60

Que j'adore ces voitures et qui malheureusement se font de plus en plus rare sur nos routes.
Soit fainéant tu vivras plus

61

jeromedu62
:
Arno :
Si tout le monde était si soigneux, c'est vraiment plaisant de voir que certaines personnes ce décarcasse pour faire revivre ces fabuleuses autos wink


C'est clair, surtout quand on en voit qui les démontent pour gratter quelques euros. roll


Si ca permet d'en faire repartir d'autre. On a rien sans rien.
C'est mieux que ceux qui les explosent en oubliant de regarder dans leurs retros.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

62

Oui, ce que j'aime le plus, c'est aller travailler ou faire tout autre déplacement avec une voiture qui n'a pas été complètement oubliée par les gens, mais qui suscite la nostalgie car on n'en voit plus qu'exceptionnellement en circulation.
J'aime surtout les voitures des années 70, qui ont encore un charme "ancien", sont très fiables à condition d'être scrupuleusement entretenues, et sont capables de performances que l'on ne soupçonne même pas si on a l'habitude des voitures modernes allourdies par les éléments de sécurité et de confort, "étouffées" par leurs énormes pneus, leur pot catalytique, leurs "aides à la conduite"...
En 504, je ne peux m'empêcher de regarder la "tête qu'ils font", les gens sur l'autoroute quand ils voient une 504 les enrhumer en reprise (Certes, ils ont tout loisir de m'enrhumer en vitesse de pointe, même une voiture très modeste, mais depuis 2002-2003, ce n'est guère recommandé...)

Donc voilà ce qui me plaît dans cette BX Sport :
- l'histoire individuelle de cette voiture, conduite par un très vieil homme qui s'en est séparé en raison des réparations qui lui auraient coûté beaucoup plus cher que la voiture, et préférant plutôt en faire profiter un amateur. Il m'avait même retrouvé deux Autojournal de 1985 contenant l'essai de cette voiture, qui avaient peut-être déterminé l'achat.

- la rareté de ce modèle, qui compense en partie sa faible ancienneté, et celle-ci n'a jamais été "bricolée", elle est strictement conforme à l'origine.

- d'après le peu que j'ai roulé avec la voiture avant que je ne travaille dessus, cela me paraît très agréable pour s'en servir : sonorité du moteur/carbu qui n'est pas sans rappeler celle des double-arbre Alfa ; un couple étonnant dès les plus bas régimes, donc très adapté à la circulation structurellement chargée des routes actuelles ; une 5e pour réduire un peu le régime sur autoroute ; un grand confort, avec des sièges fermes juste comme il faut. Un équipement basé sur le plus utile au quotidien ... Tout ça dans 1010 kg : c'est bien une "sport"...

A bientôt
BX Sport

63

darkstalker
:
jeromedu62
:
Arno :
Si tout le monde était si soigneux, c'est vraiment plaisant de voir que certaines personnes ce décarcasse pour faire revivre ces fabuleuses autos wink


C'est clair, surtout quand on en voit qui les démontent pour gratter quelques euros. roll


Si ca permet d'en faire repartir d'autre. On a rien sans rien.
C'est mieux que ceux qui les explosent en oubliant de regarder dans leurs retros.


Et paf grin
Rougne un jour, rougne toujours.

64

vraiment jolie cette sport, le jour ou ma trs sera dans cet état,je serai fier seulement il ya du boulot :il faut compter au moins un an de restauration car elle est aussi de 85 mais n'a pas eu droit au garage chauffé grin

65

66

darkstalker
:
jeromedu62
:
Arno :
Si tout le monde était si soigneux, c'est vraiment plaisant de voir que certaines personnes ce décarcasse pour faire revivre ces fabuleuses autos wink


C'est clair, surtout quand on en voit qui les démontent pour gratter quelques euros. roll


Si ca permet d'en faire repartir d'autre. On a rien sans rien.
C'est mieux que ceux qui les explosent en oubliant de regarder dans leurs retros.

+1 oui
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

67

68

Très belle auto et beau boulot.
J'espère que les PC sont conformes à ce que tu attendais, en tous cas bon courage pour la suite, ça devient rare une Sport pas bricolée et à l'historique suivi...

69

jeromedu62 :
C'est clair, surtout quand on en voit qui les démontent pour gratter quelques euros. roll


Bah tu vois pépère, tu as encore manqué l'occasion de te taire.

D'une tu devrais être content, avoir mis cette Sport à la pièce te permet de conserver le titre de BX Sport la plus pourrie du forum, tu devrais nous remercier grin

Ensuite, tu demanderas à Darkstalker, Ducat, les collègues d'Antoine 2, jsbck et les autres venus chercher des pièces ou juste voir la voiture, ils te confirmeront que c'était une épave, presque pire que ton déchet gris de toutes les couleurs, et en tous cas aussi rouillé (fond de coffre ouvert, montants percés, joues d'ailes bouffées et j'en passe) et avec presque autant de nuances de peinture grin

Et tu veux connaitre la meilleure ? Le moteur n'est pas un moulbif de Sport mais un bloc de GT avec des carbus de Sport grin grin

C'est con hein ? grin

70

Je confirme grin
Remettre la sport en question sur route était donc impossible sans en entammer une autre, au moins pour ce qui se passe sous le capot grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

71

Juste une question pourquoi cette B.X était aussi pourrie,alors que l'on voit nombre de série 1 en très bon état et qui finisse
à la casse juste pour des problèmes d'hydro. ou parce qu'elle parte en reprise écolo.
C'est vrai que chez moi il pleut peut etre moins que dans le nord,mais des B.X rouillé j'en voit pas trop.
Soit fainéant tu vivras plus

72

Oui, dans le sud de la France... Dans le nord, on sale, et le sel c'est vraiment le pire truc possible pour une voiture.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

73

Ouais en fait c'est une question idiote que j'ai posé mad
Soit fainéant tu vivras plus

74

lolo 83 :
Juste une question pourquoi cette B.X était aussi pourrie,alors que l'on voit nombre de série 1 en très bon état et qui finisse
à la casse juste pour des problèmes d'hydro. ou parce qu'elle parte en reprise écolo.
C'est vrai que chez moi il pleut peut etre moins que dans le nord,mais des B.X rouillé j'en voit pas trop.


Les BX S1 ont tout de même plus tendance à rouiller que les S2, meme si on avait récupéré une BX 16S phase 2 belge complètement pourrie à cause du sel (là, le plancher tombait quand on foutait un coup de latte dans la bagnole grin).

A coté de ça, j'ai 3 BX S1 (16 TRS SE, 19 GT, Digit) qui sont indemnes niveau rouille, mais je pense que c'est plus une question d'entretien, de soin et de stockage.

La BX Sport en question a été stockée et immobilisée au moins 6 ou 7 ans à l'extérieur avant que je ne l'achète, ça n'a pas aidé, surtout dans une région relativement humide (du moins plus que la tienne). Ensuite il était clair, sauf pour Neuneu62, que la BX avait été bricolée à l'arrache et pas du tout entretenue ni soignée, et au bout de 20 ans ça se paye.

Réjoute à cela que de nombreux éléments ont été repeints directement sur la tole poncée, sans apprêt (la peinture se décolle au karcher) ce qui favorise évidemment l'apparition de rouille, avec malgré tout la plus grande fragilité des S1...

75

gobby :
Oui, dans le sud de la France... Dans le nord, on sale, et le sel c'est vraiment le pire truc possible pour une voiture.


Carrément, mais le stockage compte aussi beaucoup.
Ma GT vient du 44, donc bien soumis à l'air marin pas idéal pour les autos, elle a 240.000 km et pourtant pas un début de corrosion car sa première propriétaire était méticuleuse et l'auto a passé sa vie en garage.

Les autos modernes sont mieux protégées contre la rouille, mais à la longue il n'y a pas de miracle non plus wink

76

Ouais en fait pour conclure je dirais en reprenant quelque chose de connu,"tu est né de la poussière,tu retourneras à la poussière" grin
Soit fainéant tu vivras plus

77

jcm :
Très belle auto et beau boulot.
J'espère que les PC sont conformes à ce que tu attendais, en tous cas bon courage pour la suite, ça devient rare une Sport pas bricolée et à l'historique suivi...


Merci wink
Je devrais avoir les pare-chocs jeudi : en rentrant de vacances, mon père pourra les récupérer en région parisienne. Mais le collègue qui est passé les prendre m'a confirmé qu'ils étaient bien en très bon état.
BX Sport

78

Ensuite, tu demanderas à Darkstalker, Ducat, les collègues d'Antoine 2, jsbck et les autres venus chercher des pièces ou juste voir la voiture, ils te confirmeront que c'était une épave


Confirmé... la rouille est très développée, trop pour entreprendre la remise en état d'une BX, fût-elle une Sport.
Si en plus le moteur n'est pas le bon, la question ne se pose pas.
BX Sport

79

A côté de ça, j'ai 3 BX S1 (16 TRS SE, 19 GT, Digit) qui sont indemnes niveau rouille, mais je pense que c'est plus une question d'entretien, de soin et de stockage.


En effet, c'est surtout le fait qu'une voiture couche au garage, soit nettoyée dessous après l'hiver, qui aide à sa conservation.
Même en Provence où il pleut moins souvent, les dégâts sont très rapides sur une voiture qui dort dehors : chaque matin la rosée est très abondante, ce qui entraîne une humidité permanente, sauf en été. Mais en été, c'est le soleil qui fait des ravages, surtout sur les garnitures intérieures.

A bientôt
BX Sport

80

81

Antoine2
:
A côté de ça, j'ai 3 BX S1 (16 TRS SE, 19 GT, Digit) qui sont indemnes niveau rouille, mais je pense que c'est plus une question d'entretien, de soin et de stockage.


En effet, c'est surtout le fait qu'une voiture couche au garage, soit nettoyée dessous après l'hiver, qui aide à sa conservation.
Même en Provence où il pleut moins souvent, les dégâts sont très rapides sur une voiture qui dort dehors : chaque matin la rosée est très abondante, ce qui entraîne une humidité permanente, sauf en été. Mais en été, c'est le soleil qui fait des ravages, surtout sur les garnitures intérieures.

A bientôt


C'est pour ça que j'enrage en voyant la mienne cuire sous le soleil alors quelle
est dans un état proche du neuf,ayant toujours été stockée dans un garage.
Soit fainéant tu vivras plus

82

Antoine2 :
En effet, c'est surtout le fait qu'une voiture couche au garage, soit nettoyée dessous après l'hiver, qui aide à sa conservation.
Même en Provence où il pleut moins souvent, les dégâts sont très rapides sur une voiture qui dort dehors : chaque matin la rosée est très abondante, ce qui entraîne une humidité permanente, sauf en été. Mais en été, c'est le soleil qui fait des ravages, surtout sur les garnitures intérieures.

A bientôt


C'est clair wink

J'ai trouvé ma Digit à Vaison la Romaine, elle a quasiment passé sa vie là bas, mais toujours en garage, donc pas de problème sur l'intérieur, même la sellerie spécifique et fragile... Mais quelque soit la région, c'est clair que rester dehors ce n'est jamais idéal...

83

Salut

A la lecture des archives du forum, j'en ai déduit que ma sphère d'accumulateur était à remplacer, car les conjonctions étaient très fréquentes. Je l'ai fait ce matin, et effectivement les "clacs" sont beaucoup plus espacés maintenant.

Donc un merci "global" au forum qui m'a permis de pallier à mon inexpérience en matière de suspension Citroën...
BX Sport

84

85

Bon les gars va falloir vous calmer et régler vos histoires en MP parce que là vous pourrissez pas mal de posts.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

86

87

Raoul va encore se faire dégager grin

mais je crois que Jerome devrait arrêter de prendre sa vessie pour une lanterne smile
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

88

Bonsoir

Puis-je me permettre un commentaire ?

Cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrit sur ce forum, et donc j'ignore les raisons profondes de ce conflit. Je trouve dommage en tout cas qu'il se manifeste à tout bout de champ sur le forum dès qu'il est question de BX Sport ou 16S.
BX Sport

89

Antoine2 :
Bonsoir

Puis-je me permettre un commentaire ?

Cela


Evidemment, c'est ton topic grin Et désolé de l'avoir pollué ... wink

90