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Moi c'est la BX qui est venu à moi, elle été toute malheureuse au fond d'un garage et devait partir à la destruction. Je l'ai echangé contre une pompe à injection.

Toute la famille étant anti hydraulique, cela va de soit qu'il y a une une legere polémique quand à la fiabilté de celui ci. Confimé par le controle technique où j'ai eu comme commentaire "tu comprends je peux pas laisser passer ça car l'hydralique arriere est vraiment trop pourri!"

Depuis je me suis attaché à la "chôse" et ses fuites d'hydraulique!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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ba moi en faite j'ai eu quasi que des citroen.ma 1er voiture c'était une visa ll L.je l'ai gardé 8 mois et avec tous ce que je lui ai mis elle a rendue l'âme.il fallait que je trouve une caisse en urgence,j'avais un copain qui vendait des voitures et qui me dit, tu voudrais pas une bx.ba mort de rire une bx n'importe quoi.il me dit que s'est une gti 16 soupapes de 1987(ou est en 1996).je lui dit faut voir.plusieurs jours passe et un soir il me l'apporte.j'était avec mon pote,je fait le tour ouaih,elle était belle 97 000 km,rouge ça allait.je l'éssaie et la ,la révélation,je lai poussé mon pote me dit achète,ma femme me dit non...enfin bref j'ai craqué 17000 frs à l'époque.
1 ans apres je l'ai cassée,j'ai roullé avec une visa gt,une 405 gl(désue)une gt tonic [URL=http://img67.imageshack.us/my.php?image=img0068ye.jpg][IMG]http://img67.imageshack.us/img67/1936/img0068ye.th.jpg[/IMG][/URL] puis une volvo 460 et je me suis racheté une bx 16 soupapes par nostalgie

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salut,
pour moi la bx c'est recent,
j'ai une estafette en collection,
et mon vehicule recent est en panne:
roulement de boite ou differentiel,lada break 111,
prix de la boite :
neuve, 2000 euros,
d'occase, 800 euros,
je pense donc reparer la boite moi meme,

j'ai donc achete une bx diesel de 1988 , pour 300 euros,
qques miseres, fuites hydrau,mais ca roule,
en plus impec pour trimballer des trucs pour bosser,
ca consomme presque rien,
passee au controle technique, carte grise changee,
cout: 390 euros,
ce qui permet de me deplacer sans bouffer 15/16 litres de super au cent avec mon estafette renault,
et bx, on trouve des pieces, a+

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Moi c'est Alex qui me nargue...
Mais j'ai toujours pas de BX...
ALWAYS ON WWW.BLACK-ZONE.NET

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TDSii :
Moi c'est Alex qui me nargue...
Mais j'ai toujours pas de BX...


Oula fais gaffe! Avant, je haissais la BX et Alex a réussi a me convaincre mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Salut a tous, je vais moi aussi y aller de ma petite histoire...
La première citroen que j'ai connue a été la pittoresque 2cv blanche de mes grands-parents, avec laquelle on pouvait atteindre 120 km/h les jours de grand vent et en descente... Toutefois ils possedaient une ferme dans les vosges accessible uniquement par d'etroit chemins defoncé après l'hiver, c'est pourquoi la bx les a séduit par le confort de ses suspensions hydrauliques ainsi que par sa garde au sol réglable. La première qu'ils possèderent brula un soir de nouvel an. La seconde fut une 1.9 D basique sans option qui roule toujours, mais malheureusement pas avec moi.
L'acquisition de ma bx se fit presque par hasard, car je cherchais plutot un véhicule type VW multivan (minibus) T2 ou T3 a moteur arrière, mais mes parent possèdant un tel engin je me suis rendu compte que le cout de ce minibus a l'entretient était loin d'etre negligeable, d'autant plus que l'engin pesant 1.6 tonne avec un moteur 1.6 D ou Td de 50 ou 70cv et une aérodynamique digne d'un container a roulette, le moteur tient rarement plus de 150000 ou 200000 kms. C'est pourquoi je me suis mis a la recherche d'un break (car n'étant pas des plus fortunés la voiture a plus pour moi une vocation utilitaire, quoique je ne rechignerais pas a conduire une 16S) pour avoir de la place. J'achete donc le G-tout je lis les annonces et je trouve dans ma gamme de prix (+ ou - 1100 euros) une astra break 1.7td, une ford sierra break 2.3 D, et une bx break 1.7 TD. les annonces parraissant a 8h du matin, j'apelle pour l'astra a 12h, elle était deja vendu mourn . dommage pour un break de 97... Je prend donc rdv pour la sierra et la bx. Je vais d'abord voir la bx que je n'ai pas pu bien observer car le soir tombait sur les environs de Saverne. J'avais toutefois remarqué que toutes les durites et conduites d'air était bricolé avec du scotch et des colliers rislan ce qui ne me fit pas bonne impression. Je ne suis pas allé voir la ford et je l'ai acheté (la bx). Première impression: j'ai voulu doubler une voiture sur la voie rapide entre Strasbourg et Colmar et en regardant le compteur je me suis rendu compte que je roulait a 150 (eeh-bé elle avance dis-donc cette charette). Par contre toute la voiture tremblait a partir de 90.
J'ai ensuite découvert ce forum, j'ai acheté un haynes et j'ai tout réparé (changement de durite d'huile et d'air, joint d'aac, retour de gasoil, roues, echapement, courroie d'alternateur, batterie, pompe, refection du répartiteur de débit, etc... merci tt le monde smile ) Maintenant il faudra bientot que je m'attaque a mes roulement de brs de suspet ariere et au changement de spheres arriere, mais j'attend encore un peu. A 210000 bornes (je l'ai eu a 190000) elle ne consomme que 5.9 a 5 dedans blindé de bagages et avec un cercueil sur le toit tongue . Je l'ai amené vadrouiller en italie l'an dernier (merci au c... qui m'as demolli les portières gauches en scooter et qui s'est sauvé) en passant entre autre le col du galibier, et en bretagne il y a 2 semaine. Bref ca roule toujour et j'espere que je pourrais encore l'utilisé jusqu'a que le gasoil passe a 2 euros le litre sad
a plus

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Moi j'y suis venu par la porte avant gauche tusors
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Moi je viens d'une famille citroën mad

Mon père a acheté une GTi Brun Maya en 1988 pour remplacer une GSA, qu'il a revendue en 92 (pas sûr de l'année) sous l'influence de ma mère qui ne se sentait plus en sécurité avec mon père qui avait 126ch sous le capot gni

La GTi a donc été revendue à un mécano Citroën pour racheter une Ourane Vert Triton de deux ans (voiture d'un papy Mosellan) qui a définitivement converti mon père au gasoil. Le mécano a crashé la GTi trois mois plus tard à 120 dans une rue de Remiremont sur une file de voitures en stationnement: résultat: une roue avant dans l'habitacle, et quelques mois à l'hopital. Mon père a vu l'épave, ce qui l'a définitivement calmé au volant gni

Au moment où on a acheté l'Ourane, tout la famille roulait BX mad

Un ou deux ans après, mon père cherchant une AX diesel comme deuxième auto est revenu avec une BX 14 Calanque (la mienne mad )

L'Ourane a été gardée jusque 98 je crois où les étriers flingués par un stagiaire mécano sensé changer les plaquettes sont restés bloqués sur la voie express, heureusement sans accident. Résultat, BX vendue pour une XM 2.5TD phase II VSX tongue

En 2004, mon père désirant remplacer la Calanque par un mazout récent, il m'a proposé la BX Calanque qui totalisait 150 000 Km à 700€. J'ai un peu hésité, mais le prix des BX TD dans les PA m'a vite convaincu d'accepter, mais si je m'étais concentré sur les BX, c'était nullement par passion, mais c'était que le cours en occase était attractif pour moi qui désirait avoir une familiale. wink

Résultat, je l'ai achetée, et j'ai appris à apprecier les qualités de l'engin, avec lequel je suis parti en stage en Allemagne. C'est pendant le stage que je suis tombé par hasard sur le topic BX de FA, sur lequel j'ai fini par m'inscrire, puis depuis lequel je suis arrivé sur fanciennes (qui était à l'époque sérieux gni ) et yaro. A l'époque j'étais tout foufou, la BX était la meilleure auto du monde, etc... C'est vrai que j'ai eu la chance de n'avoir qu'une panne de batterie en Allemagne grin

Depuis, j'ai conduit beaucoup d'autres modèles de voitures, et heureusement, mon opinion sur la BX a évolué vers l'objectivité, c'est à dire que je ne place plus la BX sur un piedestal, et que la 16 soupapes dont je rêvais risque de plus en plus de ressembler à un 6 en ligne bavarois grin

Enfin, la grossé série d'emmerdes de ces derniers mois a sérieusement entamé mon estime de la BX, notamment sur le chapitre de la fiabilité et de l'économie d'usage grin


Pour terminer, je dirais que je suis venu à la BX pas par passion, et si c'était à refaire, j'économiserais plus pour m'acheter quelquechose comme une ZX TD, même si je garderai des bons souvenirs de cette auto chinois
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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Pour ma part, j'adorais déjà la BX avant d'en avoir une.

Mes parents avait une 19TRD de 1988, Increvable ! Et puis il y a 3 ans un pote passe à la maison avec sa nouvelle Tigra, je lui demande tout de suite ce qu'est devenu sa BX et il me répond :

"Oh tu sais elle me saoule, il y a une sphère avant qui est morte avec un tuyau de retour qui fuit, je crois qu'elle va finir à la casse !"

Mon sang n'a fait qu'un tour ! Je lui demande de bien vouloir me la lâcher vu qu'il était prêt à la mettre à la destruction et après 30 secondes de ferme négociations, je lui achète pour 40 Euros !!

A l'époque, j'ai délaissé ma 156 JTD pour rouler tous les jours en BX Calanque 1990 1.4 Essence.

Depuis, c'est une folle histoir d'amour avec ma CALANQUE.
K-Lank

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re-re :
Moi j'y suis venu par la porte avant gauche tusors


Tout comme moi. grin tusors

40

La 156 tu en a fait quoi?
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83 :
La 156 tu en a fait quoi?


La 156 m'a coûté des Ronds !!! En 8 mois, j'ai du faire environ 3500 Euros de réparation toujours pour des problème electronique !

A la dernière panne, il y en avait pour 2000 euros de réparation, je leur ai dit de garder leur merde et j'ai fait une reprise pour acheter une New Panda !
K-Lank

42

La new Panda excellent choix, ma belle mere l'a en 4x4, elle est tres efficace sur du petit tout terrain.

Moi sinon la Bx, ma premiere une 16 Tzs qui a succédé à ma 205 gti 1.6 il y a 5 ans, avec laquelle j'ai eu pas mal de merdes, mais c'est grace à elle que je me suis mis à la mécanique.

Revendue pour acheter une 16 Soupapes, avec laquelle j'ai eu 4 ans de bonheur, que j'ai vendue il y a qq mois pour acheter une Xantia Activa.

Aujourd'hui j'ai plus de Bx, mais j'y reviendrais sans doute avec une belle série 1.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

43

beuh.gif
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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A quand un topic pourquoi avez vous quitté la BX? grin grin grin

PS: Serge, quand j'ai dis quitté et pas kitté grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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PS: Serge, quand j'ai dis quitté et pas kitté grin
[/cite]
Tu croit qu'il va saisir la différence? grin
Soit fainéant tu vivras plus

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Au pire il demandera grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bonjour, je viens d'arriver sur le forum, mais pas dans la BX ...

les premières expériences : les vendre à leur sortie et avoir assisté à leur présentation officielle en 82 (j'étais jeune ..).

Depuis, je les ai un peu réparé et en 1995, j'ai acheté une GTI de mai 88 en excellent état (elle dormait sous un drap, la petite !) à un ancien ingénieur qui venait de racheter une Xanthia activa.

La GTI avait alors 17.000 km tongue

Depuis, elle m'a servi de voiture principale, puis de seconde voiture ; et depuis 2 mois, elle coule une retraite tranquille comme "auto de pré collection" dans un garage fermé. Elle a désormais 130.000 km et elle va bien !!

Donc, j'ai acheté cette BX il y a 11 ans car elle me plaisait, elle était pas chère et elle poussait bien (elle pousse encore mieux depuis d'ailleurs). C'est un avion pas trop cher qui consomme peu sauf en ville. vive la BX GTI wink

Cordialement . gtigs
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BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

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stuf :
Aujourd'hui j'ai plus de Bx, mais j'y reviendrais sans doute avec une belle série 1.

Une ptite Sport ?? grin love
gtigs
: La GTI avait alors 17.000 km

17.000Km ? Elle à combien maintenant alors ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

49

130 000 kms,il l'a marqué au-dessus triso
Soit fainéant tu vivras plus

50

Oops grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

51

Tony45
:
stuf :
Aujourd'hui j'ai plus de Bx, mais j'y reviendrais sans doute avec une belle série 1.

Une ptite Sport ?? grin love
gtigs
: La GTI avait alors 17.000 km

17.000Km ? Elle à combien maintenant alors ?



Non , la sport ne m'interesse pas des masses.

Plutot une Bx Digit, voir une belle GT. Sinon une 19 Trd avec tres peu de borne.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

52

stuf :
Plutot une Bx Digit, voir une belle GT. Sinon une 19 Trd avec tres peu de borne.

Une 19trd avec peu de bornes ?? Va falloir bien cherché alors !?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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moi la bx çà remonte à trés loin car quand j'étais gamin (5 ou 6 ans) mon père à eu une 16 trs série 1 et moi qui à l'époque déjà ne pensait qu'aux voitures, cette voiture m'a marqué, ce qui fait que lorsque je passe mon permis il ya 3 ans j'achète une 16 trs mais 8 mois plus tard le budget d'étudiant n'étant plus en accord avec les 10l/100km de la bête (je roule 20000km/an) et mon père qui change de voiture et me donne sa r25 turboD, je dois me résigné à la vendre depuis je me suis juré d'en racheté une de bx et il ya peu de temps une 16 trs série à croisé mon chemin, la série 1 je l'adore et la 16 trs car elle n'a pas le compteur à aiguille mais ce tableau de bord tellement citroen love maintenant je n'ai plus qu'à la refaire et j'espère qu'elle sera la première d'une série de bx car il risque fort d'y en avoir plusieurs dans mon garage d'ici quelques années grin tongue

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En ce qui me concerne, je suis tombé dans la "marmite" Citroen dès la naissance, puisque parents et grand parents n'ont roulé que Citron, idem du côté de ma belle famille !
Mon père a possédé une 15 TGE de 89 à 97 et j'en ai toujours gardé un bon souvenir.

J'ai acheté la mienne il y a 6 mois, c'est une 16 millésime de 91 et 105 M kms. Elle est très agréable à conduire et confortable.

Le gros souci que j'ai actuellement : je dois changer le carburateur. Le hic c'est que je ne suis pas bricoleur ni mécano. J'ai un copain qui doit s'en occuoer et en trouver un d'occasion. J'espère ne pas en avoir pour trop cher, sinon je devrais me séparer de la voiture, certes à regret, mais je n' ai pas assez de moyens pour entretenir 2 véhicule

Je privilégirait ainsi mon Berlingo car il est HDI et climatisé

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alain bx
Je privilégirait ainsi mon Berlingo car il est HDI et climatisé


Bizarre, moi j'aurais formulé ca comme ca :
Je privilégirait ainsi mon Berlingo malgré qu'il soit HDI car climatisé
grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms