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Salut!

Voila je viens de commencer a coder un moteur 3D et je commence a avoir quelques résultats.j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a un projet similaire afin de d'avoir quelques elements de comparaisons:type de rendu, tri, performances....

En espérant ne pas être le seul sad
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je sais qu'il y a beaucoup de monde sur gp32x qui bosse sur un moteur 3d pour gp2x utilisant les 2 processeurs comme Dzz, Squidige...

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Slt rhorf j'avais entendu parlé d'un moteur 3d porté sur gp2x mais je ne me souviens plus du tout du nom en tout cas c'est super bonne chance smile
To be or not to be?

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yeti3D est le moteur qui a ete porté de la gp32 sur gp2x

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wé effectivement j'ai vu sur gp32x.com que certaine de personne bossaient sur ce sujet mais depuis l'arrivé de ces concours de moins en moins d'infos circulent sad
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moi j'ai pas encore attaquer un moteur 3d j'ai pas le niveau meme si j'ai des notions sad

par contre sa m'interesserais d'avoir des details sur le tiens et sur les techniques que tu utilise !!

des moteurs 3d il y en a deja une bonne quantité sur gp2x, mais pour l'instant souvent obtenu par portage :
-yeti3d
-duke nukem
-quake ; quake 2
-doom 1 ; doom 2 doom
-wolfenstein 3d (un des plus vieux moteurs de jeux 3d de l'histoire triso)
-hexen
-... je crois pas en avoir oublié trop ?

mais bon ce sont des portages qui ne collent pas forcement au capacité de la gp2x, et qui ne sont pas representatif de ce que l'on peut obtenir avec du bon travail adapté.
en tout cas bonne chance a toi UKKO !

sinon tu compte participer au concours toi aussi ? et ou compte tu utiliser ton moteur 3d ?
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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En fait, duke nukem, doom, wolfenstein et hexen ne sont pas de vrai moteur 3d, mais des moteur à base de raycasting.
Un article interresent à ce sujet:
http://www.rebolfrance.org/articles/raycasting/raycasting.html

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mon dieu toutes mes croyances tombent a l'eau couic
je savais pas du tout que c'etait des moteurs de raycasting... meme duke nukem et hexen ??
et les quake c'est des vrais moteurs 3d ?

merci pour ces precisions en tout cas.
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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Je sais, ca fait toujours un choc. Comme quoi, un bon algo peut être bluffant wink

Sinon, oui, quake est un vrai moteur 3d, enfin autant que je sache smile

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Effectivement quand on parle moteur 3D le sujet est assé vaste, raycasting, portal... chaque moteur a ses avantage et ses contraintes.
Quake est un moteur 3D de type BSP.

Pour ma par mon moteur n'est pas typé pour qu'il soit le plus generaliste possible.
tchern0byl :
sinon tu compte participer au concours toi aussi ? et ou compte tu utiliser ton moteur 3d ?


wé je compte bien participé si j'ai biensur assé de temps pour finir wink
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Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

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Duke Nukem 3D, c'est de la 3D justement, et non du raycasting.

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Mokona :
Duke Nukem 3D, c'est de la 3D justement, et non du raycasting.

Je suis sur que non. C'est juste un moteur de raycasting superieur aux autres. Mais il suffit par exemple de regarder en haut ou en bas pour ce rendre compte que ce n'est pas de la vraie 3D.
http://en.wikipedia.org/wiki/Raycasting#Duke_Nukem_3d

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ca m'embete pas mal de remetre en cause un article de Wikipedia. Je vais me renseigner, mais pour le moment je continue à dire 3D.

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Désolé Mokona, mais duke est effectivement basé sur un moteur de raycasting. au meme titre que Doom..
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ouip duke est du raycasting essaie de créé une map et tu t en apercevra de suite.... ( lopyod ancien mappeur duke ( haaa c'était le bon temps ( enfin arréte de te la péter tu as fait qu une map en tous et pour tout.. bon bon d'accord)))

Lopyod-un-peu-skizo-sur-les-bords
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My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

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YOP UKKO
j'ai vu ça sur le site de craigx dans le descriptif de Payback
" Real time 3D engine with lighting, shadows, 100% textured smoothed 3D objects including cars, people, obsticles, buildings and then 4X Antialiased. " je crois même qu'il utilise le second proc..

ça a l'air allechant, pense tu pouvoir inclire ce genre de fonctions dans le tien ?

Même s'il s'agit d'un jeux commercial dont les sources ne sont pas libres ya t'il un moyen de recuperer ce code ou alors de leur emprunter des astuces de dev qui pourraient servir a d'autre travaux sur GP2x notamment à ton moteur 3D

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oui effectivement le moteur de payback a l'air pas mal , mais ayant installé la demo je n'ai rien vu d'impressionnant. trs peux de face a l"ecran quelques cube en guise d'immeuble et c'est tout.

Concernant les techniques annoncées je n'ai pas vu (dans la version demo) d'ombre ou d'antialiasing.

Pour ma part le moteur comportera les fonctions suivantes : flat,gouraud, texture, double texture, environement mapping, z-buffer, peut etre des ombres(temps reel) et Pas d'anti aliasing.

Je reste votre disposition si vous vouler plus de detail sur les algos employés.
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AA sur un petit ecran, c'est ouvertement gacher de la ressource.

Oki pour duke, j'était persuadé que c'était vraiment la premiere incursion de la 3D dans le fps.