XU92C Le 03/06/2006 à 22:45 Bonjour,
Suite à la vente de l'image TD ce jour, et après son succès au CTok, il s'est avéré une 1ère couille à l'acquisiteur, en effet, en roulant la ligne a fini par terre, mon collègue m'appelle, me dit ça traine à terre, j'arrive , je regarde, et la patte de fixation soudée sur la caisse à cassé à cause de la corrosion accumulée, suite à une bosse je pense sur la route, elle a cassé, et donc c'est pas de chance pour ma vente, mais mon collègue me demande de refixer le silencieux sans m'aider de la technique mc Gyver que je viens de faire en maintenant le silencieux avec un fil à la caisse !
Avez vous des idées pour rémédier à ce problème ?
J'ai écarté l'hypothèse de pouvoir ressouder une pattes, puisque la tôle est corrosif !
merci
Eventuellement,si tu ne peux pas ressouder au meme endroit,fabrique une patte plus longue et déplace le point de fixation patte-caisse plus loin.
Soit fainéant tu vivras plus
XU92C Le 03/06/2006 à 22:53 Ok merci
Donc pas d'autres solutions que de souder une patte !
ok bonne soirée
alf Le 04/06/2006 à 08:13 Pour ma part, problème identique, j'ai incliné la tige vers un endroit ou la tôle était saine et j'ai mis un collier
serrant avec 2 boulons ( Tole ] ... et c'est passé au CT en contrevisite sans soucis.
Alf est dans le 91 à Crosne !
BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!
Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com
gobby Le 04/06/2006 à 11:42 Ouais par contre, il faut soigner cette tole malade...
surtout que ça arrive dans le coffre
Tu peux faire une chose simple,prendre un bout de tole plus grand que la partie malade,la riveter ou mieux la souder en lieu et place de celle qui est bouffée,sans oublier de traiter la ou c'est en morceau,et le tour est joué.
Soit fainéant tu vivras plus
XU92C Le 04/06/2006 à 12:23 Ok OK, ce sont des belles solutions, merci !
gobby Le 04/06/2006 à 12:37 découpe, traitement, soudure propre...
XU92C Le 04/06/2006 à 12:54 Je vais faire des photos ...
re-re Le 04/06/2006 à 17:54 Euh pas tout à fait : il te faut la patte vissée, le silentbloc (anneau) caoutchous....et voir comment remettre l'autre bout de la patte dans le tas de rouille qu'on voit dans la photo !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
XU92C Le 04/06/2006 à 18:01 Bah écoute sur la première photo, la patte et son support ne sont pas si rouillé que ça, alors je pense que si je refixe la patte à cet endroit là avec du mastic en plus cela tiendra !
Je récupère la patte et son anneau demain à la casse !
Montage en 10 min et hop c'est reparti comme en 40 mdrrrr
C'est pas cool que ton pot soit tomber, le miens
sa doit faire quelque années que le patte est cassé
et a par qu'il est plus en face de l'encoche du pars choc ça tiens
et qu'il pendouille un peu sa tiens!
XU92C Le 06/06/2006 à 20:38 Ah ok, donc merci, j'peux pas retrouver la même patte à refixer alors ???
salut,
hier en admirrant ma belle bix je me suis appercu que me pot arriere trainait un peu.
Puis je me suis appercu que c'est aussi la patte de fixation qui a laché mais pour l'instant j'en sais pas plus. J'ai juste vu comment je pouvais faire une reparation de fortune.
Et vous ca en est ou ???
Comment avez vous resolu le probleme ????
merci .
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmBon pour ma part j'ai reparer ce weekend mon echappement et il s'est averé que c'est bien la patte de fixation qui s'est barré a cause de la rouille...
Du coup j'ai employé le systeme D car je ne vois pas comment faire pour resouder quelques chose...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
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Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmMdr, cela m'est arrivé a deux jours, la fixation etait complétement rouiller, maintenant il y a un trou qui communique avec le coffre
Bx 19 trd AM87 260 000 km