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C'est une possibilité que Maitreshadock avait émise aussi.

Cela dit ou ça fuit tous le temps mais pas quand ça veut non fou

Pour l'instant je ne vois rien alors, pour écarter un doute, je change le joint et je met un cout de joint bleu ou autreconfus

Pour ton soucis Arno08 ça coulait ou vraiment moi c'était bien localisé donc c'est ça qui m'intrigue???

Pour les portières je dirais pas non, normalement c'est la bonne couleur???

Un truc moi suis pas doué pour démonter ça alors si y a de l'aide possible top
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Pour la fuite moi çà coulait le long du bloc, derrière la pompe à injection.
Il y a d'ailleurs une pastille de désablage derrière celle-ci, j'ai d'abord cru que çà venait d'elle mais non.
Pour la pate bleu, te prends pas la tête avec du bricolage, ce joint coute 2€ et quelques centimes.

Je précise que çà coulait quand le moteur était fort chaud, la température se stabilise à 80°C quand je roule et çà ne fuyait pas à ce moment là, çà fuyait uniquement quand la température montait aux alentours de 90°C/92°C (au moment du déclanchement des ventillos).
Je remettais l'équivalent d'un verre de liquide de refroidissement par mois (environ).

Pour les portes je vérifierai le code couleur et je prendrai des photos pour te montrer mais même comme çà il ce peut que tu te retrouve avec une légère différence de teinte.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Ok pour la couleur si c'est le même code ensuite la teinte avec le temps peut se dégrader.

Sinon pour mon soucis de coulure, moi ça tombait d'aplomb sous la bougie coté distribution enfin je met une image et mis en rouge la ou ça tombait oui

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img348.imageshack.us/img348/4126/dsc01088kl9.jpg[/IMG][/URL]

Cela peut venir du même endroit, moi ça ne coule pas très loin sur le bas moteur, et je pense que cela se produisait quand le moteur était bien chaud.

Donc joint HS et le couvercle travail quand ça chauffe???

Enfin je surveille et rien depuis quelque temps et le liquide de refroidissement je n'en ai pas remis depuis ma purge au changement de radiateur en avril.

Comme dit au début, je roule aussi avec le vase d'expension 1/2 ouvert, le bouchon est dessus mais il n'y a pas de pression dans le circuit mesure préventive aux surchauffes des bouchons parisiens.

Je tourne comme ça depuis le changement de culasse oui

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Tu peux toujours changer ce joint en cas de doute, çà ne mange pas de pain et tu seras rassuré.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

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Ouaip pour le prix ça vas pas me tuer eek

La visse du bas ne doit pas être trop embettante à dévisser donc je vais voir ça de plus pret oui
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J'ai pris le truc en route...

Mais il me semble que ruler bocal ouvert: pas de montée en pression du circuit de refroidissement....

Pas de sur-pression c'est bien, mais pas de pression du tout, c'est pas bon non plus à long terme...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Voici la trace qui est revenue confus

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img136.imageshack.us/img136/7164/tracevf6.jpg[/IMG][/URL]

Je n'ai pas changé le joint de la sortie d'eau qui est sur la gauche hum

Alos d'ou cela peut il bien venir vraiment fou
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