Que j'adore ces voitures et qui malheureusement se font de plus en plus rare sur nos routes.
Soit fainéant tu vivras plus
Oui, ce que j'aime le plus, c'est aller travailler ou faire tout autre déplacement avec une voiture qui n'a pas été complètement oubliée par les gens, mais qui suscite la nostalgie car on n'en voit plus qu'exceptionnellement en circulation.
J'aime surtout les voitures des années 70, qui ont encore un charme "ancien", sont très fiables à condition d'être scrupuleusement entretenues, et sont capables de performances que l'on ne soupçonne même pas si on a l'habitude des voitures modernes allourdies par les éléments de sécurité et de confort, "étouffées" par leurs énormes pneus, leur pot catalytique, leurs "aides à la conduite"...
En 504, je ne peux m'empêcher de regarder la "tête qu'ils font", les gens sur l'autoroute quand ils voient une 504 les enrhumer en reprise (Certes, ils ont tout loisir de m'enrhumer en vitesse de pointe, même une voiture très modeste, mais depuis 2002-2003, ce n'est guère recommandé...)
Donc voilà ce qui me plaît dans cette BX Sport :
- l'histoire individuelle de cette voiture, conduite par un très vieil homme qui s'en est séparé en raison des réparations qui lui auraient coûté beaucoup plus cher que la voiture, et préférant plutôt en faire profiter un amateur. Il m'avait même retrouvé deux Autojournal de 1985 contenant l'essai de cette voiture, qui avaient peut-être déterminé l'achat.
- la rareté de ce modèle, qui compense en partie sa faible ancienneté, et celle-ci n'a jamais été "bricolée", elle est strictement conforme à l'origine.
- d'après le peu que j'ai roulé avec la voiture avant que je ne travaille dessus, cela me paraît très agréable pour s'en servir : sonorité du moteur/carbu qui n'est pas sans rappeler celle des double-arbre Alfa ; un couple étonnant dès les plus bas régimes, donc très adapté à la circulation structurellement chargée des routes actuelles ; une 5e pour réduire un peu le régime sur autoroute ; un grand confort, avec des sièges fermes juste comme il faut. Un équipement basé sur le plus utile au quotidien ... Tout ça dans 1010 kg : c'est bien une "sport"...
A bientôt
jcm Le 07/08/2006 à 13:07 Très belle auto et beau boulot.
J'espère que les PC sont conformes à ce que tu attendais, en tous cas bon courage pour la suite, ça devient rare une Sport pas bricolée et à l'historique suivi...
Juste une question pourquoi cette B.X était aussi pourrie,alors que l'on voit nombre de série 1 en très bon état et qui finisse
à la casse juste pour des problèmes d'hydro. ou parce qu'elle parte en reprise écolo.
C'est vrai que chez moi il pleut peut etre moins que dans le nord,mais des B.X rouillé j'en voit pas trop.
Soit fainéant tu vivras plus
gobby Le 07/08/2006 à 13:50 Oui, dans le sud de la France... Dans le nord, on sale, et le sel c'est vraiment le pire truc possible pour une voiture.
Salut
A la lecture des archives du forum, j'en ai déduit que ma sphère d'accumulateur était à remplacer, car les conjonctions étaient très fréquentes. Je l'ai fait ce matin, et effectivement les "clacs" sont beaucoup plus espacés maintenant.
Donc un merci "global" au forum qui m'a permis de pallier à mon inexpérience en matière de suspension Citroën...
mad08 Le 12/08/2006 à 23:30 Bon les gars va falloir vous calmer et régler vos histoires en MP parce que là vous pourrissez pas mal de posts.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Antoine2 Le 13/08/2006 à 00:32Edité par Antoine2 le 13/08/2006 à 00:45 Bonsoir
Puis-je me permettre un commentaire ?
Cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrit sur ce forum, et donc j'ignore les raisons profondes de ce conflit. Je trouve dommage en tout cas qu'il se manifeste à tout bout de champ sur le forum dès qu'il est question de BX Sport ou 16S.