c'est bien là le problème : on nous vend une console censée lire tous les divx (divx,xvid au moins) mais au final on est obligé de les recompresser sad quand on a un bi proc 2x15Ghz ca prend ptet 1 minute mais avec un duron 1,3ghz on tourne plutot vers les 30 minutes. C'est dommage même si après pour les jeux il n'y a rien à dire, je suis décu pour les videos :/ Enfin tout de même je ne comprend pas que 2 videos compressées à peu près identiquement ne tournent pas aussi bien toutes les 2 : j'ai des videos qui ont à peu près le meme bitrate,framerate,définition, etc mais l'une va ramer et l'autre tourner très bien. J'aimerais bien comprendre le petit truc qui fait que ca rame plus car l'intérêt de la recompression est surtout de gagner de la place sur la sd mais pas forcément d'avoir une video qui tourne mieux sur la gp2x :/

10

teste avec une autre carte sd peut erte

11

snif déjà fait sad

12

Scusez, c'est un peu HS, mais j'avais jamais remarqué avant. Alors ca correspond a quoi concrètement les modes Save, Full et Normal ?

13

Lagagafe :
Scusez, c'est un peu HS, mais j'avais jamais remarqué avant. Alors ca correspond a quoi concrètement les modes Save, Full et Normal ?

ca correspond a des vitesses de processeur pur faire des economie d'energie en fonction de la qualite de la videowink Full c 200MHz comme avant donc wink

14

Je suis désolé mais moi ça fait un moment que je lit des films/series sur ma gp2x je n'ai jamais eu de prob de ce genre la jamais eu besoin de réencoder and co...

15

Donc le mode Save est là pour économiser les piles si j'ai bien compris ?

16

pitux :
Je suis désolé mais moi ça fait un moment que je lit des films/series sur ma gp2x je n'ai jamais eu de prob de ce genre la jamais eu besoin de réencoder and co...



oui, le réencodage est surtout pratique pour la place si on ne se sert pas du tvout, sinon moi non plus j'ai pas eu encore de problemes autrement.

@lagagafe: oui je pense que c'est le but recherché! pratique pour les longs trajets...à condition que le divx saute pas. (j'ai pas encore testé ce mode save)

a+

17

pour l'usage en mode sav il faut forcement que le divx soit renecode car il faut que le biterate soit faible et disons le franchement surtout pour gagne de la place wink

A mon avis ceux qui ont des divx qui rament qu'il donnent les infos d'encodage pour qu'on ouisse tester et trouver le reglage fautif. Ca me fait epnser que j'ai pas encore fait mes teste de codec pour voir s'il y aurait pas un probleme au niveau du qpel ou autre option special du xvid wink

18

salut yod4z
pour les infos sur l'encodage des xvid j'ai mis quelques infos que j'ai pu récupérer au 1er post de ce sujet. ces sont des infos correspondant à peu près à la majorité des videos qui rament chez moi. et les divx marchent plutot bien par contre

19

Je me posais une question : 1179 kbps ne serait pas un peu trop ?
Je ne connais pas le debit de la SD mais peut être quelle ne supporte pas autant de données ou bien que la GP2X ne le supporte pas.

20

ZikZak :
Je me posais une question : 1179 kbps ne serait pas un peu trop ?
Je ne connais pas le debit de la SD mais peut être quelle ne supporte pas autant de données ou bien que la GP2X ne le supporte pas.

moi je lis mes video a travers le cable USB donc debit USB 1.1 (1Mo/s max) ce qui est largement suffisant pour du divx voir pour du dvd wink

21

Tahitiboy, ça donne quoi avec la même vidéo dans un debit de 700kbps ?

Sinon peut être que les options utilisées lors de l'encodage sont mal supportées par la GP2X.
Par exemple mon lecteur DivX de salon ne digère pas mes vidéos si j'utilise des B-frames.

22

c'est exactement ce que je penses mais j'ai pas encore pu verifier wink

j'ai des video 640*352 avec xvid et bitrate de 1500 sans probleme mais faudrait que je teste toutes les option d'encodage avec une video en 640*480 pour voir wink

23

Des echantillons devraient suffires.
N'hesite pas à nous apporter tes lumières sur les différent paramètres.

Si seulement GPH avait redonné, comme la GPL leur y oblige, le code source modifié de MPlayer il yn'y aurait pas de problème pour avoir quelquechose qui fonctionne mieux.
Ceci est un autre débat ...

24

tas pas tort zikzak. ayant enfin réussi à mettre le firmware 2.0, j'ai cru constater (mais il faudrait que je teste +) de nettes améliorations sur la fluidité de mes videos. par contre j'ai toujours des problemes de sous-titres, genre 1 phrase sous-titrée sur 3, jai droit à un <subtitle error>. je trouve ca un peu lourd :/ et pis j'ai qu'à apprendre l'anglais ca me fera les pieds

25

pour les sub il faudrait des exemple concers, ques qu'il y avait d'ecris sur la ligne qui s'affiche pas, caracteres speciaux?

26

oui je viens de regarder : a chaque fois que j'ai droit à un [subtitle error] c'est lorsqu'il y a un caractère accentués (é,è,à,ê,ï,ç,etc). ca vous fait pas pareil à vous? (je précise que mes sous titres sont des .srt). Voici un exemple de mon srt tel qu'il est fait :
125
00:00:00,417 --> 00:00:02,178
Précédemment dans "Joey":

27

je fais un message sur le foreum dev de GPH pour voir s'ils peuvent mettre la gestion des caracteres accentué européen
wink

28

merci c'est vraiment sympa smile

29

J'en ai déjà mis un, anna a dit qu'il essayeront de fixer le problème dans un futur proche xD smile

30

Hello miNi,

Thanks for your inquiry.

Basically GP2X supports ASCII but the Korean font in the area of extension code, which means GP2X only supports English and Korean.

Therefore, when you want to use other languages besides alphabet, gp2x need to support it.

However as i mentioned before, as gp2x only support both English and Korean, you have subtitle error when you try to view other languages on gp2x,.

But we will improve this in the near future.


Thanks,
Anna