660

C'est moi ou j'ai l'impression d'etre le seule a avoir mes codes sur mes double optiques au centre ???


tromb Fichier joint : 100_0956.jpg
tromb Fichier joint : 100_0957.jpg
tromb Fichier joint : 100_0958.jpg
tromb Fichier joint : 100_0959.jpg


pourtant sur la doc d'origine c'est bien au centre que les codes etaient mis:


BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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661

tu as raison rejuju .... sur les miens où les optiques code et optiques phares sont différentes c'était ainsi les codes au centre de l'auto et les phares à l'extérieur .... comme j'ai voulu garder les codes en jaune car personnellement je préfère sous la pluie et le brouillard je les ai montés à l'extérieur .......
en regardant de plus prés ta brochure les prix ont presque doublé ....742F en neuf à l'époque , 160 euros mon dernier jeu sur la bay et encore on s'est battus comme des chiffonniers ......

662

pour la place des feux de croisement je pense que l'essentiel c'est l'on vois bien et qu'ils soient bien règlé wink

663

LORIN (./662) :
pour la place des feux de croisement je pense que l'essentiel c'est l'on vois bien et qu'ils soient bien règlé wink


Effectivement, au depart je les avais mis comme toi et je trouvais que j'y voyais mieux lorsqu'il etait a l'interieur. wink
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
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664

un pêu de soleil à nouveau mais ca n'a pas duré pour pouvoir faire quelques vérification de la sport
hop mise sur chandelle
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img240.imageshack.us/img240/2073/1007002zs6.jpg[/IMG][/URL]
ensuite inspection du train avant
j'ai un bruit suspect losrque je je prend les rond point genre claquement mais cela ne semble pas provenir du cardan (un clac bref), de plus le frein à main a une course trop longue et donc un rattrapage est necesaire
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img440.imageshack.us/img440/3354/1007003mo6.jpg[/IMG][/URL]
coté gauche à part le cable de frein à resserer et quelques gixation plastqiue manquante rien à signaler les rotuel sont impec , pas de jeu au cardan wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img383.imageshack.us/img383/6813/1007001ra8.jpg[/IMG][/URL]
par contre coté droit: suprprise il y a du jeu sur la bieltte de barre stab 2 mm l'écrou est donc à resserer, la rotule n'étant pas endommagé, donc une pince étau et un clef plate de 17 suffise, le bruit semble donc provenir de cet anomalie wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/6365/1007005lf0.jpg[/IMG][/URL]

ensuite vérification de la tension de la couroie d'alternateur qui était mal tenude wink
j'en ai profité pour faire de modif sur les double optique
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/1488/1007006lh4.jpg[/IMG][/URL]

premier essai en comparant avec les lampe classique H4 la la différence se fait par l'image
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img361.imageshack.us/img361/8720/1007007lq9.jpg[/IMG][/URL]
a noté que j'ai replacé le ampoule xénon dans les optiques coté calandre comme expliqué plus haut selon l'origine, la veilleuse se trouvant donc seule wink
et au final la nuit l'éclairage reste aussi efficace
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img361.imageshack.us/img361/8614/1007009xb8.jpg[/IMG][/URL]
de plus en essai routier plus de bruit dans les rond point et la course du frein à main est plus courte. wink


665

Je trouve que ca a pas la meme ambiance pour les feux ! ! king
XCa lui donne un coté plus vivant .
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
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666

je trouve l'ajustement de tes feux bizarre par rapport aux clignos, on dirait qu'ils sont un peu trop avancés!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

667

non c'est comme ca pour les feux c'est quasiment imposible a aligner avec les clignio

668

pour le phare doyuble optique tu peux les aligner mais dans ce cas le réglage est trop haut donc il faut choisir entrer esthétique et efficacité le second choix permettant de validé un CT wink

669

ah ben c'est bien dommage!!! enfin bon j'ai appris un truc de plus...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

670

Mais ce LORIN il arrète jamais de bosser ....c'est un cyborg cyborg ?


eh eh......les morettes... lol lui vont à merveille....


lol lol

671

Salut Lorin, alors ta bx, ca roule toujours? smile
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

672

LORIN (./664) :

1007005lf0.jpg


pourquoi les temoins d'usure des plaquettes sont ils déconnectés?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

673

j'aimais bien les optique que tu avais avant smile
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

674

Salut, ça en jette pas mal des ampoules xenon, tu les a achetées où si ce n'est pas indiscret car la plupart dites xénon sont pas fameuses alors que celles là sont bien ressemblantes ! top
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

675

salut je les ai eu sur Ebay à un vendeur de Hong Kong
la j'ai vu un autre vendeur je vais esayer car moins cher pour monter sur la Xantiawink

676

phoz182 (./672) :
LORIN (./664) :

1007005lf0.jpg


pourquoi les temoins d'usure des plaquettes sont ils déconnectés?

c'etait juste pour effectuer des vérifications

677

bonjour
j'ai très peu de temps actuellement mais le CT de cette est pour septemebre il me reste la ligne d'échappement à refaire (je possède les pièces)
de pus je vais démonter les doubles optiques (difficile à régler pour le CT)
et remettre des ampoules H4 standart
je pense poser les xénon sur ma Xantia 16S 1.8l récemment acquise wink

678

eh bien vraiment ça c'est du boulot, certe la mienne est vraiment dans un état carrosserie sortie presque usine, je donne ma touche finale de perfectionniste, mais tu dois ressentir une fierté car pour l'avoir démonté, réparé, et remonté. moi je cherche des voitures bien conservées car je n'ai pas et je ne me sens pas capable de réaliser les travaux que tu as entrepris, mais je vois que nous avons la même, je ne suis pas fan des double optiques, elle me fait craquer avec ses feux rectangulaires, et je ne sais pas si tu as démonter le crochet d'attelage, voila , encore bravo.

679

bonjour le controle technique approche wink
j'ai changer les optiques plus qu'a les règler wink
j'ai des ssoucis pour le démarrage docn ej vais changer le faisceau d'allumage BERU sad car cela semble non fiable)
bougies changées wink
reste l'opération de la ligne d'échappement j'essaierai de faire des photos comme d'hab wink

680

salut
bon bonne nouvelle la Sport a passer le CT ,avec des remarque certe, mais pas de contre visite et c'est reparti pour 2 années smile

681

top
avatar
BXsiste chevronné!

682

Magnifique...


eduFX
Eduardo Vieira - Portugal

C5 BREAK 2.0HDi 16V 136CV FAP
BX 16 VALVE BX 19 GTi BX 19 GT Evasion BX 19 SPORT ZX 2.0i 16V 167cv

683

belle resto mais pour moi j ai sortie mon moteur de ma bx 16 s pour faire toute la mecanique av

et pour le nettoyage c est mieux

j ai la meca apres l inter la sono et j ai finie part la carosserie

a+ mitch du 34 bonne route

684

oui effectivement c'est plus facile en sortant le moteur je viens d'achter une chèvre supportant un levage de 2T ca devrait aider pour mon projet de continuer la remsie en état wink, j'ai collectés quasiment toutes les pièces dont j'avais besoin sauf le fameux silencieux spécifique ;(
le compteur va bientot avoir des led a la place des ampoules pénible a changer souvent, la durite qui fuit va ètre changer (pieuvre ou araignée à déterminer lors du démontage), les 2 correcteurs de hauteur sont a changer ainsi que les durite HP de suspension arrière wink
la boite a air va ètre changer car un peu abimés mais reste potable en attendant mieux et refection de la ligne complète d'échappement
autre chose a faire le PC avant a restaurer bref de quoi s'occuper
par contre ce qui manque c'est le temps wink

685

salut
techniquement la sport reprendra la route en mai smile

686

voici la ligne de sortie d'échappement
[URL=http://img403.imageshack.us/my.php?image=79ptxecf.jpg][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/8931/79ptxecf.th.jpg[/IMG][/URL]
l'intermédiaire direct Devil
[URL=http://img403.imageshack.us/my.php?image=1006668.jpg][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/8537/1006668.th.jpg[/IMG][/URL]
ca y est j'ai trouvé le silencieux Sebring
[URL=http://img113.imageshack.us/my.php?image=sebringpot.jpg][IMG]http://img113.imageshack.us/img113/3726/sebringpot.th.jpg[/IMG][/URL]
un vrai Sebring wink
pour info je me sépare des doubles optiques
et j'ai retrouvé un emetteur/ récepteur plip que je mettrais en vente dans la rubrique ad hoc wink
il y a plus qu'a monter
ca m'a pris quand mème plus d'un an pour tout rassembler wink
a la base c'était juste pour cela que j'ai entrepris de collecter une ligne complète smile
[URL=http://img155.imageshack.us/my.php?image=potdebut.jpg][IMG]http://img155.imageshack.us/img155/7067/potdebut.th.jpg[/IMG][/URL]
puisqu'il y a déjà le silencieux et le détendeur qui on été changé
[URL=http://img301.imageshack.us/my.php?image=dessous.jpg][IMG]http://img301.imageshack.us/img301/3039/dessous.th.jpg[/IMG][/URL]

de plus je vais changer les antibrouillard par des longues portée 49 euros pièces chez MTK (pour 405/ 309 ce sont les mèmes support )
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1694&ra=
en lieu et place des antibrouillards
chez MTK
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1679
ou oscaro
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=22133&ID_GENERIC_ARTICLES=289&ID_ARTICLES=169666
voila si ces ref peuvent aidé certains d'entre vous smile

[URL=http://img147.imageshack.us/my.php?image=antibrouillard.jpg][IMG]http://img147.imageshack.us/img147/8097/antibrouillard.th.jpg[/IMG][/URL]

687

Salut Lorin
Ca va ronronner, avec cette ligne wink j'ai la même sur ma sport et ça fait bien sport! c'est un plip 1er modèle que tu vas vendre ? si oui envoye moi un mp avec ton prix ! smile

688

Bonjour! les antibrouillards sur la photo sont a vendre ?
BX 19 GTI Automatic

mon post: topics/117541-bx19gti-automatic

689

BX14RE AIME LE FOUTRE (./84) :
Quech devrait s'y connaitre en rouille, surtout avec la poubelle qu'il a vendu à Cdide ! Alors, le conseil du pro ?



ps: La poubelle a Cdide roule toujours

690

stepbulls (./688) :
Bonjour! les antibrouillards sur la photo sont a vendre ?

non c'était pour illustrer le post , ils sont monté sur le PC de la BX sport