1

Salut!
Comme je m'ennuie un peu au boulot, je m'amuse à développer des trucs sur GP2x. Mais le problème, c'est que pour tester, je dois le faire sur la console (je n'utilise pas SDL). J'ai donc trouvé un moyen, grâce à une librairie appelée tinyPTC.
J'ai développé une librairie appellée pcminimal qui a les mêmes méthodes et fonctions que la minimal lib de rlyeh. En clair, vous pouvez compiler votre programme a la fois sur le PC et sur la GP2x, sans changer une seule ligne de code! (du moment que les fonction que vous utilisez aient été adaptées, et que vous ne touchez pas directement au hardware).
Jusque là, j'ai adapté les fonctions principales (afficher un pixel, changer de palette, bouton, etc..), mais beaucoup d'autres ne sont pas dispo. Mais bon, cela remplit ce que je désire : afficher sur l'écran de PC ce que je veux, et détecter quand j'appuie sur des touches.
J'ai fait quelques démo en utilisant du code de Shaun Dore (pour ceux qui le connaissent), et voilà ce que ca donne :
fire9vn.pngplasma7ij.png
Ca donne exactement la même chose sur GP2x grin

A télécharger ici : http://rapidshare.de/files/23352012/pcminimal.7z.html
avatar
Kupee pee

2

Excellent, ça peut être pratique smile bonne idée bravo smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

3

merci ca va surement me servir vu que je fait exactement l'inverse,
porter du code fait pour ma release de tinyPtc vers la 2x (sachant que j'en ai pas :/

la j'utilise sdl comme framebuffer sous 2x mais la lib de rlyeh sera bien mieux smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

4

Oki, et j'ai vu que Gasser, le développeur de la TinyPTC avait changé, maintenant ça s'appelle pixelToaster ici : http://www.pixeltoaster.com/
En avant l'open source pour le jeu vidéo ! Henna, jeu d'aventure pour GP2X

5

J'avais commencé à faire la même chose, avec tinyptc aussi, il y a un an ^^. J'avais déjà fait tout ce uq'il faut pour afficher des images (d'un format perso adapté à ce que je voulais faire) et gérer les touches. J'avais faity ça pour pouvoir compiler le même code pour pc/gp32, j'avais même fait un petit programme qui convertissait les bmp au format que je gérais. C'etait marrant mais ça m'a pas servi pr le moment..

6

Bonjour,
cela fait un moment que la 0.C de minimal lib est en test .Est elle dispo? j'utilise toujours la 0.B preview faute de mieux sad .

7

detays (./6) :
Bonjour,
cela fait un moment que la 0.C de minimal lib est en test .Est elle dispo? j'utilise toujours la 0.B preview faute de mieux sad .



Rlyeh ne l'a pas encore diffusé , mais si tu lui demandes il peut te la donner.
avatar

8

UKKO (./7) :
detays (./6) :
Bonjour,
cela fait un moment que la 0.C de minimal lib est en test .Est elle dispo? j'utilise toujours la 0.B preview faute de mieux sad .



Rlyeh ne l'a pas encore diffusé , mais si tu lui demandes il peut te la donner.

Malheureusement je ne parvient pas à le contacter ni sur retrodev ni su gp32x ...

9

A l'époque il traînait en permanence sur IRC (sur EFNet).
Avant c'était #gp32dev, si ça s'est vidé il sera probablement sur #gp2xdev ou quelque-chose dans le genre grin
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

10

il est passé y a deux jour sur gp32x donc suffit de lui laisser un PM

11

J'ai finalement pu le contacter par mail et irc smile merci !