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Bonjour, petite présentation de ma première BX...

Présentation : moi 22 ans en septembre de Nantes, pas trop de roros lol mais on fait avec.
Jusqu'a présent j'ai une Golf 2 1,8litre 90chx qui carbur au ss pb 98.
Depuis quelques temps je voulais passer au Diesel et roulait avec la R21 break Nevada de mes parents, qu'a terme j'allai leur racheter...et peut-etre passer a côter des BX.
En fait la courroie de distrib a lachée en avance, donc ça marche moins bien...Un kit de distrib en poche on voulais tenter le changement, on se sais jamais ayant callé en 1ère au démarrage d'un stop au ralenti... Bref on avais un peu d'espoire. On a eu la présence d'esrpit de soulever le cache culbuteur et la Ô surprise : deux poussoirs de souppape sur deux cylindres différents on sauté! Donc la R21 va partir direction la casse...ou pour pièces...si quelqu'un est intéressé mon papa la vends!

Je me met donc en quète d'un mazout économique et robuste, et tombe sur une BX sur Ebay...

J'appel le proprio qui passe le CT que si la voiture est vendue mais il est sûr qu'elle vas l'avoir (elle l'a eu il y a 8 mois).
Je lui confirme que je la prend, au CT il y a on bras de suspension a changer, il le change, je paie le CT et la pièce, et me voila propriétaire d'un bijou technologique de son époque toutes option!!


C'est une voiture qui a des km (278500 kms lors de l'achat il y a une semaine) donc l'état carrosserie est pas extraordinaire, mais le moteur est propre, mange très peu d'huile, couroie changée a 210 000 a peu près et vidange a faire dans 5000km.
Seule chose, au CT ils mettent en sans obligation de contre visite une "déformation mineur du chassis a l'avant". cependant quand je roule, pas de vibration, elle tire ni a droite ni a gaurche, rien au frainage non plus, dons a priori je m'inquiète pas mais si quelqu'un ou quelqu'une a déja eu ça...
A oui une autre chose : le compteur de vitesse à rouleau ne fonctionne plus pour le moment et reste bloqué 80km/h, il bouge avec les quelques vibrations de la route et quand on lui tape un peu dessus mais sinon aucun signe de vie...

Voila les photos:

Extérieur :
[URL=http://img137.imageshack.us/my.php?image=p40600377wx.jpg][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/4255/p40600377wx.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img137.imageshack.us/my.php?image=p40600468zy.jpg][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/328/p40600468zy.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img134.imageshack.us/my.php?image=p40600472em.jpg][IMG]http://img134.imageshack.us/img134/5784/p40600472em.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img137.imageshack.us/my.php?image=p40600455du.jpg][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/1858/p40600455du.th.jpg[/IMG][/URL]

Le fameux bloc compteur :
[URL=http://img137.imageshack.us/my.php?image=p40600428ua.jpg][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/1446/p40600428ua.th.jpg[/IMG][/URL]

Et oui elle a un peut de kms quand même...
[URL=http://img134.imageshack.us/my.php?image=p40600403od.jpg][IMG]http://img134.imageshack.us/img134/9841/p40600403od.th.jpg[/IMG][/URL]
Voila la jauge reservoir et jauge d'huile (la jauge d'huile ne monte pas pour le moment.. à réparer)
[URL=http://img137.imageshack.us/my.php?image=p40600438tu.jpg][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/9337/p40600438tu.th.jpg[/IMG][/URL]

et voila le beau moulin :
[URL=http://img137.imageshack.us/my.php?image=p40600482xz.jpg][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/5815/p40600482xz.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img209.imageshack.us/my.php?image=p40600510qq.jpg][IMG]http://img209.imageshack.us/img209/993/p40600510qq.th.jpg[/IMG][/URL]

Voila...

Donc si certains savent comment faire:

Jauge d'huile qui n'indique plus rien, compteur bloqué à 80 km/h (l'ancien proprio m'a dit que ça lui était déja arrivé et que c'était revenu "comme ça...").

Je viens de faire 500km avec sur nationnale de NANTES(44-Loire Atlantique) à CREIL(60-Oise), et ça tourne nikel, juste une roue qui vibre un peu à 130 elle doit etre mal équilibré mais sinon c'est trop fort...

De plus avec ma Golf je fermais les yeux à la pompe (75€ les 50 litres, et 8-9litres/100km), là c'est trop fort, 5,5l/100km pour venir, et j'ai bien roulé (j'ai mis 5h30)...

wink JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE TOMBER AMOUREUX! wink
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Bienvenue dans le monde de la BX ! top
Belle BX !
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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salut à toi smile
elle présente bien ta Bx malgré ses kilométres, bonne route avec.

se qui me rend triste s'est le prix de l'essence qui fait devenir les conducteur lambda amoureux des véhicule diesel, s'est vraiment dommage...quel salle époque!

moi, puriste et amoureux de la belle mécanique, je gagne juste de quoi mangé, et je me sert encore la ceinture pour rouler essence...s'est un choix smile

@+
GREG

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Oui Greg c'est clair que c'est un choix mais moi je peu pas serrer plus!
A deux sur un salaire avec un appart 1 KS essence qui consome et un chien...c'est dur...

Surtout avec mes 3000 bornes par mois en moyenne....Et oui on aime la route, les mois d'été je fais plus de 5000 bornes par mois...
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une tres belle bx serie 1 , comme quoi ont peux encore trouver des belles.


bonne route avec et bienvenue aux royaumes des fous.


pour se serrez et bien je crois que nous somme tous dans le meme cas.


pour notre part et bien notre vieux zout qui as passés c'est 590 000 kms cet apres midi,pour tous les jours et une essence pour les plus grand trajets avec la clim pour l'été.

pour le chien peut pas dire nous avons que trois chats.

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bravo pour ton achat pour le compteur bloqué à 80 Km/H, vérifie si ton compteur kilométrique journalier foncitonne si ce n'est pas le cas c'est le cable du compteur sinon ca doit etre lièe au rouleau lui meme donc faut que tu vois en démontant le compteur si cetyte partioe sedémonte indépendemment des autres pour conserver le reste des instruments wink

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Salut !
Bienvenue à toi et ta série 1 (Starwars powaaaa !)
j'espère qu'elle te durera plus longtemps que ta 21 !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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J'espère aussi...pour la durée de vie.

Merfi Lorin je vais démonter ça demain, mon compteur kilométrique journalier fonctionne...ça doit etre le rouleau...

Merci j'espère poursuivre l'aventure jusqu'au moins 500'000 ou 600'000 km!!Tu me donneras ta recette patricketblanche10...
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Super une série one,on en voit plus trop de nos jours,en plus elle a l'air en bon état,pour les bricoles que tu as ,c'est normal,c'est le charme des anciennes.
Soit fainéant tu vivras plus

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Ah une Bx diesel Serie 1, çà devient rare!!!

J'en connais une sur Nantes justement qui a passé 315000 il y a peut et que j'ai eu le plaisir de conduire le WE dernier, elle se porte comme uncharme.

J'adore les BX séries 1, un peu comme pour les CX grin
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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C'est vrai que la série 1 a le charme des C.X,tissus partout,compteur ,et puis le look.
Soit fainéant tu vivras plus

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et moins de gris gris en vielleissant que les series 2, comme sur les CX grin grin

Plastique quand tu nous tiens lol
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Tout a fait en accord avec toi grin
Soit fainéant tu vivras plus

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stuf :
Ah une Bx diesel Serie 1, çà devient rare!!!

J'en connais une sur Nantes justement qui a passé 315000 il y a peut et que j'ai eu le plaisir de conduire le WE dernier, elle se porte comme uncharme.

J'adore les BX séries 1, un peu comme pour les CX grin


Yéti poilu a 319 800Km et quelques poussières! Et elle roule toujours ... Et c'est une TRD de 1984.
Par contre, mon compte tour (à diodes!) fonctionne sans probléme et son compteur à rouleau aussi. Ya que les voyants de tableau de bord qui s'éteignent au fur et à mesure, j'arrive pas à démonter correctement par les changer!

Hugo44 : tu verras, on n'a plus envie de la quitter malgré le bruit, les petits soucis de santé (elles sont vieilles, faut les ménager) mais ça roule toujours et quand ça roule, ça ne s'arrête pas! et elles ont une soif de chameau.

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oui mais au moins sur les serie 2 tu as le plaisir de ramasser les vis du tableau de bord quand elles tombent. magic lol

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patricketblanche10 :
oui mais au moins sur les serie 2 tu as le plaisir de ramasser les vis du tableau de bord quand elles tombent. magic lol

ca s'est vrai que c'est une galère les vis du TDB.
HOGO44 pour revenir à ton pb de compteur je vais aller à la casse amrdi j'essaierai de trouver ton bonheur et te tinedrai informer par mail pour les frais de port et le prix total comme tu l'a demandé dans un autre post wink

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pour le compteur, j'avais le même souci quand j'avais une série 1, il ya ....moultes années!
au moins si tu te fais arrêter, tu peux prouver aux flics que tu étais en dessous de la vitesse légale !

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stuf :

Plastique quand tu nous tiens lol

Je dirais plutôt "plastique quand tu ne tiens pas !" pam
Je suis tout machin à l'idée de reprendre ma série 1 boing
En plus le velour + moquette noire dans une familiale, fallait vraiment être taré pour oser ça !
Tu passes ton temps à nettoyer pam
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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C'est sur que les traces de doigt-confiture sur les montants en tissus de la série 1,tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux
ou de charger les gosses dans le coffre grin
Soit fainéant tu vivras plus

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Et bien ravi de savoir qu'il y a des fous de BX sur Nantes!
Il faut qu'on organise une rencontre un de ces jours avec sortie sur la côte!!

Moi je suis de Nantes même... Alors si il y a des connaisseurs ce serait sympas de se rencontrer...

Pour mom compteur,j'ai passé mon ch'ti doigt dans l'emplacement de l'ampoule du compteur de vitesse et l'ai recalé a 0...

Ben Mr l'agent j'allais pas vite!! wink

Non mais il faut que je trouve une solution...
J'ai appelé fornes a Nantes, le gars m'a dit avoir une série 1 19 TRD dans son parc avec compteur a rouleau... J'espère qu'il ne se trompe pas...

Je verrai ça semaine prochaine, mais ta proposition m'intéresse Lorin si tu peut m'avoir des pièces, sachant que ça se fait rare les série 1 il faut faire des réserve!!

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J'étais dans l'Oise ce Week-End, et avant de repartir pour NAntes je me dis tiens, pourquoi ne pas vérifier le filtre à air?
En fait j'ai été plutôt surpris :
[URL=http://img62.imageshack.us/my.php?image=p40801267jp.jpg][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/9428/p40801267jp.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img432.imageshack.us/my.php?image=p40801276ag.jpg][IMG]http://img432.imageshack.us/img432/940/p40801276ag.th.jpg[/IMG][/URL]

Il dégoulinait carément tellement il était imbibé d'huile!!

Je démonte le corps du filtre pour le nettoyer, il en a un peut besoin :
[URL=http://img432.imageshack.us/my.php?image=p40801284ij.jpg][IMG]http://img432.imageshack.us/img432/8443/p40801284ij.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img62.imageshack.us/my.php?image=p40801299nz.jpg][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/5200/p40801299nz.th.jpg[/IMG][/URL]

Et ben il a fallu éponger! Et surtout tout démonter!!
Après nettoyage un nouveau filtre est venu se placer dans un bloc filtre à air tout propre, comme neuf...

De la me vient une question : comment faire pour que le reniflard renifle moins d'huile justement....
Y a-til une solution???
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Autre chose, apparement, il y a 65chx et 71chx en puissance sur les 1.9l diesel.

La mienne c'est quel puissance?
Parcequ'en fait je viens de la prendre à 279000km et la courroie de distri a été faite a 210000Km.
Or 65chx=cght tt les 90000 et 71chx=chgt tt les 120000

Il y a quand même une nette différence...

Pouvez vous me renseigner...
Et au fait, pourquoi il faut chenger la pompe a eau a tout les coup lorsqu'on change la courroie de distri : est-phisique( elle souffre lors du chgt de courroie par exemple) ou est-ce par sécurité (pas changer une distri si 5 jrs plus tard la culasse saute a cause d'une pompe a eau défectueuse...)...
Merci pour les infos...

Pour ce qui est de la voiture en particulier, plus qu'une bosse à la porte arrière gauche a ressortir et le compteur a remettre en état et ce sera nikel pour le moment...
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Salut et d'abord jolie voiture top

Pour ton moteur, tu as le 65 chevaux. Le 71 n'existe que sur les BX phase 2à partir de l'AM 88.
Pour la pompe à eau, la changer à chauqe distri est surtout une question de sécurité car si tu dois la faire rechanger plus tard, il faut refaire la distri.

Bonne continuation et bon courage pour finir la remise en état.

Xavier
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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Bon ben deux trois nouveautées :

Récup d'un boitier Jeager a la casse et ma jauge d'huile refonctionne...

Récup des verrin de haillon...

Je repère un bel intérieur de BX série 1 de 85. JE négocie pour le prendre samedi matin, mais le jour j il était moins beau que je le pensais, el il y avait pas mal d'accros...

Je vais faire un tour dans une autre casse (à la fermeture a midi...) et je craque.

Je reviens a 14h30 et je suis resté dans la casse jusqu'a 19h30...
Et voila mes vieux sièges de BX de 1986 qui sentait le paysan (car l'ancien proprio n'a jamais passé l'aspirateur dans sa voiture, ni lavé l'extérieur d'ailleurs...) sont restés a la casse, et j'ai un superbe intérieur de BX millésime en velour noir moucheté de blanc en super état!!

C'est facile, j'ai vidé ma voiture et rempli avec l'autre intérieur, du coffre jusque sous le tableau de bord... sans oublier les portes et les baquettes ainsi que les ceintures et la console centrale...

C'est trop fort... Reste plus qu'a harmoniser le rustique tableau de bord (que je tiens a conserver) avec le reste de l'habitacle, voir pour lui refaire une couleur avec un peu de peinture...Et a sillonner les routes de France en BX PALACE... wink
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Salut et bienvenue smile

Belle BX, j'aime le compteur, mais de nuit, il est sympa !
Pour les kilométrages, sa me fait absolument pas peur 279.000Km, quand mon père avait revenu la sienne (la même que toi), elle avait 284.000Km, et sa tournais encore plutot pas mal (140/150 au compteur).

Bonne route à toi top
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Bon un peu de nouvelles de ma BX...

J'ai fait disques de frein+ plaquettes avant moi même...

Je me suis rendu compte que j'avais des disques aussi à l'arrière...Je me disais qu'elle freinait bien pour des tambours! Les plaquettes peuvent encore faire des kms pas besoins de les changer tout de suite...

J'ai aussi changer un etrier de fein (avant gauche) parcequ'il giclait (taraud de vis de purge HS).
Chez le garagiste j'ai fait faire la courroie de distrib. Qui m'a couté bien cher!!

Ensuite j'ai mis 4 pneu neufs (bas de gamme, pas assez de sous pour des Pirelli.)
Reste plus que la vidange, filtre a huile, filtre a gasoil et tout sera nikel...

Du coté du reste, j'ai fini de passer mon gros cable pour adapter le secteur dans ma voiture...Et oui ça sert de bosser en vendeur grossiste electricité!

Je passe du 4G6 en souple c'est un gros cable (diam environ 3 centimètres) mais au moins si il est plié ou légèrement pincé il bouge pas!
Même au cutter l'isolant est dur à couper...

Comme ça je pourrai recherger mes portable, mes pilles d'appareil photo numérique, brancher mon pc portable pour décharger mes photos, brancher une lampe pour le campig la semaine prochaine...
ça permet d'être pas mal indépendant quand on est en déplacement, mâme si il est vrai l'inconvénient c'est qu'il faut faire tourner le moteur si la batterie faiblie!
Mais c'est un super appareil ventilé qui se coupe tout seul si batterie faible, surcharge, court-circuit, etc...

Reste plus qu'à le raccorder et le protéger et ce sera bien...

Je met des photos dès que possible...
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Bonjour,

ça fera 1 an en Avril que je suis sur Yaro...

Je tiens à remercier mon producteur, ma maman et mo papa sans qui tout cela n'aurai pas été possib...

A merde, je me gourre de texte! gni

Je tiens donc à remercier toute l'équipe qui entretien et modère ce forum. Ce forum est le complément necessaire à une Haynes et une RTA car il amène la partie pratique! Il y a sur la place de Yaro des pros de la BX qui sauraient vous dire la référence, l'année du modèle, et la couleur d'origine de la BX, en leur donnant la photo d'un boulon de 13 (j'exagère pas tant que ça... wink ). Le fait que tout le monde amène sa petite piè-pierre permet à chacun d'accroitre ses connaissances à son rythme, d'avoir des confirmations d'intervention, de diagnostiques, et même de se rassurer et de demander les "trucs et astuces" avant un entretien quel qu'il soit. Donc merci au modos, mais aussi merci à tous ceux qui font vivre ce forum et y ajoute leur touche et connaissances personnelles.

Revenons à présent sur la protagoniste : ma BX.

Donc est écrit sillonneuse de route car je fais pas mal de kms avec, et fonctionnelle, vous allez le voir plus bas...

Je remets deux photos de la belle :

Sous le pont de Cheviré à Nantes :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/3074/bxrh8.jpg[/IMG][/URL]

Devant le château de Louis de Funès au Cellier, près de Nantes:

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img243.imageshack.us/img243/4368/bxx3gm7.png[/IMG][/URL]


Désolé pour les photos suivantes mais elle ont été faites de nuit, le temps de faire l'aspirateur et notre astre solaire avait disparu! Promis je vais en refaire d'autre.

La face avant à changée un peu. N'arrivant pas à mettre la main sur des LPs d'origine avec leur support, j'ai monté des LPs génériques en attendant, quand je trouverai des origines je le mettrait en lieu et place, ce sera pas compliqué puisque mon faiseau est passé... De jour ça ne fait pas trop moche, et que j'ai besoin de voir la nuit et dans le brouillard...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/6527/extkl6.jpg[/IMG][/URL]
je vais en refaire une de jour que vous puissiez bien voir...

Allumés :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img213.imageshack.us/img213/2277/extallumos4.jpg[/IMG][/URL]
on voit que celui de droite s'est déréglé et éclaire un poil bas... C'est pour éblouir les fourmis qui traversent ! lol


Pour le reste de l'extérieur, aucune modif, elle est bien trop belle comme ça pour que j'y touche...

Voici deux photos de l'intérieur, pris sur une millésime de 93 a peu près, comme cité plus haut j'ai pris tout l'intérieur, du coffre jusque sous le tableau de bord... que j'ai tenu à garder naturellement, mais qu'il faut que je rénove, et si possible que j'armonise avec l'intérieur (car il est bleu pour le moment. C'est pas choquant mais bon ce serait mieu qu'il soit noir...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img509.imageshack.us/img509/3070/intavantqr3.jpg[/IMG][/URL]

Les appuis têtes sont ecores levés cr je veux passer du produit sur les plastiques des sièges...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/4823/intarrpm4.jpg[/IMG][/URL]

Il est nikel, le flash fait pas un super effet sur le noir, mais promis il est nikel...

Voila une photo de l'arr avec le haillon ouvert, vous pouvez noter la présence des pare soleil, bien pratique contre les zozos qui oublient leur phares (ça m'est arrivé aussi par le passé... Qui est parfait?), pris sur une série 2 eux aussi.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/2051/extarrra3.jpg[/IMG][/URL]

Si on tombe les pare soleil, on peut trouver deux enceintes qui innonde ma voiture d'une douce sonoritée... Nous verrons le poste plus tard...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img167.imageshack.us/img167/275/plagearreu1.jpg[/IMG][/URL]

Une photo du coffre, avec une caisse de vin (vide naturellement picol) ou vient se loger le matériel de premier secours en cas de soucis.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img503.imageshack.us/img503/2416/coffrecm1.jpg[/IMG][/URL]

Hô les beaux parapluies! embarrassed

Sur les deux photos suivant vous pouvez observer le convertisseur d'énergie, super pratique qui me permet de souligner : "230 V inside". J'en ai profité pour ramener une prise allume cigare aussi, bien pratique l'été pour brancher la glacière electrique par exemple! Pour ces deux éléments j'ai passé un cable 4G6 , donc 4 fils, soit 2 allers-retours à la batterie, avec protection appropriée. Le convertisseur alimente deux prises : une dans le coffre avec 6-7 mètre de cable super pratique en camping ou partout ailleurs, et une au pied de madame, super pratique pour bracher téléphone portable, chargeur du MP3, et PC portable quand madame joue sur les long trajets...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img402.imageshack.us/img402/7518/convertisseurgh7.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img172.imageshack.us/img172/3750/convertisseur2bu4.jpg[/IMG][/URL]

On passe sur l'avant, une petite photo de la planche de bord qui mérite un bon nettoyage au pinceau, et une rénovation. J'love ce tableau de bord, il est vraiment superbe!

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/952/planchedebordux3.jpg[/IMG][/URL]

Le tableau de bord, si particulier la nuit, "Star Wars Powaaaa...", bijou technologique de l'époque cette BX!

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img175.imageshack.us/img175/7915/tdbim1.jpg[/IMG][/URL]

Voici le poste, qui alimente les enceintes arrières et avant. Je voulais garder le poste d'origine au début, car il aurait bien marché avec mon système MP3, mais il n'aurait pas suffit pour enmener les enceintes avec ses 2x4W...

De jour (bon j'ai triché c'est avec le flash en fait grin):

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img501.imageshack.us/img501/671/poste2xn6.jpg[/IMG][/URL]

De nuit il est sympa :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img407.imageshack.us/img407/9823/posterf8.jpg[/IMG][/URL]

Il fonctionne donc avec CDs et radio, et lecteur MP3 :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/8996/mp3ed3.jpg[/IMG][/URL]

On peut voir sur cette photo le minidisque dur 20 Go, qui est branché sur un émetteur radio fontionnant sur prise allume cigare. Il émet sur 107.9 FM. J'ai mis une prise allume cigare sur l'alimentation existante sous la console centrale, prévue pour le pack hifi. On peut voir aussi un inter pour couper l'alimentation de l'allume cigare quand on est à l'arrêt...



Les derniers ajouts : Un inter coupe circuit sur l'alimentation de l'EV de pompe d'injection pour créer un anti démarrage, et une alarme avec commande HF, achetée 30 euros sur Ebay. C'est l'alarme monté d'origine sur les modèles PSA. Je l'ai prise surtout pour la commande de centralisation à distance!

Je n'ai pas fait de photos de l'installation, mais par rapport à d'autre que j'ai vu c'était plus simple : connecter un 12V, un 12V après contact, une masse, les deux fils des clignotants droite et gauches, les contacts de portes/capot/coffre, la commande de centralisation (2 fils), et faire un trou pour passer la sirène dans le compartiment moteur et un pour la diode. Peut-être ai-je trouvé ça plus simple car j'ai pas connecter tous les detecteurs d'ouverture de porte!

Le coté pratique c'est bien l'ouverture à distance, qui évite d'aller à la portière conducteur pour ouvrir juste le coffre pour prendre un parapluie par exemple!

Voila une tite photo de la sirène et du moteur...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/2774/alarmebb5.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/7219/souscapotry0.jpg[/IMG][/URL]

Voila pour les actualitées...

PS :au fait je ne veux surtout pas lancer de débat et j'ai repris mon post qui était dans : Origine. Si un modo trouve cela nécessaire, je ne vois aucun inconvénient à ce que mon sujet soit déplacé dans "personnalissée".
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
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2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

29

J'ai déplacé ta BX dans cette section, princiapelement pour l'intérieur un peu plus moderne wink
Rougne un jour, rougne toujours.

30

celinaze (./29) :
J'ai déplacé ta BX dans cette section, princiapelement pour l'intérieur un peu plus moderne wink


C'est pas juste, je veux qu'elle soit dans origine , pas question, vous les modos vous faites tout ce que vou vloulez c'es vraiment trop injuste....blabla blô..... gni


Pas de prob...

Par contre vous en pensez quoi les gens de cette superbe voiture...

En tout cas 5000 kms par mois à bords : classe

Le but de compléter mon post est d'avoir des avis, les critiques sont même acceptées du moment qu'elles sont constructives!
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