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Bonsoir smile

Alors j'expose mon soucis qui vas je pense finir en grandissant confus

Présentation rapide de ma Bx: 392000kms compteur

Bas moteur environ 250000kms, Culasse 170000kms(7ans)

Pompe injection refaite (150€ la pompe) , Pompe Hp rénovée, Distributeur de débit et conjoncteur neuf, araignée et retour verin avant neufs, Bras ARG rénové, Bras ARD rénové (1an), distribution complete avec pompe à eau 25000kms, embrayage 55000kms, injecteur neufs 10000kms eek

Donc pas mal de rénovation et d'euros sur quelques années, sauf pour les premier cités ou cela c'est fait entre janvier et maintenant.

Je roule depuis le changement de culasse avec le bocal ouvert pour éviter toutes pressions et pétage de durite dans les bouchons oui

Hors depuis un certain temps j'avais crus voir des traces blanche au niveau du joint de culasse, étrange je diras puisque je pense qu'en 7ans et en ne roulant pas bocal fermé ça n'aurait pas du poser de soucis.

Mais j'ai revu ça il y a peut de temps et doute que cela tienne encore longtemps.

Alors je ne sais pas si c'est le joint qui vas lacher ou alors la culasse qui commencerait à se déformer confus

Le soucis est que pour un ami qui avait une 306TD dans un garage en RP il lui on fait payé pour un JDC avec tout ce qui vas avec un peut plus de 1000€ mad

Alors à ce prix je dirais presque autant la foutre en l'air et prendre un vélo sick

Mais j'ai tellement mis dedans que je ne peux pas la laisser comme ça, et je ne sais pas combien de temps je peut rouler comme ça.

Question pièce à changer donc JDC, plus visses de culasse et joint de sortie d'arbre à came ce qui représente environ un peut plus de 150€ je crois sur oscaro.

Comme la distribution a parcouru un bon nombre de kilomètre la courroie seule est à changer aussi 28€.

Pour bien faire c'est de faire une épreuve et une rectification de la culasse avec jeu de soupape, la par contre je ne connais pas le prix pour refaire ça.

Car hormis un JDC qui lache et une culasse qui se déformerait un peut dans la limite acceptable pour une rectification si elle n'est pas fissurée comme un gruyère je ne pense pas qu'un bas moteur puisse se déformer ou alors si c'était le cas mon moteur serait condamné du moins pour controler le plan de joint d'un bas moteur faut savoir le faire.

Je n'ai pas je dirais presque les sous nécéssaires pour le faire en garage pour un peut que je tombe sur un garage avec des touristes et qui me foute plus de soucis qu'autre chose.

Donc ma question est ou du moins ma demande est, y a t'il en Région Parisienne ou pas trop loin quelqu'un qui puisse et sache faire la totale dans un endroit fermé disons maison avec terrain moyennant bien sur, le paiement de quelque chose avec les pièces qu'il faudra acheter en comptant aussi le test et tout ce qui vas avec pour la culasse.

J'ai besoin de ma voiture ou d'une voiture pour mon travail en sport, et ne peut m'en passer vraiment.

Je ne sais pas en combien de temps on peut faire ça, disons que le plus long serait pour la culasse et sa réfection.

Le démontage et le remontage de l'ensemble prendrait bien deux jours pleins.

Donc est ce faisable ou dois je la balancer aux orties et ce malgré ce qui a été refait dessus réçament fou

Car depuis janvier j'en suis à plus de 1000€ facilement et j'ai juste fini de régler la total merci encore au garage Hydrosphère love

J'aurais bien confié cette opération à mon garage cité ci-dessus mais il ne font pas ça sad

Alors je suis à l'écoute de toutes bonnes ames pouvant vraiment m'aider et éviter de la mettre en pièces, car la saison sportive ne vas pas tarder à reprendre et aussi un contrat pour moi sous peut mais voiture impérativement.

D'avance merci oui

Ps: je suis pret dans le cas ou ce n'est pas loin à mettre les mains dedans selon mes disponibilités et mon niveau mécanique qui n'est pas brillant confus

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Je ne penses pas que le fait de rouler le bouchon ouvert soit une tres bonnes idée roll
Sinon, les ingenieurs de chez Citroën ce serait pas cassé le cul a en mettre un.
Tu roule éventuellement le bouchon ouvert en cas de fuite suite a un pression sur le circuit, mais pas continuellement.
Pour ton probleme, je ne saurait pas t'aider sauf si tu passe par Liege.
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Ouaip j'imagine bien la chose confus

Mais le fait rouler sans pression dans le circuit ne tuera pas plus la voiture non?

Car ça éviterait de forcer quand même sur un éventuel joint qui serait sur le point de lacher.

Alors je suis un peut paumé la dessus et je ne sais pas combien ça peut tenir.

Franchement Liège n'est pas le soucis enfin pas la distance, mais c'est sur le temps de travail dessus et surtout vraiment voir si ça vient du JDC ou de la culasse à éprouver et rectifier.

Comme j'ai dit si c'est le bas moteur, ça faut pouvoir le controler et si c'est ça bas c'est mort pour moi couic

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Bein si tu roules le bouchon ouvert, je suppose que l'eau va "bouillir" plus vite, elle va deborder, tu en auras moin, puis tu rouleras sans eau, donc pour repondre a ta question, si ca risque de le tuer.
Sinon, mon voisin fait la distri pour 75€ si tu amenes les pieces, il est mecano de formation.
Jr prux toujours lui demander pour un joibt de culasse.
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Je controle à chaque trajet le niveau et je n'ai remis du liquide entre chaque vidange de liquide de refroidissement.

Intéréssant le prix, disons que je suis au cas ou condamné à changer la courroie car elle a parcourru pas mal de kilomètre mais les galets et la pompe à eau sont neufs.

Un joint de culasse, des visses de culasse, joint spi, plus épreuve et rectification de culasse et jeu de soupapes.

Le truc à vérifier c'est le bas moteur enfin son plan de joint, si ça vient de lui c'est cuit, et bon faut avoir de quoi le vérifier et ensuite aviser.

On ne peut voir ça qu'en démontant donc engager un minimum de frais.

Mais demande lui au cas ou, et surtout si un bas moteur peut se déformer au fil du temps sur ce genre de moteur si il les connait.

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il doit avoir demonté quelques une dejà
Pour le moment il fait dans l'XM, un jour, je ferais des photos...
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Tiens moi au courant quand même oui

Et une chance si on veut, j'ai un ami Belge qui réside à Burdinne le N°4 Belge en Tennis de Table magic

Je suis déja descendu chez lui et si il y avait une immobilisation de la Bx et pour s'en tirer à peut cher il pourrait peut être me loger même sur le canapé enfin c'est une hypothèse roll

J'étudie toute proposition bien sur boing

Allons y pour la solidarité entre Bxiste bisoo
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GEGEPING :
.....

Et une chance si on veut, j'ai un ami Belge qui réside à Burdinne le N°4 Belge en Tennis de Table magic

.....

Une chance, une chance....
A pied, Seraing ---> Burdinne il y a quand meme 50 Kms.....
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Ba j'aurais compté au cas ou que mon amis me rammène bien sur laught

Je ne ferais pas un marathon pour une bx picol

Et le faire en vélo heu c'est possible mais dure quand même hum
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pour que le plan de joint ce deforme faut deja y aller fort ( en fonte quand meme) ou alors faut gratté le plan de joint avec un tournevis ou quelque chose comme ça!
je penche donc je suis

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Je le sais bien eek

Mais quand on a changé la culasse, on a bien nettoyé le plan de joint du bas moteur sans gratter avec un tournevis ou un truc agressif.

Le cousin mécanicien qui a des années derrières lui dans ce domaine n'y a pas été à la ponceuse non plus roll

C'est bien pour ça que j'ai un doute sur la déformation du bas-moteur, enfin que ça travaille dans le temps c'est possible, mais la je ne sais pas.

Et quant à vérifier le plan de joint du bas-moteur avec un appareillage il faut démonter la culasse d'ou déja des frais.

Mais la je suis paumé je l'ai pourtant bien entretenu et maintenant ça part en live.

Rien que le prix des pièces changées depuis le début de l'année, ça représante pas mal même si j'ai eu des facilités de paiement et des prix dessus.

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je crois que nous sommes voisin, peux tu venir avec ta bx à wissous afin que je regarde ça de plus près.

je suis en vacances donc très dispo.

je t'envoie mon tel en mp
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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A chouette un sauveur potentiel ou un expert en truc qui tourne pas rond boing

Sérieusement, depuis que ça me trote dans la tête et au fait que je ne peut me passer de ma voiture pour le taf horaire plutot décalées dans le sport, ce soucis doit être écarté enfin résolu dans la mesure du possible roll

La si ça peut se faire sous deux semaine je suis preneur la saison n'a pas recommencé et je peux encore m'en passer pour l'instant magic

Je peux mettre les mains dedans dans la mesure comme je l'ai dit précédement de mes compétence mécaniques oui

Je n'ai pas envie de démonter la Bx, n'y de la balancer aux orties, ou la voir recyclée en canette de soda mad

Encore moins changer de voiture dans l'immédiat gni

Donc toutes aides ou conseils enfin tout ce qui fera qu'elle repartira du bon pied enfin de la bonne roue seront acceptés avec joie top
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J'espère que vous trouverez la panne, il était temps que tu expose ton problème smile
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Alors je suis allé voir Maitreshadock oui

Il a bien regardé et écouté la bête tourner en la laissant tourner et pour lui il n'y a rien de suspect confus

Bien sur, on a pas vus de coulure sur le joint, mais pas de remonté dans le bocal et il n'a jamais débordé fou

Pas de bruit suspect, le moteur selon lui tourne bien, la pompe est bien callée, bref elle tourne impécable roll

Il m'a bien dit aussi que si le JDC était raide, les coulures seraient permanentes.

Et que cela pourrait provenir d'un suintement issus d'un des joints du boitier d'eau, mais la coulure que j'ai vu se situe à l'opposé coté distribution.

Donc si ça ne vient pas du JDC, ce serait la culasse qui travaillerait en cas de forte sollicitation???

Mais je tire pas dessus, passe les rapports sans soucis, attend un peut avant de couper le contact, bref le papy qui suit bien sa bx magic

Elle démarre sans soucis à froid à chaud...

Je n'ai pas révé sur ce que j'ai vu et si j'en revoit ce que je n'aimerais pas j'essaye d'en faire une photo et la poste ici.

Je ne comprend pas vraiment, je vérifie les niveaux et rien ne descend entre deux vidanges...

Alors je ne sais pas combien de tems elle vas tourner, mais ça tourne bien peut être suis je tellement obsédé que je vois des trucs partout???

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En fait tu as peut etre trouvé la solution gegeping,tu es tellement à l'écoute de ta voiture que tu commence a avoir des hallucinations fatigue grin
Soit fainéant tu vivras plus

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Ouaip depuis le temps que je l'ai et que je l'entretien de façon plus que correct les halllucinations c'est mon compte en banque qui en a picol laught

Je ne m'affolerais pas si je n'avais pas vu ça une fois confus

Le plus concret enfin c'est la que j'ai commencé à ne pas être tranquil c'est au CT arme

En effet le gars a tellement tiré dessus pour la pollution qu'il a fait dégueulé le vase d'expension et il y a eu une trace ça je n'ai pas révé mad

Le gars m'a affirmé qu'il a tiré dessus pour qu'elle soit accepté en pollution eek

Ba voyons je savais pas que plus on tirait sur un moteur moins ça polluait encore plus sans qu'elle roule fou

Elle passe, mais avec 2,7 pour 3 max en pollution avec injecteur neufs, distribution et pompe à eau neuve, PI rénovée ayant parcouru depuis son installation et rénovation un peut plus de 5000kms, je l'avais en plus décrassé avant de venir aussi.

Bref tout ça pour dire que le gars a voulu la planter et a pas vraiment fait son travail correctement pour ça.

Si le symptome revient je ferais une photo comme j'ai dit précédement et on verra bien.

Pourtant, elle démarre bien, elle tourne bien, ne chauffe pas plus que ce qu'il doit être alors sick picol

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Un truc à voir, j'ai trouver une coulure d'eau sur ma culasse coté distribution.
Cà coulait le long du bloc jusqu'à tomber par terre.
J'ai cru à un joint de culasse >pas çà
J'ai cru que c'était la pastille de désablage qui est derrière la pompe à injection, sur le bloc moteur> pas çà

En fait çà venait d'un élément sur la culasse, je vais éssayé d'expliquer le truc.

Tout à gauche de la culasse tu as une sortie d'eau où vient se racorder une petite durite (pompe Bosch) ou un simple cache (pompe Lucas).
Cet élément tien avec deux vis BTR et il y a un joint derrière. Dans mon cas c'était ce petit joint qui était HS.

Je vais éssayer de te faire une photo.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Oui je n'avais pas émis cette hypothèse eek

Du moins je ne l'ai pas écrite, alors qu'on en avait parlé avec Maitreshadock wink

On avait regardé un peut et pas de trace enfin en passant le doigt sur la base pas de saleté non plus.

Mais à moins de dévisser ça, de changer le joint en remettant un cout de patte à joint hop ça élimine un soucis.

Question ou cela coulait il pour toi???

Et cela le faisait tous les jours ou de temps en temps un peut comme moi confus

Je suis preneur pour des photos au cas ou top

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T1 c'est trop long de faire des post simples, avec Sujet verbe et complément gegeping ? gni

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Tu sais si le mec du CT t'aurais foutu ton moulin en l'air, sa aurait surement été un echange standard, car il devrait être assuré pour ça...
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Je pense que ça n'a rien de bon de tirer sur un moteur au point mort confus

En plus je pense quand même qu'au régime des tests si la voiture roule, la pollution sera différente non?

D'où l'idée de penser que tester la pollution telle qu'elle est imposée ne dira pas si la voiture pollue ou pas.

Bon certe certe on les voit arriver mais la mienne ce n'est pas ça.

Le gars a fait couiné le moteur, ça a peut être fait travailler le moteur de façon incorrect d'où une coulure non désirée.

Je surveille, on verra si ça dégénère roll
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Je sais pas si c'est différent pour le passage du CT entre une essence et un mazout, lors du CT de la GTI, il a fait une fois à 850tr/min et une autre fois à 3000, c'est tout !
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Les polluant recherchés dans l'un et l'autre ne sont pas les mêmes oui

Et la procédure pour un diesel n'est pas la même apparament confus

Le gars tire dessus plusieur fois à plusieurs régimes.

Mais je pense que de toute façon le gars n'a pas vraiment suivi le truc comme il fallait, il a plutot voulu planter la voiture.

Je n'avais pas confiance dans les CT parisiens, mais la je suis vraiment convaincu que y a des mauvais arme

Heureusement que le moteur est en bon état avec distrib refaite et pompe à eau, sinon ça aurait pu avoir des conséquences assez dure.

C'est à croire que le gars n'aimait pas les bx, ou a du voir que la bx était bien réglé et donc a voulu tirer pour voir jusqu'ou la pollution irait.

Elle est passée, et je continue avec, mais irait autre part dans deux ans si la voiture est encore la picol
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En fait le protocole de test pour l'opactité des diesel est très simple : à la régul au point mort, ce qui est une abbération complète du point de vue mécanique.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Ba il y a risque de casse et ce pas forcément sur des vieux moteur non confus

Enfin j'ai vu plusieur façon de faire le test et bon je doute que tous le fasse de façon correct arme
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Je remonte le sujet pour éviter d'en créer un autre.

J'ai bien regarder la référence peinture cachée par le boitier d'alarme wink

Donc c'est bien la référence Eyycr " gris météor ".

Je suis à la recherche des deux portières droites disons en priorité la portière avant droite car elle est bien restructurée façon césar laught

L'arrière droite est just plié sur le bord à coté de la charnière c'est redressable mais je pense qu'il faudrait démonter la porte confus

La priorité est la porte avant droite, mais apparament ça devient rare avec la bonne couleur.

Certe ça n'empêche pas de rouler mais ça fait mauvais effet d'avoir de la carrosserie pliée, mais quand c'est trop visible ce n'est pas terrible sick

Donc si quelqu'un peut la voir en casse en RP ou en province en bon état et à un bon prix pour la faire remonter jusque dans le 91 je suis preneur pour ça boing

Et si quelqu'un connait une personne qui pourrait faire une peinture de cette couleur pour un toit et le capot je prend, car c'est décoloré enfin ce n'est pas beau comparé aux ailes et aux portières.

D'avance merci top

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Arf zut y'en avait une en gris météor l'autre jour.
Je vais voir si elle est encore là et je me renseigne pour le prix des portes.
Je descends sur Paris le 30 Septembre (Samedi) donc si c'est dispo est que le prix te convient je te les descendrait à ce moment là (gratos évidement).

Au fait je t'ai complètement zappé aussi pour la photo de l'élément de culasse.
Je te fais çà tout de suite mais ma connexion est merdique en ce moment et image schack aussi.
Si tu as MSN ou une adresse mail passes les moi en MP.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Donc voilà une photo de l'élément (entouré en rouge) qui fuyait sur ma culasse:
[URL=http://img195.imageshack.us/my.php?image=pic01650md9.jpg][IMG]http://img195.imageshack.us/img195/2394/pic01650md9.th.jpg[/IMG][/URL]

En fait c'est un petit joint à 2€ qui était mort, changé en 10 minutes.


Une autre photo de plus près, c'est l'élément qui est fixé par deux vis BTR, il y a çà aussi sur les culasses de BX il me semble.
[URL=http://img464.imageshack.us/my.php?image=pic01648zi5.jpg][IMG]http://img464.imageshack.us/img464/9545/pic01648zi5.th.jpg[/IMG][/URL]
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C'est une possibilité que Maitreshadock avait émise aussi.

Cela dit ou ça fuit tous le temps mais pas quand ça veut non fou

Pour l'instant je ne vois rien alors, pour écarter un doute, je change le joint et je met un cout de joint bleu ou autreconfus

Pour ton soucis Arno08 ça coulait ou vraiment moi c'était bien localisé donc c'est ça qui m'intrigue???

Pour les portières je dirais pas non, normalement c'est la bonne couleur???

Un truc moi suis pas doué pour démonter ça alors si y a de l'aide possible top
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