30

Edited_816

31

J'avais pense a inclure JRE 1.5 dans l'installeur .exe ... mais je me suis pas encore assez penche la dessus... donc pour le moment, si vous voulez jouer a mon jeu, installez JRE 1.5 ^^
TI92 Rulezzz

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hibou
: Si t'as pas de PC puissant, ben c'est comme pour les jeux, n'essaye pas de faire marcher les derniers qui sortent, contente toi d'un editeur plus basic.

(22:11:59) —› Stat: CPU • Processor : Intel Pentium IV @ 2.79 GHz • Load : 2%
Si ça suffit pas pour faire tourner Eclipse y'a un petit problème, parceque même si j'ai pas le dernier cri, je dois quand même encore être largement au dessus de la moyenne de puissance des PC actuels ^^
Et une IDE qui prend 137mo de ram alors que mon projet n'est pas si énorme, je trouve ça un peu abusé aussi ^^
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33

Moi j'utilise Eclipse sans rien désactiver sur mon Athlon XP 1700. Il est un peu lent mais plutôt pratique...

Thommas> Et pourquoi ça ne tourne pas sous linux là ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

34

J'utilisais Eclipse sur un PIII@450 Mhz et 192Mo de RAM, c'était un peu lent mais utilisable. Quand je vois qu'au boulot on peut pas faire tourner l'IDE de BEA Weblogic avec moins de 1Go de RAM (avec le serveur d'appli, mais bon quand même), je dis vivement qu'ils aient complètement fini de passer à Eclipse chez BEA.

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J'utilise une libraire lwjgl ... je fourni les dll pour la version windows...
Il faudrait donc que je fasse un autre packaging pour linux et mac osx ...
Tu veux vraiment une version linux pour tester mon jeu ??

Mon Eclipse n'a jamais eu le moindre problème de lenteur sur un 3700+ avec 1 Go de ram ^^
Mais même sur mon portable Turion 64 M30 avec 512 ça tourne impec !!!
TI92 Rulezzz

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Si tu utilises devil pour tes textures, il me semble que la version inclue avec lwjgl bug sous macosx, il faut d/l devil séparément pour avoir une version à jour et corrigée.
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37

En fait j'utilise seulement fmod de lwjgl pour l'instant...
Et java 2D pour les graphismes est amplement suffisant... je gère mal le scrolling c tout...
TI92 Rulezzz

38

okay happy
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39

En fait, franchement, vu les commentaires je ne suis pas tellement impatient de tester grin
Donc c'est pas grave si tu ne distribues pas une version multi-plateforme. Mais c'est vrai que je trouve ça un peu couillon de dev en java et de ne pas profiter du "run everywhere"
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

40

heu le run everywhere me fait doucement rigoler (linux ppc?)

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nan mais y'a des limites à l'everywhere, entre flash et ça j'ai l'impression que t'as tendance à chercher un peu toi grin
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42

Le run everywhere marche plutôt bien a condition bien évidement d'utiliser les composants JAVA et pas comme dans le cas de ce jeu des lib dynamique binaires. A partir du moment où on utilise des composants natifs au système c'est évident qu'on pert l'avantage du run everywhere.

D'ailleurs je conseille de faire soit tout en JAVA soit tout en un autre language. Je vois pas l'interet de se coltiner les inconvénients du JAVA sans les avantages.
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43

Ouais ouais mais ne vous en faites pas, ça ne devrait pas me poser trop de problèmes de faire une version qui tourne sous linux... j'y penserai...
TI92 Rulezzz

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http://thommas.free.fr/novawars-0.5.exe
Au menu, achat d'unité, récolte de ressources (bouton du milieu pour afficher les ressources)
Pas mal de fix et encore pas mal de bugs lol
Petit truc que vous ne verrez pas encore mais j'ai implémenté le loading de map en XML... l'éditeur fonctionne aussi donc je peux créer des maps sans problème... donc je vais finir les armes et après j'attaquerai la campagne...
TI92 Rulezzz

45

Tu comptes distribuer les sources ? (je l'a pas encore d/l, mais apparemment je crois qu'elle ne sont pas incluses).

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Dès que le projet est fini... ce week end, je donnerai le code source à qui veut ^^
Et oui je n'inclus pas les sources dans un build... logique...
TI92 Rulezzz

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v0.6 avec IA, achat d'armes, description de l'unité selectionnée et Editeur de Map smile

http://thommas.free.fr/novawars-0.6.exe
TI92 Rulezzz

48

ça a l'air d'avancer... si j'ai bien compris l'histoire, ça veut dire qu'il reste une gestion du terrain, une IA correcte et un scénar à faire d'ici vendredi ? bonne chance hehe
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49

tu devrais en garder un peu de la chance tu vas en avoir besoin aussi a priori Zephyr tongue

50

T'as tout compris Zephyr ^^
Pour l'histoire ça sera je pense de 1 à 4 missions avec qqs triggers... Nova ne devra pas mourir et elle accumulera l'expérience...
Gestion de terrain, bah ça n'avancera pas beaucoup... je metterait ptet dirt voir ice en +... là ya juste desert...
L'IA ça sera dur dur de l'améliorer... mais j'vais encore lui apprendre à attaquer les bonnes cibles ou sinon à preferer se défendre sur un pt de ressource...

Merci en tout cas ^^
TI92 Rulezzz

51

Rintintin :
tu devrais en garder un peu de la chance tu vas en avoir besoin aussi a priori Zephyr tongue

nan mais t'inquiete pas, nous c'est quasiment fini grin (fear)

http://www.mirari.info/get.php?c=B0tW top (faut imaginer la musique de la NES derrière sinon ça retire du charme grin)
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t'1 comme un gland j'ai clique sur start en esperant que ca lance qqch triso

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xD
TI92 Rulezzz

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Rintintin a écrit :
t'1 comme un gland j'ai clique sur start en esperant que ca lance qqch triso
Erf, pareil tritop...
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Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

55

Scrapped Princess c'est trop beau (j'ai les DVD)... mais tellement déçu que les combats style entre Shannon et Chris ne soient pas plus nombreux... perso je trouve c'est le plus beau duel à l'arme blanche que j'ai vu pour l'instant ^^

Moi j'ai aussi cherché le bouton start sur mon clavier... d'où le XD
TI92 Rulezzz

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Un peu court (~2'), ce combat (épisode 4), mais le coup du reflet de Chris sur la lame de Shannon au début, ou leur reflet sur le rocher cristallin vers la fin, c'est trop beau love !
Le combat Shannon/Seness n'est pas mal non plus dans son genre (j'adore le comportement de Raquel tongue) !
Par contre, il paraît que s'il n'y a que 24 épisodes au lieu de 26, c'est à cause d'une faible audience qui a incité la production à couper les vivres, ce qui a obligé le studio à précipiter la fin de l'histoire : il n'y a qu'à voir comment le dernier combat, qui aurait pu être titanesque, est torché en 2 temps 3 mouvements sorry...
Bon, je ne dis pas qu'il faut des combats interminables à la Dragon Ball, mais des combats trop expéditifs laissent un peu sur sa faim, quand même...
Pour les DVDs, dès qu'ils sont sortis en France, j'ai couru les acheter grin, et se sont pour le moment les seuls et uniques DVDs d'anime que j'ai.

Euh... c'était quoi, déjà, le sujet du topic #sifflote# ?
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TI92 Rulezzz

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euh "Could not Find the main class, program exit"

trifus

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Sérieux ???
C'est pas cool -_- ...
TI92 Rulezzz

60

gg pour le zelda 3D... je mettrai un lien vers la version finale de mon jeu ce soir...
TI92 Rulezzz