1

18629207.jpg


Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement avec le capitaine Bradford.
Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard. La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison...


Un film catastrophe sans pretention, et qui fait passer un bon moment (surtout apres avoir vu Ultraviolet grin). Y'a pas de temps mort et d'histoire d'amour vaseuse comme dans cette merde de Titanic, la le bateau se paye tres vite la vague et apres on assiste a la tentative de survie des passagers. Je l'ai trouve plutot bien realise et assez fidele au film dont il est le remake (que j'avais aussi bien apprecie a l'epoque malgre son age).

2

Invité hier à le voir... ça faisait longtemps que j'avais pas vu de film catastrophe... et je comprends pourquoi.

Mon dieu que c'est laid... pourquoi entretenir des liens d'amitié avec des gens qui vous emmènent ce type de projections, bon j'exagère quand même. La personne aurait pu m'emmener voir "Le Blob", je l'aurais toujours fréquentée.

Bref, un grand moment de film pop-corn, scénar' 1/20 (non, parceque sinon c'est un docu), jeu d'acteurs 4/20 (parceque certains ont dû se faire mal et d'autre on dû s'entraîner physiquement). Oui, les effets spéciaux sont bien branlés, mais ça fait pas un fim bordel... même Céline Dion peut s'improviser réalisatrice/productrice et embaûcher la meilleure équipe pour les images de synthèse.

J'ai exagéré en disant parlant de film pop-corn... même mes pop-corn auraient mérité une meilleure projection... je sais pas moi... Speed 2. Au moins là on en rigolait... ou Miss Detective.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

3

euh ce qu'ils appellent « choc frontal » c'est un choc latéral je suppose ? (non parce que si le bateau chavire a priori c'est qu'il s'est pris la vague sur le flanc il me semble grin)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

4

Ca depend, ca peut etre un choc frontal avec une vague enorme...

5

ben a priori si la vague parvient à renverser le bateau c'est que celui-ci n'a pas réussi à rester perpendiculaire à elle (ce qui est effectivement fort possible avec une vague énorme, je suppose ^^) et donc qu'au bout du compte il ne l'a pas vraiment prise de face, enfin il me semble. Mais là ils disent carrément que le second a voulu éviter le choc frontal cheeky (alors que logiquement il a dû essayer de prendre la vague de face, pour la traverser)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

6

c'est ce qu'ils font, ils vont se la prendre de travers, et ils tournent le bateau (enfin, ils essayent cheeky) pour la prendre de front, mais.. c'est un echec trioui (et le texte raconte de la merde)
avatar
HURRRR !

7

Petite note culture, les vagues de 30-40m existent reellement, mais on sait pas exactement les expliquer et surtout pas les predire. Voila, vous pourrez vous consoler en vous disant que c'est presque tire d'une histoire vrai. Un peu comme titanic quoi...........et meeeeeeerde ! eeek
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

8

Y'a vraiment eu des morts pour le Titanic ???
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

9

Non, car le Titanic n'a jamais coulé, il a disparu dans le triangle des bermudas.

Renversé par un choc frontal, pourquoi pas, mais il faut une sacré vague grin
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique