1

Salut tout le monde,

Je vous envoi quelques screen shots de la version en cours de Toki Tori

Le 1er monde: Forest Falls
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img170.imageshack.us/img170/3338/totoff7cb.gif[/IMG][/URL]

Le 2ème monde: Creepy Castle
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img419.imageshack.us/img419/6750/totocc1rw.gif[/IMG][/URL]

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Fred.
There is no spoon.

2

zut,
comment fait-on pour que ce soit animé?
Merci smile
There is no spoon.

3

euh c'est animé, chez moi ça passe très bien ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

4

ah ouais, j'avais pas mis les animations sur l'ie :P
There is no spoon.

5

C'est très beau ! Les déplacements ont l'air un peu lents mais je connais pas le jeu original et c'est peut-être dû à l'émulateur aussi.
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

6

Je trouve que c'est le plus beau jeu sur TI oui

7

franchement je suis impressionné
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/

8

Frederic. I have been trying to email you for months concerning your progress for Toki Tori, but you don't seem to be receiving my emails. Could you please post here so we can re-establish communications?

Thanks!

Collin van Ginkel

9

./5 Le jeu en question n'est pas un jeu d'action mais de réflexion.
L'original n'est pas très rapide mais la lenteur est due aux screenshots d'une part et d'autre part à l'émulateur. Sur la vraie machine, la vitesse est tout à fait correcte

./8 Thanks for your reply. I'm honnored of your response smile. I have sent you a mini message.

Pour les autres: merci pour vos réactions enthousiastes smile

Il y a encore du boulot avant de dire que le moteur est fini. Là, il l'est presque.
Il reste encore la gestion des outils (certains sont programmés), la gestion du temps, les menus quelques collisions à terminer, le moteur d'affichage du fond à refaire (dans certains mondes, c'est animé), quelques éléments du décor à finir et BEAUCOUP de tiles et de sprites à ripper...

Fred.
There is no spoon.

10

Toki est pas rtes tres visible sur fond blanc, reste a voir sur une vrai TI
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

11

ca pootre pas mal, felicitations !

12

C'est du beau boulot. Tu utilises quelle lib exactement?
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

13

Une released bientot ?
C'est magniffiiiique.
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14

ces réactions donnent envie de continuer et d'aller jusqu'au bout smile
Si j'ai diffusé ces screen shots c'est parce que le jeu commence à être jouable (voir totalement jouable pour certains niveaux)

./12 j'utilise ExtGraph et TileMap Engine. Les données sont compréssées et je n'utilise aucun artéfact ou truc de sioux pour que le jeu fonctionne. Il suffit simplement de télécharger les fichiers, les archiver et lancer le jeu.

./13 la release sera pour quand le jeu sera fini. Il reste encore beaucoup de travail pour qu'il soit finalisé!
There is no spoon.

15

Bon courage ^^
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Mazette qu'il est beau eek

17

Le gameplay a l'air assez original, on peut se téléporter à tout instant?
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

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Nop c'est une option qu'on utilise
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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./17 non, chaque niveau a son lot de difficulté. Afin de surmonter ces difficulté, Toki dispose d'un arsenal d'outils qu'il convient d'utiliser à bon escient car leur nombre d'utilisation est limité. Ainsi, Toki dispose en tout d'une dizaine d'outils tous différents les uns des autres.

./18 je vois que tu t'es renseigné. Plutôt que des "options" ce sont des "outils".
There is no spoon.

20

oui certe, et toki tori je connais, je l'ai en version PDA/Smartphone ^^
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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./20 ah, ceci explique pourquoi tu as détecté quel jeu je refaisais lors de mes précédents posts.

A tous:

Avec tous les posts que j'ai ouverts et toutes les réponses que j'ai eue, je me devais bien de vous envoyer quelques screen shots.

Les avancées de la semaine:
- j'ai reprogrammé entièrement le gestionnaire de collisions pour faciliter la gestion des "gaps" (élément important du gameplay)
- Maintenant Toki sait effectuer tous les sauts.

Pas de screen shots sur les dernières avancées car il n'y a rien de spéctaculaire sad
There is no spoon.

22

up
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mais encore ?
(sous entendu : les posts "up", c'est pas vraiment apprécié... et le topic devait à tout casser être en 4ème ou 5ème position... pas vraiment "down", hein...)
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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Surtout que... quel intérêt d'upper un topic pour rien, surtout quand c'est pas le sien? hum
Sinon nice screenshots, vraiment joli bravo smile
Comme quoi même si on n'est pas un dieu en physique ou en code on peut en mettre plein la vue wink
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Sous-entendu : boulifb retourne en physique et apprend à coder ? cheeky

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nan, sous-entendu : sechez la physique et codez avec les pieds, ca marche tongue
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
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pris avec humour..

vous êtes un peu dur les gars smile

Certes, je suis pas un virtuose en porgrammation des jeux, mais bon les entreprises qui font ça sur la planète se comptent sur les doigts de la main.

J'ai quand même bientôt 10 ans de métier dans le développment C/C++ et j'ai fais mes débuts sur spectrum et vic20... un peu de respect à un dinosaure comme moi qui fait parti des rares personnes à connaitre le langage d'assemblage :P

There is no spoon.

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et les legos c'est un langage d'assemblage triso

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tusors