1



Bonjour,j'ai un probleme assez grave,lorsque je demare ma voiture (bx 19 trd )elle s'emballe sans meme que je ne touche l'accelerateur,d'apres un mecano,ce serais la pompe d'injection,si c'est le cas dois-je la changer completement.d'avance merci de vos reponse

2

Cela te le fais t'il tous le temps ou quelque fois???

Tu peux vérifier déja si l'accélérateur ne coince pas aussi.

Est ce que vraiment le régime est tellement élevé à froid que ce n'est pas tenable pour rouler et voir à chaud???

Tu n'a pas de compte tour sur ta TRD???

Si oui il faut voir à combien elle monte vraiment.

Et si cela ne le faisait pas avant, il est possible que tu ai une prise d'air énorme quelque part ou qu'un tuyau de retour gas-oil se bouche et paf ça en remet en combustion d'ou élévation du régime.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

Bonjour Gegeping,c'est chaque fois que je demare,mon moteur s'embale,le moteur monte surement dans le rouge,impossible de te dire pour le compte-tour,il ne fonctionne plus,en plus,ca fait une de ces fumée.il m'est impossible de rouler tellement le regime est haut.

4

Salut, tu ne consommes pas d'huile?
Ton niveau d'huile n'est pas trop haut?

Précise l'année et le kilométrage de ta voiture çà peux aider.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

5

Non,de ce cote pas de problemes,elle ne consomme pas d'huile,elle a +ou- 160000km et elle de 1993.Mais lorsque,je retire legerement une tringle de la pompe injection,elle ralenti

6

Tu as un prise d'air assez balaise au niveau de la pompe à mon avis. Vérifie si il n'y a pas de bulles en amont, et sinon change le capot de la pompe, il est souvent à l'origine de ces ennuis. Si ça suffit pas, va chez un dieseliste.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

7

ok,merci,je verrais ca demain,c'est bien gentil de votre part

8

pompe roto ou bosch ?

si c'est bosch, c'est pas une prise d'air, c'est certainement un des ressorts de rappel du piston qui a cassé et qui bloque le régulateur.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

9

Regarde ton filtre a air s'il n'y a pas de l'huile au fond ! !

Si oui nettoie.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

10

voici les referençes ecrites sur la pompe
Made in germany
Nr 0 460 484 054
Vf k 425-1
xud 201
apparement,il n'y a pas d'huile dans le filtre a air.
quand a savoir la marque de la pompe?????




11

Alors c'est une pompe injection Bosch qui est montée sur tous les D9B donc les 1,9D en BVM

Pour confirmer ça en visuel voici les deux modél de pompe en image magic

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img209.imageshack.us/img209/7597/pompecu2.jpg[/IMG][/URL]

A gauche une bosch, à droite une roto boing

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

12

Un GRAND merçi a toi GEGEPING pour le plan de ces pompes,mais maintenant,reste a savoir laquel de ces pieces est HS.
a + .encore merçi.

13

Ba à moins d'être dieséliste c'est pas évident autrement hum

Et chercher autre part avant de penser que ça vient de la pompe confus

Démonter une pompe à injection ça je m'y risquerais pas.

Si à la rigueur tu a la possibilité de prendre une pompe bosch d'occasion pas trop naze, monte la pour voir.

Et le temps de refaire l'autre si tu t'y connais ba tu sera tranquil.

Mais les kits de refection de pompe ça doit pas courrir les rues si ça existe.

Et les réglages interne se font quand même au banc de pression non???
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

14

en fait,pour les pieces,pas de problémes,j'ai le fermier du village d'a coté qui posséde la méme et qui ne roule plus donc,je peux prendre les pieces que je veux,mais comme tu dis,il faudrais etre dieseliste.
de toutes façon,je n ai plus rien a perdre et qui ne risque rien,n'a rien.
encore merçi de tes bon conseils GEGEPING.

15

Si la pompe du voisin semble bonne pourquoi ne pas essayer de la monter pour voir wink

Et à titre d'info, simplement téléphoner à un diéseliste pour lui expliquer le soucis roll

Il te dira surement d'ou ça peut venir magic

Une question au niveau de ta pompe, quand tu bouge la commande d'accélération est ce quelle grippe à des endroits???

Ou si tu peux bouger toutes les parties qui te semble avoir une possibilité de mouvement fait le pour te donner une indication.

Ensuite, ba opération ouverture de la pompe en comparant les deux pour voir et en regardant dedans les parties qui semblerait hs.

Fais toi aider si tu le peux car tout seul ce n'est pas évident.

Regarde aussi sur les sites de voiture style ebay ça doit pouvoir se trouver.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

16

pour la commande d'acceleration,aucun problemes,d'apres moi ça se situerais a un retour de gasoil,lorsque tu es devant la pompe,tu es devant une petite tringle,ilsuffit de la descendre pour diminuer le regime moteur,tu peux gerer toi meme un certain debit,si tu descend la tringle trop bas,le moteur s'arrete.

17

Pourrais tu en faire une photo???

C'est le système d'anti calage ça qui serait quasi HS on dirait hum

Mais même ça c'est étonnant que ça fasse monter le régime très très haut.

La photo avec l'endroit incriminé serait un plus pour voir top
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

18

je vais essayer de te trouver ça pour cette semaine. Merçi.

19

Ok ça marche top

A oui autre chose, est ce que le mécanisme d'accélateur repose bien à fond sur la visse d'arret???

Regarde aussi à froid, le fil de la commande de ralenti accélérée.

Je te passe une photo d'une pompe bosch avec les indications.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img393.imageshack.us/img393/1365/dsc01083et7.jpg[/IMG][/URL]

Comme ces deux commande sont reliées par un autre mécanisme il est possible que ce mécanisme soit raide.

Il est arrivé le même soucis à mon frêre avec son ax qui avait lui une roto, et la commande d'accélérateur grippait à un endroit ce qui la faisait tourner avec un ralenti trop élevé.

On a changé la pompe, car elle commençait à se limer de l'intérieur.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

20

en fait,sur ton premier plan,je retrouve cette tringle,chez toi,elle est vers le bas,tandis que chez moi ,elle est vers le haut.sur ton deuxième plan,la tringle se situe juste derriere le fil de l'accelerateur.chez toi vis avec ressort,chez moi tringle avec ressort.
cordialement.

21

Faut voir comment on regarde l'image ou si on pivote l'image je crois.

Mais essaye de me prendre une photo et entour moi la zone fautive ou ça pose soucis et ce que tu enleve pour que ça ralentisse.

Avec painshop pro ou photoshop pour faire ça.

Si tu ne peux pas, scanne la photo et met la en réponse dans ton sujet en expliquant la ou ça se passe.

Sur ce,

@ demain wink
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

22

Ok,merçi et bonne nuit

23

pfff les gars vous ètes lourds....

emballement sur pompe bosch et moteur athmo = ressorts de rappel du piston pétés, un morceau se ballade et bloque le régulateur, d'où emballement.

C'est quasiment certain, et c'est une panne classique sur pompe bosch. Ces ressorts se changent, mais changer toute la pompe est bien plus simple si tu en as une sous la main.

sinon, regarde ça :

topics/70885-moteur-refection-pompe-injection-bosch
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

24

Ben,merçi tu es expliçite de çhez expliçite,un grand merçi pour ces photos.
Cordialement.