yol13 Le 17/07/2006 à 13:46
Bonjour,j'ai un probleme assez grave,lorsque je demare ma voiture (bx 19 trd )elle s'emballe sans meme que je ne touche l'accelerateur,d'apres un mecano,ce serais la pompe d'injection,si c'est le cas dois-je la changer completement.d'avance merci de vos reponse
Cela te le fais t'il tous le temps ou quelque fois???
Tu peux vérifier déja si l'accélérateur ne coince pas aussi.
Est ce que vraiment le régime est tellement élevé à froid que ce n'est pas tenable pour rouler et voir à chaud???
Tu n'a pas de compte tour sur ta TRD???
Si oui il faut voir à combien elle monte vraiment.
Et si cela ne le faisait pas avant, il est possible que tu ai une prise d'air énorme quelque part ou qu'un tuyau de retour gas-oil se bouche et paf ça en remet en combustion d'ou élévation du régime.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
yol13 Le 17/07/2006 à 15:42 Bonjour Gegeping,c'est chaque fois que je demare,mon moteur s'embale,le moteur monte surement dans le rouge,impossible de te dire pour le compte-tour,il ne fonctionne plus,en plus,ca fait une de ces fumée.il m'est impossible de rouler tellement le regime est haut.
mad08 Le 17/07/2006 à 16:27 Salut, tu ne consommes pas d'huile?
Ton niveau d'huile n'est pas trop haut?
Précise l'année et le kilométrage de ta voiture çà peux aider.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
yol13 Le 17/07/2006 à 16:34 Non,de ce cote pas de problemes,elle ne consomme pas d'huile,elle a +ou- 160000km et elle de 1993.Mais lorsque,je retire legerement une tringle de la pompe injection,elle ralenti
gobby Le 17/07/2006 à 16:47 Tu as un prise d'air assez balaise au niveau de la pompe à mon avis. Vérifie si il n'y a pas de bulles en amont, et sinon change le capot de la pompe, il est souvent à l'origine de ces ennuis. Si ça suffit pas, va chez un dieseliste.
yol13 Le 17/07/2006 à 16:56 ok,merci,je verrais ca demain,c'est bien gentil de votre part
pompe roto ou bosch ?
si c'est bosch, c'est pas une prise d'air, c'est certainement un des ressorts de rappel du piston qui a cassé et qui bloque le régulateur.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
Regarde ton filtre a air s'il n'y a pas de l'huile au fond ! !
Si oui nettoie.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm yol13 Le 22/07/2006 à 16:43 voici les referençes ecrites sur la pompe
Made in germany
Nr 0 460 484 054
Vf k 425-1
xud 201
apparement,il n'y a pas d'huile dans le filtre a air.
quand a savoir la marque de la pompe?????
yol13 Le 22/07/2006 à 19:10 Un GRAND merçi a toi GEGEPING pour le plan de ces pompes,mais maintenant,reste a savoir laquel de ces pieces est HS.
a + .encore merçi.
yol13 Le 22/07/2006 à 19:32 en fait,pour les pieces,pas de problémes,j'ai le fermier du village d'a coté qui posséde la méme et qui ne roule plus donc,je peux prendre les pieces que je veux,mais comme tu dis,il faudrais etre dieseliste.
de toutes façon,je n ai plus rien a perdre et qui ne risque rien,n'a rien.
encore merçi de tes bon conseils GEGEPING.
yol13 Le 22/07/2006 à 21:16 pour la commande d'acceleration,aucun problemes,d'apres moi ça se situerais a un retour de gasoil,lorsque tu es devant la pompe,tu es devant une petite tringle,ilsuffit de la descendre pour diminuer le regime moteur,tu peux gerer toi meme un certain debit,si tu descend la tringle trop bas,le moteur s'arrete.
yol13 Le 22/07/2006 à 21:34 je vais essayer de te trouver ça pour cette semaine. Merçi.
yol13 Le 22/07/2006 à 22:32 en fait,sur ton premier plan,je retrouve cette tringle,chez toi,elle est vers le bas,tandis que chez moi ,elle est vers le haut.sur ton deuxième plan,la tringle se situe juste derriere le fil de l'accelerateur.chez toi vis avec ressort,chez moi tringle avec ressort.
cordialement.
yol13 Le 26/07/2006 à 00:30 Ben,merçi tu es expliçite de çhez expliçite,un grand merçi pour ces photos.
Cordialement.