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Re-bonjour

Voici quelques photos de la bête...

Tout d'abord, la "pièce maîtresse", après décrassage au karcher (et la surprise de découvrir les trompettes rouges derrière la boîte à air...). Une batterie avait abimée la peinture sous le bac, mais heureusement la rouille n'est que superficielle.

J'ai également nettoyé le dessous de la voiture au Karcher : la caisse est impeccable, aucune trace de corrosion, les freins, les pneus sont en excellent état, il n'y a pas de jeux dans les trains roulants. L'échappement est très récent, avec le silencieux à sortie rectangulaire. Les soufflets de direction sont à changer, ainsi qu'un soufflet de cardan.

dsc006160ww.jpg

L'ancien propriétaire, un "jeune homme" de 95 ans, avait parfois le geste imprécis dans les manoeuvres. Donc, comme vous pouvez le constater, je cherche le pare-choc avant, et éventuellement le pare-choc arrière. Il n'y a cependant pas de choc important, aucun élément de carrosserie n'a été remplacé ni même repeint.

bx60vd.jpg

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bx80vg.jpg

L'intérieur est sale, mais en très bon état car la voiture a toujours été au garage. Seules les vitres électriques ne remontent pas très bien : le pivot du secteur cranté doit avoir du jeu, car l'engrenage a tendance à sauter au cours de la remontée.

bx41ve.jpg

bx51gd.jpg

Dans les semaines et les mois qui viennent :
- révision mécanique : vidanges du moteur, de la boîte, du circuit de refroidissement, et avec vos conseils du circuit hydraulique, en particulier la purge des freins. Allumage. Distribution et autres courroies. Soufflets.
- repolissage de la peinture, reprises là où c'est nécessaire, réparation de l'avant et changement du pare-choc.
- nettoyage approfondi de l'intérieur.

Je vais éplucher les annonces, et poster pour les pièces que je recherche plus particulièrement.

A bientôt
BX Sport

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Superbe !
Vivement la suite...

Pour les leve-vitre qui sautent, c'est direct rarement réparable...mais pas dur à trouver !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Excellent! wink

Ca me fait fortement penser à la mienne! top
Je n'ai d'ailleurs toujours pas entamé les travaux dessus.
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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tiens il me semble l'avoir déjà vu quelque part, n'est ce pas Antoine ?

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A 95 ans il conduit encore !!! eek
J'aimerait pouvoir en faire autant a son age. top

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sourtout moi j'aimerai voir dans 50 ans la tete du type qui nous verra au volant d'une bx.


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rotfl

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Salut Valzou. C'est grâce à toi si je suis inscrit ici... Bin oui, tu vois, ce sont les mêmes photos...

Effectivement, c'est difficilement croyable de voir quelqu'un de totalement valide à cet âge là. On lui donnerait facilement 15 ans de moins...

A bientôt
BX Sport

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Superbe BX Sport ! ca fait envie !top
Bon courage pour la suite de la restauration . top
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Bienvenue à toi!

Si tu connais Valzou tu dois être du 67 alors? grin
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BXsiste chevronné!

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négatif Alex !!!!
tu sais bien que ma collection, c'est PSA donc j'ai aussi du Simca, du Talbot, du Citroen et ... du Peugeot et Antoine a de la 204/304, c'est comme cela qu'il est arrivé ici.
Mais je l'ai prévenu qu'ici ils y en a qui sniffent du LHM !!!

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Salut,

Avec un peu de boulot elle sera bien sympa wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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Merci pour vos encouragements... smile
BX Sport

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Bonsoir

Maintenant, je vais avoir un peu plus de temps pour travailler sur cette voiture. Donc aujourd'hui, j'ai acheté les pièces nécessaires à la révision mécanique : - huile moteur 10W40 semi-synthèse, filtre à huile
- huile de boîte 75W90, liquide de refroidissement .
- filtre à air, bougies, tête d'allumeur, doigt de rotor
- kit distribution (courroie + galet) plus pompe à eau
- courroie trapézoïdale de la pompe hydraulique, courroie striée de l'alternateur
- soufflet de cadan, 2 soufflets de crémaillère.

Je n'ai pas encore étudié ce qu'il faut faire pour l'entretien du système hydraulique: je suppose qi'il faut au minimum remplacer le liquide, mais je vais d'abord me renseigner, en comprenant un peu mieux le fonctionnement du système.

A bientôt
BX Sport

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Une vidange de LHM + nettoyage des filtres n'est jamais de trop, ça évite qu'un LHM trop vieux bouffe les durits wink
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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D'accord, merci.
J'ai vu sur la RTA que le liquide devait être remplacé tous les 30 000 km. J'ai un peu étudié la procédure, ainsi que celle de la purge des freins. J'ai acheté le liquide, et ce sera la prochaine opération.
J'ai commencé à travailler dessus depuis quelques jours : vidange du moteur, du circuit de refroidissement, changement de l'allumage, des durits d'essence, nettoyage du compartiment moteur en resuivant au fur et à mesure chaque branchement électrique, reprise de peinture là où la batterie avait coulé.

A bientôt
BX Sport

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Les filtres du bocal LHM se nettoie tout les 30.000 km.
Le LHM se change tout les 60.000 km. oui

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Salut

J'ai vidangé le liquide ce matin, bien nettoyé les filtres et le réservoir, et suivi la procédure de réamorçage indiquée par la RTA : pas de problème.
Le liquide n'était plus vraiment vert clair. Ce ne sera donc pas du luxe de purger aussi les freins...

A bientôt
BX Sport

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Bonjour

Voilà, j'ai à peu près fini de travailler dans le compartiment moteur si ce n'est une grosse opération, la distribution, cet après-midi en principe. Le nettoyage du moteur et de son environnement a été l'occasion de nettoyer les contacts électriques, vérifier les durites, changer celles d'essence,...

moteur1zi5.jpg

moteur2xo2.jpg

moteur3pn3.jpg

A bientôt



BX Sport

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Wahou , félicitations il est vraiment magnifique le compartiment moteur ! top
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Oui, très bon boulot !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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elle est neuve gni
je penche donc je suis

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salut vraiment superbe eek

dit nous ton secret lol

s'en blague j'ai entièrement netoyé mon moteur à l'essence pendant ses travaux de mise à jour, qui est très propre mais beaucoup moin clinquant que le tien!
tu as un produit spéciale pour netoyer les métaux?

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Je pense de l'huile de coude de bonne qualitée grin
Soit fainéant tu vivras plus

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parceque tu crois que j'ai glandé moi? gni

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Mets de l'acide dessus ! Tu verra sa partira tout seul grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
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oui lance-flamme aussi sa fait fondre les graisses tripaf

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lol
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Vraiment superbe!!

Elle a combien de Kms?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Tu aurais du changer la pompe a eau en faisant ta distri smile