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Voila je voudrai avoir du RGB pour ma N64

mais comment faire ?

j'ai entendu parler qu'une N64 jap acceptait le cable peritel (donc RGB) de la SNES Euro, c'est vrai ?
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Il faut modder ta N64 : http://www.gamesx.com/rgbadd/rgbn64.htm
Attention, toutes les N64 ne sont pas moddable.
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Intéressant.

Quand tu dis que toutes lesN64 ne sont pas "moddable", c'est une question de première série ou de type de console de chaque région du monde? Je demande ça, car j'ai une N64 américaine et une N64 européenne.

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Les PAL ne sont pas moddable. Ca devrait marcher mais ca marche pas grin
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merci du lien ! tres interressant !
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Je me suis renseigner, c'est par rapport au chip qui sort la video utiliser.
Seul le chip VDC-NUS-XXXXXX est capable de sortir du RGB, il est present sur les premiere version des N64 JAP et US. Les PAL ne sont pas equiper de ce modele de chip.
En fait pour la petite histoire, Nintendo avait prevu de faire une sortie RGB mais il se sont finalement arreter donc les premieres version de la carte mere ont ce chip malgres le fait qu'il n'est pas utilise pour le RGB et les carte mere PAL doivent etre une revision plus haute que les premieres JAP et US.

EDIT :
On me dit dans l'oreillette que les toutes premieres version de N64 (serial NUP11xxxxxx) serait equiper de ce chip. A verifier, j'ai pas la mienne ici.
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Cool je vais verifier ça ! merci pour les infos !
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rhaaa et donc pas de veine sur ma n64 us .. je voyais pas ce foutu chip 24pins mais un 32pins :/

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Mmmh intéressant, j'ai une N64 à la maison ! Faut que je regarde ça...

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pour les n64 pal les versions FRA peuvent recevoir une modification RGB
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Oui, mais il paraitrai que toute les N64 PAL ne sont pas modifiable.

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c'est bien ce quej'ai dit seul les version pal FRA sont modifiables pour les version EUR ça fonctionnera pas
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pour ceux que ça interesse je suis en train de me pencher dessus et je ferai un tuto sur mon site pour le passage de la n64 en rgb mais aussi pour la modifier en multizone. wait and see
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ouaisch !
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pour le tuto c'est pas pour tout de suite car il faut que je trouve une n64 PAL...

car j'ai trouver 2 n64 jap à pas cher et j'aimerai faire 2 tuto en meme temp a savoir la n64 multizone et la modif rgb

donc si quelqu'un a une 64 hs ou en loose pas chere du tout ça m'interesse grandement.
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j'ai trouver une 64 pal hs donc j'ai attaquer la modif et pris des photos le dossier pour la modif RGB sera bientot en ligne sur mon site en passant la modif est tres simple et je n'ai pas eu besoin de RGB Booster l'image est deja claire
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Je remonte un peu ce topic pour dire que la modif sur une N64 pal francaise (NUS-001 (FRA) au dos) marche tres bien je viens de le faire sur la mienne a l'instant.
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ça contredit ton post /3 ?

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Oui et non smile
En fait j'ai appris par la suite que les modele francais (attention ca ne veux pas dire n'importe quel n64 que l'on trouvais en France) etais modable.
Sous la N64 tu a le modele, NUS-001 ou NUS-101 pour la pikachu par exemple, et apres tu a la region (EUR) ou (FRA) et les FRA sont modable.
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ok merci smile

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c'est vraiment pourri les n64 quand même !
pas d'extension RGB ! un comble !
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Break on through to the other side

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Je remonte le sujet, vu que je viens de modder la mienne en RGB aussi.

Je confirme que certaines des N64 françaises sont différentes des N64 des autres pays européens: elles ont la puce qui permet le RGB (bande de sales cocus va). J'ai pu modder la mienne car je me souviens l'avoir achetée (ou alors je l'avais échangée, oui je l'avais échangée) à Pocket Mag qui est un bon vieux Français de France grin

Je n'aurais jamais pu faire ça avec une N64 belge.

ça, et en plus les sorties RGB de série sur les Master System II (et sur les NES aussi paraît-il), vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez par rapport à tous vos voisins européens, tas de galopins grin

Et tiens, tant que j'y suis avec les N64: j'ai réparé le jeu trop important qu'il y avait au niveau du stick analogique. C'est un boulot facile, mais minutieux.
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Faut dire merci au SECAM pour ca smile
Sinon j'ai acheter ce qu'il me fallais pour faire un RGB booster dans mon cable RBG (http://www.mmmonkey.co.uk/console/nintendo/ntsc-n64-rbg-booster1.htm) car apres la modif en RBG je trouve les couleur fade, j'essayerais de faire des photos pour montrer la difference.
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Nhut : ben pour une fois qu'on a une technologie française avantageuse tongue
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Voilà qui est intéressant.

ZS: pff c'est de la technologie japonaise qui a juste été moins radine avec les Français, stoo tongue
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Un autre lien qui explique comment modder sa N64: http://www.gamesx.com/rgbadd/rgbn64.htm

En gros il y a plusieurs méthodes pour souder les fils R, G et B:

1) souder les fils sur les pattes de la puce, en laissant les pattes soudées à la carte mère.
2) souder les fils sur les pattes de la puce, en les soulevant de la carte mère.
3) souder les fils sur le verso de la carte mère.

Et plusieurs méthodes d'amplification de signal:

1) le petit pont sur la carte mère.
2) le RGB booster.
3) s'en passer.

3 X 3 = 9 possibilités d'avoir du RGB. ça fait beaucoup ça.

Après il faut voir quel câble RGB on utilise: celui de la SNES NTSC? Celui de la SNES PAL? Celui de la Gamecube?

ça porte à 27 le nombre de possibilités de RGB. Arg.


Qui est partant pour une petite centralisation?

- il paraît que si on laisse les pattes de la puce soudées sur la carte mère, l'image serait trop sombre.
- si on les soulève, l'image serait plus (trop?) claire, mais il y aurait des interférences. Ce serait la meilleure technique à utiliser pour pas avoir à amplifier le signal.
- la méthode du pont donnerait des interférences de temps en temps.
- souder sur la puce donnerait une image plus claire qu'en soudant sur le verso de la mobo.
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Alors le pont sur la carte mere ca a rien changer pour moi.
J'ai toujours pas fait mon rgb booster mais sinon j'utilise un cable rgb gamecube.
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