1

Hop, pour continuer sur un sujet lancé dans "sur le forum", exprimez vous ici smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

2

patricketblanche10 :
question interessantes a creer sur un post tient : pourquoi avez vous choisis d'acheter une bx et en avez vous eu plusieurs.

BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

3

BX14RE :
Pour ma part, pour les deux raisons, j'ai recupéré l'auto en echnge d'une GSA x3(donc pas cher, enfin achetée 1000€ la GSA quand meme) et d'autre part parceque la BX etait une des seules Citro
ên que je navais pas encore conduit(hormis DS/SM evidement).
Je m'en suis defait pour trois fois rien, meme pas de quoi payer les 4 pneus et la batterie que j'avais mis dessus, pour acheter la Mega.

re-re :
Pour ma première je l'ai revendue au bout de 2 mois car la trouvait trop "peugeot" et trop "tape cul" pour une citron ! roll

La deuxième parceque je cherchais une Bonne familiale BA pas chère. grin

La troisième on me l'a donnée ! top

Maintenant, je penses toujours que c'est un très bon véhicule (au sens machin qui sert à se déplacer) et pour moi c'est CELA une voiture ! chinois

XB :
Moi j ai acheté ma BX un peu par hasard ;à l époque je cherchais une 1ère voiture spacieuse , confortable , pas chère et costaude , je commencais d ailleurs à etre attiré par le double chevron et donc je me suis dit "pourquoi pas une BX?" gni
Je suis donc tombé sous le charme de la BX !top

Philippe_G :
Rarement il y a eu des auto qui soient aussi disposée à l'entretien et/ou la personnalisation.

Je suis resté à la BX après ..... que j'en ai eu une !

J'ai regardé (et je regarde encore un peu, je l'avoue) pour quelque chose d'autre qui puisse tracter plus lourd, mais uniquement pour cette raison.

Et enfin, nous somme quelques uns sur ce forum à avoir dépensé (et continuer à dépenser) pour notre (nos) BX de quoi acheter une auto plus "actuelle" sans gros problème. Pourquoi ne le faisons nous pas ? Ca doit être parce qu'on l'aime bien, cette BX ! wink


Philippe.

BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

4

C est ma premiere Calanque...

A l époque, je détestais la BX plus que tout... Ben j ai découvert ce forum et petit a petit, elle commencait a me plaire avec en prime des ballades avec la GTi a Alex smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

moi s'est une histoire d'enfance et de famille, j'ai été bercé dans du Citroen très jeune
d'abord une GS, ensuite une BX de base série 1 bordeau que mon G-P a refait

deplus mon G-P est un citroeniste devant l'eternel, alors il a trouvé des BX pour ses filles MDR, et ça faisait drôle au repas de familles toutes ses BX dans la cours.

j'en ai une depuis peu que l'on ma offerte, une 16 TZS gris météor et je me suis offert une deuxiéme BX 16 TZS bleu marine pour pièce (mise en circu le même jour toute les deux, drole de coincidence), pour retaper celle que l'on ma donner gni
pour l'instant elle ne roule pas, le moteur est encore à coté

le peu que j'ai conduit cette voiture (20 kms),conduite ultra cool car embrayage patraque et vitesse qui craque, ainsi que une belle fuite du corecteur de hauteur HS..s'est une voiture très confortable, qui flotte s'est très marrant.

bon du 16 en carbu D-C je n'en entend dire que du mal alors je verrais ce que ça dit à l'avenir...j'espere que l'on pourra faire quelque kilométres ensemble et surtout qu'elle me satisfera sinon elle sera mise en vente smile

arf oui inconvénient de la BX est que s'est fait pour de la route...et niveau sensation s'est pas trop ça...on se retrouve vite en exés de vitesse s'en faire attention.

sinon je reste rattaché par la passion du Chevron par l'AX, ça s'est de la voiture d'homme gni avec un projet d'AX circuit pour faire de la compétition en Coupe de France, et aussi une AX GTI à voir pour le moment sa coute encore cher ses bêtes la grin

au suivant

6

Moi ca fait depuis 1993 que je voulais une BX, mais a l'epoque elle etait trop chere pour ma bourse.

Donc j'ai acheter a cette epoque une Peugeot 305 GT break que je ne regrette pas (d'ailleur elle est a vendre).

En 2002 j'avais envie de changer de voiture et c'est tout naturellement que j'ai choisi un BX mais pas n'importe laquelle, je voulais une serie 2 essence sortie apres 1990 et avec au moins le meme equipement que la 305, bref tres bien equipee une 16 Millesime.

Depuis decembre 2005 que je suis inscrit sur le forum suite a l'achat d'une Ourane, le virus de la BX s'est emplifier et bientot je vais chercher enfin la quatrieme . top

Pourquoi j'aime la BX ?
Grace a sa ligne taillee au cordeau tout en ligne droite presque parfaite. love

7

Sympa ce sujet.

Ben mon père a acheter une Bx rouge furio love 15 TGE en remplacement de la 504 quand j'étais tout petit.
Puis il l'a revendu 160.000km après à un garage et a repris la Bx Image de mon grand-père "Citroëniste a fond smile" équipé du même moteur.

Quand mon père a voulu la changer, c'est a dire il y a 3 ans pour l'achat d'une Laguna II, il me l'a donnée.
Ca me fesait la carotte et une motivation pour aller au code smile
Donc voilà comment je suis arrivé à la Bx, histoire de famille.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

8

pouyr ma part , le virus citroen depuis la naissance, mon pere ne voyait que ça, j'ai eu le bonheur d'etre bercé par les ds qu'il a possedé, (j'ai dailleur apris a conduire avec lui sur une ds 23 ie boite hydrolique) , apres ça il était hors de question d'avoir une autre voiture qu'une citroen, et bien si ma premiere voiture fut une lada 1200 (en 1982) donné par mon grand pere, qui avait racheté une bx, et puis en 1984 j'ai achete ma premiere bx, une 16 trs vert cali , avec en options les vitres teintées, le pack radio, et l'interieur en tweed. et bien l'année d'apres une 19 trd bva (déjà la bva m'a piqué) en 1986 une sport de couleur blanche, et apres une periode sans bx, en 1990 une gti bva blanche, et depuis beaucoup de bx.


je l'ai est toutes appreciée pour leur confort, leur facilitée d'entretien, et cette esthetique qui va encore bien a çe jour, et sourtout toutes un peu personnalisées, (et oui ont ne change pas),

alors bx continue a nous faire plaisir on t'aime telle que tu es, et comme on te souhaite,

pour moi la premiere decouverte avec une bx , c'est un peu comme une femme,
une fois que la robe est enleve, tu decouvres, tu touches, et ou tu l'aime à jamais ou tu la detestes.

9

En 1987, mon père c'était acheté sa première TRD TURBO blanche neuve, j'avais 5 ans, il a fait 200.000Km avec et a du s'en séparé, il a acheté une seconde BX bien après (une 19 TRD Ph1), la vendu à 284.000Km, j'ai insisté plutard pour qu'il achete une BX, il a donc racheté une TRD TURBO rouge de 89 ou 90.

Je me suis dit, j'adore cette voiture, un jour, je me paierais la mienne... J'ai insisté pour acheté celle de mon frangin qui n'avais que 151.134Km au compteur quand je suis monté à bord pour la conduire, depuis, je roule qu'en BX smile

J'en suis pleinement satisfait love
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

10

BX14RE :
Pour ma part, pour les deux raisons, j'ai recupéré l'auto en echnge d'une GSA x3(donc pas cher, enfin achetée 1000€ la GSA quand meme) et d'autre part parceque la BX etait une des seules Citro
ên que je navais pas encore conduit(hormis DS/SM evidement).
Je m'en suis defait pour trois fois rien, meme pas de quoi payer les 4 pneus et la batterie que j'avais mis dessus, pour acheter la Mega.

Enfin bon, c'est pas non plus la seule raison, j'ai grandi dans le LHM, 2GS et 3BX durant mon enfance donc fatalement=====> je DEVAIS rouler en BX
avatar

11

Emouvant tous ces témoignages smile

Pour moi tout à commencé alors que j'était haut comme 3 pommes!
Mon grand père est venu avec sa BX16TRS en Saône&Loire où on résidait à cette époque!
J'étais émerveillé par ce modèle! gris étincellant et de toute beauté... les voyages à son bord resteront d'agréables souvenirs!

En 1999 mon grand-père a racheté notre Ford Mondéo pour remplacer la vieillissante BX!
Il ne pouvait se résoudre à la vendre, et encore moins de la mettre à la casse... elle n'avait "que" 65 000 km!
C'est alors mon père qui va la reprendre pour aller au travail avec!

Peu à peu je commence à m'y attacher encore plus que par le passé, et je me met à la retaper avec mon père!
La voiture qui devait servir à finir sa vie en ramenant mon père au travail, commence à devenir l'auto du fond du garage où on passe nos week-end à réparer et refaire ce qui est usé ou cassé!

J'aurai la chance de faire ma conduite accompagnée dessus...

A 18 ans, la restauration terminée, ça me faisait mal au coeur de l'utiliser au quotidien...
avatar
BXsiste chevronné!

12

Bxman :
Emouvant tous ces témoignages smile

Pour moi tout à commencé alors que j'était haut comme 3 pommes!
Mon grand père est venu avec sa BX16TRS en Saône&Loire où on résidait à cette époque!
J'étais émerveillé par ce modèle! gris étincellant et de toute beauté... les voyages à son bord resteront d'agréables souvenirs!

En 1999 mon grand-père a racheté notre Ford Mondéo pour remplacer la vieillissante BX!
Il ne pouvait se résoudre à la vendre, et encore moins de la mettre à la casse... elle n'avait "que" 65 000 km!
C'est alors mon père qui va la reprendre pour aller au travail avec!

Peu à peu je commence à m'y attacher encore plus que par le passé, et je me met à la retaper avec mon père!
La voiture qui devait servir à finir sa vie en ramenant mon père au travail, commence à devenir l'auto du fond du garage où on passe nos week-end à réparer et refaire ce qui est usé ou cassé!

J'aurai la chance de faire ma conduite accompagnée dessus...

A 18 ans, la restauration terminée, ça me faisait mal au coeur de l'utiliser au quotidien...


HS ON:

C etait le bon temps alors grin?

Dommage qu il est plus comme ca avec la GTi... dehors

HS OFF
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

13

(suite... erreur de manip)

Je voulais m'offrir une BX Diesel... mais mon père souhaitant que je roule un véhicule dotée de toutes les sécurités dernière génération... la BX a donc été remisée!

Je passerai donc à une moderne, véritable Limousine qui en rendait jaloux plus d'un...
... mais il manquait un quelque chose, une chose inexplicable que l'on ne ressent que dans une BX!

C'est alors qu'après maintes discussions j'arrive à faire venir une seconde BX au foyer : La DIGIT

Hélas les travaux de remise en état carrosserie étaient important et ne me permettaient de la garder, n'ayant pas d'autre garage à cette époque pour la remiser...

Je la revends donc à celui qui me la vendu (et qui la possède encore love - il se reconnaîtra) pour acheter une BX19GTi!

C'est alors que j'ai découvert la série 2, une BX qui n'avait plus rien à voir avec la 16 TRS que j'ai connu jusqu'alors!

J'avoue avoir passé plus de temps au volant de la GTi qu'au volant de la voiture neuve...
Mais le budget carburant nécessaire pour la GTi limitera mes déplacements!

Je me met en chasse d'une BX... diesel!

Je songeais d'abord remettre en état une BX breakl France Télécom, mais vu l'importance des réparations à effectuer, j'ai préféré la remiser dans le but de m'en occuper plus tard.

C'est alors avec l'aide des amis que j'ai pu sauver une BX Millésime D en partance pour la casse!
Après remise en état dans les règles de l'art, cette auto me sert tous les jours, m'apporte joie et satisfaction!

La BX, j'aime, j'aime, j'aime... love
avatar
BXsiste chevronné!

14

WiLLiAmS57 :
HS ON:

C etait le bon temps alors grin?

Dommage qu il est plus comme ca avec la GTi... dehors

HS OFF


Vi... sad
WiLLiAmS57 :
C est ma premiere Calanque...

A l époque, je détestais la BX plus que tout... Ben j ai découvert ce forum et petit a petit, elle commencait a me plaire avec en prime des ballades avec la GTi a Alex smile


ça me touche que j'ai contribué à te refiler le virus de la BX roll
avatar
BXsiste chevronné!

15

Bxman :
(suite... erreur de manip)

Je voulais m'offrir une BX Diesel... mais mon père souhaitant que je roule un véhicule dotée de toutes les sécurités dernière génération... la BX a donc été remisée!


Il t a pas plutot agressé gringringrin:?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

16

WiLLiAmS57 :
Il t a pas plutot agressé gringringrin:?


Mouais en clair c'était une voiture récente imposée grin
Et dire que maintenant... roll
avatar
BXsiste chevronné!

17

Bxman
:
WiLLiAmS57 :
HS ON:

C etait le bon temps alors grin?

Dommage qu il est plus comme ca avec la GTi... dehors

HS OFF


Vi... sad
WiLLiAmS57 :
C est ma premiere Calanque...

A l époque, je détestais la BX plus que tout... Ben j ai découvert ce forum et petit a petit, elle commencait a me plaire avec en prime des ballades avec la GTi a Alex smile


ça me touche que j'ai contribué à te refiler le virus de la BX roll


#zx11pissedgif# bang censure mur furieux couic2
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

18

gni dehors
avatar
BXsiste chevronné!

19

Moi aussi j'ai cotoyé la BX depuis que je suis tout petit, grand père, oncle, amis... pas mal de monde dans la famille en ont eu quelques unes. Comme première voiture, en 2000 j'ai trouvé une BX Calanque 14 avec 65mkms. J'ai desuite craqué vu l'état. Quelques temps aprés, je me suis renseigné sur les différentes BX et j'ai découvert la 16 Soupapes. J'ai croisé une petite annonce (aprés un an d'utilisation de la Calanque) et hop elle était à moi. Une gris perle de 83Mkms utilisée pendant 1 an au quotidien puis un an à sortir le we (Ax pour tous les jours). Hélas elle a été accidentée... Un moi aprés j'avais une autre 16S, noire, 120Mkms à ce jour et toujours aussi belle.

Si je dois prendre une autre BX, ce sera une Sport pour continuer la collection. Mais je pense plus à une CX GTI T à l'heure actuelle...
Rougne un jour, rougne toujours.

20

Ah oui !
La première BX dans laquel je suis monté est cele du docteur du village : une 16 TRS "Automatic" ...C'est pour ça que j'en ai acheté une après oui
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

21

Moi j'ai commencé avec une opel corsa 1er modèle dont le silint-bloc à lacher, les 2 vis rattachant le moteur à la caisse étaient pétées au nu du moteur... 3 j de réparation et au final je l'ai balancé, c'était assez galère...

Bref, pour la BX, ça a commencé qd j'ai conduit celle d'un pot. J'ai trouvé que le confort de conduite était pluto assez remarquable.. Et qd ma corsa a laché, j'en ai trouvé une qui dormait depuis 1 an dehors,TRD 1.9L de 1984 266000km 450€. Pas trop de tunes à l'époque, je saute sur l'occase de plus c'était un amis d'un oncle. Suite à cela, fuite hydro au bout d'un mois. Devis chez Citroën 480€ pr finir à 430€ après les réparations, j'étais bien vert. Après j'ai eu d'autres pannes et au final, un soir en rentrant de St-Nazaire-Nantes je me suis endormi, trop crevé, et la bagnole à fini dans le fossé, elle était bien pliée, mais moi j'avais rien.

Je recherche donc une autres voitures, et bien sur je regarde les BX. Car, elles sont rarement cher, peuvent durer longtps avec un bon entretien (j'ai rarement vu autant de bagnole d'un même type et d'une même marque avoir des kilométrages avoisinant la plupart du tps 500000km ; vive la BX)

Puis je tombe sur une BX, pareille TRD 1.9L mais de 1989, embrayage refait, alternateur neuf, pneu michelin, entretient nikel, tjr garée dans le garage de la peronne (Pour la rouille sur les câbles hydro c important, j'allais pas me faire avoir une 2ème fois qd même). 1500€, elle avait 155000km, j'étais dubitatif, je trouvais pas ça sérieux.
Mais la gars était correcte.
Et depuis que je l'ai, octobre 2005, j'ai dejà fait + de 8000km, et elle marche très bien. J'ai même pu aller à Chambéry (aller-retour, 1600km) une semaine après avoir eu une durite d'eau qui a laché.

Bref, la BX, j'aime vraiment aussi, pour le confort de conduite, les options, l'espace (pratique pr dormir au lieu de rentrer tout bourré).
Et je pense que celle que j'ai actuellement, mourra dans mes mains. Et autant dire que je pense avoir le tps, vu les kilométrages que ces voitures peuvent avoir.

22

Pour mon cas c'est tout simple,la 1ère,b.x trd série 1,on me l'a donné,puis je l"ai donné à lacydon,la 2ème trd turbo je l'ai acheté environ une poignée de main,je l'ai échangé contre la gti que j'ai à ce jour,Pourquoi une gti,en souvenir de la visa de meme type que j'ai eu et puis parce qu'un diesel qui ne roule pas est un diésel qui s'abime,donc en avant l'essence,et surtout une voiture de 17 ans avec si peut de kms mérite qu'on s'en occupe.
Soit fainéant tu vivras plus

23

Moi c'est après avoir acheté une CX avec laquelle j'ai fait 2000 Km (vise caché moteur mort HS) mon père ma donné la sienne après avoir acheté une Xantia (2.1 TD).Me voila en BX + j'ai roulé + j'ai apprécié et voilà !!!!!!
XANTIA ACTIVA 2L TURBO CT 121.000 KM

24

je ne suis pas venu a la bx la bx est venu a moi.
mes parents ont toujours eu des citron et la bx j'ai toujours aime.
son confort sa tenue de route et memeses performance qui pour un td de 16 ans en font voir a beaucoup d'aujourd'hui.
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

25

Alors moi je vais etre franc. Ma famille a toujours été citroen (mon oncle était agent et mon grand père avant lui) et quand j'étais petit mon père roulait en CX (plusieurs). Il a toujours trouvé les BXs hyper moches et c'était promis de ne pas en acheter, mais un jour alors que je venais de passer mon permis il est tombé sur une bonne affaire (pour l'époque) et m'en a acheté une, pour la somme assez modique de 18 000 francs. Elle m'a servi 90 000 km avant que je ne la vende. Entre temps, je ne vais pas dire que j'en suis tombé éperduement amoureux, mais j'ai su en apprécier les nombreuses qualités, et en détester les quelques défauts. Quand j'ai commencé à travailler, ayant des moyens plus conséquents, j'ai décidé de m'acheter une voiture à caractère plus sportif. C'est là que j'ai acheté ma BX 16 soupapes, car c'était à mes yeux la voiture la moins chère de cette catégorie. Depuis, je n'ai plus besoin de voiture de tous les jours et j'ai décidé de refaire celle ci aussi proprement que possible et de la rendre aussi belle que le jour ou elle est arrivée en concession. J'y suis presque.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

26

salut pour ma part j ai exploser le moteur de ma super 5d et je cherchais une autre voiture on m aparler de la bx millesime d le prix coresponder a mon financement, je l ai vu j ai craquer je pense que la couleur y a fait elle est sable phenicien je ne regrette pas cet achat

27

Ben moi c'est un tour en bX Gti il y a 15 ans avec un copain plutôt cinglé, un trajet en ville qui m'a impressionné ... hum
Non comptent des perf de sa première Bx il a acheté une 16 soupapes 6 mois après et là ... un tour sur la francilienne sous la pluie a fini de me convaincre qu'il était vraiment cinglé, 230 compteur !!!!! lui detendue moi crispé à mort ne voyant rien devant moi ....!!! C'est là que j'ai flashé sur cette voiture, mais je n'ai reccuperé une 16 soupapes que depuis 4 mois mais ca fait 5 ans que j'ai ma TRD Turbo et que du bonheur smile malgré les travaux d'entretiens moteur pour la remettre en service, maintenant c'est la cure de jouvance sur la tollerie, à 410 000 Km elle le merite bien kiss

28

Alors moi, c'est aussi une histoire d'enfance....

J'étais à peine au collège que mon père revends son opel ascona pour la BX d'un voisin, en 1991, la voiture avait un an.

Depuis, ben toute les vacances avec toute la famille dedans, des souvenirs que je garderais toute ma vie, les réactions d'étonnement des copains quand la voiture monte et descends, pis un jour mais parent m'ont dit, aller ont te la donne...la les années lycée avec encore l'étonnement des potes pour les perf du 1.7 td et la tronche de la voiture.

Comme beaucoup, l'amour de la BX se fait en plusieurs années, on apprends à la connaitre par rapport à d'autre voiture notamment, c'est comme ca que l'ont voit son vrai côté, ses qualités, on ne sr'arrête pas à sa ligne, c'est comme ca que né la passion...
BX image TD

29

lol

ben quand a moi cela viens de mon grand père!!
Passionné de Citroen , il est venu a la bx dès sa sortie!
Quand a moi qui est assez jeune (1987),
Mes parents ont acheté une bx break à ma naissance (surement sur les conseil du grand père)
C'est alors que les histoires de partage de bien on commencée a cause du divorce donc exit la bx break en 94 avec pas mal de km
C'est a se moment la que mes grand parents on filé la trd turbo a ma mère, pour qu'il se rachète un xantia!
Et plus de 10 ans plus tard, ma mère a récup une ax et c'est moi qui me sert de la bx, en tous jeune permis wink.

D'ailleur avec mon père on a vu il y a 5 ans la bx break qu'il avait vendu et on a discuté avec le gas sur le parking (il en était très content d'ailleur) (immatric SK 21 je crois) et il nous as dis qu'elle avait 340 000 km et qu'il avait acheté il y a pas longtemps.

C'est marrant puisque mon père ma dit que quelqu'un avait surement tappé dans le compteur parce qu'il trouvait qu'elle avait peu de km comparé a l'instant ou il la vendu!
Bx trd Turbo 88
43 43

30

Moi c'est la BX qui est venu à moi, elle été toute malheureuse au fond d'un garage et devait partir à la destruction. Je l'ai echangé contre une pompe à injection.

Toute la famille étant anti hydraulique, cela va de soit qu'il y a une une legere polémique quand à la fiabilté de celui ci. Confimé par le controle technique où j'ai eu comme commentaire "tu comprends je peux pas laisser passer ça car l'hydralique arriere est vraiment trop pourri!"

Depuis je me suis attaché à la "chôse" et ses fuites d'hydraulique!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"