120

Alex a oublié de vous dire qu elle est completement HS grin!

On a ouvert les 4 portes, mais impossible de les refermer... Elle est en 2 quoi sad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

121

WiLLiAmS57 :
Alex a oublié de vous dire qu elle est completement HS grin!

On a ouvert les 4 portes, mais impossible de les refermer... Elle est en 2 quoi sad

??.?????
Photos!!!
Bx trd Turbo 88
43 43

122

A l'occasion! je la donne à un pote pour pièces wink
avatar
BXsiste chevronné!

123

:lol:

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

124

stuf :
:lol:


C'est pas gentil ça ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

125

grin
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

126

Bxman :
A l'occasion! je la donne à un pote pour pièces wink


La DS ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

127

Yes! la DS!

ça m'aurait bien plus de me lancer dans l'aventure (suffisait de remplacer la coque car le reste était plutôt sain) des nouvelles durites, faisceau et tout le tralala!

Mais entre les études, le déménagement, pis déjà 3 autos au chevron à la maison, il était plus raisonnable de la laisser à un copain smile
avatar
BXsiste chevronné!

128

Je te comprends oui .
Mais c est cool si elle a quand meme trouvé quelqu un pour la restaurer ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

129

130

fou fou love love J enregistre !!!!!
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

131

A quand la BX??? grin
avatar
BXsiste chevronné!

132

Bxman :
Yes! la DS!

ça m'aurait bien plus de me lancer dans l'aventure (suffisait de remplacer la coque car le reste était plutôt sain) des nouvelles durites, faisceau et tout le tralala!




Heu, tu te rends compte de ce que tu dis? grin

Changer une coque, c'est un travail enorme, c'est quand meme le corps de la voiture grin

Surtout sur une DS 23ie bardée de tuyaux smile

C'est dantesque quoi... sachant qu'on sait meme pas si elle tourne en plus.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

133

Pour ça que je préfère la laisser à un pote, mais elle finira en pièces très certainement...
avatar
BXsiste chevronné!

134

Bxman :
suffisait de remplacer la coque


rotfl
edit : grillé par stuf
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

135

c'est une voiture qui me fait toujours rever surtout une ds 23 avec séparation chauffeur il y a quelques mois il y en avait une sur ebay.be dans un état showroom mais le prix etait dissuasif +20000euros

136

Moi aussi c est un reve la DS , de préférence une 23 IE avec la Boite Hydraulique ca doit etre le pied à conduire ! love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

137

138

salut

avec ma jeune expérience, et je pence que je ne serais pas contredit, si on ne peu pas bricoler ses anciennes sois même ou alors si on n'a pas les connaissance recquise avec à cela un budget d'entretien non elastique , il vaut mieu ne pas investir dans une auto de collection!

pour prendre ton exemple XB, imagine que la boite hydraulique de ta DS te fasse une crasse....et la tu fait quoi pour réparer? avec quelque connaissance de base et de la débrouillardise tu arriveras a te demerder mais se ne sera pas un resultat digne pour une telle voiture

a par voir un spécialiste, comme DSM, s'est la seule solution, et je te laisse imaginer les quelque frais à engager roll

le rêve tourne très vite en cauchemars et parfois vaut mieu les laisser au fond de la tête gni

139

prix d'un calculateur d'injection pour DS23IE en occasion ==> 1000 euros !!
avatar
BXsiste chevronné!

140

Bxman (./139) :
prix d'un calculateur d'injection pour DS23IE en occasion ==> 1000 euros !!


enfin bon ça crâme pas vraiment cette génération de calculateur....c'est même increvable.
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

141

1000€ pour une pièce spécifique a une voiture de collec....s'est le prix smile

je te garantie que certaines pièces de Traction à Nogent mon laissé sans voix, comme UNE transmition de Traction à 450€ roll

le type qui veu aujourd'hui retaper entierement une trac dans les régles de l'art ferait mieu de tout arreter, s'est financierement pas rentable...après calcule de toute la restau tu te rend compte que pour un cout beaucoup moindre tu aurais pu te payer un trac 15 en etat concours, comme il y en as dans "la vie de l'auto" et autre revue spécialisé.

vous avez du vous rendre compte que les trac finalement sa ne cote pas si haut que ça! pour 15000€ t'as déjà du très beau!

pour un budget de restau similaire vous pouvez retaper une Delahaye qui cote le double...ça laisse songeur


142

fiestaman (./141) :
le type qui veu aujourd'hui retaper entierement une trac dans les régles de l'art ferait mieu de tout arreter, s'est financierement pas rentable...après calcule de toute la restau tu te rend compte que pour un cout beaucoup moindre tu aurais pu te payer un trac 15 en etat concours, comme il y en as dans "la vie de l'auto" et autre revue spécialisé.

vous avez du vous rendre compte que les trac finalement sa ne cote pas si haut que ça! pour 15000€ t'as déjà du très beau!

pour un budget de restau similaire vous pouvez retaper une Delahaye qui cote le double...ça laisse songeur


punaise mais t'as fini de nous balancer des platitudes comme ça? grin

une séance de cinoche, deux heures dans un fauteuil pour un truc dont il te restera qu'un souvenir, c'est rentable? un verre de vin qui finira dans ta vessie c'est rentable? le plaisir c'est rentable?

celui qui retape une ancienne populaire (hors monstres sacrés) sait pertinemment que c'est pas rentable, et comme dirait Carl il s'en FOUT. Libre à chacun de claquer son fric comme il l'entend.

Par contre si tu dis que poser 15000 euros sur une auto bien conservée est moins fatigant et peut-etre moins cher que de la refaire, OK, c'est exact.

quant à retaper une Delahaye au même budget qu'une TA, je crois que t'as pas trop examiné le chapitre pièces détachées, chromes et boiseries...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

143

De toute manière depuis quand passion/raisonnable sont des mots qui vont de paire ?
Soit fainéant tu vivras plus

144

+1
Rougne un jour, rougne toujours.

145

C'est bien connu qu'on investi toujours à perte dans une voiture donc autant ce faire plaisir.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

146

+1
avatar
BXsiste chevronné!

147

devil

148

Carlos serait-il pire que Sirius? mad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

149

devil

150

Carl D (./147) :
sirius (./142) :
celui qui retape une ancienne populaire (hors monstres sacrés) sait pertinemment que c'est pas rentable, et comme dirait Carl il s'en FOUT. Libre à chacun de claquer son fric comme il l'entend.


Tiens on parle de MOUAAAA ici grin grin

Pourtant je ne suis pas encore venu y foutre le bordel dans ce post ... grin grin

Je précise avant de continuer que je ne viserai personne ici même si je cite certains propos tenus par d'autres grin Il ne s'agit que de point de comparaison smile

Une chose est certaine, Fiestaman dit je cite "pour un budget de restau similaire vous pouvez retaper une Delahaye qui cote le double...ça laisse songeur" et bien moi franchement malgré cela, je préfèrerais encore restaurer une 11CV plutôt que de restaurer une Delahaye même si elle côte double.

La passion de la voiture ancienne est encore et trop souvent de nos jours associée à une histoire de fric ! C'est encore trop souvent pour certain une façon de s'affirmer, de montrer sa réussite sociale etc ...
Perso, quand je vois une Delahaye, une Porsche ou tout autre voiture ancienne de prestige comme certaines marques peuvent l'être, par rapport à Citroën va-t-on dire, .... et bien je n'en ai rien à foutre car ces voitures, fussent-elles d'une valeur supérieure à ce que MOI j'aime, elles ne m'intéressent pas ! C'est tout ! Ce n'est pas pour cela que je détournerai le regard, bien sûr que non, mais je ne m'y attarderai pas comme je le ferais s'il s'agissait d'une voiture de ma marque préférée et même si cette marque est "populaire".

La passion d'une marque populaire n'est pas une tare les amis !!!

Les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas et même si claquer 15000 € dans la restauration d'une 11cv pourraît paraître ridicule aux yeux de certains, moi je préfèrerais encore le faire plutôt que de me dire que pour la même somme je pourrais (dans l'absolu car en réalité j'en doute) me taper une Delahaye ou toute autre charrette du même topo !

Ce qui compte avant tout, c'est le plaisir et la satisfaction personnels qu'on ressent, pour le reste, ce que pense le peuple de ce que vous avez fait de votre fric ... MAIS ON EN A RIEN A BRANLER n'est-ce pas !
Et il est clair que je n'en aurais rien à foutre de savoir qu'avec la somme investie dans la restauration d'une auto, j'aurais pu me payer autre chose de plus "prestigieux".

Ca me fait penser à une anecdote que mon père m'a raconté récemment : un jour qu'il prenait un verre dans un bistrot, il a été amené à discuter avec un gars (qu'il ne connaissait pas) et de fil en aiguille, la conversation est arrivée sur le sujet "auto" et puis "auto ancienne".
Mon père a dit à ce bonhomme : "tiens et bien en matière d'ancêtres, mon fils, il en a des ancêtres"

Ce à quoi le gars lui a répondu "Aaaah et qu'est-ce qu'il a comme ancêtres ?"

"Ben il a des Citroën, des DS, une Traction etc ..."

Réaction immédiate du gars "Ah oui, pffff oui enfin, moi ce que j'appelle ancêtres, ce sont des voitures d'avant 1950" tout en minimisant finalement la "valeur" de ce que mon père venait de lui citer.

Et bien moi des gars comme çà, des gars aussi superficiels que çà, des pseudos connaisseurs qui ne voient dans la voiture ancienne qu'un étalage vénal, et bien moi je les emmerde avec mes DS, mes CX, mes Visa, ma 11cv et toutes les autres ... grin grin grin

Ce qui importe le plus dans la vie, c'est avant tout de se faire plaisir parce qu'on ne vit qu'une fois et que c'est maintenant qu'il faut le faire pour ne pas mourir en ayant des regrets.
Alors pour le reste, ce qu'en pense les détracteurs, les adeptes du cercle à coins carrés .... RIENNNNN A BRANLEEEEEEEEER

C'était encore un message de l'anarchiste du forum ... grin

A bientôt.

Carl wink


+1000000000 avec toi smile

Si on réagissait toujour selon l'avis des autres on aurait pas fini de ce faire chier.
Il y a certe de bonnes critiques mais tu peux avoir une Porche je ne sais quoi il y aura toujour quelqu'un pour te critiquer.
Moi je refait petit à petit une bx 16 soupapes qui ne vaut rien et tout mes collèges ce foutent de moi quand je l'amène au garage, j'en ai rien à foutre parce que je refait une voiture qui a de la valeur à mes yeux.
Bon elle est loin d'être propre mais c'est une bonne base, j'aurais les moyens de refaire une ancienne je le ferais mais là je me contente de ma bx.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!