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tout d'abord bonjour à tous,

étant un grand fan d'émulateurs (particulièrement mégadrive, néo-géo et snes, mais aussi MAME) que je fais tourner sur ma X-box, j'ai flashé sur la gp2x que je ne connaissais pas (à ma grande honte lol).

J'envisage donc de l'acheter.

j'ai cependant quelques questions qui me turlupinent (je vais les numéroter pour faire plus simple, et comme ça chacun pourra répondre à celle qu'il voudra):

1. est-il possible de faire des sauvegardes pendant le jeu avec les émulateurs tournant sur gp2x ?

2. j'ai lu sur Wipi que la qualité de l'émulation des jeux néo-géo varie selon la mise on/off du son, et un changement de la fréquence en MHZ. Est-ce difficile à réaliser, et à priori préjudiciable ?

3. même si l'émulation Snes n'est pas encore au top, quelqun sait-il ce que donne super mario world, par exemple, sur une gp2x mk2 ? J'adore ce jeu lol.

4. sur MAME, peut-on faire tourner des jeux relativement "récents" (style Punisher, final fight...) ou est-ce plutôt réservé à des jeux genre pac man ?

5. en dessous de combien de frames par secondes un jeu devient-il pénible à jouer ?

et voila, ca en fait un paquet lol, merci d'avance aux courageux qui prendront le temps de répondre à une ou plusieurs de ces questions.

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1 - oui
2 - suffit d'auyer sur Y et il vaux mieux la vitesse en est casi parfaite
3 - oui mario tourne tres bien le mode 7 est encore mal supporté mais mario world ne l'utilise pas
4 - final fight 1 tout le cps1 est émulé correctement le son est encore mal supporté mais ca va s'ameliorer
5 - ca depend des jeux
Pour l'emulation et homebrew sur GP2X: http://ultimate_gp2x.gx-mod.comhttp://ultimate_gp2x.gx-mod.com
Tutos, emulateurs, forums vous attendent

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merci beaucoup pour ces réponses très claires.

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pour la sauvegarde d'etat (savestat) ca depend des emulateurs s'ils l'intergre ou pas mais normalement la plus part l'on.

Pour gngeo c'est que l'emulation sonore est pas tres optimisé sur la version actuel et donc ca explique le gros changement de FPS entre avec et sans le on mais il y a une version recente qui est sortit (0.6.12c) qui apporte un gros boost (10 à 20fps) et donc qui permet d'avoir la grande majorité des jeux avec le son à 200MHz. Sinon l'overclock est tres simple a mettre en place et ne pause aucun probleme a la console car les processeur ARM sont hyper resistant a l'overclock wink seul point negatif de l'overclock est une consomation de pile plus rapide wink

Mario est un des jeu qui onctionne le mieu sur l'emulateur actuellement wink 60fps a 220MHz sur la derniere version.

MAME a encore pas mal d'amelioration qui vont arrive et depuis2 version les jeux CPS1 ont grandement ete amélioré wink

si on prend un jeu SNES version US qui doit dans ca version normal tourner a 60fps il faut au minimum avoir 30fps avec un frameskip de 1 ca reste raisonable apres ca depend de tes yeux et de ta perception du jeu wink