Salut à tous , je viens d'acquérir une psp en la gagnant dans un luna park :-) J'ai donc downgradé mon firmware 2.5 en 1.5 et je profite des émulateurs assez impressionants il faut l'avouer. Mais le plus surprenant , c'est lémulateur SNES !!! Absolument TOUS les jeux passent dessus avec tous les effets , le son stéréo et avec un framerate plus que correct!!! Bref je suis sur le cul de pouvoir jouer à secret of mana , super mario rpg (fr :-) ) , yoshi island etc.... Alors , POURQUOI??? Pourquoi la Gp2x est loin , très loin de pouvoir faire celà??? A cause du "GPU" de la Psp??? Parce que niveau mémoire , elle en a moins que la Gp2x , bcp moins meme , et niveau proco , le seul truc c'est que l'overclock en 300 mhz tiens bien (et bouffe la batterie aussi !!!) . Je retourne sur secret of mana , en attendant que ma Gp2x émule cette console qui a bercé mon enfance à fond!!!

Gp2x mk2 + Sdcard maxell 1 Gb.
Dingoo A320 Black
GbMicro
Nintendo DS
Vous devriez voir ce que je vois.
aloop Le 21/07/2006 à 12:41 Quel emulateur utlises-tu ?
tout simplement parce qu'ils sont plus avancé sur psp que sur gp2x faut etre patient le mode 7 ne devrais plus tarder
tori Le 21/07/2006 à 15:11 secret of mana fonctionne sur l'ému de nk mais il y a un bug d'affichage au début mais puisque les sauvegarde son compatible avec squidgesnes tu peux essayer de commencer avec squidgesnes puis de changer d'ému.
Si on pouvai additionner les qualitées de chaqu'un des deux ému on en aurai un très bon ému.
Oui c'est un probleme d'avoir plusieurs developpeurs qui travaillent chacun de leur coté sur
la meme emulation... Y'a combien d'emulos PC Engine ou SNES actuellement ?
Tous n'ont pas ete demarré en meme temps, biensure.
Yod4z Le 22/07/2006 à 11:43 la PSP a un proceseur video 3D qui permet pas mal d'alléger les fonction mode7 et autre chip speciaux et donc forcement de mieux fonctionner. Il faut aussi voir que la version psp a du surement etre developpé a partir d'une version recente de SNES9x alors que la versio gp2x est developpé a partir d'une vieille version et principalement pour SquidgeSNEs qui n'est pas optimisé pour GP2x mais plutot pour GP32. SquideSDNEs a encore de grosse posssibilité d'acceleration en passant le code sonore en ASM (il est en C actuellement) et en recrivent le code d'affichage.
A savoir aussi que le son est emulé par le processeur media de la psp, d' une frequence de 166mhz.
A savoir aussi qu' a 333mhz, la psp n' est pas overclockée, c' est sa frequence "normale".
perso jai un ami qui a installé l'emu sur ca psp et on a pu comparer !
et franchement c sur que tout tourne dessus et que ca tourne mieux ..
mais l'image a cause du fomat et net plus clair voir fade y a une moin bonne resolution surmùent du au zoom (mario et plsu gros ca pour sur !)
c'est net plus jolie sur gp2x !
je crois pas que les fonction 3D de la psp apporte enormement au mode7 d'ailleur je pense même que le mode 7 et les effets de zoom rotation sur psp sont programmé en software et non en hardware.
Le mode 7 ne prend pas énormement de ressource sur 200Mhz*2 suffit de voir les "faux" mode 7 sur gba programmé en soft.
la gp2x peut largement faire aussi bien que la psp niveau émulateur. Le truc c'est que la communauté psp est plus large et possède plus de feedback.
Il faut encourager les créateurs et leur envoyer des mails de remerciement (en evitant de mettre par la même occasion des recommandations ), ca va leur faire plaisir !