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Voila j'aurai voulu savoir sur quoi vous travaillez actuellement, l'état d'avancement de vos projets, et peu etre aussi des infos croustillantes gol et des screenshots peu etre ?
Si vous aimeriez commencer quelque chose, n'heziter pas non plus a venir poster ici !

Sur ce forum on voit beaucoup de monde qui passeoui, mais on ne sait pas toujours ou ils vont en fin de compte. confus

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tchern0byl :
Voila j'aurai voulu savoir sur quoi vous travaillez actuellement, l'état d'avancement de vos projets, et peu etre aussi des infos croustillantes gol et des screenshots peu etre ?
Si vous aimeriez commencer quelque chose, n'heziter pas non plus a venir poster ici !

Sur ce forum on voit beaucoup de monde qui passeoui, mais on ne sait pas toujours ou ils vont en fin de compte. confus


Je viens de récupérer les sources de l'émulateur GBA modifié par pcklee123.
Je n'ai pas encore eu le temps de les compiler (et oui il me faut andLinux et oopo's toolchain car j'ai pas encore réussi à les porter sous le SDK officiel).

Ensuite j'ai un projet de gestion de la GP2X avec un hook des touches pour que le programme soit utilisable partout (attention je commence à me demander si c'est pas utopique).

Voila pour moi.
Memiks.

pps: un petit jeu de carte si j'ai le temps. (un jeu RPG avec des cartes ca vous dit ?)

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pps: un petit jeu de carte si j'ai le temps. (un jeu RPG avec des cartes ca vous dit ?)

oui !! et une fonction online pour des duel aussi ?
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tori
:
pps: un petit jeu de carte si j'ai le temps. (un jeu RPG avec des cartes ca vous dit ?)

oui !! et une fonction online pour des duel aussi ?


Peut etre pas une fonction online pour le moment mais j'avais penser faire un truc comme du temps des echec par mail. on récupére un fichier on le lance sur la GP2x et on a le tour de notre adversaire, on fait le notre et on l'envoi par mail etc...
Ou alors utiliser les partages samba mais je sais pas encore comment... (enfin si mais chut).

De toute facon je ne suis que sur le principe pour le moment pas encore à la prog et je début en SDL. au pire je recruterais wink

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si tu as besoin d'un graphiste contacte moi.
Sinon j'ai un skin en projet que je vais bientot mettre à télécharger.
avatar

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Nom: Celesta
Age: 26 ans
Département: 67
Profession: Ingénieur Windows dans une grande banque ...

Actuellement, je suis entrain de développer un menu repensé pour la gp2x qui démarera automatiquement via autorun.gpe (progession: 0.5 % ... bah oui je commence par le graphisme et c'est pas mon fort wink )

Les autres projets qui viendront:
- Portage de Videolan (VLC): qui nous permettrons par la meme occasion de regarder la Tv en Wifi une fois que ce sera dispo.
- 1 Jeu très fun en 2D ... mais je n'ai pas très envi d'en dire plus pour l'instant (jeu terminé dans ma tete ... suffit de le coder en SDL ;p )
- 1 Jeu de course très beauuuu oO, là aussi je ne veux pas communiquer pour l'instant.

Je pense pouvoir faire des choses vraiment sympa, mais j'ai 1 seul problème, PAS ASSEZ DE TEMPS LIBRE !!!

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moi aussi je suis entrain de developpé un menu alternatif pour la gp2x !!!

je poste des screens demain la je doit repartir en soirée.
avec des menus amelioré et des gros raccourci (par exemple pour emulateurs) avec changements de vitesse du proc (et plus...) reglable avant le lancement.

a+

je fais aussi un petit jeu en 2d. j'ai deja fini le menu et j'attaque le jeu.
faudrai vraiment mettre les connaissances en commun des personnes de ce forum pour produire de bonne chose pour la gp2x.

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Je ne suis pas du tout programmeur, mais je tennais a feliciter un peu tout le monde pour tout le travail effectué sur la gp2x, et aussi pour tous les travaux en cours ou a venir (rhaaa VLC smile)

MERCI A TOUS LES DEVELOPEURS(EUSES) !!!

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Je m'appel Emeric, 18ans, et bientot étudiant en term S, passionné d'informatique depuis toujours...

menuem.png menuemu.png

Comme vous pouvez le voir je developpe aussi un menu alternatif pour la gp2x. L'original ne me plait vraiment pas, par exemple pour moi, si je veux lancer un emulateur je dois faire 5 dossiers... si je veux l'overcloké il me faut un script... je ne trouve pas sa pratique.

L'idée de mon menu etait d'ajouter une catégorie "emulateur", on l'on pourrai simplement et directement choisir son emulateur, et comme vous pouver le voir, l'overclocké avant de le lancer, ainsi que par exemple de regler le son sur un vrai ON ou OFF (pratique dans certaines situations).

Après remplacé le lecteur MP3 par un intégré et avec plus de fonctionnalité pourrai etre une idée. le reste des menus pourrai lancer le menu normal, mais directement dans un repertoire reglé au préalable.

si vous avez des idée ou des suggestion n'héziter pas.

gp2x_icon.gif

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tchern0byl :
L'idée de mon menu etait d'ajouter une catégorie "emulateur", on l'on pourrai simplement et directement choisir son emulateur, et comme vous pouver le voir, l'overclocké avant de le lancer, ainsi que par exemple de regler le son sur un vrai ON ou OFF (pratique dans certaines situations).

Après remplacé le lecteur MP3 par un intégré et avec plus de fonctionnalité pourrai etre une idée. le reste des menus pourrai lancer le menu normal, mais directement dans un repertoire reglé au préalable.

si vous avez des idée ou des suggestion n'héziter pas.

gp2x_icon.gif


Ok beaucoup de monde développe des menu alternatif, c'est bien... mais ...?

Pourquoi ne pas créer un post spécial (et le mettre en ticket) pour mettre en place un seul et meme menu avec les compétences de tout le monde ?
Ensuite, je pensais en faire un mais je vois pas l'utiliter de rajouter ma sauce, je pensais juste en faire un dynamique en utilisant de scripts de propriétes.
Je pensais faire aussi un logiciel sur la GP2X qui parcourt la SD et crée automatiquement un script pour mettre à jour le menu (ou en faire un pour windows).
ensuite on pourrait donner les noms des menus, la hierarchie, pourquoi pas une image, une overclok spécifique etc...

Si mes idées interresse quelqu'un qu'il me fasse signe je pourrais développer une librairie qui fait tout ca...

Memiks

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ouai il est peut etre temps de centraliser pour mettre en commun. moi sa ne me derange pas de travailler a plusieurs.
memiks tu veux faire le post ?

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Hop la. Moi je suis sur un petit jeu de plate forme 2D explosif (plein de bombe et e estruction de décor) dans le plus pur style bomberman mais en plate forme. Pour l'instant ça avance a petit pas faut dire que je n'avai pas trop 'experience du C++ et jamais utilisé la SDL avant. Mais si ça marche bien je pense même lui rajouter un petit editeur de map pour le fun.
Antoine etudiant en licence d'informatique qui n'a pas encore ça GP2X et qui pigne devant son PC.

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kdroben je trouve ton projet génial !!!

il est vrai qu 'on prends tous un malin praisir a casser des chose ... il y a un coté assez fun a ca. De la 2D avec un pseudo moteur physique ou on peut casser les décors avec des bombes (hummm bomberman en mieux), ca vas surement avoir un grand succès

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l'idee de se menu me plai beaucoup car le menu original est plutot moyen
peus tu faire un menu configurable a notre guise comme par exemple edition d'un ficiers ini ou xml pour ajouter des menus et le personnaliser nous meme.

Il existe deja de tel menu sur gp2x?

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outworld1 :
l'idee de se menu me plai beaucoup car le menu original est plutot moyen
peus tu faire un menu configurable a notre guise comme par exemple edition d'un ficiers ini ou xml pour ajouter des menus et le personnaliser nous meme.

Il existe deja de tel menu sur gp2x?


Pour faire avancer le schmilblik peux-tu m'etre tes idées en forme dans ce topic, on va essayer de centraliser les envies/attentes et les compétences.

topics/83469-developper-un-menu-alternatif-ensemble

Memiks

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Pour ma part je bosse sur un jeux de course futuriste, genre vous savez quoi smile
Pour l'instant je n'ai pas encore commencé le moteur du jeu je doit deja finaliser mon moteur 3d.

Je suis d' ailleur a la recherche d'un graphiste 2D/3D et d'un musicien (contacté moi en private pour plus de précision).

avatar

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Salut à tous,

Moi, je suis en train de faire un jeu d'aventure en 3D isométrique (2D) :graphisme aquarelle, crayonné, et photos ! Je veux faire un joli melting-pot artistique.
Je ne suis pas graphiste, mais étudiant ingénieur multimédia, et bien plus programmeur mais j'aime beaucoup dessiner surtout fusain, crayon et aquarelle donc je tenterai de donner une amorce titiller les prog / graphistes que ça intéresse
Je vai tenter d'obtenir un moteur similaire à celui de LBA Little Big Adventure, le plus léger possible pour la GP2X à savoir :
- décors 3D isométriques (2D)
- personnages en 3D polygonale (en utilisant la lib OpenGl pour GP2X : Egoboo a fini de me convaincre que c'était possible : il utilise des modèle md2 (Quake2) pour les personnages 3D et on a utilisé des md3 et md5 en projet à la FAC

Le code est sous license GPL (open source) et les graphisme seront sous licence libre aussi ( quand j'en récupère d'ailleurs, je veille à ce que leur licence soit libre et par exemple les Creatives Common by seront affichées avec le nom de l'auteur ou il figurera au crédits) : je veux qu'il soit vraiment libre libre libre et aussi, qu'il tourne sous un maximum de plateforme/OS
Pour l'instant j'utilise la SDL, mais j'ai jeté un oeil à la minimal lib, en fait elle se base sur TinyPTC (de Gasser), qui "n'existe plus" car il l'a changé/amélioré en un autre projet plus souple qui contient les accès écran/entrée/sortie pour tous les OS à la fois : ça s'appelle PixelToaster (la suite de MinimalLib/TinyPTC donc en quelque sorte). Je ne suis plus vraiment un programmeur débutant, mais je ne suis pas encore un pro (et pour cause je suis étudiant et je n'ai pas fait de DUT INFO mais un DUT SRC - beaucoup plus mutimédia/réseau/web que prog... mais en fait, je préfère le développement logiciel/jeux vidéo au web - et je n'ai pas commencé la prog à 4 ans donc, mais juste avec les études voili voilou)
Promis je donne un max d'info sur mon avancement,
j'ai prévu d'utiliser LUA pour l'IA et un pote va m'expliquer comment ca marche, j'ai cru comprendre que le "moteur" ou je sais pas quoi était porté sur GP2X ? enfin

Ah, le projet s'appelle "Projet Hénnée" (PROJECT HENNA)
et parlera du Moyen-Orient, sera plus ou moins politique/social et dédié à Yalda Rahimi

Bon, @++

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J'ai porté le moteur LUA.
Et j'ai aussi porté une partie des lib SDL en LUA.

Pour le moment j'améliore le systeme de plugins de mon programme avant de realeaser les sources (en GPL wink).

Je ne suis pas la ce WE mais on pourra en parler et je te donnerai les sources du projets.


Ca m'intéresse ton jeux.

Bonne continuation

Fréd.

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Merci beaucoup smile
Je vais redoulbler d'efforts, quand mon temps libre n'est pas consacré à révisé le code (de la route celui-là) je suis tout au projet. Je n'ai pas encore osé créer un compte sourceforge mais c'est l'objectif (enfin, ce sera entre Savannah et GNA! en fait smile ).

Encore merci, je vais bientôt créer un topic pour indiquer mon avancement et surtout, je mettrai un lien vers les sources (un tgz) en ligne en attendant le CVS GNA

@bientôt

John

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Hello,

Pour ma part je travaille sur un jeu d'arcade en 3D proposant la descente de riviére en Kayak !!
La scene représente la riviére et le canyon environent. Le joueur devra se diriger pour eviter les obstacles (arbres, rochers, rapides...).

Je suis entouré d'un graphiste 3D et d'un musicien.
Mais l'équipe est ouverte et si vous touchez sous 3DS Max, vous etes le bienvenue smile
MP pour plus de detail sur le jeu.

a+

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simpa comme concepte de jeu wink ca me rappel un peut les jeu hugo délire ^^

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on va essayé de faire plus maniable qu'avec les touches du telephone smile

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j'y compte bien je donnais hugo delire comme exemple de jeu ou on doit se deplacer pour eviter ou ramasser quelque chose ^^

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en effet, c'est une référence grin

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Je suis en train de finir de programmer mon moteur de Shmup 2D.

Si j'ai le temps et que tout se passe bien ca devrait être fini dans un peu plus d'un mois smile

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Le projet Henna, toujours en développement, est maintenant en ligne sur les serveurs open source de GNA!.
Il est sous licence GPL et la totalité du code source et des ressources graphique (peu de chose pour l'instant) sont définitivement disponible à tous et toutes !
Pour l'instant, nous sommes une équipe de 4 : 3 développeurs et 1,5 graphiste, et nous accueillons avec plaisir et sans conditions ! smile

A découvrir en ligne : http://home.gna.org/henna/

La semaine prochaine, on va mettre en place un wiki pour faire du projet une sorte de "tutorial vivant" sur développement du jeu, pour l'expliquer de A à Z pour les débutants (que nous sommes nous-mêmes d'ailleurs). smile

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J'adore le concept et j'ai hate d'avoir plus de détails !