Un autre lien qui explique comment modder sa N64:
http://www.gamesx.com/rgbadd/rgbn64.htm
En gros il y a plusieurs méthodes pour souder les fils R, G et B:
1) souder les fils sur les pattes de la puce, en laissant les pattes soudées à la carte mère.
2) souder les fils sur les pattes de la puce, en les soulevant de la carte mère.
3) souder les fils sur le verso de la carte mère.
Et plusieurs méthodes d'amplification de signal:
1) le petit pont sur la carte mère.
2) le RGB booster.
3) s'en passer.
3 X 3 = 9 possibilités d'avoir du RGB. ça fait beaucoup ça.
Après il faut voir quel câble RGB on utilise: celui de la SNES NTSC? Celui de la SNES PAL? Celui de la Gamecube?
ça porte à 27 le nombre de possibilités de RGB. Arg.
Qui est partant pour une petite centralisation?
- il paraît que si on laisse les pattes de la puce soudées sur la carte mère, l'image serait trop sombre.
- si on les soulève, l'image serait plus (trop?) claire, mais il y aurait des interférences. Ce serait la meilleure technique à utiliser pour pas avoir à amplifier le signal.
- la méthode du pont donnerait des interférences de temps en temps.
- souder sur la puce donnerait une image plus claire qu'en soudant sur le verso de la mobo.