1

Bonjour à tous
je créait ce sujet pour avoir quelques renseignement sur cette auto qui a été présente dans ma jeunesse,et dans laquelle j'ai parcouru gamin quelque voyage.
Donc si quelqu'un peut me renseigner sur les points particulier à surveiller sur cette auto. lors d'un éventuel achat,niveau carrosserie,ça va à peu près,j'arrive à déceller les arnaques,par contre je ne connais pas les points faible niveau mécanique,la disponibilitée des pièces détachées,la raretée éventuelle de celle-ci,la cote de ces autos en fonction de leur état,et tojt un tat de renseignement.
Je lorgne sur une série 1 qui traine dans un champ (aie aie les bas de caisse) depuis quelque temps,si j'ai le temps j'essairai
de faire quelques photos lundi si c'est possible.
laurent

2

Personne n'a de renseignement sur cette ancienne? sad

3

Si.

J'adore la R16, j'aimerais beaucoup une TS des premeires années avec le cuir.

C'est une voiture tres solide et fiable, mais attention à la corrosion endemique du chassis qui fini par decouper en 2 la voiture. L'interessant avec Renault, c'est que tres souvent les pieces moteur sont encore presque toutes dispos sur leurs vieux modeles, à priori c'est le cas de la R16.

Quel modele tu recherches? L, TL, TX, TS, Super???

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

4

J'avoue qu'une t.s 1er modèle me comblerais (avec les feux de recul orange),sinon 2 ème version toujours en t.s,la t.x j'aime moins à cause des 4 phares,par contre je ne vois pas ce qu'est la super confus

5

En fait la super c'est la premiere version HDG des premieres séries, avant la TS. On l'appelait aussi GLS à priori.

Je suis fan des premieres series avec chrome et bandeau de coffre arriere + feux en amande, et la planche de bord de folie. J'aime beaucoup la TX, tres performante pour l'epoque avec ses 94cvx. La TS en fait 86.

Sinon il y avait aussi les version automatiques, tres sympa mais boite auto quasi impossible à restaurer car plus de pieces et tres compliquée.

Voici exactement le modele que je souhaiterais, avec la meme couleur:

r16ts68.jpg
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

6

C'est vrai qu'elle est superbe dans cettez livrée,malheureusement on les trouve plus en blanche et de moins en moins en série 1,mais je pense qu'avec de la patience et en fouinant une sortie de grange peut etre encore possible (quoi que part chez moi les granges sont de plus en plus rare roll ).
Concernant la boite auto.,ce ne sont pas les memes que sur les renault 5 ?.
+1 pour les feux en amande et laa planche de bord,mais ce qui me fait le plus envie,c'est le levier de vitesse au volant,une autre époque!.

7

version export (je pense U.S.A vu la plaque) avec une caladre 4 phares rond , un pare-choc additionnel et clignotant latéraux


16sedan5fn.gif

8

Vraiment sympa comme style cette Renault chinois

9

A gazo on voit encore quelques blanches, et sur les PA les TL et L sont souvent de cette couleur.

Pour la boite auto, rien à voir avec la R5, ce ne sont pas les memes blocs donc pas les memes attaches de boite.
Et sur R5 la fiabilité est pas tres bonne, meme sur les modèles peu kilometrés.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

10

C est vraiment une chouete voiturelove
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

11

stuf :
A gazo on voit encore quelques blanches, et sur les PA les TL et L sont souvent de cette couleur.

Pour la boite auto, rien à voir avec la R5, ce ne sont pas les memes blocs donc pas les memes attaches de boite.
Et sur R5 la fiabilité est pas tres bonne, meme sur les modèles peu kilometrés.

Ah, je pensais que le bloc de la r16 était le cléon comme sur beaucoup de renault.
Cest vrai qu"au niveau fiabilitée la boite auto. de la r5 n'est pas au rendez-vous,je me souviens en avoir eu une en pret pendant 48 h avec peu de kms,la catastrophe,quand j'enclenchais la marche avant la voiture avançais toute seule......

12

Non, pas le cleon, c'est un bloc entierement en aliage d'aluminium, on est pas sur une R12 ici grin

Lolo, raconte nous ta quete vers la R16 chinois
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

13

stuf :
Non, pas le cleon, c'est un bloc entierement en aliage d'aluminium, on est pas sur une R12 ici grin

Lolo, raconte nous ta quete vers la R16 chinois


Justement! Les 1600 des R12 (comme la Gordoch') sont issues des R16 smile
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

14

Cite moi les autres 1600 de la 12? grin
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

15

Les R 12 n'ont pas eu des 1600 mais des 1300,enfin des 1286 si je me souviens bien.

16

stuf :
Cite moi les autres 1600 de la 12? grin


Oups grin
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

17

lolo 83 :
Les R 12 n'ont pas eu des 1600 mais des 1300,enfin des 1286 si je me souviens bien.


Non lolo, la Gordini avait un 1600 avec rampe de carbu smile
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

18

WiLLiAmS57
:
lolo 83 :
Les R 12 n'ont pas eu des 1600 mais des 1300,enfin des 1286 si je me souviens bien.


Non lolo, la Gordini avait un 1600 avec rampe de carbu double corps Webbersmile

T avais meme des 1200 smile
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

19

Exact,je l'avais oublié celle la roll

20

le reste à part la gordoche, c'est du bloc fonte smile
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

21

Comme dit plus haut,ça fait quelque temps que je cherche une R16,si possible 1ère version et si possible T.S,et au miracle,par l'intermédiaire d'un chasseur d'épave qui habite pas très loin de chez moi,il a posté ça:

10011561ev3.jpg

La voiture est posée sur un talus.
Donc c'est une TS de 1969,je suis allé la voir cet après midi,elle est love ,la carrosserie est en bon état,pas pourrie dessous (vive le sud),j'ai réussi a ouvrir une porte,j'ai craqué sur les compteurs ronds m'ont fait craquer.
Les points négatifs sont le pied de porte coté conducteur est coupé en 2 par la rouille,je suis passé voir mon carrossier,il ne doit pas y avoir de problème pour le remplacer,le deuxième problème c'est qu'il y a a coté une r16 TX pourrie que le gars veut vendre avec et moins j'en veux pas mad ,le dernier soucis c'est que les voitures sont dans un garage et le patron n'était pas là;
Donc ,je suis au meme point,je bave devant cet voiture puisque c'est le modèle exact que je veut (meme la couleur est la bonne),mais je ne connait toujours pas le prix et qui de toute façon devra etre le plus bas possible pour que l'opération soit valable.

22

Verifie à fond les ancrages de bras surtout... car un pied de porte HS, çà sent pas bon!!!
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

23

De toute manière je vais retourner la voir avec un pote mécano.,si le prix est interressant.

24

prend plutot un pote carossier grin

apres la meca, c'est pas le plus insurmontable.

Attention aux freins grippés aussi.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

25

Disons que mon pote mécano.est surtout terrassier,donc les soudures il connait et quand c'est pourrit il voit ça très bien.

26

Bon alors du nouveau,je suis pas retourné voir la T.S ,par contre suite à un coup de fil ,si tout ce passe bien j'en ai une pour noel mad
Une T.L de 74 love ,je vous en dirais plus quand ça sera fait .

27

Chasse love

28

Der Ulmer (./27) :
Chasse love


Renault tout simplement love
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

29

Attends,c'est pas une twingo non plus grin

30

Sur! La Twingo sera toujours mieux grin
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com