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Game editor est un logiciel qui permet de créer soit même sans savoir coder (ou très peu) des jeux en 2D pour engin portable (PDA, Pocket PC, ...). Il est maintenant disponible pour la gp2x.
Le logiciel est vendu 25$


site officiel : http://game-editor.com/
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yoyo
pour ceux qui veulent voir le rendu de game editor sur la gp2x wink

voici un work in progress d'un jeu qui est prévu sur pocket pc, bref maintenant sur gp2x !
je viens juste de prendre un silver package afin d'avoir toutes les updates du soft pdt 6 mois
j'avias pris il ya un mois et qqs la version de base pour tester et compiler sur pocket pc

mes avis perso : tres bon logiciel pour n'importe quel debutant qui veut essayer de faire un mini jeu
parcontre pour avoir envie de faire un jeu de type "polish" avec un coté professionnel, ben la c autre chose^^
il faut quand meme avoir de la connaissance en programmation, graphisme et autres smile

bref voila la demo du jeu se nomme carotshoot,j'avais fait une version gp32 il y a un an sauf que la c du 16 bits !
au programme :

- sprites animé,
- fades en transparence
- gestion tirs, collisions !
- boutons
- musiques, sons
- timer
- ...

bref voila ça tourne entre 20 et 25 fps, j'avais blocké les fps a 30 pour les pocket pc qui tourne a 200 mhz
donc on a une perte de vitesse, mais bon mon code n'est pas encore assez bien optimisé^^
donc voila voici le lien de la demo ainsi que qqs screens !

carot_title.pg carot_game.pg

http://madsk8tard.info/carotshoot_GP2X.zip

autre remarque : les couleurs sur gp2x sont tres claire et tres saturé, va falloir s'adapter a cet ecran lol
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ça alors pas de commentaires ...

elle a bien changer la scene gp32...
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ouai... trop divisé, et surtout en vacance...
la gp2x n'a clairement pas la communauté gp32...

la plupars des possesseurs de gp2x ne passent jamais sur des forums/sites.
ils jouent juste sur leurs console.
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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Exellent logiciel ^^

Je vais essayer de faire un jeu ^^

Sinon ton jeu MaDsk8tard est pas mal ^^ Mais je trouve les couleurs bizzare ?!
@ + Benpro

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exact les rendus pc n'ont rien a voir avec les rendus gp2x, mais bon jy peut rien si l'ecran de la gp est trop clair et trop saturé

v devoir m'adapter, pas trop le choix...
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je penses que la compilation gp2x de game editor est pas trop optimisé et demanderait encore pas mal de travail parceque a ce que j'en lit sur plusieurs formum elle vaut pas encore la version pocketpc ce qui n'est pas normal wink

Sinon le jeu de MaDsk8tard me fait penser aux jeux typiquement Pocketpc voir flash wink

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c'est pas mal comme logiciel, mais c'est vrai que pour aller plus loin, il faut toucher la prog, et c'est pas a la portée de tous (moi), ils sont loins les cours de c...

Mais je vais tenter qq chose

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la gp2x n'a clairement pas la communauté gp32...

Euh... Ca vient peut-être du forum, hein ^^ Parce que du côté de GP32x, ça bouge pas mal smile
Et puis aucun commentaire en 7 heures, c'est pas non plus la mort wink
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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du moment qu'il y a de l'actualité tous les jours on peut pas dire que c'est mort wink

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Je pense que c'est a cause des vacances ... je me rappelle avant la sortie de la GP2X, les forum étaient constaments alimentés smile

Il y a aussi le concours qui fait que les programmeurs ne doivent pas parler de leurs projets. Mais fin octobre je pense qu'il va y avoir un boum gp2x fénoménal.

Il y a plein de bon projet en cours mais pas beaucoup de version finales (je pense aux émulateurs).

Mais cette console fait déjà beaucoup de chose et très bien... le meilleur est a venir (vivement dans 1 anwink )

Pour en revenir au sujet, j'ai 2 projet fini ... dans ma tete, mais pas de temps pour les réaliser. Cependant j'ai testé la démo. Ca a l'air génial comme logiciel de création de jeu (ca me fait penser a click and play en mieux), mais moi ce qui me rebute c'est cette interface qui fait mal aux yeux ^^

Ils viennent de commencer la portbilité GP2X, laisson leur une chance smile

(oui je sais je poste pas beaucoup ...)

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click and play !!

c'est la dessus que j'ai fait mon premier jeux video !!
alala le bon vieux temps gol
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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avant je mettais les news sur le forums mais apres qu'on met proposé de newser sur un site j'ai arrete de newser ici ^^ ca fait du boulo tout ca wink

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il m'interesse bien ce programme si on peut faire un jeu simple de a à z sans code.

j'ai envie de me faire un petit jeu de labyrithe !!

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petite news concernant sur super prog -> makslane (le créateur) a rectifier qques bugs

la gp2X freezais quand on utilisé les reponses physiques de son moteur
maintenant ça le fait plus

pareil pour les PATH(chemin)

donc voila je recommende toujours de l'essayer^^
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mad ta demo la, il y a du code ou pas ?

faut combien de temps pour faire un petit jeu ?

possible de faire un jeu complet avec ? genre avec score etc ... ?

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esque makslane utilise le hack MMU de Squidge dans son code? ca permettrait peut etre de booster un peut les choses, non?

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Hono -> oui sur ma demo il ya pas mal de codes. mais c'est pas tres compliqué, il suffit de sy connaitre un peu en C avec les variables et cie

il y a pleins d'exemple (demo) sur le site du soft, donc c'est a toi d'investir un peu de temps a regarder comment le logiciel fonctionne, bref au bout d'1-2h apres avoir regarder les tutos inclu dans le logiciel, tu regarde comment sont fait les demos, et t'essaie de faire qqchose !

pour le temps au sujet d'un petit jeu , je dirais 1-2 semaines, ma demo par exemple a été faite en 3 soirs


Yod -> maslane fait un accés direct sur la gp2x, sans sdl, et je lui ai envoyé le code de squidge sur son hack mmu wink
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le mmu hack n'a rien a voir avec les sdl juste avec l'acces de la memoire haute si la sdl HW de payern est accelere avec c'est parceque le blitter et situe dans la memoire haute. Si ca pourrait faire gagner 10-15fps de plus ca serait un bon truc pour ce logiciel de creation de jeu wink

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je trouve excellent le principe de cross compiling du logiciel , mais a premiere vue (si j'ai tout suivit) , il y a une version linux du logiciel qui malheureusement est en dessous de la version windows (pas moyen de compiler pour gp2x) .
et comme je ne suis pas pret d'installer windows pour bosser sur ma gp2x , je dois trouver une autre methode pour coder facilement sur ma nouvelle petite bete noir smile a partir de linux .
d'ou une bonne question , il y a beaucoup de monde sous linux ici ?

a+ jbam
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il ya quelques personnes sous linux mais si tu veux developpe sans avoir de trop grande connaissance en prog il y a game editor ou Fenix mais a mon avis game editor va pas tarder a avoir une version plus fonctionnel sous linux se n'est qu'une question de temps wink

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oui il y a plusieurs utilisateurs sous linux par ici smile (dont moi gol)
mais bon je n'utilise pas le game editor...
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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perso j'ai l'habitude de coder en blitzmax sous linux (je viens du monde du blitz sur amiga puis du blitz3d sous windows).
donc j'aimerai bien trouver un language dans le genre pour developper pour ma gp2x sous linux (ha si seulement blitzmax gerait le arm).
j'ai peur que game editor soit beaucoup trop limiter et pas super interessant (pas asser de prog smile )

a+ jbam
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Je pense que Fenix est fait pour toi, ca doit etre le plus proche actuellement disponible.

http://wiki.gp2x.org/wiki/Fr:Fenix

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Yod4z :
le mmu hack n'a rien a voir avec les sdl juste avec l'acces de la memoire haute si la sdl HW de payern est accelere avec c'est parceque le blitter et situe dans la memoire haute. Si ca pourrait faire gagner 10-15fps de plus ca serait un bon truc pour ce logiciel de creation de jeu wink

Pas vraiement. Quoiqu'il arrive, le framebuffer est en memoire haute, donc tout le monde peux potentiellement beneficier du hack mmu. Maintenant, pour certaine applis (comme quake), l'acces au framebuffer n'est pas un bottleneck et donc le hack n'apporte rien.

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Booteneck toi meme ;p

Traduction de mon ami gougle: goulot d'étranglement

OK JE SORS

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merci Yod4z je vais me pencher sur fenix

a+ jbam
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a premiere vue sous linux il n'y a pas d'ide pour fenix sad sad
tres dommage surtout quand je vois flame bird sous win qui a l'air tres sympas .
et je dois admettre que cela va vite me gonfler de coder en bloc note smile
y a t'il des gens ici qui code en fenix sous linux ? vous utiliser quoi et faites comment ?

a+ jbam
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ca fonctionne pas avec wine ?

Moi a l'époque je jouais à Warcraft III sour winex

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Moi je code en fenix sous linux j'utilise kate comme editeur de texte ca me va mais je serais pas contre un petit ide.
J'ai essayé les editeurs avec wine mais ca marche pas chez moi à cause d'un problème de dual screen je pense.
Le truc le moins pratique c'est de créer les fichiers fpg pour les images. c'est tout en ligne de commandes, mais maintenant j'ai un script et c'est hyper rapide.

Pourquoi essayer de faire semblant d'avoir l'air de travailler ?
C'est de la fatigue inutile !
Pierre Dac