1

Bonjour tout le monde,

Bah voilà, j'envisage assez sérieusement d'acheter une GP2X, mais j'ai quelques questions (3 en fait).

La première concerne les lieux de vente : quelqu'un a-t'il déja testé www.flashlinker-shop.com ? Ce site semble en fait avoir pas mal d'avantages (prix très correct, disponibilité des produits, relative proximité car en Allemagne, pas de douane, et garantie de 24 mois) mais est-il sérieux ???

Bon, sinon autre question, la protection pour écran est-elle utile ou un peu superflue ??? Le truc c'est qu'une protection écran quelconque vendue dans les grandes boutiques semble ne pas être compatible avec la GP2X, et que quitte à commander, autant tout prendre d'un coup.

Enfin, y a-t'il un véritable intéret à prendre un SD-card haute vitesse ? Outre les taux de transferts de PC à SD-card améliorés, la lecture est-elle significativement plus rapide depuis la GP2X ?

Voilou voilou, merci.

2

Salut je ne connnais pas ce magasin mais il m'a l'air correct mais beaucoup plus cher que playasia (161euros fdpin en ems et pas de frais de douane)
la protection n'est jamais utile /innutile c'est toi qui vois si d'eventuelle trace de doigt te pose probleme et ensuite si tu en as pas fait attention d'où tu met ta console (les mk2 sont fourni avec le film de protection)
j'ai une carte SD classique et j'ai aucun probleme de vitesse dans les jeux et émulateurs c''est juste préferable parce qu'attendre 30minutes pour un gros transfert c'est parfois décourageant
Pour l'emulation et homebrew sur GP2X: http://ultimate_gp2x.gx-mod.comhttp://ultimate_gp2x.gx-mod.com
Tutos, emulateurs, forums vous attendent

3

pour les sites de vente les meilleurs niveau securité sont les site officiel de revendeur (gp2x.de, hardcore gamer, http://gp2x.co.uk/) ou sinon les moins cher en envoi par airmail (pour eviter la douane) sont lik sang ou playasia wink

c'est du superflux a par si tu transporte ta console dans ta poche sans sacoche de protection.


pour la vitesse de la SD ca fera u e legere difference sur l'emulateur neogeo (gngeo) et sur l'emulateur psx (psx4all) mais ca se limitera a ca car generalement les jeux ne font pas d'acces a la SD en permanance.

4

Bon, bah je sais pas moi en fait smile

Flashlinker-shop est quand même vachement intéressant niveau prix je trouve, mais si je reçois jamais la machine ou si c'est la merde en cas de panne c'est pas la joie ! (en tout cas le gérant à l'air sympathique mais c'est pas un gage de sécurité)

Par gp2x.de par exemple, je trouve que ça revient très cher, mais c'est la sécurité pour la garantie. Au contraire par Lik-Sang ou PlayAsia, c'est pas cher, mais j'ai peur pour la garantie (c'est loin l'Asie), et si la douane vient foutre son nez dans l'affaire ça fait mal (c'est plus vraiment moins cher en fait).

Sinon il y a la solution Shibuya (si un jour ils répondent à mes mails) mais qui apparement demande 20€ en cas de retour, et qui semble avoir des délais important (mais je suis prêt à attendre).
Quelqu'un sait si Shibuya vend des MK2 ou pas, et leurs délais approximatifs ?

Merci quand même smile

5

shibyua n'ont pas de stock, alors ils prennent les sousous des commandes, et quand ils en ont assez ils commandent en gros...donc résultat des délais trés fluctuants, ici on a vu des commandes de plus d'un mois, parfois seulement 15jours...fluctuant.

6

En plus en ce moment Shibuya ne répond pas aux mails, car vacances smile

Bon, si je prends la GP2X je sens que ça va être Lik-Sang ou PlayAsia (la SAV de Lik-Sang à l'air plus compétent cela dit), vu qu'aucun site européen ne semble être bon marché et fiable à la fois (j'ai aucun feedback sur flashlinker-shop qui n'a pas l'air d'être revendeur officiel).

Par contre j'avais une question sur la douane : imaginons que la GP2X merde et qu'il faille la renvoyer, lorsque la console revient d'Asie, la douane a-t'elle le droit de la taxer (sachant que ce produit n'a pas été payé, seul le premier envoi avait été payé et il est censé avoir été déclaré) ? En effet on sait jamais, on est pas à l'abris d'une panne et d'un controle douanier (même en Airmail) smile

M'enfin, ça va encore me couter cher tout ça !!!

7

Pour ceux que ça pourrait intéresser voici la réponse de GPH en ce qui concerne Flashlinker-shop (j'adore les passages en allemand, ils ont pas dû comprendre que j'étais français smile ) :
Guten Morgen Dimitri,

Flashlinker-shop is our official distributor.
By mistake it was omitted from the list of our website.
Es tut mir leid fuer Ihre confusion.

We will correct the information and add flashlinker-shop on the list.
You can rest assured for the A/S matter because Flashlinker-shop is cooperating with us closely.

Mit freundlichen Gruessen,
Kyutae Hwang


On peut donc apparement acheter sans risques !

8

Bonjour
Quelqun pourait me specifier les caractéristique exact inscrit sur le transfo de la GP2X ?
car je possede ça http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=1403978&ItemHighLightId=355694
Merci

9

Input: 100-250V, 50-60Hz, 0.3A
Output: +3.3V 2.0A

ce qu'il fau faire attention c'est le connecteur rond d'alim qui se connete a la GP2x qui est pas trop classic