30

normalement c'est a toi de specifier quel action doit ce passer a la fin de l'execution de ton programme, que ce soit dans un script (comme l'autorun) ou directement dans le programme.

mais bon pour toute ces question il n'y a qu'une seul solution pour etre sur : le test wink

31

D'après le poste 18 de tchern0byl j'en ai déduit le nombres d'icônes nécessaire. J'ai séparé les fichiers wallpaper et onglet des autres pour pouvoir moduler les skin plus facilement ( il sera possible d'additionner les morceaux de skin de son choix). Il reste à donner à chaque image une résolution.

liste dossier :
commun
wallpaper
onglet
Jeux
emulateurs
applications
videos
musiques
images
textes
explorateur
options


chaque dossier va contenir les images suivantes:
commun :
_chargement.png
_erreur.png
_sd.png
_nand.png
_externe.png
_selico.png (informe que l'icone est en selection)
_batterie1.png
_batterie2.png
_batterie3.png

background :
_ x.png (tout nom est utilisable et ,si fonction possible, à chaque démarrage une image est sélectionné au hasard)

onglet :
_jeux_on.png
_jeux.png
_emulateurs_on.png
_emulateurs.png
_applications_on.png
_applications.png
_videos_on.png
_videos.png
_musiques_on
_musiques.png
_images_on
_images.png
_textes_on.png
_textes.png
_explorateur_on
_explorateur.png
_options_on.png
_options.png

jeux :
_jeuico.png (icone du jeu par defaut)

emulateurs:
_emuico.png (icone de l'émulateur par défaut)

applications:
_appico.png (icone de l'épplication par défaut)

videos :
_vidico.png (icone du lecteur vidéo par défaut)
_gpvidico.png (icone du lecteur de vidéo de game park)

musiques :
_musico.png (icone du lecteur de musique par défaut)
_gpmusico.png (icone du lecteur de musique de game park)

images :
_imagico.png (icone du lecteur d'image par défaut)
_gpimaico.png (icone du lecteur de musique de game park)

textes :
_texico.png (icone du lecteur de texte par défaut)
_gptexico.png (icone du lecteur de texte de game park)

explorateur :
_copier.png
_effacer.png
_remplacer.png

options :
_sysico.png (icone pour le menu system)
_lcdico.png (icone pour le menu LCD)
_usbico.png (icone pour le menu usb)
_tv-ico.png (icone pour le menu tv-out)
avatar

32

alors la je suis entrain de decouper l'image (les images) pour gerer facilement tout ce qui est affichable par les differentes parties du menu, car je suis entrain de coder la partie affichage du menu. je pense demander a l'auteur des menus bleu cité plus haut si je peux utiliser tel quel et remanier un peu son interface, sa m'arrangerai pour finir de coder tout sa.

apres je vous expliquerai en detail les phases d'affichage que le programme effectue, et on pourra commencer a faire peut etre un "skin officiel" qui reprendrai les meme proportions et formes.
pasque dans l'immediat il me fallait vraiment une base graphique pour commencer, j'ai choisis celle la.

donc pour les images que tu cite tori sa risque d'etre totalement different, mais par contre pour les icones c'est tout a fait sa, sauf qu'il va falloir en rajouter (car on va rajouter des fonctions n'est pas ??)
chaque dossier va contenir les images suivantes:
commun :
tous ca je ne peut pas encore vous l'expliquer (pas le temps aujourd'hui)

background :
_ x.png (tout nom est utilisable et ,si fonction possible, à chaque démarrage une image est sélectionné au hasard)
on est d'accord, et la fonction aléatoire c'est une bonne idée

onglet :
alors la c'est vraiment different avec ce que j'ai choisi de faire, pareil je vous explique demain

jeux :
_jeuico.png (icone du jeu par defaut)
oui, avec en plus un icone pour chauqe jeux, situé dans le repertoire du jeu (normal) et portant le meme nom (enfin comme dans le menu normal)

emulateurs:
_emuico.png (icone de l'émulateur par défaut)
oui, avec en plus un icone pour chaque emulateurs, situé dans le repertoire du jeu (normal) et portant le meme nom (enfin comme dans le menu normal)

applications:
_appico.png (icone de l'épplication par défaut)
oui, avec en plus un icone pour chaque applications, situé dans le repertoire du jeu (normal) et portant le meme nom (enfin comme dans le menu normal)

videos :
_vidico.png (icone du lecteur vidéo par défaut)
_gpvidico.png (icone du lecteur de vidéo de game park)
une icone par type de media (divx, mpg, (meme si on lit que le divx gol))

musiques :
_musico.png (icone du lecteur de musique par défaut)
_gpmusico.png (icone du lecteur de musique de game park)
une icone par type de media (mp3, ogg, wma, aac (meme si certain ne sont pas supporté gol))

images :
_imagico.png (icone du lecteur d'image par défaut)
_gpimaico.png (icone du lecteur de musique de game park)
une icone par type de media ??

textes :
_texico.png (icone du lecteur de texte par défaut)
_gptexico.png (icone du lecteur de texte de game park)
une icone par type de media ??

explorateur :
_copier.png
_effacer.png
_remplacer.png
on rajoutera peut etre des icones

options :
_sysico.png (icone pour le menu system)
_lcdico.png (icone pour le menu LCD)
_usbico.png (icone pour le menu usb)
_tv-ico.png (icone pour le menu tv-out)
pareil on rajoutera peut etre des icones


j'ai pas trop le temps de vous presenter ce soir le travail que j'ai deja fait, et peut etre pas demain (bac ...)
mais promi je donne des detailS bientot !!!
sa peut vite devenir fonctionnel

33

donc pour les images que tu cite tori sa risque d'etre totalement different, mais par contre pour les icones c'est tout a fait sa, sauf qu'il va falloir en rajouter (car on va rajouter des fonctions n'est pas ??)

Oui chaque nouvelle fonction rajoute sa propre icône (si ce n'est pas le cas elle aura l'icone par defaut). Contact moi si tu as besoin d'éléments graphiques.
avatar

34

oui je pense que tu aura de mes nouvelles bisoo
je te ferai une petite liste de choses dont j'aurai besoin top

35

Le code de l'affichage du menu est bien entammé voir fini, il va maintenand falloir se plonger dans le coeur du programme et des fonctions qu'il devra remplir.
L'affichage ce deroule en 3 étapes distinctes :
-l'affichage de la barre du menu
-l'affichage de la "barre d'état"

-et ces deux étapes sont séparées de l'affichage central, specifique à chaque sous menu.

j'aurai maintenand besoin d'un (ou plusieurs) graphiste(s) "officiel" pour continuer serieusement le projet. demander l'autorisation du createur du skin bleu comportait quelques points qui auraient pu s'averer complex à gerer...
si vous etes interessé contactez moi par MSN ou mail: tchern0byl [@] hotmail.com
le skin se composera donc de :
une barre de 6 menus (jeux, emulateurs, applications, videos, music, textes, explorateur) qui ecrit en abregé rentre sur une ligne dans l'ecran.

la zone central, avec son fond d'ecran (un pour chaque menu si vous voulez) et un design a prevoir pour un lecteur mp3 integré, un menu d'option (accessible avec une combinaison de touches) et pour des "infos-bulles" qui viendraient (sur appuie de touche) renseigner l'utilisateur sur le programme qu'il va lancer.
une barre d'informations, ou l'on retrouve l'etat de sa batterie, la frequence de son processeur, son volume (et bien d'autre)


aller aller on se motive !
proposer vos idées / concepts / remarques !

36

Pourqoui rendre le menu d'option uniquement accessible via une combinaison de touche?

37

pasque la place est restreinte dans la barre de menu du haut smile smile smile alors l'acces sera juste avec R + L (gachette right et left) simultanement.
de plus sa separera biien le coté utilisation du coté configuration, et comme les options ne vont pas etres capitale pour l'execution du programme mais pour sa personalisation...

je cherche toujours du monde gol

38

je t'ai envoyer une demande de contact msn tu l'as recu ?
sinon mon adresse : ze_tori@hotmail.com
avatar

39

J'ai envoyé un mail a tchern0nyl [@] hotmail.com mais revenu.. ce mail existe po je penche pour une erreur de frappe smile
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

40

a mon avis faut enlever les []

41

lol oui c'est sûr wink
Mais c'est pitetre aussi tchern0byl [@] hotmail.com au lieu de tchern0nyl [@] hotmail.com
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

42

exactement c'est pour eviter les spams gol desolé j'aurai du le mentionner smile
ho oui c'est ma faute pour le n...

j'attends donc ton mail wink

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Et un menu dynamique comme ca pourait etre pas mal wink http://www.youtube.com/watch?v=7UpQi-kxXNM&search=mac%20os

avatar

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UKKO :
Et un menu dynamique comme ca pourait etre pas mal wink http://www.youtube.com/watch?v=7UpQi-kxXNM&search=mac%20os


Je regarde pour développer une librairie comme plus haut.
et je compte faire un tuto pour développer soit meme des extensions à la librairie.

Par contre il semblerait que tchern0byl et d'autre soit parti pour développer un menu alternatif.

Je lis donc les posts mais les laissent continuer, cela n'etait pas mon idée premiere, je la trouve trop restrictive mais c'est la seule qui permette un résultat rapide.

Les deux techniques ont du bons.
La miennes est malheureusement trés compliqueés.

En plus je n'ai pas trop de temps en ce moment.... mais oui un menu dynamique (meme pas une applis dynamique) est mon réve.

45

memiks je pense que tu est sur la bonne voie , il faut effectivent dissocier la partie fonctionnalité de la partie menu ( qui n'est en faite que de l'habillage).
avatar

46

Tori et moi avons en effet commencé a developper un menu.

d'apres un de tes derniers posts (le n°25) memiks c'est vrai qu'on ne voit pas la chose sous le meme angle apperement et c'est dommage...

dans l'idée du menu que j'avais commencé a faire avant meme ce topic (les images de menus jaunes sur la premiere page) on peut voir que je comptais pas apporter beaucoup d'ameliorations, juste un truc peu personnalisable.
ton idée de librairie qui se chargerait de divers trucs, sa j'ai adoré, mais on n'a pas la meme vision du programme.
pour moi ce serai un tout, personnalisable dans le skin, ou directement dans le code.
pour toi un menu modulaire et personnalisable, c'est une bonne idée, plus compliqué, et j'ai pas trop les compétances encore pour tavaillé sur des projets comme sa encore.

bon la je dois y aller, j'espere qu'on pourra essayer de rapprocher un peu les projets pour avancer plus vite ensemble.

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tchern0byl :
Tori et moi avons en effet commencé a developper un menu.

d'apres un de tes derniers posts (le n°25) memiks c'est vrai qu'on ne voit pas la chose sous le meme angle apperement et c'est dommage...

dans l'idée du menu que j'avais commencé a faire avant meme ce topic (les images de menus jaunes sur la premiere page) on peut voir que je comptais pas apporter beaucoup d'ameliorations, juste un truc peu personnalisable.
ton idée de librairie qui se chargerait de divers trucs, sa j'ai adoré, mais on n'a pas la meme vision du programme.
pour moi ce serai un tout, personnalisable dans le skin, ou directement dans le code.
pour toi un menu modulaire et personnalisable, c'est une bonne idée, plus compliqué, et j'ai pas trop les compétances encore pour tavaillé sur des projets comme sa encore.

bon la je dois y aller, j'espere qu'on pourra essayer de rapprocher un peu les projets pour avancer plus vite ensemble.


Pas de problème, dés que j'ai un truc qui tourne j'en parle, surement dans un post en paralléle, et on en discutera.

Pour ce qui est de votre menu il me semble bien et je pense que je l'utiliserai wink.

Mon idée est de faire un applis de gestion de la GP2X et pas seulement un menu alternatif puissance2 (car le votre sera bien plus pratique que celui de GPH je pense).

Mes les idées se rejoignent quand meme et je réfléchis à la maniére de faire VOTRE menu avec la librairie.

On en reparle, je vous suit de pret top

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l'objectif du menu que l'on tente de concevoir, c'est a terme de s'occuper un peu de tout.
en effet il doit pouvoir lancer facilement et intuitivement les jeux, emulateurs, applis, gerer tout les formats multimedias (dont les images et musics directement depuis le menu) et videos en utilisant le lecteur normal, mais aussi de gerer sa carte memoire avec un explorateur beaucoup plus complet.

bien sur, le menu ne joue pas a votre place gol

neamoin il y a quelques parties dont je vais avoir du mal a m'occuper a cause de ma faible experience, et que apparement tu avais aussi en tete, donc il faudra creuser tout sa.

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Quel silence depuis quelques temps ...

Domage ca avait bien commencé, puis chacun est parti avec son idée. Du moment qu'il y aura un résultat smile

D'ailleurs, serait'il possible de savoir qui fait quoi (si quelqu'un fait encore quelquechose)

Ce serait sympa que chacun edit son message en mettant le % d'avancement.

Moi pour l'instant 0% oO ... ben oui trop de travail ... trop de sorties ... trop de WoW ;p

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Salut !!
alors je vais vous donnez un peu de nouvelles aujourd'hui !

[media]http://tchern0byl.free.fr/gp2x/Capture-4.png[/media]

(pour voir en grand)
http://tchern0byl.free.fr/gp2x/Capture-4.png

voila donc l'état du menu :
-avec un apercu du skin que tori est entrain de nous concevoir wink (quand il aura fini sa partie de dofus bisoo)
le fond d'ecran est temporaire. Il manque aussi le menu image, mais enfaite je l'avais totalement oublié dans la conception du programme, c'est tori qui me l'a fait remarqué. depuis c'est corrigé il manque plus qu'a l'insérer dans le skin.
-les 5 icones que vous voyez ici sont enfaite automatiquement géré par le programme, qui charge un fichier texte qui contient le nom, le chemin, et le chemin de l'icone. par contre il faut pour l'instant remplir ce fichier a la main. confus
-le changement de menu est fonctionnel, la selection de l'icone et le lancement sont fonctionnel, meme si rien n'a encore été testé et compilé pour gp2x, car le programme souffre encore de grosse lacune de conception (noté l'utilisation du processeur a 100cheeky roll


ce qu'il faut savoir aussi c'est que je dois reviser un peu mon oral de francais (et que j'ai aussi une vie) donc je n'avance pas a fond en ce moment smile de plus après mon orale le 26, je partirai probablement 2 semaines en camping donc je sais pas trop quand le programme avancera bien smile

en bonus voici une image conceptuelle de tori top :
simulation6.png

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tiens au faite je repasse par ici.
comme personne ne semblait très interessé, la derniere fois je n'avais pas posté les derniers avancements.
Voici une video qui montre le fonctionnement du programme, et qui date du lendemain de mon dernier poste, soit le 24 juin.
Bien que potentiellement les menus jeux, emulateurs et applications soit fonctionnel (meme si ils n'ont que des fonctions assez basiques) on avaient décidé avec tori de ne rien publier a cette periode avant que je parte en vacance.

la video : http://tchern0byl.free.fr/gp2x/video-0002.mp4

plus quelques images du skin tori (ancienne version) :
simulation6.png
simulation9.png

plus quelques images du skin tori (ancienne version mais deja plus recente que plus haut) :
simulation8.png
simulation7.png 'est le menu option
simulation10.png joli non ?

le programme peut donc charger 15 icones (programmes quoi...) directement et automatiquement (bon ok semi automatiquement) quelque soit leurs emplacements, pour simplifier et diminuer le temps normalement necessaire a fouiller les répertoire pour trouver le bon dossier du programme que l'on veut lancer.


des remarques ? avis ? questions ? insultes (pas trop quand meme) ?

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ben franchement continue comme sa devient vraiment bien, le systeme d'icone et super.
vivement une version beta pour pouvoir essayer^^

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merci c'est sympa bisoo
le systeme d'icone et super

coté fonctionnel ou esthetique ?
et on parle de celui de la video ou de celui du dernier screenshot ?


je vais me remettre un peu a ce programme, mais je compte surtout y travailler a partir de la seconde semaine d'aout, et meme completement le finir vers fin aout.
enfin promi je posterai d'autres news sur l'avancement cette semaine wink

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encu bip! bip! bip! .... mouahahah

Content de voir qu'il y a encore de la vie sur ce forum smile)

Le fond est ... comment dire ... très vert ... ca me rapelle win95

Sinon très sympa !!! Je pense que meme si personne ne post, beaucoup de monde attend votre menu avec impatience.

De plus vous l'avez fait en anglais ce qui permettra de le distribuer dans le monde entier ... vous allez etre des stars

Je suis curieux de savoir comment vous associez les icones aux programmes

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tchern0byl pour les icone c les deux pour le niveau fonctionnelle c plus pratique et esthetiquement car c bien d'avoir de jolie icone.
je parler pour la video et le screenshot.

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ok ok kuruno.

je suis entrain "d'internationaliser" les noms de fichiers, les menus, et le code source, pour une meilleurs exporatation en vue d'une release (meme si c'est programmé pour dans un mois)

pour le coté graphique j'attends le retour de tori avec qui je n'es pas discuter depuis quelques temps roll
et pour le fond d'ecran, il est dors et deja personnalisable, avec un fichier pour chaque menu (jeux, emulateur...)

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ca va bien déchiré ce menu j'ai hate de pouvoir le tester

euh... par contre une question, pourquoi limiter a 15 les icones des jeux et programmes affichable ?

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le choix des 15 icones c'est pour utiliser les icone deja existante des applications du menu actuel (comme l'icone visible sur la dernière image).
c'est un bon compromit entre taille et quantité (il y aura une barre de défilement).
avatar

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Je confirme, j'attends avec impatience de pouvoir tester ca, et rendre plus accessible mes programmes favoris boing

Bon courage oui

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faudra attendre mi aout... je pourrai rien publier avant j'en suis vraiment desolé...
a partir du 7 aout je serai chez moi pour de bon et je compte attaquer certain projet a cette date. ne soyez donc pas étonner de plus avoir de nouvelles d'ici la sad

je vais encore avancé un peu d'ici la, j'ai tout de meme une base qui fonctionne et des idées pour faire avancé le tout, et avec tori on avance dans le skin.
voila a+