1

bonjour je reviens après 3 semaines de vacances dans le Puy de Dome Près de Riom exactement.
Et pendant mon séjour en Auvergne je me suis acheter un souvenir wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img123.imageshack.us/img123/9977/bxsportio1.jpg[/IMG][/URL]
une BX Sport de 1987 (les dernières de cette série spéciale sortie et vendue), elle était vendue pour pièces ou à réparer.
premier propriétaire une dame agée, le second propriétaire était le père du vendeur donc historique connu et des facture de l'entretien de ce véhicule fourni lors de l'achat.
2 particularité sur cette BX sport
le toit ouvrant (pas d'origine: genre NORAUTO) et la pose d'un crohet d'attelage pour une remorque (qui si je me rappel bien n'ai pas dispo ni autoriser sur ce véhicule, mais cela rete à vérifier)
coté kilométrage , il est très élevé 195000 KM mais le train arrière a été refait la boite changé la distrib a été également été faite
ce véhicule n'était plus utlisé par son ancien proprio que les 2 mois d'hiver (neige) car il ne pouvait pas effectué son trajet pour se rendre à son travail en moto de plus depuis 2004 il a acheté un autre véhicule.
après effectué un tour du véhicule.
il en résulte les pb suivant
-2 fuite au silencieux d'échappement (2 trou)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img53.imageshack.us/img53/209/silencieuob4.jpg[/IMG][/URL]
-1 fuite sortie collecteur moteur (il manquait un écrou et le ressortpour la fixation) merci au gérant de Citroen pour m'avoir offert un ressort car étant en vacances je ne possédait pas tout mon stock de pièces dértachées)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img176.imageshack.us/img176/4876/sortiemoteurne3.jpg[/IMG][/URL]

-1 durite de retour hydraulique avant droite sectionné (j'en avait une d'avance wink )
-2 pneu avant lisse; changé attention la taille est spécifique pour cette BX 185/60/14
-pas de klaxon , j'en ai acheté un à la casse
-les feu arrière Stop ne fonctionnait pas juste le contacteur de la pédale qui était HS
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img123.imageshack.us/img123/2492/1004001yw1.jpg[/IMG][/URL]
-course du frein à main un peu longue (pas de cable casser)
-petite fuite essence sous le double carbu coté passager, j'ai pas encore résolu ce pb, la goutte tombe sur la pompe HP puis par terre pas de contact avec le moteur
-fuite hydraulique sur la DA, la durite de retour n'était pas correctement fixé ( un partie dela DA ayant été déjà changée en 1997)
les plein phare ne fonctionne pas ni les antibrouillards, cette BX ayant eu des doubles optique (cablage présent), je pense que le pb vient de la wink
-retro coté passager casser et porte enfoncé un mois avant mon achat
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img176.imageshack.us/img176/3868/1003931wp1.jpg[/IMG][/URL]
Actuellement le véhicule est resté dans le PUY de DOME car je devais ramener la Millésime avec ma famille et les bagages mais je doit retourner la chercher la semaine prochaine wink
j'ai trouvé cela en passant l'aspirateur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img216.imageshack.us/img216/6013/certificatconformitesitid0.jpg[/IMG][/URL]
le certificat de conformité du véhicule wink


2

salut et bien voila une sport peu banal, mais quel idée de foutre un atelage sur une BX sport? et quel idée de vouloir s'embarasser d'un lourd toit ouvrant sur une "sportive"....y'a des gens bizarre.

bon cela dit y'a un peu de boulot grin

fait gaffe à la rouille sa commence juste la sous le plancher du coffre, faut la prendre à temps

3

fiestaman :
salut et bien voila une sport peu banal, mais quel idée de foutre un atelage sur une BX sport? et quel idée de vouloir s'embarasser d'un lourd toit ouvrant sur une "sportive"....y'a des gens bizarre.

bon cela dit y'a un peu de boulot grin

fait gaffe à la rouille sa commence juste la sous le plancher du coffre, faut la prendre à temps

oui tout a fait d'accord avec toi, pour la rouille j'ai vérifier la rouille est présente mais n'a rien perforer, ni au niveau du coffre ni au niveau du dessous del'hbitacle mais il y a beaucoup de boulot de ce coté la pour éviter que cela dégénère wink

4

t'as retrouvé quoi?
en tout cas bon achat!félicitations!
te connaissant dans peu de temps elle aura retrouvée sa jeunesse.
que le bitume de normandie se prépare!
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

5

Salut,

Si je dis pas de betise, on dit gris Renard pas bleu Renard tongue

Sinon, je dis comme les autres, attention à la rouille!!!

Et répare vite la fuite d'essence et embarque un extincteur wink
Rougne un jour, rougne toujours.

6

ah d'accord, pour moi le bleu renard ne me disais rien tongue
j'ai donc cru à une couleur limité de chez citroen

sinon oui le Gris Renard je connais, s'est entre le Gris taupe et le gris phoque lol

Citroen et ses nom de peintures, toute une histoire, on pourrait ecrire les fable de la fontaine

7

Félicitations, et bon courage pour la remise en état.
BX Sport

8

remy :
t'as retrouvé quoi?
en tout cas bon achat!félicitations!
te connaissant dans peu de temps elle aura retrouvée sa jeunesse.
que le bitume de normandie se prépare!

Salut Remy j'ai trouvé et acheté une BX Sport gris renard désolé pour le titre je savais plus trop si c'était bleu ou gris wink
trouvé par hasard en me rendant sur mon lieu de vacances.
coup de chance entre l'essai et ma décision d'achat le propriétaire avait décallé ses vacances et l'on a pu effectué la transaction.
l'un des précédent potentiel acheteur voulait en faire un véhicule pour des courses de cote ce qui lui aurai valu d'ètre modifié.
Au départ je ne devais pas l'acheter car je ne savais pas comment la rappatrié chez moi (il y a 525 KM à faire), mais après les réparation elle pourra effectuer cette distance

9

celinaze :
Salut,

Si je dis pas de betise, on dit gris Renard pas bleu Renard tongue

Sinon, je dis comme les autres, attention à la rouille!!!

Et répare vite la fuite d'essence et embarque un extincteur wink

le pb pour cette fuite d'essence c'est que j'ai pas trouvé la solution cela provient d'un sorte de clapet sous le carbu, j'ai embarqué un extincteur et je compte faire des pauses régulières tout au long de la route.

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LORIN
:
celinaze :
Salut,

Si je dis pas de betise, on dit gris Renard pas bleu Renard tongue

Sinon, je dis comme les autres, attention à la rouille!!!

Et répare vite la fuite d'essence et embarque un extincteur wink

le pb pour cette fuite d'essence c'est que j'ai pas trouvé la solution cela provient d'un sorte de clapet sous le carbu, j'ai embarqué un extincteur et je compte faire des pauses régulières tout au long de la route.


Je peux te preter des carbus pour la route, mais ils sont sur bourges, si tu peux y passer, je te donne l'adresse, mes parents te les filerons.
Enfin t'amuse pas a rouler avec une fuite d'essence dans le compartiment moteur quoi, c'est hyper dangereux quand même.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

11

salut
Darkstalker ce serait cool effectivement car venant de Clermont par l'A71 Bourges est sur mon chemin peux tu me contacter en direct par téléphone je te laisse mon téléphone en privée
voici ou se situe le pb
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img181.imageshack.us/img181/612/1003946cn7.jpg[/IMG][/URL]

12

LORIN :
salut
Darkstalker ce serait cool effectivement car venant de Clermont par l'A71 Bourges est sur mon chemin peux tu me contacter en direct par téléphone je te laisse mon téléphone en privée
voici ou se situe le pb
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img181.imageshack.us/img181/612/1003946cn7.jpg[/IMG][/URL]


salut ,

félicitations pour ton acquisition

pour ta fuite essayes de resserer les vis ,sinon c'est la membrane et le joint qui sont fatigués,sur la mienne même avec des joints neufs ça suinte un peu ,en principe tu as 6 vis ...

je pense que tes carbus méritent une petite révision ,rien de bien méchant je pense

si tu veux des conseils n'hésites pas,je commence à connaitre les solex 40 addhe par coeur ,j'ai déja démonté les miens 10000 et une fois

13

salut
Actarus, merci pour ton aide effectivement j'ai resseré les 6 vis mais ca suinte toujours donc il faut un démontage plus approfondie.
déjà ca a un peu coincé avec ma copine car je bricolais encore une BX mème en vacances .

14

en fouillant dans la Sport pour la nettoyer j'ai trouver ceci
le certificat de confirmité
juste qu'a présent je n'en avait vu qu'un seul (celui de Gobby) c'est donc grace à lui que j'ai su ce qu'était cette feuille de format A4
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img135.imageshack.us/img135/2703/certificatconformitesiteii9.jpg[/IMG][/URL]

15

pour le crochet d'attelage je viens de retrouver l'info que j'avais lu sur la RTA (CIP4821) Citroen BX 19 GT/TRS/GTI/SPORT
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img245.imageshack.us/img245/9503/rtagtitf7.jpg[/IMG][/URL]
page 98 il est écrit que le remorquage est prohibé!!!
donc je démonterai la boule de l'attelage car le montage n'est pas interdit mais l'utilisation wink
et cela me servira uniquement pour proteger le pare choc AR des trottoir lorsque je stationne sur mon parking car en abaissement l'arrière touche le trottoir , ce dernier étant assez haut wink

16

Salut

Je me demande toujours pourquoi un attelage est interdit sur les Sport seulement, d'autant plus que sur la carte grise il est question d'un poids total roulant...

A bientôt
BX Sport

17

Antoine2 :
Salut

Je me demande toujours pourquoi un attelage est interdit sur les Sport seulement, d'autant plus que sur la carte grise il est question d'un poids total roulant...

A bientôt

tout a fait d'accord avec toi d'autant plus que l'ancien propriétaire à remorquer plusieurs années de suite sa remorque jusqu'au Portugal et n'a jamais eu de soucis lors de controles routier ou lors des différent Controles Techniques.

18

Bonsoir
Ta fuite sous les carbus provient des membranes de pompe de reprise, resserrer les vis n'y changera rien,il te faut changer les membranes qui font aussi étanchéité avec la coupelle inférieure des carbus.
Le mieux c'est de changer tous les joints, gicleurs...il existe un kit réparation pour celà mais plus chez CITROËN.
Bonne continuation dans la restauration de cette SPORT et bravo pour ton achat.
JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

19

arghh c'est bien ce que je redoutais c'est du spécifique NFP
j'ai une proposition d'achat à un membre du forum pour un carbu complet en attente de réponse auquel cas il faudra patienter pour un kit smile
une question: quelle est la dimension de ce joint ?
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img180.imageshack.us/img180/465/jointmembraneuz2.jpg[/IMG][/URL]

20

ca y est KIT de joint neuf commander (2 jeux complet)
pour le rapatriement cela se fera samedi après midi

21

cool j'ai recu la commande du kit de joint pour les carbu de la Sport ce jour donc je pourrais les monter avant de prnedre la BX pour la rapatrier chez moi car il y a presque 550 km à faire avec un petit detour par Bourges wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img360.imageshack.us/img360/3051/pochettecarbuyo1.jpg[/IMG][/URL]
je prends l'APN pour essayer de photographier le montage du joint HS
par contre concernant le faisceau d'allumage pour la BX sport , je voudrais savoir si c'est le mème que celui de la GT ?
merci d'avance pour votre réponse wink

22

ca y est la Sport est rapatrié chez moi wink
je dois encore la préparé pour le Controle technique lundi puis la carte grise mardi.
ensuite suivant le CT il y aura des travaux quelque soit le résultat wink

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img476.imageshack.us/img476/2487/1004036uh9.jpg[/IMG][/URL]

23

premiers travaux changement des joint sur les cabu et surtout celui ou il y a la fuite

il faut démonter des durties :
essence huile et eau pour accèder à certaine vis mal placées
au final il y a de la place wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/2420/ondelaplacemv7.jpg[/IMG][/URL]
puis après dépose on change les joints
et j'ai contstaté qu'il y avait une petite felure dans sur l'un d'un d'ou une très petite fuite
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img453.imageshack.us/img453/4451/1004045se1.jpg[/IMG][/URL]
et ensuite changement des autres joints maintenant que tous sont accesibles
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/91/1004046gr0.jpg[/IMG][/URL]
en passant un peu de graissage sur les parties mobiles
et hop ensuite remontage
ensuite j'ai encore trouvé des fuite sur la ligne d'échappement qui est vraiment bouffé par la rouille mais ca devrait tenir au moins pour le CT et le controle de CO
mais après il faudra changer le silencieux et cela va etre diffcile de trouver un pot d'origine

24

Le pot d'origine est encore dispo chez Citroen il me semble
Rougne un jour, rougne toujours.

25

cool j'irai les voir au moins pour connaitre le prix wink

26

compte rendu du CT , je devrais faire la contre visite gratuite pour la ligne d'échappement qui était encore percé et il manque 2 vis sorite moteur (le garagiste qui a changer la ligne a du les oublier) et il semble manquer le joint liaison moteur vers collecteur, donc impossible de faire les mesures de CO et c'est tout, le reste du classique , point de rouille, des suintement, une mauvais contact de lampe de la plaque de police, résultat plus que correct car travaux failce à faire pour la mesure de CO, pour la contre visite sont prévue le changement des bougies le faisceau d'allumage, une vidange, filtre à huile , joint du collecteur étanchéité sortie moteur (2 vis à remettre), le silencieux à changer, petit trou à boucher sur la ligne avant le détendeur (vraiment minime) mais à terme faudra le changé, filtre à essence à changer.
peu de frais à angager dans l'immédiat pour valider le CT.

27

Et ben c'est nikel ce souvenir...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

28

Hogo44 :
Et ben c'est nikel ce souvenir...

oui par contre je pense que j'ai pas trop intérèt à faire cela à chaque fois que je part en vacacnces wink

29

celinaze :
Et répare vite la fuite d'essence et embarque un extincteur wink


Tout à fait serieusement un estincteur ne sert strictement à rien.ma voisine à eu un depart de feux dans la ventilation de sa 205,même avec l'estincteur d'un autobus qui passait à ce moment ca se vide très très vite même les gros qu'il y à dans les bus et c'est loin d'etre sufisant pour eteindre un feux.Alors sur une fuite due à l'essence avec un petit estincteur "portatif"...Sans aucune utilitée.Changer les durites c'est beaucoups plus prudent.mais l'stincteur nes ert strictement à rien. embarrassed

30

henchman
:
celinaze :
Et répare vite la fuite d'essence et embarque un extincteur wink


Tout à fait serieusement un estincteur ne sert strictement à rien.ma voisine à eu un depart de feux dans la ventilation de sa 205,même avec l'estincteur d'un autobus qui passait à ce moment ca se vide très très vite même les gros qu'il y à dans les bus et c'est loin d'etre sufisant pour eteindre un feux.Alors sur une fuite due à l'essence avec un petit estincteur "portatif"...Sans aucune utilitée.Changer les durites c'est beaucoups plus prudent.mais l'stincteur nes ert strictement à rien. embarrassed

bonjour oui j'ai effectuer la réparation rapidement car effectivement on avait déjà évoqué le pb des extincteurs et une fois que l feu à pris les accès étant très diffcile, larrèt de ce feu est rendu très difficile, m'entrainant régulièrement sur des feu d'hydrocarbure professionnelement, malheureusement j'en ai souvent l'expérience,
et mème en percutant un extincteur de 25 kg ca reste pas très évident, le top ca reste la lance à mousse relié à un camion wink