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Si un developpeur s'ennui et qu'il cherche un petit projet il pourrai etre interressant de creer un loader pour les jeux developpé en lua sur notre chere gp2x en effet sur psp des tonnes de jeux sont créé et pour certains vraiment superbe

c'etait l'idée du jour
Pour l'emulation et homebrew sur GP2X: http://ultimate_gp2x.gx-mod.comhttp://ultimate_gp2x.gx-mod.com
Tutos, emulateurs, forums vous attendent

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outworld1 :
Si un developpeur s'ennui et qu'il cherche un petit projet il pourrai etre interressant de creer un loader pour les jeux developpé en lua sur notre chere gp2x en effet sur psp des tonnes de jeux sont créé et pour certains vraiment superbe

c'etait l'idée du jour



J'ai eu l'idée, j'avais commencé sur DS mais on m'a pris de vitesse.
A chacun sa passion, certain aime le ballon rond, d'autre la natation, moi c'etait les jeux vidéo...
... et puis j'ai rencontré ma compagne et le monde et plus beaux en réalité qu'en virtuel désormais.
dédicace à ma douce.

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quelqu'un peu expliquer ce que c'est ?
edite : merci wiki smile http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua
prenez exemple les jeunes
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LUA est un langage interpreté un peu comme le perl ou le prolog, ou meme le shell sous linux.

Au départ il a été créé pour faire rapidement des programmes pour l'enseignement et les faculté (en faite c'est les scientifique qui en avait marre de toujours attendre en recompilant).
Enfin ca c'est la légende.

Depuis il a été utilisé pour faire simplement et rapidement des shells, programme, jeux et utilitaires.
Notamment sur PSP.

L'adaptation peut etre sympa mais elle sera un peu longue, surtout si on veut refaire toutes les Fonctions de la version psp pour rendre les jeux directement compatible.
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... et puis j'ai rencontré ma compagne et le monde et plus beaux en réalité qu'en virtuel désormais.
dédicace à ma douce.

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très intéressant j'en avai jamais entendu parler.
merci memiks wink
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ca serai excelent smile
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J'ai compilé lua pour la GP2X ==> Lua2X.

Ca a l'air de tourner mais il n'y a pas SDL pour le moment, j'ai récupéré un package pour SDL et lua mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Je pense commencer la semaine prochaine.
Une version alpha pour le week-end prochain.

Sinon il faut aussi que je compile ctolua un truc qui me ferra avancer plus vite, j'ai déjà la version que j'avais fait pour la DS.

Bon je vous laisse, bon Week.
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memiks je t'aime ^^ merci beaucoup d'avoir répondu a mon appelsmile
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après avoir bien chercher sur google je n'ai pas trouver de jeux à télécharger (format .lua).
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y en a sur http://mobiles.gx-mod.com
mais je les mettrai sur le site si tout marche correctement
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voilà la ref niveau lua sur psp

http://www.psplua.com/

tu devrais trouver un paquet de .lua wink

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Alors des nouvelles du portage ...

J'ai codé les fonctions d'affichage des images, des fonts (ttf) et du joystick.
J'avais un problème avec la fonction d'initialisation qui initialise l'ecran mais je viens de corriger le problème !!.

Donc j'ai réussi a afficher une jolie image png en lua pour la gp2x.

Demain et les jours suivant je vais tester les librairie du joystick et des fonts, une fois cela fait je ferrais une première release.

Voila.

Fréd.
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merci memiks et bonne continuation .
le lua m'interesse aussi fortement smile

a+ jbam
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Merci memiks je vois que tu taff dur smile

Le portage de lua sur gp2x devrais ouvrir des portes a d'autres développeur ce qui devrais etre une tres bonne chose smile
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le voila le, portage tant attendu par certains wink:
http://www.gp2x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,19,1808

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ok moi j'ai commencé le portage des fonctions SDL alors tout ca c'est que du bon...
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comment il fonctionne ce portage ?

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je ne l'ai pas encore testé mais c'est bien cool tout ca smile
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Je viens de mettre en ligne une version pré alpha 0.001 qui permet de voir une image et un texte ecrit en LUA.

Mon portage s'appelle Glua2X.

Décompressé l'archive puis lancer le .gpe.
(pour le code LUA voir essai.lua)

http://gp2x.memiks.info/archives/Glua2X.zip

ATTENTION: cette version bloque la GP2X car il y a un while infinie à la fin du code LUA. il suffit de d'arreter et relancer la console wink

Prochaine release lorsque le site web sera en place et que le joystick fonctionnera.
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20

cool
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J'ai mis à jour le portage de lua avec le fonctionnement des touches.

Prendre toujours la meme archive : http://gp2x.memiks.info/archives/Glua2X.zip

Essayé les touches.

Pour quitter il faut appuyer sur START.

PS: lua2x est le portage pour linux (besoin des SDL)
Glua2X est la version pour la GP2X.

Comme ca vous pourrez tester.

IDEM : documentation, code source et version windows viendront avec le site web.

Fréd.
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Et il fait tourner les jeux?

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non pas pour le moment puisque les fonctions ne sont pas compatible, pour cela il faut adapter les fonctions lua du player PSP.
De plus il y aura des problèmes de compatibilité:
- pas de joystick analogique sur la GP2X.
- certain boutons manques.
- pas de librairies Wifi ni celle spécifique à la PSP.
- taille de l'écran différente (16/9 PSP 4/3 GP2X)
- résolution de l'écran différente.

Je me demande encore si c'est une bonne idée de faire un player compatible...
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pas forcement compatible psp mais ca ouvre d'autre possibilité au developpeur lua qui souhaite developper sur gp2x
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Alors des nouvelles de mon portage.

Pas de nouvelle version pour le moment car :
- je suis en train d'adapter les sources pour les compiler aussi sous windows.
- je met en place un systéme de plugins.

Je bloque car j'ai quelques problèmes avec tolua et la gestion des librairies dynamiques.

Sinon j'ai mis en place un wiki : http://glua2x.memiks.info/index.php5?title=Accueil

Je recherche également quelqu'un qui pourrait me faire un jolie logo pour Glua2X (moi je suis nul en graphisme).

Je suis toujours en train d'étudier une compatibilité avec le player PSP (tout en gardant des fonctions spécifiques, il ne faut pas se priver).
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Je recherche également quelqu'un qui pourrait me faire un jolie logo pour Glua2X (moi je suis nul en graphisme).

justement je voulai me proposé de t'en faire un ^^
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Ne te gènes surtout pas, ensuite tu peux me joindre via MP.

Merci d'avance.
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Bon alors j'ai avancé.

Les bonnes nouvelles :
- Le systéme de plugins fonctionne
Je fournirai donc un squelette permettant de compiler ses propres plugins afin d'ajouter des fonctions à Glua2X.
- J'ai trois projets en tout pour Glua2X :
_ Un projet pour toluacc qui permet de faire le pont entre le langage C/C++ et le langage de script LUA.
_ Un projet pour le moteur de LUA lui-même, il évoluera peu, le but étant qu'il soit le moins différent possible des sources originale de LUA (ca permettra de le faire évoluer).
_ Un projet avec le plugin par défaut avec les fonctions d'initialisation de la GP2X, des SDL etc...

Je pense faire un autre plugin pour le son car la librairie SDL de la GP2X ne le gére pas bien par défaut donc je ne le mettrai pas dans le plugins par défaut.

Il me reste à faire :
- épurer le code pour le rendre plus lisible
- ajouter des commentaires
- continuer la version compatible windows qui ne fonctionne pas pour le moment.

Une fois cela fait je donnerai les sources.


Pas de nouvelle version car le parseur des plugins n'est pas fait (je les chargent en dur pour le moment ).

Voila pour le moment.

Frédéric.

EDIT : la page sur le Wiki : http://glua2x.memiks.info/index.php5?title=Avancement
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grin impressionnant comme boulo mais quand ça sera terminé je penses qu'on aura un Très bon port de LUA sur notre GP2x, merci pour tout ce travaille memiks wink

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Oui, il me tarde de voir ça! smile Sinon niveau vitesse, c'est correct?