60

Oui, par contre l'ancien proprio a retiré le grillage qui sert de filtre dans le bouchon de remplissage d'huile...

A moins qu'il n'y en ai pas...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

61

Hogo44 (./60) :
par contre l'ancien proprio a retiré le grillage qui sert de filtre dans le bouchon de remplissage d'huile...


Dans le reniflar tu veux dire? si oui c'est pas normal qu'il n'y ais pas de grillage à mon avis.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

62

et dans ce cas c'est pour ça que l'huile remonte autant...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

63

CB Mat (./62) :
et dans ce cas c'est pour ça que l'huile remonte autant...


Non sur celle ci elle ne remonte pas tant que ça!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

64

tu fais comme moi, tu mets un grillage d'alu et t'est tranquille.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

65

phoz182 (./61) :
Hogo44 (./60) :
par contre l'ancien proprio a retiré le grillage qui sert de filtre dans le bouchon de remplissage d'huile...


Dans le reniflar tu veux dire? si oui c'est pas normal qu'il n'y ais pas de grillage à mon avis.


Sur les Tubo D il n'y a pas de crepine dans le remplissage d'huile. Par contre sur une phase II diesel je suppose que ca doit etre les meme installe.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

66

Et celle ci de rougne....elle devient quoi? ok c'est nul de s'amuser a deterrer des posts.....mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

67

phoz182 (./66) :
Et celle ci de rougne....elle devient quoi? ok c'est nul de s'amuser a deterrer des posts.....mad


Nono non tu as raison!!!

Celle ci ben elle va pas tarder à passer les 327.000 km!
Elle en a pris encore 800 le week-end dernier, et 1000 il y a deux semaines, bref elle n'arrête pas! smile

Faut absolument que je fasse les roulement des bras arrière demain ou jeudi.

Elle a reçu les jantes de TRS série deux, qui relèvent superbement bien cette belle BX bleu...

A part ça elle a fallit sauter la culasse ce week end car mon ventilo s'était éteind (et oui il est toujours shunté par manque de temps pour changer al sonde thermostat...) et la cosse avait sautée, donc il s'était arrêté, en plus je tractait une remorque de bois, a fond les ballon sous la chaleur, , V'là ti pas que le voyant c'est mis a clignoté!!!

J'ai coupé le moteur, me suis arrêté sur la BAU, et j'ai rebranché le ventilo....

Après elle voualit plus démarrer because batteire faiblarde! Alors débranchage du ventilo, démarrage, et ensuite rebranchage du ventilo sur la grande vitesse, et ça a été nikel, trajet à 110-120 sur l'autoroute pour rentrer à Nantes... smile


J'love cette BX, et Madame aussi, elle ne veux plus qu'on s'en séparre, c'est pas king ça ???
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

68

Hogo44 (./67) :
J' love cette BX, et Madame aussi, elle ne veux plus qu'on s'en séparre, c'est pas king ça ???


c'est clair trop de la chance, c'est pas mon cas pour la bx, ca l'est pour la gs par contre....elle voudrait la conduire, pour l'instant je lui ais pas encore laissée, faut que je finisse les travaux dessus.
Hogo44 (./67) :
A part ça elle a fallit sauter la culasse ce week end car mon ventilo s'était éteind (et oui il est toujours shunté par manque de temps pour changer al sonde thermostat...) et la cosse avait sautée, donc il s'était arrêté, en plus je tractait une remorque de bois, a fond les ballon sous la chaleur, , V'là ti pas que le voyant c'est mis a clignoté!!!


grand moment de stress j'imagine! t'as commandé la pièce?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

69

phoz182 (./68) :
grand moment de stress j'imagine! t'as commandé la pièce?


Oui, j'ai bien la pièce, en valeo origine acheté 20 euros HT chez ouest injection, bien moins cher que chez Citroën, elle est dans ma caisse a outils depuis fin mars... roll

Quand je dis que je manque de temps et que j'ai la tête comme une citrouille citrouille depuis quelques temps, je vous ments pas.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

70

Hogo44 (./69) :
Quand je dis que je manque de temps et que j'ai la ête comme une citroille depuis quelques temps, je vous ments pas.... smile.gif


je connais ca aussi depuis quelques temps, mon activité a baissé. si tu veux un coup de main n'hésites pas!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

71

Bon ayé j'ai un peu avancé sur titine....

Ben oui vu les kilomètres parcouru avec, je l'ai immobilisé et roule en GT le temps des entretiens....ce qui me force à m'y mettre vu le prix du SP 98 à la pompe!!! smile

J'ai a nouveau mon alterno qui est HS, c'étaitun vieux, je pense que le fait d'avoir le ventilo branché en permanence leur tire sacrément sur la gueule...roll

J'ai donc effectué ma vidange, dépassé de 5000 km sad avec changement du filtre à huile, retournement du filtre à air qui n'était pas très sal, après un bon nettoyage (filtre mousse).

J'ai regretté d'avoir tant attendu à faire ma sonde de ventilo, ça a du me prendre 10 minutes à tout casser, dévisser, re magner de revisser la nouvelle, à peine un quart de verre de LDR de tombé dans le bocal, bref, après test, le ventilo se déclenche bien... top
Il était lui aussi fatigué de fonctionner en permanence, si bien que j'en avais un récupéré à la casse qui fonctionnait à merveille que je comptais mettre. Pour le moment il est dans le coffre et me servira de "secour" en cas de besoin... smile

Bon ben maintenant je suis bon pour me trouver un alterno, je vais finir par en prendre un neuf.. mais 77€ chez FAP ça fait quand même mal au luc car ce n'était pas prévu du tout! si quelqu'un a ça qui traine...Parceque je n'ai pas trouvé de solénoide, normalement c'est ça qui s'use non?

Bref... il me reste le bras arrière à changer, il commence à beaucoup claquer mais n'a pas encore pris l'aspect gordini... J'ai récupéré un bras à la casse qui semble avoir de bons roulements, on verra bien... smile

Voila pour les nouvelles, j'ai aussi retendu les ressorts de mon comodo de clognotant, les contacts ne revenait pas en place une fois la commande désenclenchée... Mais maintenant c'est OK...

Après il me restera le réservoir seondaire à rajouter, la crépine a nettoyer + filtre à gasoil à changer (cf post hausse régime moteur) car j'ai des self accélérations...

Ensuite il faudra que je vérifie l'intérieur de ma pompe, j'avais changé le couvercle et tous les joints, mais on dirait qu'elle commence à faire du bruit, j'arrive pas à entendre si c'est elle ou si c'est l'AAC... a voir... loupe

Il faut aussi que j'achète les flexibles de retour des verins avant car ils sont tout simplement absents... d'un coté RAS, mais de l'autre j'ai un suitement sur la jante, il doit venir de là car l'estrier est OK...

J'ai un suitement au verin arrière gauche, faut que je change le soufflet comme l'a fait LORIN, et si ça continu je change le verin,j'en ai récupéré deux en même temps que les deux bras de suspension à la casse... smile

Bientôt des nouvelles !
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

72

ah cool smile mad

des tophs, et vite mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

73

Bon alors je suis passé chez FAP hier et ils m'ont vendu un alterno, 77€ fou et il m'ont prêté une douille de 24 6 pans, parceque ma 12 pans était pas top pour dévisser l'axe des roulements de bras...

En rentrant on se penche sous la voiture, il est 20h00...roll

On commence le démontage, et les deux écrous de 13 de la barre anti roulis refusent de se dévisser malgré dégripant, douille 12 qui glisse remplacée par une douille 6 pas qui pète, idem ma clef à pipe qui pète, résultat 21h00 un aller retour à carrefour, achat d'une douille de 13 FACOM 6 pans, une douille se 13 6 pans SACCA, un tournevis à frapper, et un assortiment de clef à pipe, les 10 cléf = prix de la douille facom lol

J'avais dit sur un autre topic,que bosser avec des outils "eco+" était possible, mais dans les cas de force majeur il est vrai que de la marque, ça fait la différence : je rentre, efiche la douille, un gros forçage et "pAAk", je dévisse tout ça...

Bon je vous passe le reste des détails, je remonte le bras (j'avais démonté les roulements qui semblaient OK et les avais regraissés et remontés) remets tout bien, je me suis fait ultra chicensureer à refixer la barre anti roulis, mais bon je déchantais car je sentais de la résistance en manoeuvrant le bras...

Résultat une fois tout remonté, ben j'ai pas roulé pour essayer mais il semblerai que tout ça soit bien fatigué... roll

J'ai donc pris mon ancien bras, chassé les roulement, 1 était à peu près bon, et l'autre complètement HS, et j'en arrive a une question : quand j'ai chassé les deu bage+caoutchouc+roulement+tube métal , comment retire ce qui reste dans le bras, et faut-il tout retirer?

Personne aurait une vue éclatée d'un bras est de son roulement?

Bref pour finir la soirée, j'ai changé mon alternateur et ça c'est OK ça marche nikel... smile

fin du chantier : 1h00
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

74

Hogo44 (./73) :
comment retire ce qui reste dans le bras, et faut-il tout retirer?


c'est simple soit tu as un kit de remplacement complet avec roulements neufs+tige + guide plastique et donc la tu vires tout (tant qu'a faire autant utiliser des éléments neufs)
soit tu n'as que les roulements et alors pas la peine de tout démonter (notamment la piece plastique qui reste dans le bras... d'autant que la retirer est un risque de la casser.... alors si t'en as pas d'autre sad
Hogo44 (./73) :
Personne aurait une vue éclatée d'un bras est de son roulement?



je sais pas faudrait que je regardes ma doc a la maison
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

75

Bon ben apparement pas de claquement malgré passage sur bosses, accidents, dos d'ânes, et autres...


Faut que je revérifie le non profil Gordini, |_\ que d'un coté smile et ça serai OK...

Il y a juste qu'ils s'userons certaineement plus rapidement car ils me semblait y avoir des cran en manoeuvrant le bras, mais bon... confus on verra bien smile


En tout cas je suis rassuré, je pars pour Paris ce soir, donc il fallait qu'elle roule!

Je vous tiendrai au courant si j'arrive à bon port ce soir smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

76

top tiens nous au courant oui! t'as fait des tophs de ton alterno tout neuf?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

77

roll
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

78

vilain!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

79

Bon ben 500 km nikel...

pas de claquement, RAS...

A part une panne sur l'autoroute, on était partis depuis à peine 60 km, et pof...plus d'accélération... je regarde mon cable d'accélérateur que je croyait cassé, rien, j'essaie de redémarrer sur la B.A.U., rien non plus a part le démarreur qui essaie de faire son taf...sad

Là tu ouvres le capot et tu prie pour pouvoir repartir, tout en regardant pour essayer de trouver ce qui cloche, courroie distrib OK, PI apprarement ok, pas de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile...je commence à penser dépannage, et mon regard se pose sur l'EV de gasoil, je soulève le cache noir, et je vois la cosse cassée, VICTOIRE king... Je prends une clef à pipe de 10 dans le coffre, je vire la cosse, dénude le fil, le glisse sur le boulon et serre modérément, et roulez jeunesse! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

80

eh ben elle t'en fais voir de toutes les couleurs!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

81

love
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

82

En fait elle veut qu'on s'occupe d'elle, et elle veut aussi tester vincent ... lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

83

Enfin en tout cas je suis bien content car elle roule bien wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

84

C'est repartit!!! smile

Dimanche on repart pour Nantes, arrivés à mi-chemin, 440 km et le voyant de gasoil qui s'allume...

Je refais le plein, calcul rapide de la conso : 10 l/100km eeek

Je m'arrête pour soulever le capot, au même moment des jeunes en mobylette/scooter me dise "oula là tu perds kek'chose"...

résultat : le retour des injecteurs à la PI débranché, du GO partout, et l'alternateur tout neuf viens de prendre un douche de GO... mur

Du coup je l'ai remis avec un collier car il glissait de son tuyau métalique...

Dur Week-end...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

85

oulah, elle te cherche, elle te cherche la titine.... la fessée n'est pas loin. Je vois que les bx ont toutes ce caractere. Des que tu commencent a t'en occuper elles multiplient les pannes expres pour obtenir une remise en forme
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

86

phoz182 (./85) :
oulah, elle te cherche, elle te cherche la titine.... la fessée n'est pas loin. Je vois que les bx ont toutes ce caractere. Des que tu commencent a t'en occuper elles multiplient les pannes expres pour obtenir une remise en forme


En forme de cube, ça va être vite fait... rage
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

87

lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

88

rejuju (./82) :
En fait elle veut qu'on s'occupe d'elle, et elle veut aussi tester vincent ... lol


Je te l'avais dis ! ! lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

89

En plus j'ai une des pieuvre qui fuit au niveau du bocal, car je laisse de plus en plus de LHM sur le sol....et le passage d'aile est maculé de vert... angry
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

90

c'est plus une voiture, c'est une passoire rotfl bienvenue dans mon monde gni en tout cas, c'est balaise, même consommation que la GT, faut le faire grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v