1

Bonjour,

Suite à la vente de l'image TD ce jour, et après son succès au CTok, il s'est avéré une 1ère couille à l'acquisiteur, en effet, en roulant la ligne a fini par terre, mon collègue m'appelle, me dit ça traine à terre, j'arrive , je regarde, et la patte de fixation soudée sur la caisse à cassé à cause de la corrosion accumulée, suite à une bosse je pense sur la route, elle a cassé, et donc c'est pas de chance pour ma vente, mais mon collègue me demande de refixer le silencieux sans m'aider de la technique mc Gyver que je viens de faire en maintenant le silencieux avec un fil à la caisse !

Avez vous des idées pour rémédier à ce problème ?

J'ai écarté l'hypothèse de pouvoir ressouder une pattes, puisque la tôle est corrosif !

merci

2

Eventuellement,si tu ne peux pas ressouder au meme endroit,fabrique une patte plus longue et déplace le point de fixation patte-caisse plus loin.
Soit fainéant tu vivras plus

3

Ok merci

Donc pas d'autres solutions que de souder une patte !

ok bonne soirée

4

XU92C :
Ok merci

Donc pas d'autres solutions que de souder une patte !

ok bonne soirée

Si c'est la fixation de l'annneau caoutchouc gauche du silencieux terminal (ouf),
tu remplace par une tige filetée que tu peux plier et fixer à coté de l'ancienne fixation. Ca tiendra et sera démontable...N'oublie pa de boucher si il y a un trou à la place de l'ancienne pate !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5

Pour ma part, problème identique, j'ai incliné la tige vers un endroit ou la tôle était saine et j'ai mis un collier
serrant avec 2 boulons ( Tole ] ... et c'est passé au CT en contrevisite sans soucis.
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

6

grand classique j'ai fait un peu ce genre de systeme sauf que j'ai utilisé un "U" filté boulonné a la caisse

(c'est vrai que ça enerve quand le pot tombe au sol mad )
je penche donc je suis

7

Ouais par contre, il faut soigner cette tole malade...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

8

surtout que ça arrive dans le coffre
je penche donc je suis

9

Merci de vos impressions,

Ce problème serai alors un défault de la BX, comme la fixation du pot (enfin cette patte) est située juste dessous le pare choc à l'arrière de la roue gauche, je pense qu'avec le sel et l'eau projeté sur cette endroit, la BX rouille facilement.

D'ailleurs, elle a de la corrosion sur la caisse arrière dessous le pare-choc ard et arg.
re-re et alf vous avez un schéma (photos) ? explicatives ?

Voici à peu près ce qui est pété !

aze5us.jpg

10024859gm.jpg

10

Tu peux faire une chose simple,prendre un bout de tole plus grand que la partie malade,la riveter ou mieux la souder en lieu et place de celle qui est bouffée,sans oublier de traiter la ou c'est en morceau,et le tour est joué.
Soit fainéant tu vivras plus

11

Ok OK, ce sont des belles solutions, merci !

12

N'empèche qu'on va encore se faire mal voir si on commence à riveter des machins un peu partout... roll
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

13

découpe, traitement, soudure propre...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

14

J'en parlais hier à MaitreShadock, Lorin, Acturus et arno c'est vraiment curieux que ce soit à cet endroit là ! confus

J'aurais plutôt vu du coté arrière droit pres du caniveau...
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

15

Je vais faire des photos ...

16

Bon voilà la casse : Finalement ça se change oufffff


[URL=http://img377.imageshack.us/my.php?image=fixation90md.jpg][IMG]http://img377.imageshack.us/img377/8830/fixation90md.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img484.imageshack.us/my.php?image=fixation71fz.jpg][IMG]http://img484.imageshack.us/img484/2244/fixation71fz.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img484.imageshack.us/my.php?image=fixation104dg.jpg][IMG]http://img484.imageshack.us/img484/6184/fixation104dg.th.jpg[/IMG][/URL]

Réparation provisoire, supportant le poids du silencieux, 3 points avec fils de fer doublés.

[URL=http://img377.imageshack.us/my.php?image=fixation112ze.jpg][IMG]http://img377.imageshack.us/img377/7922/fixation112ze.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img484.imageshack.us/my.php?image=fixation120zm.jpg][IMG]http://img484.imageshack.us/img484/6813/fixation120zm.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img377.imageshack.us/my.php?image=fixation131nu.jpg][IMG]http://img377.imageshack.us/img377/65/fixation131nu.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img377.imageshack.us/my.php?image=fixation48fg.jpg][IMG]http://img377.imageshack.us/img377/8151/fixation48fg.th.jpg[/IMG][/URL]

Ajustement pour pas toucher le pare choc !

[URL=http://img484.imageshack.us/my.php?image=fixation17ps.jpg][IMG]http://img484.imageshack.us/img484/9761/fixation17ps.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img484.imageshack.us/my.php?image=fixation27tw.jpg][IMG]http://img484.imageshack.us/img484/2932/fixation27tw.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img377.imageshack.us/my.php?image=fixation36ho.jpg][IMG]http://img377.imageshack.us/img377/8716/fixation36ho.th.jpg[/IMG][/URL]

Donc j'irai chercher une patte et le caoutchouc en casse qui est finalement fixée par des vis sur la caisse, faut dégager la garniture arrière gauche du coffre pour accéder au vis et ainsi bloquer la vis pour dégager les boulons, enfin les écrous...

Voilà, donc le problème sera résolu ! Merci d'avoir participés les gars !

17

Euh pas tout à fait : il te faut la patte vissée, le silentbloc (anneau) caoutchous....et voir comment remettre l'autre bout de la patte dans le tas de rouille qu'on voit dans la photo !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

18

Bah écoute sur la première photo, la patte et son support ne sont pas si rouillé que ça, alors je pense que si je refixe la patte à cet endroit là avec du mastic en plus cela tiendra !

Je récupère la patte et son anneau demain à la casse !

Montage en 10 min et hop c'est reparti comme en 40 mdrrrr

19

tien! Ct arrivé la même chose sur la BX de mon patron, et à cause de la rouille sur sa Bx aussi!
le crochet était tenu plus par que le blakson! lol

il a traité la zone à l'antirouille et il à ressoudé, depuis sa tien smile

20

C'est pas cool que ton pot soit tomber, le miens
sa doit faire quelque années que le patte est cassé
et a par qu'il est plus en face de l'encoche du pars choc ça tiens
et qu'il pendouille un peu sa tiens!
Bx trd Turbo 88
43 43

21

XU92C :
Bah écoute sur la première photo, la patte et son support ne sont pas si rouillé que ça, alors je pense que si je refixe la patte à cet endroit là avec du mastic en plus cela tiendra !

Je récupère la patte et son anneau demain à la casse !

Montage en 10 min et hop c'est reparti comme en 40 mdrrrr


Salut

Pour info, le montage de la patte avec deux boulons et déjà une réparation, d'origine, c'est juste soudé.
Rougne un jour, rougne toujours.

22

Ah ok, donc merci, j'peux pas retrouver la même patte à refixer alors ???

23

alf :
J'en parlais hier à MaitreShadock, Lorin, Acturus et arno c'est vraiment curieux que ce soit à cet endroit là ! confus

J'aurais plutôt vu du coté arrière droit pres du caniveau...

je pense que pour ta BX c'est lié au choc arrière gauche qui a été mal réparé je ne vois que cette explication , il faudra que tu fasse un post sur ce trou pour avoir des solution de réparation car il y aura aussi la patte de fixation du silencieux à souder ou a fixer comme l'a fait remarquer XU92C dans ce post wink je serais toi je vérifirai aussi sous le pare choc arrière en le démontant pour évietr d'autre mauvaise surprise , pourrais tu également faire des photos sur un post à part wink

24

salut,

hier en admirrant ma belle bix je me suis appercu que me pot arriere trainait un peu.
Puis je me suis appercu que c'est aussi la patte de fixation qui a laché mais pour l'instant j'en sais pas plus. J'ai juste vu comment je pouvais faire une reparation de fortune.

Et vous ca en est ou ???
Comment avez vous resolu le probleme ????

merci .
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

25

Bon pour ma part j'ai reparer ce weekend mon echappement et il s'est averé que c'est bien la patte de fixation qui s'est barré a cause de la rouille...

Du coup j'ai employé le systeme D car je ne vois pas comment faire pour resouder quelques chose...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

26

Alors j'ai eu le même soucis fou

Mon cousin a trouvé une belle parade smile

Il a bien graté l'endroit de la patte déssoudée, traitement anti-rouille.

Puis il a percé un trou, et par le jeu de quelque boulon a mis un demi collier de maintien de pot d'échappement.

Résutltat ça tien impécable et pas été recalé au CT. boing

Et pas d'infiltration par le trou fait, c'est bien protégé avec boulon et rondelle pam

Photo à venir bien sur magic
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

27

eh bien c'est donc une faiblesse de nos chères bx que de rouillé à cet endroit moi il ya un trou magnifique à cet endroit et je crois que cette patte n'est plus là il faut que je découpe et ressoude une tole car c'est bien entammé mais elle à 21 ans aussi ça explique smile

28

Mdr, cela m'est arrivé a deux jours, la fixation etait complétement rouiller, maintenant il y a un trou qui communique avec le coffre
Bx 19 trd AM87 260 000 km

29

euhh moi on peut y passer la main par ce trou tellement la rouille est avancée picol fou2 mais pas grave je vais refaire ça car je viens de l'avoir cette bx smile

30

Pour ma par sur mon ancienne 15re j'ai fait le truc de gegeping.

Mais pour ma millesime il y avait en plus d'un trou a l'emplacement de la fixation de la patte,
des toles qui était déssoudées a la jointure au fond.

Et bien MaitreShadockma proposé son aide.

Il a commençé par gratouiller tout les points de rouille, puis a passé un produit pour arreter la rouille.

Puis il a soudé des plaques au Mig, afin de bien faire les choses il a mis un joint en polyuréthane en
les interstices des plaques.

Puis il a blaxonné avec le produit adéquat.

et le résultat est niquel et sera durable...

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img91.imageshack.us/img91/5946/dscn3833ik3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img91.imageshack.us/img91/8595/dscn3834fu9.jpg[/IMG][/URL]

De plus il m'a refixé un patte de fixation (celle qui tienle silencieux sur la tole)

Merci à lui car il a bossé comme un pro !!



Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com