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Je sais qu'il y a pas mal de fans de total annihilation sur ce forum ... or je viens à peine de découvrir un nouveau jeu qui a l'air bien sympa.

Ca s'appelle TA Spring, et ça vise à être un clone de TA, mais en mieux. Le changement le plus évident est l'ajout de la full 3D, mais il y en a pas mal d'autres, cf features. On peut en voir quelques screenshots.

Je me demandais si qqun y a déjà joué et si ça vaut le coup.
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

2

topics/80866-total-annihilation-ta-spring

Deja posté, t'as pas pris le temps de lire apparemment tongue

on a teste ac vertyos et peio, c'est pas mal du tout, par contre on avait un peu de lag quand on entassait trop d'unités sur le terrain, sinon c'est du TA, donc de la GROSSE VIOLENCE, et ça vaut le coup de jouer.
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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3

ah ui tiens j'avais pas vu ... fatigue

bon ben au moins je peux répondre à kim, a priori ça tourne sous linux vu que c'est en regardant sur les forums gentoo que j'en ai entendu parler, donc normalement ça doit marcher smile
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4

et merde je croyais que c'etait LE TA. Ca me donne envie d'y jouer tiens.... trilove
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Mou²> spa un proj nux/nix a la base ? me semble que si
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6

liquid :
et merde je croyais que c'etait LE TA. Ca me donne envie d'y jouer tiens.... trilove


Tout pareil.
Rhalala ces gens qui utilisent des acronymes à mauvais escient embarrassed
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE.
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi, et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

7

The_CUrE :
Mou²> spa un proj nux/nix a la base ? me semble que si

oui jel'ai install sous linux depuis quelques jours.

Il semble qu'on peut y installer quelques mods de TA, mais uniquement ceux qui n'utilisent pas des éléments propres au jeu d'origine. Les développeurs seraient en train de trouver un moyen d'arranger cela.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

8

The_CUrE > Ben, je sais pas, kim disait dans l'autre topic qu'il était pas sûr que ça tourne sous Linux ...
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9

Ca tourne. Par contre je n'ai pas encore trouvé le multijoueur (seulement le "spring test")
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Le multi normalement c'est battleroom et apres c'est comme pour jouer en multi avec wormsnet
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Après avoir essayé TA Spring, ceux qui sont sous Windows, essayez de trouver la video de "Supreme Commander" (le TA Spring "officiel", mci Peio ^^), ça met une sacré claque grin

(bon le pb c'est qu'après avoir vu la vidéo on a plus trop envie de lancer TA Spring... ^^)
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

12

meme sans avoir vu la video de supreme commander j'ai pas tellement envie de le lancer TA Spring, je prefere le vieux TA tongue

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Supreme Commander ça va être assez monolithique ouais, j'etais scotche aussi qd Peio m'a montré la video...
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chez moi il fait ke planter TA spring, donc j'attends SC et le PC que je m'achéterais rien que pour lui cheeky
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Ouais jme souviens que t'as eu chacun de tes rush sur ma pov base de n00b démolis par des decos sauvages tongue
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Zephyr :
Après avoir essayé TA Spring, ceux qui sont sous Windows, essayez de trouver la video de "Supreme Commander" (le TA Spring "officiel", mci Peio ^^), ça met une sacré claque grin
C'est pas un TA Spring officiel. En fait c'est l'auteur (Chris Taylor) du Total Annihilation qui a été pris chez GPG (Gas Powered Games) pour faire un RTS.

Le jeu original a été racheté par Amiga, c'est pour ça que Supreme Commander n'utilise ni le nom ni aucun élément de Total Annihilation. Mais Chris Taylor avait déjà fait un truc fabuleux avec Totala (qui date de 1997 quand même, rappelons le), et il s'apprète à refaire un coup de maître. Supreme Commander sera sans doute le premier jeu de stratégie temps réel (par opposition aux jeux de tactique qu'on a eu jusqu'à maintenant).

La vidéo n'est que la surface, elle ne montre aucun aspect de l'interface et des fonctionnalités du jeu.

Pour revenir à TA Spring, il peut être intéressant de savoir que l'équipe de Supreme Commander consulte régulièrement les développeurs de TA Spring ainsi que tous les autres créateurs de mod pour Total Annihilation, ainsi que les joueurs les plus assidus.
meme sans avoir vu la video de supreme commander j'ai pas tellement envie de le lancer TA Spring, je prefere le vieux TA tongue
Oui, Total Annihilation est impossible à recréer, et TA Spring, même s'ils ont fait un gros effort, n'arrive pas à reproduire les sensations d'une partie de Total Annihilation enragée.


[euh oui j'avoue, je suis le projet depuis le moment où il n'était encore qu'une simple rumeur cheeky ]

17

spectras :
Supreme Commander sera sans doute le premier jeu de stratégie temps réel (par opposition aux jeux de tactique qu'on a eu jusqu'à maintenant).


Qu'entends-tu par là ?
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
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aucune idee
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!dictionnaire tactique
Les décisions tactiques consistent à jouer sur les moyens, à modifier les actions spécifiques pour s'adapter aux incidents de parcours et continuer à obtenir les avantages prévus sur le terrain. L'ensemble des tactiques s'inscrit dans la stratégie; celle-ci assigne à chacune son rôle, sa place dans le dispositif, son type de développement et ses limites. La stratégie prévoit aussi nécessairement la coordination, l'éventuel degré de subordination, et de convergence des tactiques entre elles.

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Ok, donc si je comprends bien, ce jeu pourrait avoir comme paramètre l'insurbordination, le moral des troupes (aussi bien alliés qu'adverses, selon leur état et l'avancée de la victoire), qu'on ne peut pas demander à de simples fantassins de foncer tirer sur des tanks contre lesquels ils n'auraient aucune chance, ou des trucs de ce genre ?

A ce moment, un jeu "réellement" stratégique serait Battlefield 2 : chaque joueur incarne un soldat, ces soldats sont réunis en groupe auquel un chef de groupe est attribué, et les chefs de groupe sont dirigiés par un commandant, qui va rarement au combat, le plus souvent planqué pour remplir efficacement sa fonction : agir à travers le terrain de jeu en analysant par satellite, drone, envoyant des tirs d'artillerie ou du ravitaillement, sans oublier les ordres envoyés aux chefs de groupe. Ceux là (où les soldats) les acceptent ou non, selon qu'ils leur conviennent ou pas (comme ordre d'aller capturer une zone éloignée alors qu'ils sont sur le point d'en faire tomber une toute proche).
On y trouve toujours des boulets, des joueurs "plus de doom que de bf2", des fanas d'avions et hélicos qui se la jouent solitaires pour faire du score... mais parfois des joueurs qui suivent le jeu, et les parties en deviennent grandement stratégiques (aller à l'attaque de nouvelles zones ? garder des soldats en arrière pour en défendre d'autres ?)
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Ben dans un RTS, quand tu choisis entre un rush tôt dans la partie, une base construite défensivement, ou une économie puissante, c'est de l'ordre de la stratégie, et pas de la tactique.
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D'après sa définition, la stratégie prend en compte les soldats comme étant des hommes, donc influençables et faillibles, et "tactique" dans le sens où les soldats sont parfaitement obéissants, même si on leur dit d'attaquer une base ennemi à 5km d'ici alors qu'ils n'ont que quelques points de vie, aussi passif que des pions sur un échequier.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
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23

Non non c'est pas ça : la tactique est locale et à court terme, alors que la stratégie est globale et à long terme. En gros.
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Oui
Ben dans un RTS, quand tu choisis entre un rush tôt dans la partie, une base construite défensivement, ou une économie puissante, c'est de l'ordre de la stratégie, et pas de la tactique.
Ca peut s'y assimiler mais ça reste très basique. Si tu prends par exemple la série Blizzard, l'issue d'une bataille est trop souvent déterminée par qui clique sur quoi à quel moment.

Par ailleurs, les rts prenant en compte des éléments tels que la distance sont rares (inexistants ?). Je veux dire : entre le moment où tu choisis d'attaquer et la bataille il se passe quelques dizaines de secondes. Ca laisse très peu de place à la planification du déploiement des troupes par exemple, vu qu'il n'y en a pas.
Les problèmes de rayons d'action des armes (avions notamment) sont également absents de la majorité des jeux.

Par exemple :
=> les opérations mises en place pour remonter une vallée en écrasant les défenses relèvent de la tactique (tant qu'elles restent unitaires)
=> les opérations mises en place pour qu'un autre contingent prenne position discrètement dans les hauteurs relèvent de la tactique
=> les opérations de blocus de la voie navigable relèvent de la tactique

=> le plan global qui a initié ces tactiques et a prévu la synchronisation de ces opérations entre elles dans le but de prendre une position ennemie importante, ce plan relève de la stratégie.


Qu'est-ce qui empèche ce genre de choses dans les rts habituels ? Entre autres l'absence de notion de distance. Les troupes peuvent être amenées pour défendre en moins de 30s où qu'elles soient sur le plateau. Typiquement dans une campagne mettant en oeuvre la stratégie ci dessus, tu auras une mission pour remonter la vallée, une mission pour prendre position dans les hauteurs, une mission pour maintenir le blocus. Tu appliqueras les différentes tactiques.

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spectras :
Qu'est-ce qui empèche ce genre de choses dans les rts habituels ? Entre autres l'absence de notion de distance. Les troupes peuvent être amenées pour défendre en moins de 30s où qu'elles soient sur le plateau.

Faut pas déconner, dans la plupart des jeux les unités qui ne sont pas ultra-rapides mettent bien plus de 30s à traverser la map... Enfin effectivement ça met pas 3h à bouger, pour la simple raison que les RTS sont souvent conçus pour qu'une partie dure pas plus d'1h ^^ Et en général à moins de faire un rush avec un seul type d'unité il y a bien une planification du déploiement des troupes embarrassed

Disons que des grosses attaques comme ça ça peut être marrant, mais faut voir si ça aura pas pour conséquence que chaque partie dure 5h minimum... (enfin je sais pas pour toi mais moi si c'est le cas ça me fera sûrement chier zzz)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Et en général à moins de faire un rush avec un seul type d'unité il y a bien une planification du déploiement des troupes
non ça c'est une simple mise en formation, rien à voir avec un déploiement : établir un poste avancé, déployer un aéroport qui servira comme point de départ pour projeter des forces aériennes plus loin en territoire ennemi, une station de commandement, un hopital de campagne...
Disons que des grosses attaques comme ça ça peut être marrant, mais faut voir si ça aura pas pour conséquence que chaque partie dure 5h minimum...
Si, forcément. En tous cas sur les cartes de cette échelle. Quand déplacer un bataillon d'un point à un autre peut prendre 5, 10, 15 minutes ça ralentit la partie...mais ça force aussi à réfléchir davantage.
C'est une autre façon de voir le RTS. Beaucoup plus proche d'une simulation (par opposition au côté arcades de starcraft notamment). C'était d'ailleurs déjà l'un des principes de TA, avec la full 3d et des armes qui tirent vraiment loin (irl on tire des obus à plusieurs dizaines de kilomètres, pourquoi pas dans un jeu ?).

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Bonjour à tous,

je vois qu'il y a pas mal de fans de TA ici!! Et que TA Spring déçoit un peu. Moi aussi je suis fan de TA et en plus j'aime bien programmé, c'est pourquoi j'ai commencé il y a 2 ans mon propre remake de TA en 3D. Mais moi j'ai gardé le gameplay et la compatibilité avec les ressources du jeu d'origine (cartes, unités, ...). Mon projet s'appelle TA3D, vous trouverez plus d'informations dessus ici: http://ta3d.sourceforge.net/, je pense que ça peut vous intéresser même si TA3D est encore en phase de développement.
linux a un noyau, windows un pépin

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pas mal du tout on dirait, je testerai quand j'aurai l'occasion happy
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