mad08 Le 31/08/2006 à 16:36 Pour la fuite moi çà coulait le long du bloc, derrière la pompe à injection.
Il y a d'ailleurs une pastille de désablage derrière celle-ci, j'ai d'abord cru que çà venait d'elle mais non.
Pour la pate bleu, te prends pas la tête avec du bricolage, ce joint coute 2€ et quelques centimes.
Je précise que çà coulait quand le moteur était fort chaud, la température se stabilise à 80°C quand je roule et çà ne fuyait pas à ce moment là, çà fuyait uniquement quand la température montait aux alentours de 90°C/92°C (au moment du déclanchement des ventillos).
Je remettais l'équivalent d'un verre de liquide de refroidissement par mois (environ).
Pour les portes je vérifierai le code couleur et je prendrai des photos pour te montrer mais même comme çà il ce peut que tu te retrouve avec une légère différence de teinte.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
mad08 Le 31/08/2006 à 16:52 Tu peux toujours changer ce joint en cas de doute, çà ne mange pas de pain et tu seras rassuré.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
J'ai pris le truc en route...
Mais il me semble que ruler bocal ouvert: pas de montée en pression du circuit de refroidissement....
Pas de sur-pression c'est bien, mais pas de pression du tout, c'est pas bon non plus à long terme...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...